Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation   Ven Fév 08 2008, 18:06

Bonjour à vous, messire gardien,

Je viens ici sur le conseil de mon ami de Guyenne, Hagden, qui m'a vanté les mérites de votre ordre.
C'est pouquoi je viens me présenter humblement devant vous pour savoir comment servir la cause des Teutoniques.

Bien entendu, je reste votre serviteur.

Melwasul
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Présentation   Dim Fév 10 2008, 12:41

Otto ouvrit la lourde porte de l'entrée de la commanderie de Thorens. Il regarda l'homme qui se tenait devant lui, et lui demanda d'une voix grave.

Alors vous v'nez de Guyenne, c'est ça? Hum, mauvais coin. Pourquoi vous voulez entrer chez nous?
Hagden
Ritter
Ritter

Localisation RR : Villefranche-de-Rouergue
Niveau : 2 Boucher (Offre Spéciale sur le Lion et la Vache Folle à la Bourguignonne)

MessageSujet: Re: Présentation   Dim Fév 10 2008, 15:03

Hagden qui passait par là vit une silhouette lui semblant familière qui s'adressait à Otto...

Bonjour Messire Melwasul...Je suis heureux de vous voir ici...Ainsi donc vous ne vous êtes point égaré en chemin. Et j'en suis bien aise. Notre petite entrevue en Guyenne fut brève mais vramient agréable...

Hagden se tourna vers le Gardien...

La Guyenne n'est pas un si mauvais coin que celà...Otto...regardes moi...Ai je l'air mauvais...?

Hagden sourit...

Il est des choses mauvaises et des gens mauvais partout, Otto...Ainsi va le monde...
Et si je suis en ces murs, et souhaite intégrer pleinement l'Ordre, c'est pour justement que la voix du Très Haut se répande sur le monde comme un beau parfum...doux au creux du coeur des hommes égarés par leur propre folie...Si Melwasul souhaite entrer dans l'Ordre, je serai son guide et conseiller...s'il le veut bien. De toute façon, il aura tout le loisir de se familiariser au fonctionnement de notre Ordre, en tant que Postulant, et de confirmer ou infirmer son choix de vouloir intégrer notre Ordre...

Hagden était heureux de voir Melwasul...Leur conversation, en Guyenne lui avait laissé une très bonne impression. Melwasul semblait connaitre l'Ordre. Le Reiter attendit que Melwasul réponde à Otto...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Mer Fév 27 2008, 15:19

Melwasul se réveilla enfin, après quelques temps d'une étrange transe dans laquelle il était plongé depuis plusieurs jours...

Ah, enfin, je reprends mes esprits ! Tiens, mais voici donc mon ami Hagden : je suis bien aise de vous voir, Messire. Heureusement que vous êtes là (votre mise en garde semble tout à fait justifiée).

Messire Otto, soyez rassurée, je connais aussi bien la Guyenne que les lointaines Indes ! Je ne saurais donc trop vous dire si celle-ci est fréquentable ou non. En tous les cas, pour l'heure, je ne m'en plains pas : le blé y pousse aussi bien qu'en Franche-Comté !

Puis Melwasul reprit son sérieux afin de répondre au mieux aux légitimes questions du gardien

Si je devais justifier ma venue, voici ce que je dirais : je ne vais pas vous mentir et affirmer que je connais parfaitement les règles de l'Ordre, mais comme l'a rappelé notre ami commun, je suis là pour découvrir et pour apprendre. Je crois d'ailleurs que cette humilité constitue une condition préalable pour devenir postulant, non ?

Par ailleurs, je dois vous avouer que, si je souhaite servir notre Sainte Mère l'Eglise, ce n'est certainement dans l'Eglise de mon village. La voie que propose l'Ordre Teutonique me semble, a priori, nettement plus correspondre à mon tempérament et à mes convictions.

Mais j'attends vos questions si vous souhaitez en connaître plus sur moi, Messire Gardien ?

Puis Melwasul se tourna vers son ami Hagden qu'il n'avait pas vu depuis des lustres, afin de s'enquerrir de son état.
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Présentation   Mer Fév 27 2008, 15:42

Otto vit que le Reiter Hagden connaissait le nouveau venu.

- Bon ben j'vois qu'vous n'êtes pas ici avec de mauvaises intentions! Alors j'vais laisser Hagden vous conduire au Salon des Postulants!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Mer Fév 27 2008, 16:17

Un air de satisfaction et de soulagement se dessina sur le visage de Melwasul.

Eh bien, Hagden mon ami, je crois que je vais me laisser guider au sein de cet Ordre si prometteur. Je vous suis Messire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1