Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arrivée des Dames Blanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lulue
Besucher

Localisation RR : Ici et là

MessageSujet: Arrivée des Dames Blanches   Dim Mar 29 2009, 16:42

Après l’épisode du Manoir, elle s’était promis de venir en la Commanderie des Teutoniques, pour rendre à son frérot la monnaie de sa pièce.
Ironie du sort, c’est pour des raisons sérieuses que la Scribe fit le trajet avec ses sœurs.

Elle avait profité de croiser Izidore à la Cruet pour lui poser quelques questions et ce fut à cette occasion qui l’invita à rencontrer leur Warter, gardien de la relique.
Un mot au Conseil, pour savoir si la Grande Emissaire était intéressée pour l’accompagner.
C’est donc à cinq qu'elles se présentèrent aux portes de l’immense bâtisse.

Soupir retenu de justesse en voyant l’homme au poste de garde.
C’est la première fois que la Blanche le voyait mais, elle savait qu’il était le cousin Burrich.
D’ailleurs, il était difficile de nier qu’ils avaient un air de famille et étaient aussi avenant l’un que l’autre.
Bref, afficher un sourire tout de même, des fois que ça aide à le rendre aimable…

Bonjour, je suis Lucie de Castelléo, Ecuyère et Scribe des Dames Blanches.
Voici Estelle Caroline, la Grande Emissaire, Jades notre Sénéchal et Emissaire, Kalimalice, Esquire et Scribe adjointe et pour finir, Alixe qui est apprentie et assistante des émissaires.
Votre Grand Maitre nous attend.

Air dubitatif qui se lit sur le visage de l'homme.
Hum moui pas facile tout ca, m'enfin Izidore avait eu la liste des présentes…
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
Besucher

Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: Arrivée des Dames Blanches   Dim Mar 29 2009, 17:40

Des que Lulue lui avait proposée cette visite,.Elle ne se fit pas prier et puis suivre sa chef n’est ce pas ce qu’elle devait faire .une envie de rire la prit ,elle adorait faire râler Lulue aussi avait elle décidé de l’appeler chef .
Alors ce faisant petite elle avait galopé derrière les dames du conseil .Elle s arrivèrent les blanches en un manoir imposant.

Lulue présenta toute la petite troupe en bonne et dut forme .Il ne restait plus qu’a attendre l’ouverture du manoir
Escalibur2
Besucher

Localisation RR : Berry

MessageSujet: Re: Arrivée des Dames Blanches   Lun Mar 30 2009, 13:02

C'est sans l'ombre d'une hésitation que la Grande Emissaire avait accepté d'accompagner Lulue et Kalimalice en visite au sein de la Commanderie de l'Ordre Teutonique. Cette visite était l'occasion de tisser des liens entre les deux Ordres, c'est la raison pour laquelle Estelle Caroline avait tenue à être accompagnée par Jades, une des émissaires de l'Ordre et par Alixe, une des assistantes émissaires.

La Dame Blanche appréciait également d'être là pour des raisons plus personnelles, mais çà elle n'en laisserait rien sortir car c'était son Ordre qu'elle représentait icelieu. Ce serait une grande joie pour elle de revoir Izidore de Castelleo, mais elle tâcherait de bien le dissimuler.

Arrivée à hauteur de la Commanderie, elle laissa Lulue présenter la petite délégation.
Jackson
Ritter
Ritter

Localisation RR : Sémur ~ Romont ~ Sur les routes
Niveau : 3 /Voie de l\'Etat

MessageSujet: Re: Arrivée des Dames Blanches   Lun Mar 30 2009, 13:10

Jack avait été prévenu qu'un groupe de Dames Blanches venait de se présenter au poste de garde d'Otto, et le Chancelier ne se fit pas prier deux fois pour aller à l'encontre de cette délégation d'un Ordre Royal qu'il admirait et respectait.
Il accéléra encore le pas dans les couloirs de la Commanderie en pensant à ce pauvre Otto qui n'allait pas se remettre de voir tant de femmes passer sous son nez.

Le Chancelier mit le pied dehors et fut aussitôt pris de frissons, le vent savoyard était décidément bien coriace à l'entrée du printemps.
Il passa le poste de garde et aperçu rapidement le gardien autrichien faisant rempart de son corps aux Dames Blanches, se grattant machinalement le sommet de son crâne nu.

