Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP] Le retour d'une âme errante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ingeburge

Localisation RR : Auxerre!
Niveau : Voie de l'Eglise

MessageSujet: [RP] Le retour d'une âme errante   Mar 2 Sep - 22:19

On dit que la vie est un éternel recommencement et Ingeburge en vivait l'expérience. Elle se tenait une nouvelle fois devant la Commanderie de Thorens, indécise, un nœud d'appréhension, se formant dans son ventre, enserrant ses entrailles. Elle allait se présenter une nouvelle fois à Otto en veu d'un entretien. Elle aurait pu passer la herse et continuer son chemin dans un lieu qu'elle avait appris à connaître au cours de ces derniers mois, oui elle aurait pu.

Mais elle ne pouvait pas.

Il y avait bien trop longtemps qu'elle avait été absente et en plus de l'anxiété, elle sentait la culpabilité s'insinuer en elle. Cela était nouveau comparé aux fois précédentes.

Juchée sur son cheval, elle regardait les tours de la Commanderie se détacher sur le ciel d'un bleu pur. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était plongée dans son observation. Une hésitation, à nouveau. Pas sur ce qu'elle éprouvait mais plutôt sur la conduite à tenir.
Elle fronça les sourcils, soudain décidée à bouger et tira légèrement sur les rênes de sa monture qui s'ébroua aussitôt. Les quelques gardes qui l'accompagnaient restèrent sur place, comme convenu, comme l'autre fois.

Son cœur battait la chamade, de plus en plus rapidement au fur et à mesure de son avancée. Elle sentait également une certaine émotion la gagner.

Elle arriva au bout de quelques minutes qui lui avaient paru des heures, refoulant avec force toutes les pensées qui l'assaillaient. Ce n'était pas le moment de trop réfléchir.
Elle se laissa glisser à terre et s'approcha de la silhouette familière du gardien teutonique. Elle lui adressa un regard franc, empli de gravité et dit simplement :

_ Pax vobiscum Otto. Je ne sais pas trop où aller... je dois voir quelqu'un...
Elle ajouta à mi-voix, afin de faire comprendre que la raison de sa présence était personnelle et certainement pas officielle :
_ ... pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: [RP] Le retour d'une âme errante   Mar 2 Sep - 23:01

Otto ne savait pas ce qui faisait que l'Hospittler Ingeburge se présenta ainsi. L'autrichien n'était pas un idiot, si cela se passait ainsi c'est qu'il y avait une raison très particulière. Déjà, il y a quelque temps il y avait eu semblable scène. Mais Otto ne savait pas quel comportement avoir. Lui recevait les visiteurs et les dirigeait sans état d'âmes. Sans détours. Donc il était désappointé, la sueur lui coulait dans le dos quand il croisa le regard presque dur de l'Hospittler.
Il se redressa et presque à voix basse il demanda :

-" Mais qui donc, Hosptittler? Qui voulait vous voir? Il suffit d'entrer dans la Commanderie."

L'autrichien était bras ballants, bouche entrouverte, yeux écarquillés. Puis il se ressaisit, croisa les bras. Il pensa à la dernière visite. Les explications... Le paquet... .
Ingeburge

MessageSujet: Re: [RP] Le retour d'une âme errante   Dim 7 Sep - 21:46

Le regard d'Otto croisa le sien, un instant et elle y lut la perpléxité et l'incompréhension. Même si elle paraissait un peu perdue, elle savait exactement où elle voulait en venir. Simplement, elle ne parvenait pas à s'expliquer.

A l'interrogation du gardien, elle répondit, les mots se bousculant un peu sur ses lèvres :

_ Je ne sais pas trop qui... et non, il ne suffit pas d'entrer.

Cela n'avait rien d'une réponse, elle en prit conscience. Elle se tordit les mains, signe de son indécision et répéta :
_ Il ne suffit pas d'entrer.

Le silence s'installa, tendu. Elle regarda au-delà du poste de garde, elle observa ces bâtiments qu'elle avait appris à connaître, où elle avait été acceptée. Il suffisait qu'elle fasse quelques pas et elle y serait à nouveau. Mais elle ne pouvait pas.
Son regard froid se posa à nouveau sur Otto et souffla d'une voix constrastant avec son regard :

_ Je suis partie depuis si longtemps... je ne peux pas entrer comme si j'avais quitté Thorens hier. Je ne peux pas.
Elle ajouta :
_ Ce ne serait pas... correct.

Etait-ce ainsi qu'elle avait voulu présenter les choses? Elle avait l'impression de ne pas avoir exprimé ce qu'elle ressentait.
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: [RP] Le retour d'une âme errante   Lun 8 Sep - 18:17

Le gardien était perplexe,dubitatif, un tantinet déboussolé, il ne savait pas comment réagir, il n'était pas équipé pour cela. Il comprenait que l'Hospittler était gênée par quelque chose, mais quoi?

-" Hospittler Ingeburge, bien souvent on s'fait des montagnes de choses qui ne le méritent pas. Et si je me souviens bien d'une des règles de l'Ordre, c'est de dire ses doutes, les reconnaître devant ses Soeurs et Frères de l'Ordenskreis. Attention je ne dis pas que vous avez fautez, hein j'essaye juste de déméler un peu, j'crois que vous devriez rentrer en parler à votre marraine.
Moi quand j'bois enfin quand j'fais des ..., disons quand je manque..., n'allez pas croire des choses non plus."

Otto se gratta le dessus du crâne, il dodelinanit de gauche à droite, il aurait préféré combattre 10 hérétiques à mains nus que d'être là en ce moment.

-" Enfin moi j'vais voir Hochwürden (Monseigneur) MrGroar et j'lui parle, il écoute et on boit une chope, enfin peu et puis voilà. Vous comprenez Hospittler? il faut parler à quelqu'un. Alors entrez. "

Otto aurait voulu finir par une citation latine du genre, BEATUS ILLE QUI PROCUL NEGOTIIS...*, mais il n'en connaissait pas

*Bienheureux ceux qui, loin des affaires...
Ingeburge

MessageSujet: Re: [RP] Le retour d'une âme errante   Sam 13 Sep - 22:33

La surprise d'Otto semblait aller en s'acroissant, quant à elle, c'était son malaise qui suivait la même voie. Elle savait qu'elle avait parfois le don de se créer des difficultés là où les choses pouvaient être simples, toujours d'ailleurs quand cela la concernait personnellement.

Elle écouta Otto, tête légèrement penchée de côté. * Ah, voilà pensa-t-elle, il n'a pas compris. J'ai encore dû être très claire. * Elle se mordit les lèvres pour ne pas l'interrompre. Il parla d'aller voir le Gross Hospittler. Ah, il la chassait presque maintenant et vers l'intérieur en plus.

_ Soit, lâcha-t-elle.

Elle poursuivit :

_ Sachez simplement que je ne doute pas, c'est juste que j'estime qu'il y a des choses qui ne se font pas et j'ai la sainte horreur de ce genre de comportement, surtout lorsqu'il est de mon fait.

Elle inclina légèrement la tête :
_ Je vous remercie pour votre écoute, que le Très-Haut vous bénisse.

Elle fit un vague signe près du gardien et s'engouffra dans la commanderie puisqu'apparemment elle ne pouvait aller nulle part sauf là!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Le retour d'une âme errante   

[RP] Le retour d'une âme errante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1