Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arrivée de la famille Gilraen/St Ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mormynette
Besucher

Localisation RR : Anvers (Flandres)

MessageSujet: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 11:10

Une voiture aux armes de la famille Gilraen fit son apparition aux portes de l'ordre.

Le cocher interpella l'homme qui en gardait l'entrée.

Hola, veuillez annoncer je vous prie l'arrivée de mes maitres.

Jeanjacob de Gilraen, Comte de Hollande et Baron de Veurnes

Charlesdelatour de St Ange, Seigneur de Zoutenaiie et D'Irchonweltz, Prévost des Flandres.

Son épouse Dame Mormynette Gilraen de St Ange, Recteur des Flandres

et sa Dame d'Atours Aéliana.

Dernière édition par le Ven Aoû 24 2007, 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacob
Besucher

Localisation RR : Hollande

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 15:21

Jeanjacob souria a sa soeur.

Faut qu'on attend que les portes s'ouvrent je suppose?
Tu penses qu'ils ont une taverne ici?
Mormynette
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 15:27

A moins que tu ne souhaites les enfoncer...je le crains...pour les tavernes et bien notre neveu trouvera sans doute de quoi te satisfaire...
Aéliana
Besucher

Localisation RR : apparemment ici, puisque je vous parle

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 15:27

Aéliana restait silencieuse et avait une posture correcte.
Elle ne disait mot pour ne déranger personne, attendant patiemment qu'on soit arrivé.
Mormynette
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 15:40

Lian ? vous voulez bien me débarasser de ma couverture de voyage et mettre un peu d'ordre à ma toilette je vous prie...je ne voudrais pas faire honte à mon neveu en arrivant toute froissée...
Charlesdelatour
Besucher

Localisation RR : Antwerpen

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 15:48

Charles attendait à coté du coche examinant les alentours...

il s'approche de la voiture et penche sa tête à l'interieur...

Petite mynette tout va bien ...? Le voyage ne t'a t'il pas trop éreinté ...?

Je crois que ton frère a soif ...
Aéliana
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 15:56

Aéliana entendit Sa Dame lui demander un service.
D'une voix calme, elle répondit :

Bien Ma Dame, de suite.

Aéliana prit la couverture de voyage, la plia et la rangea soigneusement dans le compartiment prévu à cet effet.

Aéliana remit de l'ordre dans les habits de Dame Mormynette, puis s'occupa de sa coiffe.

Je pense Ma Dame, que le voyage n'a en aucune manière fait ombrage à votre tenue.

Aéliana avait un large sourire.

Dernière édition par le Ven Aoû 24 2007, 16:08, édité 1 fois
Mormynette
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 15:59

Merci Lian dit elle dans un sourire...

Puis se penchant à la portière : Ne t'inquiète pas mon ange...tu vois Lian est aux petits soins pour moi et JJ ne cesse de me raconter les derniers potins de son comté...tout va pour le mieux je t'assure...

Crois-tu que l'on va nous laisser enfin entrer ?
Charlesdelatour
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 16:13

Certes oui je suppose que le garde est partit prévenir de notre arrivée !

Il serait curieux que personne ne soit au courant de notre présence et nous étions attendu je présume.

Patience est mère de toutes les vertues.
Aéliana
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 16:18

Puis je, Ma Dame, me permette de vous dire, qu'il n'est pas prudent de vous pencher ainsi de la sorte, vu votre état.

Aéliana restait calme et souriant, mais avait adopté un légé ton de reproche pratiquement inodible.
Mormynette
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 16:18

Oui tu as raison mon coeur, je suppose que Sjnoel a averti qu'il attendait sa famille...je suis impatiente d'assister à son adoubement... se sera pour lui un grand moment....et qu'il veuille le partager avec sa famille un grand plaisir pour nous....

Elle se retourna vers Lian et repris sa position au fond de la voiture en soupirant...

Oui vous avez raison comme toujours...il faut être raisonnable je sais...
Imladrik
Membre défunt

Localisation RR : Là où le Très Haut guide mes pas.

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 17:18

Dans toute l'agitation de la journée, Imladrik passa devant le poste de garde. Il avisa qu'Otto n'était pas à son poste et que quelqu'un attendait à la grille. En soupirant contre le gardien, il alla ouvrir.

Bonjour et désolé de l'attente, je suis le Ritter Imladrik, Maréchal de l'Ordre. Que puis-je pour vous.

Tout en parlant, il cherchait dans ses poches un jeu de clefs adapté.
Sjnoel
Ritter
Ritter

Localisation RR : Leiden
Niveau : Citoyen-Tailleur

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 17:27

Sjnoel qui s'était éclipsé de l'Eglise pour aller prendre un air frais, puis entendi quelques voix provenants de la porte d'entré. Il se dirigea, laissant son grand Mantel noir flotter derrière lui dans le vent frais du soir. Il ordonna à quelques gardes de le suivre, et ainsi il arriva aux grilles.

Il resta figé, il ne voyait qu'un homme, frère Imladrik et une voiture mais rien de plus. Il se metta droit, et se rapa la gorge.

