Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le pastaga n'attend pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Necrobutcher
Banni
avatar

Nombre de messages : 347
Localisation RR : Castres

MessageSujet: Le pastaga n'attend pas...   Lun 14 Avr - 12:55

Un cavalier qui surgit des griffes de la nuit aux côtés d'un porte étendard se dirigeait vers une forteresse d'où flottaient des drapeaux d'argent à la croix teutonique, il ne savait pas s'il allait bien être reçu au vu de son lieu d'habitation mais il ne désespérait pas pour autant, après tout l'Eglise n'était-elle pas universelle? Enfin, universel, universel, c'était vite dit quand on voyait le situation de la Confédération Helvétique et de la Normandie...

Mais il n'était guère temps de repenser à cela, surtout devant cette forteresse. Le cavalier tout vêtu de noir faisait contraste avec la lumière du soleil levant et le masque qu'il portait ne laissait filtrer la moindre émotion, à tel point qu'on aurait pu croire que ce n'était qu'un spectre qui parcourait la plaine. Le porte étendard à ses côtés semblait fatigué de brandir la bannière du corbeau, symbole de la famille du cavalier, mais tenait bon, son employeur n'étant pas des plus sympathiques envers les personnes qui le rendaient ridicule en public.

Au bout de quelques cataclops, le cavalier était aux portes du château teutonique. Il préféra attendre quelques temps, on lui avait dit qu'une chose plus large que longue viendrait l'accueillir qui portait le doux et poétique nom d'Otto, ce qui promettait sans doute un fort accent germain. Le jeune guerrier bosniaque regardait vers la cour sans guère se soucier de son porte drapeau qui venait de baisser les bras pour se reposer, le cavalier lui n'en avait cure et espérait voir arriver un des frères teutoniques qu'il avait rencontré durant sa vie. Au cas où, il avait gardé une urne de pastaga dans sa besace dans l'hypothèse où Mateù viendrait lui même le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
avatar

Nombre de messages : 1246
Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Le pastaga n'attend pas...   Lun 14 Avr - 13:44

Otto, ayant entendu du bruit au dehors, sorti de son poste de garde et vint à la rencontre du visiteur. Il jeta un regard à peine intéressé vers le porte-drapeau et fixa le cavalier dans les yeux, enfin du moins ce qu'il lui semblait être ses yeux car son casque était si imposant qu'on ne discernait pas grand chose.

- Hola visiteur! Bienvenue à la Commanderie Générale francophone d'l'Ordre Teutonique!

Vous z'êtes qui? Vous voulez quoi?


Il continua à machonner la tige de bois qu'il avait coincée entre deux dents bien abimées et croisa ses bras sur son ventre rebondit.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 3100
Localisation RR : Arles

MessageSujet: Re: Le pastaga n'attend pas...   Mer 16 Avr - 13:32

Mateù était dans sa cellule, assommé sous les piles de nouveaux dossiers, s’accumulant. Il chercha un peu d’air en tournant la tête vers une ouverture, offrant une vue qui domine toute la vallée de Belleville…

Au loin, un étendard apparut…


Mais… je connais ces couleurs …

Plus le bref cortège s’avançait, plus Cast était sûr de lui.

Il quitta son siège d’un bond, qui fit voler quelques feuillets. Rapidement, le Wärter apparut aux côtés d’Otto, qur l’épaule duquel il posa sa main.


Laisse, je réponds entièrement de cet homme.

Ensuite, Cast s’approcha de Necro, et après une chaleureuse accolade, il lui proposa de laisser ses armes au gardien, afin de pénétrer dans la Commanderie…
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
avatar

Nombre de messages : 1246
Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Le pastaga n'attend pas...   Dim 20 Avr - 7:59

Une main sur son épaule et un réflexe vieux comme le monde lui vient. Celui d'écraser la tête de celui qui a osé le toucher. Tournant la tête avant de frapper, il reconnut le Warter et retint son geste dans un grognement indistinct cachant soit son enervement soit sa frustration soit un peu des deux.

Warter, vous connaissez le guss ? Il est muet aussi, je sais que de toute facon je suis imposant mais là, j'ai peur qu'il ait avalé sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Banni
avatar

Nombre de messages : 347
Localisation RR : Castres

MessageSujet: Re: Le pastaga n'attend pas...   Dim 20 Avr - 8:24

Un pigeon avait subrepticement fait tomber une lettre sur le barda de Karl, ce qui l'avait stoppé net, surtout quand il en avait lu le contenu... Ce petit bout de papier l'avait complètement refroidi, il se "dispersait trop", Karl aurait explosé de rire si la situation n'était pas telle et que faisait-il l'auteur de cette lettre, il devrait réviser ses charges un peu... Enfin bon, il ne comptait s'attarder sur cela. Il releva la tête en froissant le papier quand il vit Mateù. Quel plaisir de le voir ici.

Il descendit prestement de son cheval pour lui faire l'accolade. Les formalités de l'accueil étaient d'ors et déjà passées? Bonne nouvelle, il n'aimait pas trop s'attarder, surtout quand son interlocuteur était plus large que long. Mais il restait encore une consigne, enlever ses armes. Il déposa donc son gilet qui dissimulait plusieurs hachettes avant de détacher l'épée qu'il portait. Dans un doute et de peur d'un vol, il alla vers son cheval et détacha sa francisque avant de la mettre avec les autres. Puis dans un sourire, bien qu'invisible, déclara.


Oui, je voyage léger.

Il suivit ensuite Mateù dans la Commanderie après avoir salué d'un signe de tête la cho...enfin le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 3100
Localisation RR : Arles

MessageSujet: Re: Le pastaga n'attend pas...   Dim 20 Avr - 9:01

Après avoir posé sa main sur l’épaule arrondie d’Otto, Mateù comprit son erreur. Il vit défiler sa vie, ferma les yeux, et grimaça. Fort heureusement, les lourds réflexes d’Otto lui laissèrent le temps de réaliser qu’il aurait été dommage d’enfoncer ce mur. Un si joli mur.

Mateù soupira alors, et accueillit comme il se doit son compatriote…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le pastaga n'attend pas...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pastaga n'attend pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aventure n'attend pas ( ou presque ! )
» [Event Horde]L'operation Agonie
» [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou
» le totem de pluie de grandi pas
» [RP] et [IRL] Recueil de poèmes, chansons, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: BARBACANE :: Poste de Garde / Wachtposten / Wachpost :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: