Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Venue d'Alroy de Brézé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Venue d'Alroy de Brézé   Dim Aoû 24 2008, 16:51

Thorens était enfin en vue. La commanderie générale du prestigieux Ordre Teutonique, le but final de son voyage. Le jeune Alroy avait parcouru des centaines de lieues, à cheval, pour atteindre la commanderie générale où il venait postuler. Son installation à Nevers était pour lui le début d'une nouvelle vie, après l'errance en Normandie et son passage par la capitale française. Il donc ainsi pu entendre parler de l'Ordre Teutonique, fort bien représenté en Bourgogne, et il avait tout de suite été attiré par ses valeurs et son idéal chevaleresque au service de l'Eglise Aristotélicienne.

Reprenant sa route il arriva enfin devant les imposantes portes gardant l'accès à la commanderie générale. C'est avec une certaine appréhension qu'il approcha, on lui avait appris, dans une taverne d'un village voisin, que le portier de la commanderie, un certain Otto, avait un horrible caractère. C'est donc indécis qu'il s'avança sous la muraille et cria.

Ohé ! Du château ! Il y a quelqu'un ?!

Et il attendit alors une réponse venant de l'intérieur, espérant que l'accueil ne serait pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Venue d'Alroy de Brézé   Dim Aoû 24 2008, 17:54

Otto venait de recevoir une bouteille de vin de Bourgogne de son acolyte le tavernier de la commanderie. Et là alors qu’il allait déguster, avec modération, ce breuvage un Neuling le prévint de l’arrivée d’un cavalier par un certain nombre de coups de corne, code bien connu par lui.

-« Ohé ! Du château ! Il y a quelqu'un ?! »

Otto était déjà à la porte et surveilla à travers de celle-ci l’importun. Il pensait que vraiment là ça défilait depuis un certain temps. Il hoqueta, signe qu’il riait dans sa barbe, qu’il n’avait d’ailleurs pas. Et se dit pour lui-même en se marrant :

-« Noch viel Arbeit für der Wärter Hobb, ho, ho, ho,… »

Puis il ouvrit la porte et de sa hauteur monumentale, et d’une voix avenante, ce qui était impossible bien sûr, demanda :

-« Z’êtes qui ? C’est l’hospitalité de nuit qu’vous voulez ? Ou postuler pour l’Ordre ? Also schnell, j’aime pas que la porte reste trop longtemps ouverte ! Et puis d'abord vous en connaissez quoi de l'Ordre Teutonique, qui vous en a parlé et soyez précis pas des carasbitouilles du genre des pélerins de chez machin-chose m'en en parlé alors que bla bla bla.»

Otto pensa à la bouteille, ce qui provoqua un gargouillis venant des profondeurs abyssales de son estomac. Il était impatient, mais sans pour autant négliger la sureté des lieux. Otto Schweinerüssel était un gardien intraitable et Cerbère en comparaison un chienchien à sa mémère. Tout à coup, il se gratta le dos avec son épée teutonique suite à une démangeaison soudaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venue d'Alroy de Brézé   Lun Aoû 25 2008, 01:29

Alroy attendit quelques instants puis la porte s'ouvrit enfin et c'est un homme imposant qu'il découvrit. Chauve, bouffis et très laid. Le jeune homme qui lui était plutôt bien fait de sa personne eu un petit mouvement de recul. L'homme lui parla alors et le questionna. On avait plus l'impression d'être en prison en présence d'un bourreau d'ailleurs. Ne souhaitant pas crier il s'approcha légèrement et lui dit d'une clair et net, tranchant avec le ton bourru du gardien.

Mes salutations noble Teutonique. Je me nomme Alroy de Brézé. Si je me présente ici aujourd'hui c'est que je souhaite postuler pour intégrer l'Ordre. Ce que je sais de l'Ordre Teutonique c'est que c'est un ordre de chevalerie au service de Sa Sainteté le Pape qui à pour but la défense de la Vray Foy et des enfants du Tout-Puissant, qu'il s'est donné une mission d'hospitalité et essaye, de nos jours, de privilégier la voie de la diplomatie à la voie des armes pour résoudre un conflit, quand cela est possible. Pour finir j'ai connu l'ordre parce que j'ai pu en entendre dire, en taverne notamment, par de nombreuses personnes.

Alroy se tut enfin et resta là à attendre le réponse du peu sympathique gardien de la commanderie. Il avait été succinct et précis, répondant essentiellement à ses questions, vu qu'il semblait être pressé. Il espérait qu'il le laisserait passer ou bien ses espoirs seraient vite déçus.
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Venue d'Alroy de Brézé   Lun Aoû 25 2008, 11:00

Otto sourit pour lui-même. Ce qui provoque sur sa face un rictus quelque peu étrange. Puis, il reprit son aspect impassible. Assurément une recrue pour l'Ordre. Pensa-t-il. Enfin, le cheminement ne faisait que commencer. Et avant que d'arriver à Chevalier (Ritter) qui sont l'élite de l'Ordre, il devra montrer autre chose que des imitations de voix bourrues.

-" Eh bien vous expliquerez cela au Wärter Hobb Siegfried VonKorwald dans le Salon des Bewerbers (postulants). Je vais vous montrer l'accés bientôt. Patientez!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venue d'Alroy de Brézé   Mar Aoû 26 2008, 14:30

Nouveau léger mouvement de recul devant le ... sourire ... du gardien. Une grimace horrible à son goût. Visiblement ce qu'il avait répondu l'amusait. Alroy se demanda pourquoi puis passa à autre chose lorsque la face de l'homme redevint comme de coutume et qu'il lui parla. Lorsqu'il lui dit de patienter il acquiesça du chef et lui dit.

Bien je vais patienter alors ...

Il mena son cheval un peu sur le côté pour attendre l'autorisation d'entrer et repensa aux paroles d'Otto. Il se dit qu'il devrait apprendre les mots étrangers couramment utiliser dans l'Ordre très vite ou sinon il se perdrait au milieu de ces consonances étrangères auquel il n'était pas habitué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venue d'Alroy de Brézé   Ven Aoû 29 2008, 09:07

L'homme bourru, peu de temps ensuite, lui fit signe qu'il pouvait entrer. Alroy le remercia d'un signe de tête et guida son cheval à l'intérieur de la commanderie générale, dont les portes venaient de lui être ouvertes. Impatient et quelque anxieux, surtout très excité, il pénétra au cœur d’une des plus prestigieuses forteresses de chevalerie du Vieux Monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venue d'Alroy de Brézé   

Venue d'Alroy de Brézé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1