Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP]Arrivée d'Haerindor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haerindor
Bruder
Bruder

Localisation RR : En campagne, banane...
Niveau : 3 - Voie de l'État

MessageSujet: [RP]Arrivée d'Haerindor   Lun Fév 23 2009, 10:30

Se pressant parmi la foule fort animée qui allait et venait à l'intérieur de la Commanderie, Haerindor dut jouer des coudes pour se faire un chemin jusqu'à la lourde herse du poste de garde. Il n'avait pas mangé depuis une journée entière, sa solde de jeune recrue de l'ost bourguignon se faisant attendre ; et avec le sentiment de satiété avait disparue en partie sa patience.

Il put enfin rejoindre à grand peine le poste de garde, et jeta un coup d'oeil général sur son état. Des cheveux bruns, courts, en bataille, recouverts d'une fine couche de la poussière de la route ; un écu vierge de toute inscription, une épée de même, achetés tous deux à force de grande économie, et une pauvre cape de voyage. Rien n'engageait à lui faire confiance, et pourtant il savait que l'Ordre pourrait le recevoir, l'accepter. C'était son seul espoir. Il s'adressa au Gardien, un homme massif : une petite fille qui devait n'avoir que treize ou quatorze ans lui avait dit qu'il s'appelait Otto. Il ne sut pas comment l'aborder, dans quelle langue ; mais au bout de dix minutes de tergiversations, après s'être maintes fois épousseté, il se lança :

"Herr Otto, je ne suis qu'un paysan qui cultive un champ de maïs. Je suis arrivé à Chalon, dans le duché de Bourgogne, il y a une semaine et viens juste d'en faire l'acquisition. Je souhaite mettre mon épée, mon écu, ma force et ma foy au service de cet Ordre et des valeurs qu'il défend. Je vous ai connus par MrGroar, par les cartes d'excellents qualités qu'il fournit à nos universités ; j'ai voulu en savoir plus, et me voilà devant votre castel. Je n'ai aucune qualification particulière si ce n'est une foi et une ténacité à toute épreuve.J'attendrai le temps qu'il faut. Puissent Dieu et Aristote faire que vous m'acceptiez dans vos rangs."

Devant l'impassibilité du garde, ne sachant s'il devait jouer tous ses atouts d'un coup, il continua.

"Ich kann auch deutsch sprechen; nicht fliesslich, sondern ein bisschen. Meinen Eltern waren Einwöhner des Heilige Römisches Reich. Ich schwöre Gehorsam und Glaube zu diesem Orden."

Se demandant si le message, en français et allemand hésitants, était passé, il s'agenouilla devant le Garde après lui avoir confié son épée et son écu sans rechigner, dans l'attente d'une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: [RP]Arrivée d'Haerindor   Lun Fév 23 2009, 13:40

Otto s'était installé sur une chaise en osier juste devant son poste de garde. Ses épaisses jambes projetées vers l'avant, il observait la routine de la Commanderie : Approvisionnement en provenance du village de Thorens, passage de frères et soeurs qui se rendait à Belleville, visiteurs et postulants. Et un postulant, il y en avait justement un qui venait de l'interpeller.

Citation :

"Herr Otto, je ne suis qu'un paysan qui cultive un champ de maïs. Je suis arrivé à Chalon, dans le duché de Bourgogne, il y a une semaine et viens juste d'en faire l'acquisition. Je souhaite mettre mon épée, mon écu, ma force et ma foy au service de cet Ordre et des valeurs qu'il défend. Je vous ai connus par MrGroar, par les cartes d'excellents qualités qu'il fournit à nos universités ; j'ai voulu en savoir plus, et me voilà devant votre castel. Je n'ai aucune qualification particulière si ce n'est une foi et une ténacité à toute épreuve.J'attendrai le temps qu'il faut. Puissent Dieu et Aristote faire que vous m'acceptiez dans vos rangs."

Pax Vobiscum mon gars !

Dans un effort conséquent, Otto se leva lourdement et dévoila le reste de sa masse au bourguignon, portant sur ce dernier un regard faussement intrigué.

La Bourgogne, des bons gars ceux là! 'Fin , j'crois... C'est bien de bonnes aspirations que vous avez là ! Bon, j'vais vous laissez aller au Salon des Bewerbers , le Wärter vous recevra et vous dira ce que vous devez fournir !

L'imposant garde autrichien décala sa personne sur le côté afin de laisser entrer l'individu, le regard toujours méfiant.
Revenir en haut Aller en bas

[RP]Arrivée d'Haerindor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1