Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



Nous sommes un ordre militaire et religieux reconnu par l'Eglise Aristotélicienne, ouvert aux hommes et aux femmes baptisés selon les rites aristotéliciens.



L’Ordre Teutonique reconnaît comme seule autorité Sa Sainteté le Pape, gardien de la Très sainte Foi Aristotélicienne.
A ce titre, l’Ordre lui a juré serment de fidélité devant Dieu, saint Aristote et les Hommes.

Il suit les règles de la Religion Universelle et Aristotélicienne des Royaumes Renaissants.
Il est principalement implanté dans le Saint Empire Romain Germanique, mais la défense de la foi le pousse partout où cela est nécessaire.


A la tête de l'Ordre Teutonique se trouve le Hochmeister (Grand Maître).
L’Ordre Teutonique se divise en deux branches: la spirituelle et religieuse sous la responsabilité du Gross Hospittler (ou Grand Chapelain) et la temporelle, laïque et militaire sous la responsabilité de l'Ordenmarschall (ou Maréchal de l'Ordre).

Les Frères et les Soeurs qui choisissent la voie spirituelle deviennent Ordenkaplan (Chapelain de l'Ordre). Ils doivent obligatoirement être prêtre dans les Royaumes Renaissants (niveau 3 voie de l'église).

Les Frères et les Soeurs qui s’engagent dans la voie militaire et donc temporelle peuvent être mariés s’ils ne parviennent pas à la chasteté (cette dernière est cependant recommandée).




L’Ordre a par le passé mené des actions d'assistance à certains Duchés et Comtés en temps de guerre, comme le Duché de Savoie ou le Franc-Comté (Comté de Bourgogne).
La Commanderie Générale de l'Ordre, où siège le Hochmeister, est situé en Savoie depuis leur départ de Provence, mais le lieu d'origine est Marienburg.
L'Ordre a signé plusieurs traités avec des Provinces du Saint Empire Romain Germanique auquels l'Ordre est très attaché, de part ses origines allemandes.

L'Ordre Teutonique, comme beaucoup d’Ordres de Chevalerie, a été appelé en Normandie pour y défendre la Vraie Foy ; il y a combattu et a prit la ville de Fécamp avec l’Ordre considéré comme « Frère » des Teutoniques, celui du Temple.




L’Ordre Teutonique a été créé dans le but de permettre aux joueurs des Royaumes Renaissants de renouer avec les traditions des ordres militaires et religieux.
Il se veut une force de maintien de la paix et de l'unité. Il apporte aide et conseils aux vagabonds, et lutte contre les injustices.
Il souhaite par son action permettre le développement d’un monde harmonieux et solidaire.
Pour diffuser ses idéaux, l’Ordre Teutonique s’appuie d’abord sur le dialogue et la négociation. La force doit être l’ultime recours.


RETOUR