Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arrivée d'Adaïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adaïs
Besucher

Localisation RR : Arles

MessageSujet: Arrivée d'Adaïs   Mar Nov 20 2007, 05:45

Elle avait cherché, cherché. Au final, demander son chemin n'avait pas été très difficile. L'Ordre Teutonique était assez connu en Savoie, et plusieurs personne savaient où était sise la forteresse.

Elle était donc partie, sa longue cape sous les épaules pour se protéger du froid, elle glissait sur la neige blanche qui avait déjà recouvert les massifs qui entouraient Thorens.

Enfin, elle arriva devant la porte. Très haute porte pour sa petite taille. Elle frappa trois coups et attendis qu'on vienne lui ouvrir. Elle approchait de son but. Tous ses essais avaient échoué, mais cette fois-ci elle y arriverait.

Entendant des pas approcher, elle pris soin de bien placer son capuchon afin de ne pas laisser apparaître son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Arrivée d'Adaïs   Mar Nov 20 2007, 09:51

Trois petits coups furent frappés à la porte. Otto, fidèle gardien à l'oreille percée... perçante pardon, entendit ce signal qui déclancha en lui tout un ensemble de reflexes forgés par une longue existence passée dans des postes de garde. Aussi il alla tout simplement ouvrir et découvrit après quelques secondes de recherches une petite fille.

- Bienvenue à toi à la Commanderie Générale francophone de l'Ordre Teutonique ma p'tite!

Il eut un grand sourire un peu moqueur.

- Tu t'crois pas trop jeune pour postuler ici?
Adaïs
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée d'Adaïs   Mar Nov 20 2007, 15:21

Un petit rire sortit de dessous le capuchon, tandis qu'Adaïs regardait le géant devant elle. Il était grand. Très grand même. La petite n'était pas sûre d'avoir déjà vu un homme aussi grand.

J'viens pas pour postuler chez vous grand benet.

Un nouveau rire cristallin se fit entendre, tandis qu'elle continuait.

Je suis venue voir celui que vous appelez Hochmeister. Il me connait et m'attend.
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Arrivée d'Adaïs   Mar Nov 20 2007, 21:35

- Grand benêt?

Otto se gratta la tête.

- Celui qu'on appelle Hochmeister? Vous voulez surement parler de MrGroar... Il vous connait et vous attend? C'est bizarre ça... Il m'en aurait parlé s'il attendait quelqu'un. Bon, vous savez c'qu'on va faire? Je vais alelr l'chercher et il verra lui même! Mais j'vous préviens, si vous sortez une épée j'vous écrase par terre!

Sur ces paroles il se retourna et entra dans la Commanderie, refermant soigneusement la porte derrière lui.
MrGroar
Ritter
Ritter

Localisation RR : Bourges, Duché du Berry
Niveau : Luxe, Calme et Volupté

MessageSujet: Re: Arrivée d'Adaïs   Mar Nov 20 2007, 22:04

La porte se rouvrit quelques instants plus tard et Otto apparut, il regarda la visiteuse et fit signe à quelqu'un à l'arrière de la porte. Là le Hochmeister MrGroar apparut à sa suite.

- Bienvenue à la Commande...

Il stoppa net ses paroles en voyant le visage de la jeune fille, comme frappé par une réminiscence visuelle.

...derie Générale de l'Ordre ... Teutonique! J'espère que vous avez fait bon voyage...

MrGroar semblait vraiment perturbé et n'arrivait pas à cerner l'entourloupe. Quelque chose clochait dans cette histoire. Le visage de cette jeune fille ne lui était pas inconnu, il avait la très nette impression de l'avoir vue récemment à plusieurs reprises.

Soudain cela lui revint. C'est elle qu'il avait croisée en Languedoc lors du mariage de Sieur Legueux et de dame Polstephie dans la cathédrale de Maguelonne, et c'est encore elle qu'il avait vue près de Dijon dans le campement des Saintes Armées lors de la prise de la capitale par les brigands et les Lions de Juda. Alors il dit d'un ton sec:

- Ecoutez c'est bon, je vous ai reconnue! Que me voulez-vous donc? Par le très Haut et Aristote, que vous ai-je fait pour que vous me suiviez ainsi?
http://www.le317.fr
Adaïs
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée d'Adaïs   Mer Nov 21 2007, 10:10

Un nouveau rire sortit.

Hihi, vous êtes perspicace...

Adaïs enleva donc sa capuche et le regarda un moment. De près, il ressemblait encore moins à ce qu"on lui avait dit. C'était normal, après 12 ans.

La petite sortit une petite dague de sa cape, en prenant soin de rester assez loin du gros garde, et la tandis par la garde au prêtre.

Un blason figurait sur la garde, héritage lointain qu'il ne devrait pas avoir de mal à reconnaître.
MrGroar
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: Arrivée d'Adaïs   Jeu Nov 22 2007, 05:42

Voyant un éclair de métal Otto s'approcha soudain, mais le Hochmeister voyant que la jeune visiteuse n'avait pas un comportement agressif et tendait même la dague à l'envers stoppa d'un geste l'avancée du gardien.

Il tendit doucement le bras et prit l'arme par la garde afin de l'examiner.

Cela n'était pas difficile de reconnaitre le blason du Duché de Normandie qu'il connaissait trop bien. Le passé était en train de le rattraper... Cette jeune fille était elle là pour l'assassiner? Il recula d'un pas, les eyux légèrement tremblant.

- Ecoutez, je ne comprends toujours pas pourquoi vous êtes venue ici... Que signifie toute cette mascarade? Voilà dix années que je n'ai aps mis les pieds en Normandie, le Duc qui m'a bannis et dont je tairais le nom m'en veut-il toujours d'avoir tenté de lui ravir sa fille?

Sa voix se fit plus rapide.

- Dites lui donc que cela est bel et bien terminé pour moi! Je suis archevêque bon sang, j'ai fait voeu de chasteté il y a déjà deux ans quand je suis devenu curé d'Annecy, je ne vois pas pourquoi je serais encore une menace pour lui! Il doit être bien rancunier... Parlez, jeune fille, et tâchez de vous expliquer convenablement!
Adaïs
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée d'Adaïs   Ven Nov 23 2007, 15:04

Adaïs eut un sourire à demi ettoné. On lui avait donc dit vrai. Il ne savait vraiment rien. Mais avant qu'elle parle, il lui fallait entrer. Ce fut donc ce qu'elle demanda.

Vous permetriez qu'on entre? Parce qu'il fait froid ici.

Elle lança un regard au garde qu'elle soupçonnait de vouloir l'enfoncer dans la neige qui lui montait déjà jusqu'aux chevilles, aussi voulait-elle quitter cet endroit au plus vite.
MrGroar
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: Arrivée d'Adaïs   Ven Nov 23 2007, 19:47

MrGroar fut quelque peu ébranlé par la réponse de la visiteuse: entrer?

- Euh... Et bien... Je suppose que si vous ne voulez pas me tuer vous avez un message à me transmettre... Entrons alors!

Otto, veuillez ouvrir à cette demoiselle et rester à côté d'elle jusqu'à ce que nous soyons dans la Tour de l'Orient!

Le gardien s'exécuta (et mourut... krr krr krr...) et ils se dirigèrent tous trois vers la Tour de l'Orient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Adaïs   

Arrivée d'Adaïs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1