Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP] Fien danché ché les teutoniques ! Ché bon pou le moulal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flex
Besucher

Localisation RR : Périgueux
Niveau : 3 - Militaire

MessageSujet: Re: [RP] Fien danché ché les teutoniques ! Ché bon pou le moulal   Sam 3 Avr - 14:06

Il secoua brusquement sa tête et sortit de ses rêves. Il songeait aux personnes qu'il l'avait aidé et celles qui auraient du le faire. Sa fiancée l'avait lâchement abandonné, et de ce fait il lui avait demandé l'avant-hier de prendre ses valises et de quitter son domaine. Ses vassaux aussi n'avaient pas été à sa hauteur, mais ils avaient demandé pardon et certains avaient accepté leur repentance.

« - Ha, oui. Je veux voir mon parrain le chevalier Hobb. »

Le balafré se souvenait de lui comme si c'était hier, et n'aurait aucun répit à lui rendre la monnaie de sa pièce, puisqu'il fut selon le seigneur Ioz, le teutonique le plus engagé dans la mission de sauvetage - s'il y en avait eue une.
Revenir en haut Aller en bas
Hobb Siegfried VonKorwald
Ritter
Ritter

Localisation RR : Genève
Niveau : 3 Voie de l'Armée

MessageSujet: Re: [RP] Fien danché ché les teutoniques ! Ché bon pou le moulal   Sam 3 Avr - 21:46

Hobb fut prévenu que son filleul Flex avait réapparu, et à la Commanderie. Comment était ce possible, il avait rencontré Sa Grâce Melior, ainsi que le procureur de Montauban, Dame Elise. Hobb n'avait pas hésité de les bousculer quelque peu même, verbalement s'entend. Il devait même se rendre à Bordeaux.
Il se rendit rapidement à la Porte de La Commanderie pour le rencontrer. Il s'apperçut de loin que le Reiter avait souffert de cette aventure, physiquement il n'était pas en grande forme, visiblement. Mais c'était surtout une impression d'ensemble, silhouette voûtée.

-" Dominus Vobiscum mon filleul, viens entrons dans la Commanderie dans une pièce plus adaptée, tu dois être fatigué. Et je veux savoir ce qui s'est passé, en quelques mots même. "

Tout en parlant il cherchait à faire un bilan plus précis de l'état physique du Reiter Flex. mais il voulait savoir le plus vite possible car à Montauban il avait donné quelques coups de pied dans une fourmilière.

-" Nous pouvons nous rendre à l'herboristerie si tu veux."

Diacre de Genève - Dit "48%" !
http://hobb.forumactif.org/forum.htm
flex
Besucher

MessageSujet: Re: [RP] Fien danché ché les teutoniques ! Ché bon pou le moulal   Dim 4 Avr - 0:29

La démarche du chevalier Hobb était facilement reconnaissable et sa façon de s'exprimer qui se résumait à ne pas perdre de temps. En le voyant arrivé Enguerrand prononça entre ses dents :
« - Ecce homo *. Afin de répondre sur la même lancée de Hobb, le balafré fit basculer sa capuche en arrière. Il regardait Lily-Jayne puis son parrain avec une once de défie.
J'ai été séquestré par un bâtard de Louvelle. Parrain, avez-vous entreprit des décisions indirectes ou directes en vue de ma personne ce dernier mois-ci ? Fortes fortuna juvat **. » Flex avait remarqué qu'il se fût dévisagé par son interlocuteur. Il réprima un grommellement dans sa barbe alors que son époustouflante balafre courrait sur sa joue.

* Voilà l'homme.
** la fortune sourit aux audacieux.
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: [RP] Fien danché ché les teutoniques ! Ché bon pou le moulal   Ven 23 Avr - 13:48

Hobb constata chez Flex une attitude quelque peu fermée, et il mit cela sur le compte de ce qu'il venait de vivre. Hobb avait réfléchi et le temps passa avant qu'il ne réponde d'un mot d'esprit avant de devenir ensuite plus précis.

Citation :
Fortes fortuna juvat

-"Nescio !"*

-" Je vais te répondre sur ce que j'ai fait depuis ton enlèvement, j'ai quitté la Provence pour me rendre en Guyenne, l'une des raisons était ta disparition, l'autre la protection des fidèles et de la Parole de l'Eglise, portée haut par notre Gross Hospittler dans cette région. J'ai enquêté et je suis entré en contact avec les autorités locales. Mes invistagations m'ont amené à contacter un homme Archybald qui semblait avoir à faire à cela où du moins à pouvoir apporter des précisions, mais il ne m'a pas répondu. Ce qui me laisse penser à soit une politesse qui laisse à désirer soit une implication, de toute façon cela fit que je me suis intéressé à celui ci plus en détail et je dois dire qu'il n'est pas particulièrement recommandable, même s'il est un soldat émérite, mais cela est le cas de certains pourfendeurs aussi. La violence engendre bien des moyens d'action différents.
Je ne me suis pas fait que des amis donc, surtout que cela ne devait pas mettre en péril une autre de mes missions, car plusieurs personnes étaient présentes dans ton affaire et dans l'autre. Mais il me fallait continuer, et puis tu es réapparu. Je m'en réjouis.
Mais de quel de Louvelle parles tu ? Avant que je ne te parle de ton implication pour l'Ordre teutonique."

