Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Da kommt Varigny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Da kommt Varigny   Ven Jan 25 2008, 08:29

Mes respects monseigneur garde Otto.
Je suis meunier de ma ville et soldat de la maison de Normandie.
(ôtant sa lance et son écu pour les tendre au garde)
Je souhaite progresser dans la voie de l'église
pour servir Aristote et servir ses fidèles au mieux des capacités que j'ai acquise au cours de ma vie.
Je voudrais entrer dans les ordres pour devenir moine soldat ou curé comme il en sera décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Da kommt Varigny   Sam Jan 26 2008, 06:22

Otto était assis en train de se curer les ongles avec une hache quand un visiteur vint se présenter. Il l'écoute sans trop d'attention mais son regard se figea quand il entendit le mot "Normandie". Il balbutia quelques mots puis se leva, le visage hagard, et s'avança vers l'homme.

- Bienv'nue à vous à la Commanderie Générale de l'Ordre Teutonique... J'espère qu'vous avez fait un bon voyage... Vous parlez drôlement bien dites donc...

Il ne semblait vraiment pas être dans ses sabots. Mais son esprit se réveilla néanmoins.

- Vous êtes normand alors? C'est fou ça... C'est pas souvent qu'on voit des normands v'nir nous rendre visite... J'peux vous poser une question? D'toute façon z'avez pas le choix... Comment vous avez eu connaissance d'not' existence? Qui vous a parlé d'nous? En quels termes? C'est pas qu'j'ai pas confiance, mais j'pensais qu'on avait pas une bonne image d'nous là haut, alors j'suis curieux, vous comprenez?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da kommt Varigny   Sam Jan 26 2008, 08:20

S'enfonçant lentement dans la boue du chemin devant le poste du garde, Varigny au garde-à-vous tentait de faire la meilleure impression possible.

Aucune des institutions de la très Sainte Eglise Aristotelicienne n'est justement représentée en Normandie. J'enrage en voyant à quel point mon Duché est hérétique. Il n'y a pas même de curé dans mon village !

Varigny fut terriblement impressionné par ce colosse se curant les ongles avec rien de moins qu'une hache. Il se retint donc de dire que la curiosité était un vilain défaut.

J'ai lu des références concernant les glorieux faits de moines soldats (contre la Normandie notament) alors que je cherchais dans la bibliothèque paroissiale des informations sur les différents ordres que je pourrai rejoindre. Mon précepteur m'a appris des rudiments d'Allemand et j'ai de plus un passé militaire, j'étais prédisposé à m'orienter vers l'Ordre Teutonique.
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Da kommt Varigny   Dim Jan 27 2008, 05:26

- Ben ben ben... J'vois que not' passé en Normandie a laissé des traces durables! En tout cas, avec vos compétences, y a des chances que vous serviez à que'que chose ici... Bon, j'vous laisse entrer, rendez-vous au Salon des postulants, vous y s'rez accueilli par les hauts Dignitaires de l'Ordre!

Il ouvrit la lourde porte d'un léger coup de hanche et laissa passer le visiteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Da kommt Varigny   

Da kommt Varigny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1