Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[23.09.55] Match de Soule Genève/Ordre Teutonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrGroar
Ritter
Ritter

Localisation RR : Bourges, Duché du Berry
Niveau : Luxe, Calme et Volupté

16102007
Message[23.09.55] Match de Soule Genève/Ordre Teutonique

Un petit vent frais soufflait en cette fin de matinée Genèvoise jusque là auréolée d'un beau soleil. Un vent d'Ouest qui portait assez loin sans pour autant ameuter de nuages. A l'extérieur de la ville on pouvait entendre le vent porter des bruits de sabot et de pattes jusqu'aux abords du stade local, ainsi qu'une petite chanson à l'accent étranger.

En allant jusqu'à Genève avec mes sabots! En allant jusqu'à Genèves avec mes sabots!
J'ai rencontré trois helvètes qui m'ont pris pour une bête oh oh oh...avec mes sabots!
En trotant depuis St Claude avec mes balots! En trotant depuis St Claude avec mes balots!
Je chante que ma femme est belle et je lui dit comme je l'aime ho ho ho...avec mes balots!

Hmm ça porte bien ici, ça me change un peu du Centre. Bon faut que je trouves leur stade, j'espère que c'est pas à l'autre bout de la ville...j'aurais l'air de quoi dans les rues avec ma limousine moi...Déjà qu'elle c'est abimé un sabot en venant...Ah ben non voilà il est juste devant!

Shiska caressa l'encolure de sa jument et donna quelques coups sur les flans en direction du Stade. Sima le gros chien suivait derrière eux tranquillement, la bave aux lèvres. Arrivé au abords du Stade il descendit de sa monture et alla tâter le terrain en compagnie de son chien.

Bon la pelouse est en bonne état, si on a de la chance la pluie nous laissera tranquil...

Alors qu'il scrutait le ciel un jeune garçon arriva et lui tira le mantel. Shiska se retourna en sa direction et prit le parchemin que le jeune garçon lui tendait. Il le remercia en lui tapotant la tête puis ouvrit le parchemin.

Alors...hmm...bonjour blablabla...veuillez agréer gnagnagna...bon au moin les locaux sont près. Me manque plus que la compo des visiteurs.

Il plia le parchemin et le rangea dans sa besace avant de se rendre compte que Sima était parti chasser une bande d'oiseaux peu méfiants. Après tout il n'avait pas croqué d'emplumés depuis quelques temps c'était compréhensible. Shiska siffla à son attention et le rappela à l'ordre, lui interdisant d'abimer la pelouse.

A ses mots les aigles rentrèrent sur le pré et prirent la mesure du terrain pour parfaire leur échauffement, alors même que les autres oiseaux fuyaient dans les airs à l'arrivée du prédateur canin. Quelques timides irréductibles faisaient leurs entrés dans les gradins pour aperçevoir leurs joueurs préférés. Shiska tira Sima par le col en direction du banc de touche, s'autorisant une petite pause avant l'arrivée des adversaires du jour tandis que le chien guettait du coin de l'oeil un casse croute potentiel.

Les joueurs de l'ordre étaient enfin arrivés sur la pelouse et avait transmis leur formation à l'arbitre du match, non sans incompréhensions de part et d'autre. Shiska Monta sur un banc, prit sa plus grosse voie et parla distinctement:

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs! Bienvenue en se jour au stade de Genève! La rencontre qui va se jouer sous vos yeux va opposer deux formations bien distinctes. Mais pour commencer, honneur aux visiteur, j'ai nommé les joueurs de l'Ordre Teutonique!!

1 MrGroar
2 Arakiriman
3 Rampa ( Cap )
4 Imladrick
5Ayarashi
6 Ramon
7 Akatosh
8 Holaf
9 Morkail
10 CastelOrAzur
11 Simnick

Une vollée d'applaudissements accompagne l'entrée des Teutoniques sur le pré du stade.

Et maintenant ceux que vous attendez tous! Ils sont rapides, ils sont agiles, ils ont de bon yeux! Voici les aigles de Genève!!

1 Rigolove
2 Tatoumi
3 Vincent623
4 Josquin
5 Samsara84
6 Van_
7 *Phonya*
8 Nicbur
9 Dunhyll
10 Dada95
11 Thomus88

Remplaçants :
Davidlejuste, LePtitAnge

La foule se lève et scande le nom de ses champions sur un ton de bronca générale. Le match va pouvoir commencer. Les joueurs vont se positionnner sur la pelouse pendant que l'arbitre se tourne vers le terrain en caressant l'encolure de son chien.

Tour 1:

Shiska s'avança au centre du terrain et dépausa la vessie de porc sur la ligne médiane. Posa un pied dessus et mit ses mains sur ses hanches avant de regarder les deux équipes au qui vive, pretes à en décourdre.