Bonsoir à vous,

Bonsoir Frère Imladrik! Qui sont donc ces gens-là?
Charlesdelatour
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 17:32

Bien le bonsoir !

Nous venons de Flandres sur invitation d'un de vos membres.

Pour la cérémonie d'intronisation.

Se tournant vers Mormynette "j'ai oublier le nom ..." lui dit il ...
Mormynette
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 17:37

Se pencha à la portière au risque d'encourir une nouvelle fois les foudres de Lian....

Nous venons voir notre neveu Sjnoel... Annoncez le Comte de Hollande accompagné du prévost des Flandres, du recteur et de sa dame d'atours.
Sjnoel
Ritter
Ritter

Localisation RR : Leiden
Niveau : Citoyen-Tailleur

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 17:42

Sjnoel fut perplexe... Il n'avait pas reconnu sa propre famille, il dit au garde d'aller chercher l'HochMeister pour ouvrir les portes.

Veuillez me pardonner, je ne vous avait reconnu. Un garde est parti annoncer votre venue.

Quel honneur que vous soyez venus!
Aéliana
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 17:46

Aéliana ne disait rien, mais n'en pensait pas moins. Elle savait que Dame Mormynette devait se pencher pour répondre à son Epoux, mais, ce n'était vraiment pas prudent.
Elle s'abstenue de tout commentaire, mais son regard était très explicite !
Mormynette
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 17:53

Se pencha de nouveau en entendant la voix....

Ahhh mon neveu..vous êtes tel que vous décrivait mon frère...je crois que je vous aurais reconnu entre mille...et puis vous ressemblez tellement à Kama...c'est assez incroyable...vraiment stupéfiant...
Aéliana
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 17:59

Ma Dame !

Aéliana avait prit un ton plus que froid. Elle n'avait pas eu le temps de se contenir.
Mais elle se reprit de suite :

Ma Dame, s'il voulait, voulez Vous rentrer ? Déjà que Vous avez enlevé votre couverture de voyage, si en plus Vous vous amusez à Vous pencher de la sorte.
Je ne peux que dire que cela n'est pas prudent, s'il Vous plait.

Aéliana finit sa phrase avec une douceur surprenante, elle devait cacher le ton qu'elle avait pris au début
Mormynette
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 18:04

Allons Lian ne soyez pas si rigide...je ne vais pas m'enrhumer...il fait si bon...sentez dons la douceur de cette soirée...hummmm il fait si bon dehors....
Imladrik
Membre défunt

Localisation RR : Là où le Très Haut guide mes pas.

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 18:08

Imladrik assistait imperturbable aux retrouvailles, toutefois, il ne put s'empêcher de parler.

Veuillez m'excuser, MaDame, mais elle a raison, le frois peut frapper très vite dans les montagnes...

Il cherche Otto du regard. Ne le trouvant point, il s détourna en maugréant.

Si vous voulez bien m'excuser, je vais vous laisser pour chercher vos clefs.

Il repartit en direction du refectoire.

Il est encore partit boire je suis sûr. On l'avait avertit pourtant.
Aéliana
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 18:15

tout en ayant repris son calme, Aéliana resta inflexible suite au discours de Sa Dame Mormynette.

Ma Dame, c'est justement dans ce genre de situation qu'il y a le plus à craindre.
D'autre part, dois je Vous rappeler que se pencher de la sorte, ne vous sied guère dans Votre état.
Mormynette
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 18:17

Soupira...et se rencogna dans un coin de la voiture...en marmonnant :

Mon dieu dire qu'avec tout ce que j'ai connu dans ma vie on craint pour moi un simple rhume...c'est le monde à l'envers !
Aéliana
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Ven Aoû 24 2007, 18:21

Aéliana aperçut la mine de Sa Dame. Elle ne put que lui tendre qu'un sourire pour lui faire effacer ce renfrognement. enfin l'espérait elle.
Elle ne voulait rien dire, parce qu'il n'y avait rien à dire. Elle avait raison d'avoir agi de la sorte, mais elle ne voulait pas non plus gacher une soirée dès le début.
Elle avait entendu les paroles peu odibles, mais ni prêta pas attention, valait mieux ne pas ajouter de l'huile sur le feu.
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   Sam Aoû 25 2007, 10:23

Otto avait été dérangé en pleine séance méditative à la taverne par l'ordenmarschall Imladrik. Celui ci était venu l'avertir de l'arrivée massive d'invités au Poste de Garde, il y avait comme un bouchon et Otto se devait d'aller réguler tout ça.

En arrivant devant le petit groupe, il avait imposé le silence en deux secondes, contrôlé l'identité de chacun et laissé pénétré dans la Commanderie tout ce petit monde dans le calme et la sérénité que requérait un bon gardien.

- Y en a encore après vous? Demanda-t-il en ayant une lueur d'espoir de pouvoir retourner à la taverne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de la famille Gilraen/St Ange   

Arrivée de la famille Gilraen/St Ange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1