Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Entrée de Labienus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Entrée de Labienus   Lun Nov 19 2007, 14:06

un carosse aux armureries de Bretagne s'avança devant la commanderie Teutonique et s'arreta devant.Un homme en descendit.
Il était écarlate du pourpoint jusqu'aux bottes , tout de rouge vêtu, le Baron écarlate car telle était son surnom marcha jusqu'aux portes.
Il vit le garde Otto et l'interloqua:

Alors c'est ça un garde teuton?!Ma foi ils sont mieux taillés que les gueuses de chez nous!

On m'a informé que vous faisiez des interrogatoires à toute personne voulant vous rendre visite!Souhâtes je m'y soumet car je suis chez vous et j'observe vos règles.

Je suis Labienus de Regnault de Saint Jean d'Angély, j'ai 27 ans.Certes je suis bien jeune mais je met au défi quiconque de critiquer mon parcours!
Vous vouliez savoir ou j'habite c'est celà?
Et bien ma résidence secondaire est Vannes, mon village natal.Ma résidence principale est le domaine de Montaleau, oui j'ai un domaine et pourtant je suis roturier m'enfin quand on gagne de l'argent faut savoir le dépenser.
Mon métier est boulanger à mes heures perdues.
M'enfin ceci n'est pas le plus important, je suis ambassadeur Breton en Artois.
Et le plus classe, je suis conseiller de la Grande Duchesse de Bretagne, notre Reyne bien aimée en Bretagne.
Si je suis ici c'est que votre recruteur n'a pas su répondre à mes questions sur les buts de l'ordre et la présence requise, le bougre m'a dit de passer ici, donc je passe et je trépasse d'impatience d'avoir mes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Entrée de Labienus   Lun Nov 19 2007, 14:30

Otto écouta le visiteur avec toute la patience qu'on lui connaissait, passant sur ses remarques comme un bouquetin sur une falaise abrupte, et lui répondit poliment.

- Bienvenue à vous à la Commanderie générale francophone d'l'Ordre Teutonique, ami visiteur! Z'avez du mettre du temps à v'nir de chez vous dites donc...

Bon, si j'ai bien compris, vous voulez obtenir des réponses à vos questions? Questions à laquelle un d'nos r'cruteurs a pas pu vous répondre? J'savais pas qu'on avait des r'cruteurs moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrée de Labienus   Lun Nov 19 2007, 14:34

Labienus dévisagea le garde en voyant sa grosse tête.
Ba ma foi vous savez boire de la bière chez vous et ca a l'air de vous monter à la tête!
Dites moi vous viendriez pas des pays du sud vous dites donc, vous avez un sacré accent et tout de suite vous faites ami ami avec le visiteur, vous devez connaitre ce célèbre jeu de pétanque alors non?!
Bon puisque vous etes là mon bon garde, vous pourriez peut être répondre aux questions posées non?
Sinon en ce qui concerne vos recruteurs vous en avez, enfin moi j'apelle recruteur une personne qui fait une annonce en gargotte pour recruter, m'enfin chacun se donne des petits noms.
Otto
Gardien

MessageSujet: Re: Entrée de Labienus   Lun Nov 19 2007, 22:08

- Si j'viens du sud moi? Ben pas trop non... J'viens d'Autriche vous voyez! Et oui j'sais boire d'la bière! Manquerait plus qu'ça...

J'connais pas trop l'sud en fait... La Provence, c'est pas vraiment l'extase avec l'Ordre Teutonique vous voyez!

Pis vos questions moi j'y connais rien... J'suis gardien comme vous l'avez dit, j'suis pas érudit. Et comme vous m'parlez de recruteur, j'ai un peu d'mal à savoir si vous êtes là pour postuler ou si c'est pour parler à un responsable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrée de Labienus   Lun Nov 19 2007, 23:59

Je vois je vois!

Et dites moi, ca vous vexe pas d'etre simple garde?!Ca fait longtemps que vous l'êtes, vous n'avez pas d'ambition dans la vie?
Vous voulez rester garde toute votre vie?Que l'on vous considère juste comme un pilier devant l'entrée?
Mais mon pauvre vous valez mieux que ça a coup sur, moi je pense que vous devriez vous plaindre auprès de hauts responsables Smile.

Bon puisque y'a personne pour répondre à mes questions boarf, sympa l'accueil.
Je me présente tout de même la larme à l'oeil comme postulant ,oui j'aime bien qu'on réponde à mes questions sinon je suis pas content.

Sinon vous voulez pas essayer le chouchen?
Imladrik
Membre défunt

Localisation RR : Là où le Très Haut guide mes pas.

MessageSujet: Re: Entrée de Labienus   Mar Nov 20 2007, 05:16

Imladrik avait sellé Nanthromir et s'apprêttait à aller faire le tour de la Commanderie, accompagné par deux Frères. Les environs n'étaient pas sûrs, aux dernières nouvelles et il devait vérifier que les brigands de retours d'Helvétie ou de Franche Comté n'allaient pas se rabattre vers Thorens.

Mais le passage était tout entier bouché par Otto, qui semblait s'adresser à quelqu'un.

Hola mon Frère, me laisseras tu passer?
Otto
Gardien

MessageSujet: Re: Entrée de Labienus   Mar Nov 20 2007, 09:47

Otto se retourna promptement.

- Ah ben vous tombez bien Ordenmarschall Imladrik! Y a c'charmant visiteur qui voudrait poser des questions! Y comprend pas qu'j'peux pas répondre... Y m'dit que j'vaux mieux que c'que j'suis... Y dit qu'j'suis un pilier... Et y m'parle de choux et d'chênes... Vous pouvez m'aider là?
Imladrik
Membre défunt

Localisation RR : Là où le Très Haut guide mes pas.

MessageSujet: Re: Entrée de Labienus   Mar Nov 20 2007, 14:58

Quand Otto se poussa un peu, Imladrik put enfin apercevoir la personne avec laquelle il palabrait. Il l'examina quelques secondes, avant de parler.

Bienvenue à Thorens. Je suis l'OrdenMarschall et Ritter Imladrik. Responsable de la branche militaire et Procureur de l'Ordre.

Otto m'a dit que vous aviez des questions à poser, et bien, je vous écoute.

Mais avant, permettez que nous débarassions le passage, je ne voudrais pas qu'Otto attrape à rhume. Suivez moi je vous prie.

Tirant toujours sa monture par la longe, Imladrik sortit du château. Il vit le carosse du nouvel arrivant et eut un petit sourire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrée de Labienus   

Entrée de Labienus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1