Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP]Visite de Marie-Douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Douce
Besucher

Localisation RR : Couvent

MessageSujet: [RP]Visite de Marie-Douce   Mar Mai 05 2009, 06:59

Elle avait quitté le couvent quelques semaines plus tôt, dès qu'elle avait appris la triste nouvelle. Petit pigeon gris perle qui était venu lui déposer le pli qui lui avait arraché un cri d'horreur.

La jeune veuve avait alors pris la route immédiatement, confiant ses enfants aux bons soins des religieuses du courant. Elle avait emprunté un âne pour aller plus vite, mais la bête s'obstinait à avancer à pas lents. Alors, Marie-Douce avait pris son mal en patience. Et puis, enfin, elle était arrivée devant l'immense forteresse. Elle ecarquilla les yeux. C'était bien plus imposant que dans ses lettres... Elle dut s'arrêter quelques instants, le souffle court.

Enfin, prenant son courage à deux mains, elle toqua à la porte du poste de garde, le coeur battant.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: [RP]Visite de Marie-Douce   Mar Mai 05 2009, 08:00

Encore dérangé... décidément ses derniers jours, ça n'arrêtait pas. Otto se leva furibond si bien qu'il manqua de défoncer la poutre au dessus de lui, ce n'est certainement pas ce crâne dur comme l'acier qui en aura souffert. Encore ce satané vendeur de potions se disait-il !

Il ouvra si fort la porte annexe en chêne de son poste de garde qu'elle failli sortir de ses gonds et sans même savoir qui cela pouvait-il être, s'écria :

QUOIIIIIIII ENCORE??? On VEUT PAS D'Votre camelote...

Le ton avait progressivement baissé lorsque l'autrichien bourru s'était aperçu qu'il s'agissait en fait d'une pauvre Dame qui semblait réellement traumatisé par la réaction d'Otto.
Il s'approcha rapidement.

Désolé ma p'tite Dame, c'est qu'régulièrement un mécréant vient me vendre ses bibelots et comprenez qu'ça agace ! Vu qu'il est passé y'a quelques heures...

Bref, qu'est c'que j'peux faire pour vot' bon plaisir ?
Marie-Douce
Besucher

MessageSujet: Re: [RP]Visite de Marie-Douce   Mar Mai 05 2009, 09:07

Le bruit avait résonné dans toute la vallée. Marie-Douce s'était mise à en trembler. Elle était plutôt d'une nature craintive, et comme son nom l'indiquait, très douce.

Les yeux grands ouverts de frayeur, elle vit sortir Otto comme un ouragan et sursauta au son tonnant de sa voix. Elle dut se mordre la lèvre pour ne pas hurler. Mais elle devait être courageuse, et puis, l'homme si imposant ne devait pas être si méchant, sinon, il ne lui aurait pas été décrit si gentiment. Elle ne put empêcher une réaction de recul, face au gabarit surhumain du gardien. Elle se força à incliner doucement la tête pour le saluer, politesse oblige.

Bonjour Dame Oiseau, vous devez être Otto ?

Otto n’avait rien d’un damoiseau mais peu importait, elle voulait juste se montrer polie.

Bref, qu'est c'que j'peux faire pour vot' bon plaisir ?

Ce que vous pouvez faire pour moi ? Et bien… me laisser entrer, tout simplement !

Elle lui tendit sa petite main toute pâle.

Je m’appelle Marie-Douce. J’ai entendu dire que vous organisiez les funérailles de ma sœur, Maelle-Fey, et je voudrais y assister, c’est tout.…Attendez… Elle se faisait appeler Oxar… Là, vous me remettez ?

Marie-Douce retira la capuche qui lui couvrait un peu le visage. Elle n’était pas la jumelle d’Oxar mais sa sœur aînée, et à ce titre, lui ressemblait beaucoup. Même grands yeux bleus, même ovale de visage, même chevelure sombre et soyeuse. Mais aucune cicatrice sur le visage d’opale. Marie-Douce n’avait rien d’une guerrière, aucune arme sur elle à déposer au gardien.
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: [RP]Visite de Marie-Douce   Mar Mai 05 2009, 10:15

Citation :
Bonjour Dame Oiseau, vous devez être Otto ?

Voila bien longtemps que l'on n'avait appelé la masse, Damoiseau... Otto sentit le rouge lui monter aux joues et il s'empressa de répondre quand il apprit qu'elle venait là pour les funérailles de feu la Schwester Oxar.

Je vais vous laissez entrer Dame, mais je crains que vous n'arriviez un peu tôt pour les funérailles de notre défunte Soeur.

J'ignore ou en est l'organisation de la cérémonie...

Mais je vous en prie, entrez, je vous donne ce jeu de clés qui donne quelques accès aux visiteurs de la Commanderie.

N'hésitez pas à faire la connaissance des frères et soeurs de l'Ordre que vous croiserez...
Marie-Douce
Besucher

MessageSujet: Re: [RP]Visite de Marie-Douce   Mar Mai 05 2009, 12:09

Marie-Doue fronça légèrement les sourcils.

Trop tôt? Oh, mille excuse messire, je .... Je pensais à vrai dire être en retard.

Ses joues s'empourprèrent imperceptiblement. Elle prit les clés dans les grosses mains du gardien, non sans y avoir laissé la trace de la douceur de sa peau.

Merci bien, j'en ferai bon usage. A bientôt mon ami!

Rabattant sa capuche sur son doux visage, elle prit la direction de l'Eglise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Visite de Marie-Douce   

[RP]Visite de Marie-Douce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1