Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP]correspondance avec ylanis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ylanis
Besucher

Localisation RR : Argentan

MessageSujet: [RP]correspondance avec ylanis   Mar Sep 11 2007, 10:45

Ylanis rangeait ses papiers qui recouvrait sont bureau, quand il trouva un courrier devenu illisible depuis le temps qu'il devait se trouver là.
L'on ne pouvait lire que le sceau qui y était apposé "Ordre Teutonique".
Il prit une feuille et son plumier et écrivit

Citation :
A l'attention du maitre de l'Ordre Teutonique.

Messire

Veuillez pardonner mon insolence, hélas je ne vous connait pas et ne peut vous appeler par votre titre.
Je me nomme Ylanis, simple citoyen d'Alençon et il se trouve que j'ai trouvé un courrier portant votre cachet.
Etant archiviste au Chateau de Beau-Teint, je me permet donc de vous écrire pour vous demander une description de l'activité de votre Ordre car celle que j'ai déjà me parait un peu légère :
{Description : L'Ordo teutonicorum est un Ordre de moines-soldats à caractère militaire et religieux, ouvert aux hommes et aux femmes. (Chaste ou non)}
Pourrais aussi avoir un dessin de votre blason si vous en possedez un.
Ceci est donc pour referencer votre Ordre car visiblement vous avez déménagé dans un nouveau chateau.
Celui-ci est-il encore usité ? http://ordo-teutonicus.actifforum.com/
Il se peut que je me méprenne et que ce soit un ordre différent, je pense que vous devriez pouvoir m'éclairer.

Merci de bien vouloir me répondre et merci d'avance.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

http://lord-bottin.webrpg.info/

Ylanis plia la lettre, la cacheta et se rendit au pigeonnier envoyer un messager volants.

Bon assez travaillé pour aujourd'hui... tavernes, me voilà !
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Ritter
Ritter

Localisation RR : Bourges, Duché du Berry
Niveau : Luxe, Calme et Volupté

MessageSujet: Re: [RP]correspondance avec ylanis   Mar Sep 11 2007, 10:59

MrGroar lu la lettre attentivement et décida d'y répondre sur le champ.

Citation :
Cher Ylanis,

Connaissant l'ampleur du travail que vous réalisez avec tout vos collègues archivistes du Château de Beau-Teint, je vous réponds donc immédiatement.

Tout d'abord, l'adresse que vous avez est bien celle de notre ancienne Commanderie Générale en Provence d'où nous avons déménagé en février 1455. Celle à laquelle vous avez adressé ce courrier est bien la bonne actuellement (http://ordreteutonique.goodbb.net/).

Pour notre blason, vous pouvez utiliser le suivant:

Enfin, en ce qui concerne notre description, je voudrais savoir quelle taille maximale elle doit faire.

Cordialement, MrGroar.
http://www.le317.fr
ylanis
Besucher

MessageSujet: Re: [RP]correspondance avec ylanis   Mer Sep 12 2007, 12:11

Ylanis reçu par retour deux pigeon, l'un portant le courrier, l'autre le dessin du blason.
Ylanis travaillant en taverne, ... bon d'accord, piccolant avec force au comptoir les vit arriver en ce lieu enfumé.
Ne souhaitant pas qu'un affamé décide de les cuisiner, il les déchargea et les renvoya se reposer.
Lisant le courrier il fût particulièrement heureux et flatté de tant d'attention du célèbre Mr Groar.
Il se hata de regagner son bureau pour répondre.

Citation :
Messire Groar,

je suis très touché par votre sollicitude.
Pour ce qui est de la description sachez qu'elle n'est pas (vraiment) limité
Du moment que la description permette que tous y voient plus clair je n'en serais que plus satisfait. (du moment que ce n'est pas un roman)
Je n'ai aucun doute quand à vos compétences pour que vous puissiez satisfaire à ma demande (et à ma curiosité).

Dès que j'aurais votre "descriptif" je mettrai à jour votre adresse.
Merci de votre attention.

Cordialement, Ylanis

Ylanis cacheta sa lettre et se rendit à la volière, il avisa une colombe et la chargea de délivrer le message.
Bon c'est pas tout ça mais ça m'a donné soif tout ce travail.
MrGroar
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: [RP]correspondance avec ylanis   Mer Sep 12 2007, 12:36

La colombe était un oiseau que MrGroar avait peu coutume de recevoir en ses appartements, aussi il fut ravir d'accueillir ce bel oiseau.

