Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [12.05.56]Article du mois d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackson
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 4240
Localisation RR : Sémur ~ Romont ~ Sur les routes
Niveau : 3 /Voie de l\'Etat

12052008
Message[12.05.56]Article du mois d'Avril



Citation :
Ami(e)s lecteurs,

Le mois d'avril aura été le mois de toutes les émotions pour les membres de l'Ordre Teutonique !
Un mois vient de s'écouler, un mois ou les nerfs de nos Frères ont étés poussés à bout, un mois durant lequel chacun s'est efforcé de faire du mieux qu'il pouvait, un mois ou les liens entre les Frères et Soeurs de l'Ordre se sont considérablement renforcés.

Car Avril 1456 est désormais une période profondément ancrée dans l'histoire, une période durant laquelle l'ensemble des forces vives de notre Sainte Eglise s'est fortement mobilisée et a marché sur Genève, repère malfamé des hérétiques du Lion de Judas, pour la Gloire du Très-Haut et d'Aristote : je veux bien sur parler de la Croisade engagée début avril.

Sur le champ de bataille, l'Ordre Teutonique fut omniprésent, aux côtés de ses frères d'armes, l'Ordre de Santiago , l'Ordre des Chevaliers Francs mais également, la Garde Episcopale, chaque soldat de Dieu a répondu présent à l'appel de notre Cardinal Camerlingue Lorgol !
Parmi les premiers sur les lieux, l'Ordre Teutonique, fort de sa pluralité ethnique a su agir de concert avec les forces des Saintes Armées déjà sur place .Entre Frères français et Frères allemands venus, eux aussi, combattre le Lion de Judas à Genève, l'Ordre Teutonique a montré qu'il ne faisait qu'un, tel notre Sainte Eglise, Une et Indivisible, regroupée derrière un seul front.

Tout au long de ce mois, les Saintes Armées n’ont cessées de se lancer à l’assaut de la cité assiégée, causant systématiquement plus de morts chez les défenseurs que dans leurs rangs Saints.
Au bout de plusieurs jours cependant, la situation s’enlisant et les deux parties tenant fermement leurs bases, ces dernières ont décidées d’instaurer un cessez-le-feu et de laisser la parole faire son œuvre réduisant le fracas des armes au silence , et laissant la place aux pourparlers de paix…

L’Ordre a vaillamment combattu durant cette période, toujours en première ligne, prêt à en découdre avec les hérétiques terrés comme des rats derrière leurs remparts, et chacun d’entre nous peut être fier et honoré de ce qu’il a fait là bas.
En mémoire de la participation au Siège de Genève d’avril 1456, une médaille honorifique a été remise par notre Hochmeister, la Ritterin Arakiriman à chaque Frère et Soeur ayant dignement combattu à Genève pour la plus grande gloire de Dieu !
S’en est suivi un discours émouvant et parfaitement révélateur de la situation que chacun a vécu à Genève de Son Eminence, le Cardinal Camerlingue AnguilleRusée !

Concernant les affaires internes de l’Ordre maintenant. Le 18 de ce mois, la composition du nouvel OrdenKreis francophone de l’Ordre a été dévoilé, laissant deux nouveaux membres du Chapitre, la Schwester Auralie en tant que Verwalter et le Bruder Jackson21 en tant que Seneschall, faire leur apparition dans le cercle des Hauts Dignitaires de l’Ordre.
Un nouveau Grand Maître a également été nommé pour une durée de 4 mois en la personne de la Ritterin Arakiriman, nous lui souhaitons, ainsi qu’à l’OrdenKreis tout entier, lumière et clairvoyance dans les décisions qu’ils seront amenés à prendre !

A noter également que le pèlerinage entamé le 1er avril 1456 par notre Gross Hospittler et Archevêque de Bourges, j’ai nommé Monseigneur MrGroar a été un véritable succès et un rassemblement sans précédent pour les nombreux fidèles de la plus grande Province Ecclésiastique du Royaume de France !
La cérémonie de clôture s’est déroulée le lundi 28 avril, mettant un terme à cette grande aventure humaine et religieuse!

Enfin, de nouveaux postulants téméraires et motivés ont, ce mois, rejoint l’Ordre en tant que Neuling : A commencer par Son Eminence Ingeburge, Primat du SRING ; l’Aspirant Lieutenant Necrobutcher de la Garde Episcopale ; et Mammylou dict. Marianne la Douce.
Le Neuling Vientiane a également été élevée au rang de Reiter de l’Ordre, nous lui souhaitons une bonne intégration mais surtout de la persévérance et de l’implication au sein de notre communauté !

Chers lecteurs, c’est la fin de cet article du mois d’avril, il ne me reste plus qu’a vous dire : au mois prochain !

Jackson, Rédacteur en Chef, pour la Gazette Teutonique.
Revenir en haut Aller en bas
http://melesse.jdrforum.com/index.htm

 Sujets similaires

-
» Joueur du mois d'avril
» En Avril, ne te découvre pas d'un fil... d'épée! LE mois Trône de Fer
» La Carotte du mois d'avril !
» Carotte du mois d'avril
» Carotte du mois d'avril.. (2)
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[12.05.56]Article du mois d'Avril :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

[12.05.56]Article du mois d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: BARBACANE :: En collaboration avec les Imprimeries Aristhorens:-
Sauter vers: