Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une arrivée peu commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UterPendragon
Ordenskaplan
Ordenskaplan

Localisation RR : Arles
Niveau : QSLP (VII)

MessageSujet: Une arrivée peu commune   Mar 6 Mai - 6:32

Il portait une soutane et des bottes d'équitation, une calotte de peau blanche avec une croix sur le pied ! Ainsi vêtu, le visiteur dont la monture traversait la campagne dans la brume matinale, au milieu des gazouillements d'oiseaux printanier. La terre retournée par la galopade de la jument gardait une trace de sabot nouvellement ferré. Les cheveux volants légèrement, ou plutôt ondulant, renforçaient l'impression, qui n'en était pas une, de vitesse.
Le visage frais, ce mystérieux inconnu descendit de sa belle monture d'un mouvement vif, cela faisait longtemps qu'il ne s'était senti aussi bien. Prenant la bride, il fit quelques pas d'un pas décidé, et s'adressant à Otto, dont on lui avait déjà parlé, il dit :

Pax Vobiscum !

Je suis Aimé Von Frayner, plus singulièrement appelé UterPendragon !
Mon domicile est la paroisse de Toulon, dans le diocèse de Toulon dont je suis l'évêque, je suis théologien, prêtre et clerc ! Je ne possède qu'une petite maison, n'ayant pas encore le patrimoine nécessaire pour acheter les terres avoisinantes.

L'ordre grégorien m'a aussi comme vice-recteur, j'ajouterais que je suis un fidèle insatisfait de l'enseignement, puisque j'ai à ma charge un grand nombre de séminaires, et beaucoup d'élèves, dont votre HochMeister, ainsi que votre Gross Hospittler. J'ai aussi longtemps servi dans l'armée lorraine, et ai été par deux fois récompensé de mes loyaux services, mais cela remonte à déjà quelques temps...

L'objet de ma visite est de répondre à l'invitation de mon amie Aurore Von Valendras à venir rejoindre l'Ordre Teutonique.

Enfin, l'identité de cet homme était connue, il se tut un instant après cette bien longue tirade, et attendit la réaction de l'homme en face de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Rampa
Membre défunt

Localisation RR : Dijon

MessageSujet: Re: Une arrivée peu commune   Mar 6 Mai - 8:42

Rampa, se trainant toujours autant, déambulait non loin de la porte quand un nouvel arrivant se présenta. Il ne paraissait pas militaire à son accoutrement mais sa manière de chevaucher montrait une grande expérience des voyages.

A l'écoute de son nom, UterPendragon, Rampa se remémora de longs discours qui en faisait mention. Les souvenirs étaient vagues mais assez nombreux...

Il s'approcha alors du cavalier.

Pax Vobiscum, votre Eminence, Bienvenue à la Commanderie générale de l'Ordre. Je me présente Rampa, Landmeister de Bourgogne, il me tardait de vous rencontrer.

Laissez moi votre monture, Otto ne devrait plus tarder à vous accueillir.
UterPendragon
Ordenskaplan
Ordenskaplan

MessageSujet: Re: Une arrivée peu commune   Mar 6 Mai - 16:10

L'évêque de Toulon écouta les paroles du Bruder Rampa, dont il venait d'ailleurs de connaître le nom. Il inclina lestement la tête à ses dires, avant d'y répondre :
Le plaisir est partagé ! Mais ne vous fatiguez pas, je sais encore tenir ma monture...
Le prélat eut un petit rire, qu'il cacha assez rapidement.
Rampa
Membre défunt

MessageSujet: Re: Une arrivée peu commune   Mar 6 Mai - 19:05

Rampa lui rendit le sourire sans le cacher du tout.

Mais vous savez, ici c'est mon devoir de m'occuper des chevaux comme celui de chaque membres et visiteurs de l'Ordre.
UterPendragon
Ordenskaplan
Ordenskaplan

MessageSujet: Re: Une arrivée peu commune   Mar 6 Mai - 19:42

Aimé, ayant l'esprit mal tourné, s'imagina en cheval, mangeant du foin... il chassa cette pensée de son esprit en se secouant la tête :

Bien, alors je vous le confie...

Il s'approcha ensuite du Bruder, et lui souffla :
J'ai ouï dire que j'avais réveillé le gardien dans sa sieste...
Rampa
Membre défunt

MessageSujet: Re: Une arrivée peu commune   Mar 6 Mai - 21:02

Faut dire qu'il fait la sieste de l'aurore au crépuscule, rien de bien troublant donc au fait de le réveiller....

Otto ! On a du monde !!!!
UterPendragon
Ordenskaplan
Ordenskaplan

MessageSujet: Re: Une arrivée peu commune   Mer 7 Mai - 5:29

Uter frémit à l'appel du Bruder, mais ne bougea pas... la réputation de cet Otto qu'il ne connaissait pas encore lui faisait craindre le pire du pire... il déglutit et dit :

Bien... merci Landmeister Rampa !
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Une arrivée peu commune   Mer 7 Mai - 9:53

Otto, le gardien de la forteresse, arriva baillant si fort que la Vallée de Belleville en tremble encore.... Un oeil à demi fermé et l'autre laissant filtrer la lumière que faiblement, il avançait et se posta droit devant l'Evêque.

Se grattant le menton, il ouvrit enfin la bouche.

J'espère que c'est important, j'ai pas que ça à faire. Vous voulez quoi ?
UterPendragon
Ordenskaplan
Ordenskaplan

MessageSujet: Re: Une arrivée peu commune   Mer 7 Mai - 12:11

UterPendragon dévisagea l'homme qui venait d'apparaître, il méritait sa réputation, mais l'évêque lui trouvait un air de gros nounours affectueux. S'amusant de cette idée, il répondit, d'un ton très agréable :

Pax Vobiscum ! Frère Gardien, je me présente en ce lieu afin de rejoindre l'ordre Teutonique, ayant été invité par l'Hochmeister Monseigneur Aurore Von Valendras, et ne désirant pas finir ma vie avec quelque déformation un tant soit peu gênante...

Il reprit son souffle, avant de continuer :

Je désirerais apporter ce que je peux à l'ordre, sachant que j'ai d'acceptables connaissances au niveau du dogme, étant théologue, mes relations avec le Droit Canon restent tout de même assez conflictuelles, je vous l'avoue, mais j'espère rattraper le temps perdu, et me remettre à sa lecture !
De plus, étant professeur dans un nombre incalculable de séminaires, et fondateur de deux d'entre eux, je peux me targuer d'être assez familier de cette environnement.

Enfin, je suis Père de l'ordre Grégorien, j'ai donc aussi l'habitude de l'entraide entre frères et soeurs !
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Une arrivée peu commune   Jeu 8 Mai - 10:05

Un tic d'enervement à l'écoute de la longueur du discours. Les yeux lancèrent des éclairs d'enervements.

Bon ca y est vous avez fini votre discours ? Tout ce que j'ai besoin de savoir c'est que vous venez en toute connaissance de cause ici et que vous etes recommendé par notre Hochmeister.

Otto haussa les épaules et dans un grognement et un vent relativement fort odorant, ouvrit la porte.
UterPendragon
Ordenskaplan
Ordenskaplan

MessageSujet: Re: Une arrivée peu commune   Jeu 8 Mai - 11:09

L'évêque répondit à la remarque d'Otto par un superbe sourire on ne pouvait plus franc. Il le remercia de plus par un signe de la tête, et entra.
Merci encore...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une arrivée peu commune   

Une arrivée peu commune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1