Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.   Lun Oct 29 2007, 05:15

Thyberias arrivait enfin à la Commanderie Générale de l'Ordre Teutonique.Il était comme toujours habillé simplement,mais chaudement aujourd'hui car le temps était d'un naturel frisquet ce qui se vérifiait facilement aux stalactites de gel qui collaient aux parois du poste de garde.
Il montait un vieux cheval qui avait encore fière allure, mais si on lui percevait un léger boitement à la patte avant gauche,héritée d'un combat qui restera dans les annales.
Ce cheval lui avait d'ailleurs été offert par le chambellan du Domaine Impérial d'Anatolie, lui de retraite de l'Empereur Byzantin.
Il se présenta au poste de garde et découvrit son visage et sa fine barbe grise, qu'il venait de rafraîchir pour l'occasion.
Il se présenta au gardien.

-Je m'appelle Thyberias Angelus, j'ai 45 ans, j'habite à Fribourg, je ne possède pas d'autre résidence, je suis paysan et cultivateur de maïs.
Je viens en ce leu pour poser ma candidature à l'entrée dans l'Ordre Teutonique.

(en plus, je vous met ma fiche:

Thyberias est né à Constantinople en l'An de Grâce 1410 de l'union de Theodora de Constantinople, petit cousine au deuxième degré de l'Empereur par sa mère et du Duc de Nicée Nicephorus Angelus.
Il grandit à Constantinople ,élevé surtout par sa mère car son père passait son temps à défendre l'est de l'Empire contre les Ottomans.
Il apprit auprès de grands maître grecs l'algèbre, la grammaire,les langues, des bases de sciences , et des notions de théologie et de philosophie.
Un maître d'armes lui enseigna l'art de l'épée et l'utilisation de l'arc composite ,comme celui des glorieux archers de Trébizonde.
Il reçut une confession orthodoxe très relâchée ,car ses parents n'étaient qu'Orthodoxe quand ils avaient besoin de l'appui du Patriarche.
Il devint pâge en nicée et fût adoubé chevalier à 18 ans.
Il entra dans la Cavalerie Cataphracte Byzantine. Il parvint au Rang de Colonel Supérieur et participa à de nombreuses batailles. Il aiguisa son sens de la stratégie et du combat pour devenir un des meilleurs commandants que Constantinople ai vu.
Ensuite, il entra dans la Garde Varègue, garde personnelle de l'Empereur et en devint Commandant, participant ainsi à sa protection rapprochée et nouant avec lui des liens d'amitié.
Il quitta la garde et devint Ambassadeur de Constantinople et fit arrêter les hostilités avec les Turcs.
Il y gagna un sens aigu de la Diplomatie.
Ensuite, il entra dans l'économie avec un poste de conseiller Commercial de l'Empereur, où il fit un travail remarquable.
Il devint ensuite Chambellan du Palais Impérial et y fit arrêter les excès pour une Cour moins corrompue.
Il rentra dans la marine et devint Amiral de la flotte pendant deux ans,puis quitta la profession.
Il devint Gouverneur de Constantinople et fit régner la Loi dans la ville,qui connut un grand essor grâce à ses soins.
Mais son père et sa mère mort, il reçoit le titre de Duc de Nicée.
Il administre ses terres et se marie à une grande aristocrate lettrée avec laquelle il eu 4 enfants.
Il vécurent pendant longtemps heureux,mais lors d'une grande épidémie qui ravagea son Duché, toute sa famille mourrut.
Il en fut atterré et passa de longs mois dans une prostration complète, ne mangeant et ne buvant presque pas, dans une dépression immense.
Mais un jour, fort d'une nouvelle volonté, il refaçonna son Duché malade et le fit redevenir puissant.
A 43 ans, il décida de se décharger de son titre de Duc et de laisser sa terre à celui que l'Empereur désignerait.
Il part en voyage et traverse de nombreux pays exotiques,tels la Chine, la Mongolie, l'Afrique et l'Inde.

Il arriva finalement en Helvétie et décida d'y vivre. Il fut profondément touché par ce que lui raconta un ermite sur la Religion et se convertit à la Religion Aristoclécienne.
Il chercha ensuite à être baptisé auprès de l'évêque Genteloïse.
Il fut finalement baptisé en la Cathédrale de Lausanne par Pako de Bellcatsel,Grand Maistre de l'Ordre de Santiago.

Thyberias est grand, mince, de cheveux poivre et sel, possède une petit barbe et des yeux froids et calculateurs, qui peuvent des fois s'illuminer de joie.
Il est très intelligent et extrêmement cultivé, possédant une grande expérience de la vie.
Mais il possède aussi un art du verbe développé, car il est un orateur verveux.
Ses compétences en combat son grandes, il a la réputation d'être quasi-invincible en combat singulier, car il a gardé la forme malgré l'âge qui vient.
C'est un assaillant efficace et un défenseur chevronné
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.   Lun Oct 29 2007, 10:20

Otto avait vu arriver le cheval de loin, l'oeil averti du gardien avait décelé depuis longtemps la douleur que le cheval devait ressentir à sa patte avant gauche et il se demandait s'il ne s'agissait pas d'un homme souffrant suite à une attaque de brigands. Aussi il avait déjà préparé une bassine avec de l'eau fraiche et un linge pour soigner le pauvre. Mais quand le visiteur fut plus proche Otto compris alors qu'il n'en était rien.

Une fois que le visiteur se fut présenté, le gardien lui répondit.

- Enchanté d'faire vot' connaissance mon brave! J'vois qu'vous avez pas mal voyagé dans votre vie... Mais où donc et par qui avez-vous fait connaissance de l'Ordre Teutonique?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.   Lun Oct 29 2007, 12:02

Thyberias apperçut le gardien,un grand colosse qui aurait fait peur au plus courageux des brigands.
Il répondit du haut de son cheval au sire Otto:

-J'ai apprit l'existence de l'Ordre Teutonique durant mon voyage,car je suis passé par la Livonie et la Silésie,ou l'Ordre fut très important.
Et j'en ai encore entendu parler en taverne quand je parlais de mon entrée dans un ordre religieux.
Otto
Gardien

MessageSujet: Re: Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.   Lun Oct 29 2007, 12:08

- Ah ben ça oui qu'on était bien implanté en Silésie! J'vous l'fais pas dire.

En tout ça ne me dit pas c'que vous connaissez d'nous... Mais ptêt' que vous avez rencontré un d'nos frères vu qu'vous portez une cape blanche à croix noire... Où qu'vous avez eu ça dites moi? Y m'semble qu'c'est pas permis d'porter ça sans être membre du Chapitre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.   Lun Oct 29 2007, 13:18

(j'ai mis mon vava à l'avancde.Imaginez que je ne porte pas la cape.)

-Je viens pour être admis dans l'Ordre Teutonique...Pourriez vous me dire comment faire entendre ma requête?
Otto
Gardien

MessageSujet: Re: Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.   Lun Oct 29 2007, 13:24

- J'entends, j'entends!!! J'suis pas sourd... J'ai pas l'droit d'vous poser quelques questions élémentaires et d'faire ainsi le minimum du boulot qu'on m'demande de faire? Passque si c'est l'cas, j'vous préviens tout d'suite que c'est que l'début...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.   Lun Oct 29 2007, 13:33

Thyberias esquissa un sourire devant les manières brusques du sire Otto.
-Ne vous fâchez point! Posez moi toutes les questions qu'il vous plaira. J'aimerais juste entrer dans l'Ordre Teutonique.
Il ajouta d'un ton sarcastique.
-A moins qu'il y ait trop de Teutoniques au goût de messire Otto...
Il sourit ,amusé,s'attendant à une réaction très...spéciale...du gardien.
Otto
Gardien

MessageSujet: Re: Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.   Lun Oct 29 2007, 13:36

- Ecoutez mon ami, j'vous ai posé des questions auxquelles vous n'avez pas répondu d'façon précise et claire. J'dois vous les répéter ou vous allez répondre tout seul? Passque moi j'suis que gardien, mais j'vous préviens qu'les Hauts Dignitaires sont moins patients...

Alors?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.   Lun Oct 29 2007, 13:37

(dîtes vous bien que Thyberias ne porte pas cette cape.J'ai juste préparé mon vava à l'avance. Very Happy )

EDIT: le manteau blanc à croix noire ne se porte que si on est membre du Chapitre, état que vous pourrez atteindre au mieux d'ici 4 à 5 mois...
Otto
Gardien

MessageSujet: Re: Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.   Lun Oct 29 2007, 13:47

Devant le silence du visiteur, Otto dut donc répéter.

- Bon... Par qui avez-vous entendu parler de nous? En quels termes?

Ah oui, et qu'est-ce que vous connaissez d'nous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.   Mar Oct 30 2007, 04:27

Thyberias entendit le gardien réitérer sa question et répondit en ces termes:
-J'ai entendu parler de vous par un ancien teutonique qui vivait en Silésie.Il m'a expliqué que les Teutoniques étaient un Ordre Religieux très puissant créé en Terre Sainte et qui était au début un Ordre Hospitalier mais qu'il s'est reconvertit en ordre Militaire. L'ordre a disparu avec le temps mais est réapparu en 1453.
J'en ai ensuite entendu parler en taverne quand j'ai parlé de sordres rleigieux avec quelques personnes qui m'ont expliqué que l'Ordre Teutonique m'acceuillerais sûrement.

(j'espère que ça réponds à votre question.)
Otto
Gardien

MessageSujet: Re: Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.   Mar Oct 30 2007, 06:59

- J'dois comprendre à vot' réponse que vous n'connaissez aucun membre actuel! Bon, maint'nant qu'j'en sais un peu plus, je pense que j'peux vous laisser entrer... Rendez-vous au Salon des Postulants! Vous y s'rez accueillit par les membres de l'Ordre mais surtout par les Hauts Dignitaires. Bonne chance mon brave!

Il lui ouvrit alors la grande porte.
Otto
Gardien

MessageSujet: Re: Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.   Mar Oct 30 2007, 07:02

- Bon, j'vois qu'vous connaissez aucun membre actuel de l'Ordre, vu vos réponses. Mais j'en ai personnellement assez appris sur vous, surtout qu'vous êtes pas très bavard j'vais pas insister j'risquerais d'vous énerver et ça c'est pas bon la colère. Allez, j'vous invite à vous rendre au Salon des Postilants où les Hauts Dignitaires vous accueilleront dès qu'ils auront l'temps!

Il lui ouvrit alors la grande et lourde porte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.   Mar Oct 30 2007, 08:49

Thyberias sourit au gardien et inclina légèrement la tête.
-Merci brave Otto. Je vous laisse mon cheval ,si vous voulez bien en prendre soin.
Il réitéra son inclinement du chef et franchit la porte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.   

Arrivée de Thyberias Angelus, Ancien Duc de Nicée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1