Mon brave Otto, ne t'en fais pas, je prends le relais. Devant l'air ébahi du Frère gardien, Jack eut un petit sourire et il le tapota sur l'épaule signe qu'il prenait les choses en mains.

Portant son attention sur les Dames Blanches, fièrement juchées sur leurs montures, Jack eut un sourire pour la sœur de son Maître, ravi de la revoir.

Pax Vobiscum Dames,
Permettez moi de me représenter pour celles qui ne m'ont jamais entrevues en votre manoir auparavant : Jackson de Nivellus, Chancelier de l'Ordre Teutonique.
Grande Emissaire, Lucie , au nom de mon Hochmeister Izidore c'est avec plaisir que nous vous accueillons en notre Commanderie Générale de Thorens.

Mais je vous en prie, entrez donc, un palefrenier prendra soin de vos montures. Je vous propose ensuite de nous rendre dans une salle aménagée ou nous aurons tout loisir de nous entretenir avec le reste de l'OrdenKreis teutonique qui a été prévenu.

Otto leva la lourde herse sur ordre du Bruder et la troupe put pénétrer au sein de la Commanderie.

Edit : les accès ne devraient pas tarder
http://melesse.jdrforum.com/index.htm
Lulue
Besucher

Localisation RR : Ici et là

MessageSujet: Re: Arrivée des Dames Blanches   Mar Mar 31 2009, 13:26

Le gardien n’avait décidément pas l’air d’avoir envie d’ouvrir la bouche, cherchant toujours visiblement, à comprendre ce que la Castelléo venait de lui dire.
Resserrer le col pour éviter que le froid ne la glace encore plus.
Commencer à perdre patience lorsque la Blanche vit arriver le Chancelier Teutonique.

Sourire chaleureux à l’homme.
Se promettre de prendre le temps de le voir hors évènements royaux ou funèbres prochainement.
Lui demander des nouvelles d’Ambre qu’il doit souvent croiser à la Cruet, si l’occasion se présentait.

Bonjour Jakson !
Ravie de te revoir, même si c’est pour une raison des plus protocolaire.
Tu dois certainement te rappeler de Jades qui endosse le rôle ce jour d’Emissaire, et voici Kalimalice, qui est mon adjointe, et Alixe, qui est une assistante des Emissaires.

Aurais-je la chance de voir mon frère aujourd’hui ?

Demande un peu personnelle certes, enfin presque, mais Lucie était curieuse de le voir dans son « chez lui ».

Herse levée, les Dames Blanches pénétrèrent dans l’enceinte de la Commanderie teutonique avant de descendre de cheval.
Quelques instructions au palefrenier avant de suivre de près Jackson…
Alixe
Besucher

Localisation RR : Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Arrivée des Dames Blanches   Mar Mar 31 2009, 14:40

Ses prunelles s’agitèrent en direction de l’homme qui venait les accueillir. Un soupçon vint perturber l’éclat vert de son regard. Elle avait déjà rencontré cet homme … Où ? La mémoire lui revenait peu à peu, tandis que celui-ci se présenta. Bien sûr, Jackon de Nivellus ! Connu lors de la visite de l’Ordre Teutonique chez les Dames Blanches. La poursuivantes d’armes gardait, à l’époque, le poste de garde … Sa tête se courba en une inclinaison lorsqu’elle passa devant lui, suivant les Dames Blanches qui menaient le groupe à l’intérieur de la Commanderie.

Ses oreilles étaient attentives, ses yeux aiguisés sur son visage fermé. Sa présence ici lui rappelait l’honneur qui lui était fait en lui permettant d’accompagner plusieurs de ses supérieurs. La demoiselle de Deneuvre confia sa monture au palefrenier avant d’emboiter le pas à Lucie, avide d'en découvrir un peu plus sur cet Ordre qui lui était, en toute franchise, peu connu …
Zya
Besucher

