Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP] De la vie en communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrGroar
Ritter
Ritter

Localisation RR : Bourges, Duché du Berry
Niveau : Luxe, Calme et Volupté

MessageSujet: [RP] De la vie en communauté   Mar Nov 20 2007, 10:40

Une réunion extraordinaire avait eu lieu ce matin entre la Wärterin Sigismonde et le Hochmeister MrGroar suite à une discussion qui s'était déroulée en Chambre Haute puis en Salle Capitulaire. Des décisions avaient été prises et le moment était venu de les annoncer à qui de droit, aussi des lettres furent envoyées aux intéressés et Sigismonde et MrGroar s'étaient rendus au Poste de Garde, ils attendaient maintenant avec Otto et d'autres membres de l'Ordenskreis la venue des Neulings, Reiters, Hospittlers et Bruders convoqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Chevreux
Ritter
Ritter

Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Mar Nov 20 2007, 12:47

Le Neuling Chevreux avait entendu parlé d'une renconter extraordinaire et avait vu quelques membres de la chambre haute s'activer.

Ne sachant pas trop de quoi il s'agissait, il s'empressa tout de meme de se rendre au Poste de garde.

En arrivant là, il vit que MrGroar était là, a attendre.

Bonjour MrGroar,
    J'ai entendu dire qu'il nous fallait se présenter ici ?
    Dois-je apporter quelque chose avec moi ?
    Car je suis sorti de mes lectures que trop rapidement pour prendre quoi que ce soit.

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
MrGroar
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Mar Nov 20 2007, 12:57

MrGroar fut surpris de voir arriver Chevreux au poste de garde, il le fut encore plus quand celui ci lui annonça qu'il avait été convoqué.

- Il ne me semble pas vous avoir envoyé de convocation au Poste de Garde mon ami! Où donc avez-vous vu que vous deviez vous rendre ici?
Chevreux
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Mar Nov 20 2007, 13:10

Je n'ai pas été convoqué..

C'est ma curiosité qui m'a fait suivre les "anciens"... J'ai vu qu'il y avait quelque chose qui se passait et j'ai suivi...

J'avais entendu dire que quelque chose se préparait et que je devrais y assister.

Il me faudra apprendre à controler ma curiosité.... Neutral

Dois-je retrouner à mes lectures ?

Pao
Bruder
Bruder

Localisation RR : Briançon / Lyonnais- Dauphiné
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Mar Nov 20 2007, 13:33

Une lettre, oui une lettre de convocation.. Que signifiait cela! Après avoir fini son bandage et enfilé sa tunique, Pao se rendit au poste de garde comme l'indiquait la lettre le plus rapidement possible!
Il s'inclina à la vue de MrGroar puis approcha pour le saluer.

Bonjour MrGroar,
Me voilà comme demandé...

Pao recula de quelques pas et attendit!
MrGroar
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Mar Nov 20 2007, 14:14

- Oui mon ami vous devriez retourner lire à la bibliothèque, ce qui se passe ici ne vous concerne nullement.

Puis, se tournant vers frère Pao qui venait d'arriver:

- Pax vobiscum mon frère! Merci de vous être déplacé, nous allons attendre que les autres arrivent.
Chevreux
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Mar Nov 20 2007, 14:40

Le Neuling Chevreux baissa la tête de gêne.

Sa curiosité venait de lui jouer un vilain tour -- et il regrettait de s'être laissé emporté par celle-ci.

Il s'excusa de nouveau et s'en retourna à la lecture, non sans saluer les personnes qui s'approchaient.

MrGroar
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Jeu Nov 22 2007, 04:50

MrGroar regarda en souriant le jeune Neuling repartir la tête baissée. Il se mit à penser que cela était bien ironique de voir que certains nouveaux s'inquiétait beaucoup plus de ce qui se passait à l'Ordre Teutonique que d'autre plus anciens, tels que ceux qui étaient aujourd'hui convoqués.

Otto, qui avait été chargé d'envoyer les missives de convocation en main propre, arriva auprès du Hochmeister et lui souffla à l'oreille:

- J'ai bien donné tout comme il faut à qui il faut! Par contre, j'dois vous dire que sieur Hiero a lu la lettre devant moi mais qu'il a pas eu l'air émotionné... Comme si il allait pas venir... Enfin bref c'est vous qui voyez c'qui faut faire! moi j'retourne voir si les autres ont lu la lettre...

