Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un pas en arrière, deux pas en avant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un pas en arrière, deux pas en avant ...   Jeu Avr 30 2009, 17:58

Voilà des mois à présent qu'il avait eu le projet le prestigieux et respectueux Ordre Teutonique. Mais la mort de son épouse, son entrée en prêtrise et d'autres aléas de la vie avaient contraint son projet à prendre la poussière. Mais à présent il prenait l'air. Les ordres religieux n'étaient pas fait pour lui, on ne voulait visiblement pas de lui comme évêque pour le moment, et il n'avait aucune paroisse à charge, ni rien d'autre à faire. C'était donc le bon moment pour mettre en oeuvre son projet et tenter d'intégrer l'Ordre Teutonique. C'est donc un soir où le soleil déclinait à l'horizon qu'il arriva aux portes de la commanderie générale de l'Ordre. Il mit pied à terre et frappa à l'un des lourds battants pour faire connaître sa présence et être accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Un pas en arrière, deux pas en avant ...   Jeu Avr 30 2009, 18:44

Trois coups frappés énergiquement sur la porte de chêne suffirent à extirpé Otto de son sommeil profond. Qui pouvait bien venir à la Commanderie à cette heure? Entre chien et loup, il ne faisait pas bon s'aventurer seul sur les routes.

La masse se leva péniblement et sortit de son poste de garde, encore en train de retrouver tous ses esprits. Devant la herse se trouvait un homme, seul muni d'un bâton de marche. L'autrichien s'approcha d'un pas lourd et s'arrêta devant l'individu.

Bienvenue à Thorens mon bon Messire !

Je m'présente, Otto , Gardien de la Commanderie générale de l'Ordre Teutonique. Et vous êtes ?

Qu'est ce que vous v'nez fiche là à une heure pareil? J'vous signalerais que vous avez interrompu ma troisième sieste quotidienne de la journée... J'espère que vous êtes pas là pour rien !

Stoïque, Otto ne bougea pas un sourcil, soutenant le regard de l'homme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pas en arrière, deux pas en avant ...   Ven Mai 01 2009, 03:37

Quelques minutes d'attentes, ou quelques secondes, et la porte s'ouvrit sur un malheureux personnage. Pourquoi malheureux ? Car le pauvre homme ne devait pas être dans les grâces du Très-Haut pour être aussi laid ! L'air patibulaire de l'homme était parfait pour la charge qu'il occupait. Il hocha tout d'abord la tête pour saluer l'homme, souriant légèrement en apprenant qu'il avait dérangé le sommeil du gardien.

Bonjour et merci pour votre accueil valeureux gardien. Je suis le Père Eldwin de Volvent et si je vous dérange à cette heure tardive ce n'est pas pour rien, je vous rassure. Je viens pour intégrer l'Ordre Teutonique. Puis-je pénétrer dans la commanderie ?
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Un pas en arrière, deux pas en avant ...   Ven Mai 01 2009, 10:31

Citation :
Bonjour et merci pour votre accueil valeureux gardien. Je suis le Père Eldwin de Volvent et si je vous dérange à cette heure tardive ce n'est pas pour rien, je vous rassure. Je viens pour intégrer l'Ordre Teutonique. Puis-je pénétrer dans la commanderie ?

Otto haussa un sourcil quasi inexistant; Eldwin, Eldwin... il lui semblait bien avoir entendu parler de l'homme quelque part, notamment par les nouvelles que rapportait les frères et soeurs de l'Ordre de Rome...
Sortant de sa pensée, Otto s'adressa de nouveau au clerc.

Très bien. Je vais vous laissez entrer.

Vous vous rendrez au salon des Bewerbers ou le Wärter Gustavev vous accueillera et vous expliquera les conditions que vous devez remplir afin de rentrer dans l'Ordre Teutonique.

La grande masse se dirigea vers l'enceinte, suivi du clerc afin de se retourner et de lui indiquer la voie d'un signe de la main.

Tout droit, puis à droite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pas en arrière, deux pas en avant ...   Ven Mai 01 2009, 18:14

Eldwin patienta durant un court instant, le gardien semblant avoir une absence. Finalement il revint à leurs moutons et lui annonça qu'il pouvait entrer. Il lui expliqua ensuite ce qu'il devrait faire et ce qui se passerait puis il l'invita à le suivre sur quelques mètres avant de lui indiquer le chemin à suivre pour se rendre au salon des bewerbers.

Je vous remercie grandement pour votre accueil et vos indications, messire. Bonne fin de journée et que le Très-Haut vous garde.

Il inclina légèrement la tête en signe de remerciement puis se dirigea vers le lieu que le gardien lui avait aimablement indiqué. Au moins il ne chercherait pas des heures son chemin dans la commanderie, comme dans certains lieux où personne n'indiquait le chemin depuis l'entrée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pas en arrière, deux pas en avant ...   

Un pas en arrière, deux pas en avant ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1