Bien! Je veux un grand respect durant ce match! De la part de tous! Mais qu'est ce que je racomptes moi...Maravez vous la tête en bonne et due forme pour faire plaisir à votre publique et ce sera l'essentiel. Au pire essayez de faire de belles actions de jeu. J'ai du oublier un truc mais je ne sais plus quoi...

Il regagna le bord de la touche en se gratant la barbe.

Ah oui si...QUE LE MEILLEUR GAGNE! ET QUE LE MATCH COMMENCE!!

L'arbitre mit ses doigts dans sa bouche et siffla un grand coup sous la bronca des gradins, lachant par la même occasion les joueurs qui se ruèrent de part et d'autre sur le cuir.

Shiska prit une grande respiration et commença à commenter le match de sa plus belle et lirique voie, et oui on fait avec ce qu'on a...

Les beaux, grands, forts, musclés, magnifiés et les autres joueurs se ruèrent de part et d'autre sur la soule. Et pourtant c'est le capitaine des aigles Rigolove qui parvint le premier à mettre la main sur le cuir! En même temps il fallait pas être devin pour parier qu'un aigle bien entrainé irai plus vite qu'une armée de croyants en cuirasse épaisse. Les miracles existent surrement mais ce n'est pas le cas ici. Celui-ci remonte le terrain dans la moitiée des Teutoniques jusqu'a ce Rampa l'autre capitaine de la journée vienne lui faire échapper le cuir des mains! Comme quoi faut pas sous estimer les capitaines. Quelques pas sur sa gauche puis passe à son centre Imladrick qui vient croiser avec son numéro 5 sans pour autant faire la passe. Ce qui nous vaut une remonté de la soule jusque dans le camp de Genève!

Tentative d'interception manquée par le numéro 6 dans aigles Van_ qui c'est prit son vis à vis en plein buffet. On peut dire que les deux équipes sont au contacte! Pendant ce temps là dans le camp de Genève les arrières semblent reculer pour mieu acceuillir les nouveaux arrivants. Replacement en vu d'une contre attaque efficace ou peur de l'assaut des Teutoniques? Hm? Les Teutoniques quand à eux font main basse sur le milieu de terrain. Et là on peut dire qu'ils ont planté la tente! Va falloir y aller au bellier pour percer ça! Tactique offensive ou coup de folie? Hm?

Shiska s'arrêta quelques instant pour boire une gorgée de prune bien méritée après toutes ces heures de voyage avant de reprendre la suite de l'action.

Tour 2:

C'est toujours le numéro 4 des Teutoniques qui porte la soule! Mais ce jeu a le don d'énerver le capitaine Genèvois qui ordonne à son équipe de venir presser haut derrière lui! C'est donc un déboulé de toute l'aile gauche de Genève qui met fin à l'envollée solitaire du Teutonique par le biais de Vincent623 qui vient lui faire le coup de l'oiseau! "Oh regarde un oiseau!". Et oui mais aujourd'hui les oiseaux sur le terrain c'est les aigles de Genève! C'était osé mais ça a marché et voilà Genève en pocession de la soule! Les Teutoniques semblent appeurés par cette contre attaque rapide et reculent!

Les gradins commencent à bouilloner pendant que les locaux reprennent la soule et partent à l'assaut des buts Teutoniques.

Passe à Josquin qui s'enfonce dans le mur Teutonique du milieu de terrain...hooopelà!! Passe au pied derrière la défense après contacte pour Van_! Petit contacte qui risque quand même de laisser des traces. Mais...OUUUUCh!! L'aigle se fait stoppé net sur la ligne d'avantage par un mur compacte de Teutoniques! Petite manchette de MrGroar qui vient freiner sa course suivit par Imladrick, Ayarashi et Ramon qui lui sautent sur le rable pour enfin le mettre à terre! L'action est floue sous cet amas compacte mais on peut distinguer quelques coups bien placés...

Pendant ce temps là c'est Akatosh qui s'occupe de reprendre ce ballon dans le camp de l'ordre et qui entame la remontée de terrain! Passe dans le tempo pour Holaf qui arrive à contourner son vis à vis puis passe à nouveau en direction de Morkail qui évite l'interception sur la montée du numéro 7 adverse. La soule circule bien et parvient jusque devant l'embut des aigles! Le dernier rideau défensif ne bronche pas lui et attend de pied ferme les visiteurs. Nicbur quand a lui profite que la soule soit loin pour mettre une petite mandale à Simnick discrètement.

On sentait un petit air de flottement au milieu des gradins, partagés par un soutien agressif vis à vis de la défense et une anxiété notable après cette interception et cette remontée de terrain fulgurante...

Tour 3:

La foule retient son souffle alors que le numéro 9 de l'ordre entre dans la dernière partie du terrain Genèvois. Shiska se penche légèrement pour voir par dessus le mur de joueur au milieu de terrain.