- Bon ben il va me falloir réfléchir à un petit descriptif moi...
MrGroar
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: [RP]correspondance avec ylanis   Dim Sep 16 2007, 07:47

Alors...

Citation :
L'Ordre Teutonique est un ordre militaire et religieux reconnu par l'Eglise Aristotélicienne, ouvert aux hommes et aux femmes baptisés selon les rites aristotéliciens.
L’Ordre Teutonique reconnaît comme seule autorité Sa Sainteté le Pape, gardien de la Très sainte Foi Aristotélicienne. A ce titre, l’Ordre lui a juré serment de fidélité devant Dieu, saint Aristote et les Hommes.
Il suit les règles de la Religion Universelle et Aristotélicienne des Royaumes Renaissants. Il est principalement implanté dans le Saint Empire Romain Germanique, mais la défense de la foi le pousse partout où cela est nécessaire.
ylanis
Besucher

MessageSujet: Re: [RP]correspondance avec ylanis   Mer Oct 03 2007, 20:15

Ylanis était honteux, il s'était carrément planté dans le traitement de l'adresse.
Il avait trouvé" une autre adresse d'un fort de l'ordre teutonique, lui aussi abandonné et l'avait placé en affiche.
De plus, il avait complètement oubié de repasser chercher la description au bon endroit !
Lui qui travaillait d'arrache pied et ne sortait casiment jamais de son bureau, faut dire que son nouveau bureau atait des plus agréable.
Possédant trop de bureau, ylanis en avait choisit un, confortable et fonctionnel à la fois, il s'était tout bonnement installé sur une table de sa taverne préférée.
Il voyait du monde, avait son tonneau de calva attitré sur on bureau, que demander de plus ?
Il écrivit donc

Citation :

MrGroar,

Tout d'abord, je tiens à vous présenter toputes mes excuse pour la lenteur de mon travail envers votre Ordre.
J'ai à ce jour rattrappé mon retard vous concernant, veuillez trouver ci-joint, une copie de l'ouvrage : http://lord-bottin.webrpg.info/t74-Ordre-Teutonique.htm

Si vous souhaitiez un jour y apporter la moindre modification, sachez que je reste à votre entière disposition.
J'ai pu constater que vous êtes passé dans nos locaux récement, et vous remercie de votre courtoisie car vous ne vous êtes pas plaint de mon retard, alors que vous auriez du.

En fait, je m'aperçois de mes erreurs car je voulais vous poser une question, y at'il des prêtres dans votre ordre qui pratique le baptême ?

Merci de votre compréhension.

Amicalement, Ylanis.
MrGroar
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: [RP]correspondance avec ylanis   Jeu Oct 04 2007, 09:49

MrGroar sourit en lisant la lettre de Ylanis, il y répondit immédiatement.

Citation :
Cher Ylanis,

Mon emploi du temps ne me permet pas de me plaindre de chaque chose qui n'est pas faite en temps et en heure, de plus je sais votre travail harassant et dévoreur de temps, aussi je vous ai laissé faire à votre vitesse. La confiance que j'ai placé en vous paye puisque vous revoilà!

En effet l'Ordre Teutonique possède une branche religieuse avec les Ordenkaplans (chapelains de l'ordre) qui sont sous l'autorité du Gross Hospittler, mon second. Les Ordenkaplans sont ordonnés et suivent la voie de l'Eglise, ils sont considérés comme des prêtres à part entière.

J'espère que ces éclaircissements vous satisferont.

Cordialement, MrGroar.
ylanis
Besucher

MessageSujet: Re: [RP]correspondance avec ylanis   Jeu Oct 04 2007, 10:33

Ylanis reçu le courrier retour et fût fort aise de constater que MrGroar se montrait si compréhensif.
Ne souhaitant pas lui voler plus de temps, il envoya sa lettre à son second.

Citation :
Messire Gross Hospittler,

Je me permet de vous écrire afin de prendre des renseignement sur le baptême.
En fait je ne suis pas baptisé et j'aurais voulu le faire mais de façon simple et discrète.
Surtout savoir s'il est bien reconnu en Royaume de France et par l'église Aristocélicienne.
Pouvez-vous me dire comment éventuellement procéder, car ma belle me réclame le mariage, et j'aurais voulu lui faire une surprise.
En attente de votre réponse, merci du temps que vous me consacré.

Amicalement, Ylanis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]correspondance avec ylanis   

[RP]correspondance avec ylanis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1