Localisation RR : Limoges - Limousin

MessageSujet: Re: Arrivée des Dames Blanches   Mer Avr 01 2009, 18:07

Et elle pestait, la Capitaine! Lulue allait l'entendre! Parties sans elle! Bon, en même temps, elle avait tardé à dire oui, et elle n'avait d'autre raison d'être là que parce qu'elle voulait venir... Revoir Sjnoel, peut être? Côté de la famille que son éloignement a fait perdre de vu...
Les Flandres, la Hollande... Souvenirs d'un temps révolu? Peut être plus tant que ca. Elle envisageait tant de choses, depuis la mort de son époux. Et les Flandres, un retour aux sources, était aussi envisagé, bien qu'elle pencha plus pour un exil en Normandie, sur ses terres. Mais bon, elle se donnait le temps. Le temps d'une errance... Un an. Partir en croisade? Pourquoi pas.
Mais s'éloigner de Limoges, de Meymac, et de tout ce qui se rattachait à la macabre découverte qu'elles avaient fait un jour de mars dernier.

Vision d'yeux gris devant elle, comme elle voit enfin se profiler la havre teutonique. Fermer les yeux. Chasser ce souvenir de vide, de manque de vie, de mort, tout simplement. Et les frissons la prennent. Seul mort qui la retourne autant. Et Aristote sait que pendant ses 17ans d'existence, elle en avait vu, des morts... Mais lui! Comme elle aurait aimé ne pas le voir. Comme elle aurait aimé être à sa place. Sous le bec acéré de ce vautour... Un vautour... Vidant ses entrailles. Le vidant. Lui enlevant des bouts de Lui.

Secouage de la tête. Rênes qui se tendent. Halte du palefroi qu'elle avait pris en la commanderie... Une idée, une autre qui germe. Z'auraient pas des Chevaux, pour leur commanderie, leur futur haras?

Entr'apercevoir les Dames qui ont passé la porte, déjà... Arfff... Elle n'a pas comblé entièrement son retard. Et du coup, elle relance sa monture. Arriver avant qu'on ne ferme les portes.

Crier un "Je suis avec elles!!" et passer devant le garde, avant de sauter au bas de sa monture et de se tourner vers Lulue...

Bah alors? On m'oublie en route??

Sourire amusé... Boutade pour la forme, accompagnée d'un clin d'oeil, comme elle tend les rênes au premier... page? qui passe...

Vous me le bouchonnez bien, hein! Que sa robe brille!
Jackson
Ritter
Ritter

Localisation RR : Sémur ~ Romont ~ Sur les routes
Niveau : 3 /Voie de l\'Etat

MessageSujet: Re: Arrivée des Dames Blanches   Sam Avr 04 2009, 08:03

Citation :
Bonjour Jakson !
Ravie de te revoir, même si c’est pour une raison des plus protocolaire.
Tu dois certainement te rappeler de Jades qui endosse le rôle ce jour d’Emissaire, et voici Kalimalice, qui est mon adjointe, et Alixe, qui est une assistante des Emissaires.

Aurais-je la chance de voir mon frère aujourd’hui ?

C'est toujours un plaisir Lucie. J'espère que le voyage n'a pas été trop éprouvant !
Votre frère sera présent, je m'en assurerais !

Puis elle lui présenta les Dames Blanches qui l'accompagnait. Le Chancelier les salua avec un sourire et tous pénétrèrent dans la Commanderie.
D'un geste de la main invitant à le suivre, Jack indiqua le chemin
http://melesse.jdrforum.com/index.htm
Jades
Besucher

Localisation RR : Rouergue

MessageSujet: Re: Arrivée des Dames Blanches   Mar Avr 07 2009, 13:36

Dans l'ombre d'une grande Emissaire se tenait une Émissaire ou Sénéchal ou vrai chieuse selon les dires d'un certain Izidore. Sans mot dire elle écoutait la scribe parler, présenter la venue des Blanche au chancelier de l'Ordre... une armada de palefrenier s'était emparer des monture des dame et vite avait disparu par delà les écuries. Bien voila plus qu'a entrer dans la bâtisse.

le groupe avançait dans un calme olympien soudain un crie! La Blanche se retourne pour voir le petit bout de femme arrivée à grand pas sur eux. Comment par le sans nom un tel coffre pouvait se logé dans un si petit corps. Sourire amusé de la Lomagne qui attend, avide le discourt de la Saint ange pas si ange que ça.

clin d'oeil furtif. Hum pas encore d'animation...

Le teuton s'engouffre derrière la palissade de pierre suivit par les Blanches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée des Dames Blanches   

Arrivée des Dames Blanches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1