Et...le premier joueur qui vient sur Morkail est le numéro 3 des aigles, Vincent623 qui au bout d'une magnifique course vient faire une cuillère au Teutonique qui vient s'empaller la tête la première dans le gazon! Excès de confiance surrement. Toujours est il que l'équipe des aigles lance la contre attaque! Le capitaine redescend au centre pour venir épauler ses avants 4 et 5 qui s'enfoncent plus avant dans la défense Teutonique. Quitte à y laisser des plumes! Le mur tend à voir d'un mauvais oeil cette incursion sur ses plates bandes et le fait sentir par le biais de MrGroar d'une bonne droite puis de Akatosh d'un tacle plus qu'appuyé sur la cuisse droite de Josquin. Celui -ci vassille dangeureusement vers sa droite, pret à piquer du nez dans le gazon mais parvient à rester debout. Un vrai petit miracle.

Derrière Dunhyll reprend la soule au nez et à la barbe de Morkail encore à terre. Passe à son numéro 10 Dada95 qui arrive au contacte de la première ligne Teutonique. Et quel contacte! Emplafoné dans le numéro 10 adverse tandis que le numéro 9, enfin debout se lance à sa poursuite! La soule est elle déjà perdu? Que néni! La soule sort du regroupement teutoniques d'une superbe passe dans le dos pour Thomus88 qui s'en va défier le mur!! Mais que ce passe t il? Les joueurs de l'ordre semblent occupés à chercher après quelque chose...ou quelqu'un qui sait? Toujours est il qu'ils ne voient pas l'arrivée du numéro 11 qui passe à travers deux joueurs!! La soule est dans le camp Teutonique!!

La foule qui a suivit l'action de tout son souffle et de toute sa voie pousse derrière ses aigles qui volent sur la pelouse. Les acclamations et les cries fusent de toute part et les gradins vibrent à chaque pas d'un aigle.

Mais mais...oh! Un des Teutoniques se réveille! Simnick encore caché sur son aile parvient à accrocher le maillot de l'aigle et à lui administrer une manchette dans les côtes!! Beau geste défensif qui va peut être arrêter la contre attaque genèvoise! Est ce que s'en est finis du pauvre Thomus88 qui voit les Teutoniques lui jeter de lourds regards ravageurs?

Tour 4:

La foule pousse derrière son équipe comme pour aider les joueurs à s'extraire de se pack compacte. Les gradins vibrent, les femmes urlent, les hommes boivent...Shiska après avoir immiter ces messieurs continue de commenter l'action, ne la quitant pas des yeux. Pas même lorsque Sima arriva à attraper un pigeon un peu dodu et un peu trop téméraire.

La défense de l'ordre cogne à tour de bras pour empêcher les aigles de s'extraire du regroupement! MrGroar et Imladrick se jètent sur la pauvre *Phonya* et la plaquent au sol sans ménagement afin de couper tout soutien. Oh d'ailleur on dirait que ces messieurs ne sont pas venu que pour empêcher l'action de jeu et profitent de ce raprochement pour tâter un peu de cuissard...ah ça n'est pas du goût de tout le monde on dirait...malentendu ou non en tout les cas je penses que le numéro 7 genèvoisne vas pas aprécier...

Oui mais pendant ce temps la soule est toujours entre les mains des aigles! Thomus88 maintenant complètement arrêté donne un grand coup de savate dans la vessie à l'autre bout du terrain pour s'en débarasser. Et c'est le capitaine des aigles qui court en direction de la tombée de la soule...va t il l'avoir?? oh!! Oui!! Magnifique réception dans la course du bout des doigts puis passe rapide en direction de son centre!! Josquin fort mal en point avait suivit l'action par une petite accelération et vient prendre l'intervalle dans la défense Teutonique!! Le trou est fait!! La foule est debout dans les gradins!! Encore quelques pas mais l'aigle ne sera pas repris et vol vers l'embut! Et c'est le buuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!!!

Josquin sur une jambe et demi vient marquer pour genève au bout de 4 tours de jeu et donne ainsi la victoire à son équipe au terme d'un match a rebondissements à la fois rapide et dure dans les impactes. La clef du match a surrement été une trop forte confiance en leur mur défensif côté Teutonique associé à un manque de communication au sein du groupe malgrès une grosse force de frappe. Côté Genève on retiendra l'envie de faire circuler la soule et d'aller au contacte quitte à y laisser des plumes. Attention à ne pas trop vouloir prendre de coups cependant cela risque de leur couter cher en bandage.

C'était Shiska en directe du stade de Genève. A vous les tonneaux!
hm?...Sima! Je t'avais dit de ne pas toucher aux oiseaux mais c'est pas vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr