Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP] Excuses Publiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackson
Ritter
Ritter

Localisation RR : Sémur ~ Romont ~ Sur les routes
Niveau : 3 /Voie de l\'Etat

06052009
Message[RP] Excuses Publiques

L'Hochmeister de l'Ordre s'était levé de bon matin et s'était installé à son bureau, plume en main, encrier d'encre bleue devant lui, il rédigea les excuses qu'il devait à celle qui avait partagé sa vie de longs mois...

Une fois ceci fait, il se leva, prit une profonde inspiration et alla l'afficher sur un panneau fréquemment fréquenté par les membres de l'Ordre, aux yeux et au su de tous. Il regarda le parchemin un instant , poussa un soupir de résignation en faisant quelques pas avant de disparaitre derrière une colonne...

Citation :
Moi, Jackson de Nivellus, Hochmeister et Chevalier de l’Ordre Teutonique présente aujourd’hui mes plus sincères excuses à Syerry de Ventoux, Chevalier et Capitaine de l’Ordre des Chevaliers Francs pour avoir rompu nos fiançailles.

Le cœur et l’esprit humain peuvent parfois nous jouer de drôles de tours, nous faire miroiter ce que l’on pense être l’avenir et nous imposer ensuite cruellement ce que l’on sait être l’avenir.
Je n’ai pas voulu d’une vie toute tracée ou il n’y aurait plus de surprises et ou chaque lendemain serait un éternel recommencement… Je n’ai pas été prêt à m’engager dans une relation scellée par les liens du mariage ,aussi important que ce sacrement soit.

Je m’excuse Syerry, d’avoir eu ce comportement hypocrite en te faisant croire ces dernières semaines que tout allait pour le mieux, alors qu’au fur et à mesure que la date du mariage approchait, j’effectuais un pas en avant pour deux en arrière. Ne nous méprenons pas, je t’ai aimé et tu le sais. Tu resteras quoiqu’il arrive dans mon cœur car ce que nous avons vécu était réellement de l’amour. Et là ou le bas blesse c’est que l’amour que j’avais pour toi s’amenuisait peu à peu au fil des jours depuis que nous parlions de ce fameux mariage. Je ne veux pas et je ne suis pas prêt à m’engager car pour moi il ne suffit pas d’une cérémonie pour prouver aux yeux de tous ce qui unis deux personnes. Est-ce qu'a vivre ensemble, on n'en vient pas à ne plus cerner le merveilleux dans l'amour ? Pour garantir leur amour, peut-être deux amants ne devraient-ils jamais se marier - ni cohabiter, qui sait ?

Aucun être humain ne peut être l’illustration de la perfection, nous sommes toutes, créatures du Très-Haut, et les actes que nous accomplissons, nous devons en répondre devant Lui. Mais j’ai voulu être honnête et complètement sincère avec toi Syerry plutôt que de nous engager tous deux dans une relation qui n’aurait fait que nous détruire et dans laquelle nous aurions été tous deux malheureux. Tu mérites d’être heureuse et de trouver quelqu’un qui saura t’aimer à ta juste valeur, j’aurais cru pouvoir être cet homme mais on ne contrôle pas les caprices du cœur et je m’en suis rendu compte bien trop tard…

Puisses tu vivre heureuse et épanouie,
Pardonne le mal que je t'ai fais,

Faict à Thorens, le sixième jour de l'an de Grâce 1457.

Revenir en haut Aller en bas
http://melesse.jdrforum.com/index.htm