* Je n'en sais rien.

flex
Besucher

MessageSujet: Re: [RP] Fien danché ché les teutoniques ! Ché bon pou le moulal   Ven 23 Avr - 19:55

Archybald. Son ennemi juré pour lequel Flex rejoindrait l'Enfer afin de trouver Satan en personne et lui graver ce Louvelle tout en haut de sa liste. Sa cicatrice se mit à rougir et une douleur s'en échappait.
« - C'est lui, c'est ce Louvelle là, le capitaine qui m'a trahit, et dans le dos ! J'en suis fou de rage ! Sa mâchoire se crispa. Parrain.. Vous avez fait tant de choses pour moy et je veux vous payer cette dette. Il prit une profonde inspiration pour calmer sa colère mais aussi pour trouver ses mots. L'heure de rendre à César sonna. Je souhaite vous octroyer l'une des seigneuries de ma vicomté, dit-il d'un geste de la main ouverte, Mussidan en Périgord. Un bout de terre unique où je ferais construire par mes florins une statue à votre effigie ; dans le Périgord même, et tâcherais de vous donner un bosquet, un fleuve et plusieurs rivières pour qu'afin vous ne manquiez d'aucune denrée ni d'aucun plaisirs de gentilhomme lorsque vous vous y rendriez. »
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: [RP] Fien danché ché les teutoniques ! Ché bon pou le moulal   Mer 28 Avr - 14:47

Hobb fut surpris de la proposition du Vicomte et bien moins de la précision sur la responsabilité d'Archybald dans l'enlèvement de son filleul.

-" Je suis certain que ta proposition est des plus honorables et ferait envie à beaucoup. Tu dois savoir que je suis Landmeister de la Chaux de Fonds en Helvétie. Terres que je conçois appartenir au Saint Empire. Ce que tu m'offres je ne peux l'accepter ainsi et je souhaiterai que nous en parlions plus tard. C'est bien trop important et mon esprit est occupé par des affaires en Guyenne qui peuvent mal tourner. En fin je veux dire qui peuvent encore plus mal tourner."

-" Revenons en à cet Archybald, il se dit Capitaine de la Garde Royale, alors qu'il fait affaires avec un certain Sancte, sicaire du Lion de Juda. Cela pour moi est impensable. Je voudrais même en faire révélation à la Pairie. Tu sais comme j'ai fait alliance, au début de la Croisade lancée contre le Lion de Juda et ses sbires, avec les Français, venus en Croisée à mon appel devant Genève. Oui, je peux bien dire que j'ai poussé à cette tactique, faire pression sur Genève la Réformée, nous avons coopéré, et notamment avec Messire LeKaiser. Mais cela s'est terminé par un accord entre Genève et Rome mal ficelé, Lekaiser et moi étions contre, une pantalonnade, qui a débouché sur la guerre en Provence entre autre et la faillite du Béarn. Un fiasco pour moi. Pourtant l'avenir nous donna raison.
C'est le passé.
Donc cet Archybald me gène. Je dois retourner à Montauban, pour désigner ceux qui oeuvrent contre l'Eglise et contre le Roy par la même. Archybald joue les gros bras, il faut que le fasse plier. As tu une idée ? "

flex
Besucher

MessageSujet: Re: [RP] Fien danché ché les teutoniques ! Ché bon pou le moulal   Mer 28 Avr - 15:20

Son parrain refusa le présent. Pour Flex et on pouvait s'en apercevoir, une telle proposition devait être acceptée. C'est pourquoi le jeune vicomte le prit très mal. Bien rare sont les fois où il ferait une telle offre complètement désintéressée et il ne recommencerait jamais. Pour lui comme pour Hobb, cela marquerait la première séparation entre leur relation.
« - Je n'ai absolument aucune idée. Cela ne fait que trois jours que je suis revenu dans mon Périgord. J'ai dû contacter le grand prévôt et le connétable de France afin de les remercier d'avoir entrepris des activités pour me retrouver. Le seigneur Ioz m'a invité pour que je soy son parrain, car il sait ô combien je ne le laisserai jamais seul. » Dans sa réplique y avait de la rancune, il fallait être borgne pour ne pas le voir. Il aurait du le savoir que la bonté n'était pas sienne, à faire un effort il en perdit l'usage de sa joue à jamais marquée. Si le chevalier Hobb n'aurait rien à rajouter, le balafré-borgne irait rejoindre son vassal dans l'église. Il remit sa capuche sur ses oreilles et salua d'un hochement de tête son parrain et Lily-Jayne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Fien danché ché les teutoniques ! Ché bon pou le moulal   

[RP] Fien danché ché les teutoniques ! Ché bon pou le moulal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2