En repartant, Otto salua de la tête le Bruder Pao.

MrGroar eut un regard sévère et regarda la Wärterin qui était à ses côtés.

- Ma soeur Sigismonde, vous avez entendu ce que Otto vient de me dire je suppose... Vous pensez comme moi?
sigismonde
Besucher

Localisation RR : Sur les chemins vers la Savoie!
Niveau : 2 Tisserande/ éleveuse de grouicks

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Jeu Nov 22 2007, 06:21

Je pense tout comme vous mon cher Hochmeister, cela ne m'étonne point.

Sigismonde soupire.

Puisqu'il le faut je vais préparer la charrette.
http://domaine-de-morteau.forumactif.fr/index.htm
MrGroar
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Jeu Nov 22 2007, 07:19

- Bien...

Il se retourna vers Otto.

- Allez me chercher Hiero!

Puis, ne pouvant faire attendre plus longtemps celui qui était arrivé le premier et qui était d'ailleurs le seul, il revint vers Pao.

- Bruder Pao, vous devez avoir compris la raison de ma convocation je pense, mais je préfère vous le dire de vive voix et explicitement. Le Chapitre a remarqué que certains postulant, novices ou même membres du Chapitre étaient très peu présent en ces lieux, trop peu...

Il a donc été décidé de remercier certains et de leur dire au revoir.

Mais rassurez-vous! Vous ne faites pas partie de ceux qui vont devoir sortir définitivement de la Commanderie. Néanmoins, votre absence quasi totale de participation aux débats et votes en Salle Capitulaire nous incite à revoir votre allégeance, aussi je tiens à vous prévenir que si vous n'avez pas une très bonne raison justifiant votre comportement ces derniers mois et si vous ne faites pas des efforts significatifs à l'avenir, votre serment sera annulé par le Chapitre et vous serez rétrogradé en tant que Reiter; ce qui vous obligera par ailleurs à repasser l'Ordalie par le Feu et tout ce qui va avec.

J'attends donc votre avis sur tout cela mon frère!
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Jeu Nov 22 2007, 07:22

Otto revint quelques instants plus tard, Hiero le suivant. Voyant que le Hochmeister parlait au Bruder Pao le gardien demanda au Neuling de rester à ses côtés en attendant que MrGroar soit disponible.
Pao
Bruder
Bruder

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Jeu Nov 22 2007, 07:33

Pao s'en doutait qu'un jour cela aurait des répercutions, comme sur touts ces anciens postes mais il fallait l'expliquer! Il dit alors...

Je suis conscients de mes absences mais malheureusement je ne puis faire autrement! Une maladie c'est emparé de moi depuis un mauvais coups reçus aux côtes lors de la campagne d'Anjou! De grands médecins mon conseillés de rester aux côtés de moines de façon à ce que cette mystérieuse maladie guérisse! Mais j'en doute, cela est plutôt pour moi un gros handicape que je pense traîner désormais jusqu'à la fin de mes jours en espérant que celle ci ne me fasse pas souffrir! Je ne puis sortir que le Samedi et le jour du Seigneur, mais la semaine je dois rester sous traitement, ce qui m'ait difficile de me présenter régulièrement au Sein de l'Ordre!
Je ne vous en voudrais absolument pas de la décision que vous prendrez à mon égards, même si mon coeur sera navré de quitter un si Grand Ordre, qui pourtant m'ai très cher! Mais soit, je ferais ce que bon vous semble...

L'homme baissa un peu la tête peiné par cette maladie qui détruisait sa vie, ces responsabilités, mais il fallait regarder la vérité en face et était entièrement compréhensif vis à vis de ces frères...

[Hrp : J'ai du inventer cela à Pao, car maintenant je suis à l'internat, et je ne dispose d'aucun accès internet, je ne peux donc me connecter que le week end. J'ai du quitter tout mes hauts postes dans l'Ost Dauphinois et je comprendrais entièrement si je devrais faire de même pour l'Ordre teutonique! Wink]
gargantua
Halb Bruder

Localisation RR : Cosne, bourgogne

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Jeu Nov 22 2007, 11:19

apres avoir reçu son courier, Gargantua acoura au poste de garde en se demandant ce qui se passait

Bonjour MrGroar, j'ai reçu votre courier et me voici parmi vous, je vous ecoute.

il prit place parmis les autres conviés puis attendit de voir de quoi il s'agissait...
gargantua
Halb Bruder

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Ven Nov 23 2007, 08:26

apres une attente sans reponse, Gargantua repris la parole

je sais que j'ai été absent pendant un moment mais ce silence ne m'inspire pas parait pas de tres bonne augure pour moi... j'aimerai savoir à quoi m'attendre, j'espere que je suis toujours parmis vous...

il croisa les jambes en montrant quelques signe d'inquietude puis se tut. il ne savait pas trop quoi dire pour le moment...
MrGroar
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Ven Nov 23 2007, 09:16

Le Hochmeister avait vu Gargantua arriver avec un certain retard. Aussi il ne répondit pas tout de suite, préférant laisser le Reiter réfléchir au pourquoi de sa présence ici, heureusement ce dernier était assez intelligent pour le comprendre et avait commencé un début d'explication. Aussi devait-il avant tout répondre à Pao, il se retourna donc vers lui.

- Frère Pao, votre maladie peut excuser vos absences répétées, je vais donc en parler avec le Chapitre et vous tiendrais personnellement au courant de la décision qui sera prise. Aussi je vous laisse aller vous reposer! Vous pouvez disposer mon frère!

Il revint vers Izidore.

- Reiter Izidore, je sais qu'actuellement vous vous présentez aux côtés du Bruder Rampa aux élections ducales de Bourgogne, cela me fait plaisir de voir que vous avez choisit d'oeuvrer politiquement tout en étant teutonique. J'aurais préféré que vous me préveniez avant tout de même, car si vous obtenez un poste de conseiller vous ne pourrez plus répondre aux mobilisations des Saintes Armées. Je suis conscient que vous n'êtes que Reiter et que vous n'avez donc pas encore prêté serment d'allégeance au Pape et à l'Ordre Teutonique, cependant le Chapitre vous trouve bien absent depuis quelques temps et aimerais vous voir plus souvent participer aux débats ainsi qu'aux Etats Généraux qui ont lieu en Salle des Neulings.

Aussi il a été décidé que si vous ne remédiez pas à cette situation comportementale embarrassante dans une communauté fraternelle comme la notre, nous serions au regret de devoir vous rétrograder Neuling. Ce qui signifie que vous feriez un énorme pas en arrière par rapport à votre accès au Chapitre... Comprenez-vous et êtes vous conscient de tout cela?
Pao
Bruder
Bruder

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Ven Nov 23 2007, 12:02

Pao acquiesça alors de la tête...

Je vous remercie MrGroar et je ferais ce que le Chapitre m'ordonnera!

Il se retira alors un petit pincement au coeur..
gargantua
Halb Bruder

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Dim Nov 25 2007, 11:21

Gargantua avait bien compris le message et annonça qu'il participerai + à la vie de la communauté

veuillez m'excuser, je prendrai parti aux debats dorenavant ainsi qu'aux etat generaux. j'espere que cet ecart ne compromettra en rien mon engagement dans l'ordre.
MrGroar
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Dim Nov 25 2007, 11:34

- C'est à vous de prouver que vous le méritez! Je veux bien croire en vous si vous me donnez la preuve que cela en vaut la peine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Dim Nov 25 2007, 11:53

bonjour,je suis içi ,car j'ai reçu une missive . Je suis désolé de venir si tardivement,mais j'ai eu quelques soucis de santé.
Donc je suis prét a écouter ce que vous allez dire.
gargantua
Halb Bruder

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Dim Nov 25 2007, 13:48

merci cher Hochmeister, je vais faire en sorte de regagner votre confiance ainsi que celle de nos freres...
MrGroar
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Dim Nov 25 2007, 14:14

Le Hochmeister prit soudain conscience de la présence du Neuling arrivé très en retard.

- Neuling Keith! Pouvez-vous m'expliquer quels soucis de santé vous affectent?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   Mar Nov 27 2007, 00:13

en fait je suis réssuscité. Aprés nos déboires en touraine pour combatrre les lucioles,j'ai du quitter ce duché sous peine de mort. En ce momment je me trouve a gien pour me refaire une santé. Je compte retourner chez moi d'içi quelques semaines. Mais sachez que je serai toujours là pour l'ordre. Je suis venu a la réunoin le mois dernier... même pris la parole au sujet des missions. Je suis a votre disposition...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] De la vie en communauté   

[RP] De la vie en communauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1