Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Départ de Lily-Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 07:19

Les souvenirs affluaient... Dans sa tête se bousculaient des images aux mille couleurs, des visions des moments passés ici, rires, joies, mais aussi peur, peines...
Elle n'avait pas eut le temps de connaître tout le monde, mais le peu de personnes rencontrées étaient devenus comme une seconde famille...

Qu'est ce qu'une famille? Des gens proches de nous, à l'écoute, qui ne nous jugent pas, qui essayent de nous comprendre... Ah oui ils étaient comme ça... Jusqu'à ce que le mot hérétique sonne à leurs oreilles... A ce moment là, Lily était devenue comme pestiférée. On l'évitait, on la regardait de travers avec un air de mépris profond sur le visage, on pensait aussi certaines mauvaises choses, qui mériteraient un séjour à confess ensuite...

Mais est ce qu'un seul de ces "amis", de ces "frêres" ou "soeurs" avaient, ne serait ce que l'espace d'un seconde, tenté de se mettre à sa place?
Ah oui, il y en avait un, Slarkoss. Lui n'avait jamais cessé de la soutenir, mais biensur il ne soutenait pas l'hérésie, et Lily le comprenait, il soutenait ses choix. Il lui avait apporté beaucoup et ça elle s'en souviendrait.

Mais à part lui... Personne...

Un beau jour, alors que rien ne présageait d'incident, Lily se trouvait au chevet de Slarkoss, quand on vint la chercher... Pas pour un diner, pensez vous.... Non, pour la mettre à la porte, comme ça...

Bon comme ça, il faut le dire vite, bien sûr cette menace planait au dessus de sa tête depuis un moment.

Ah oui, pourquoi? Et bien Lily avait connu l'amour, le vrai l'unique! Vous savez, ce que le Très Haut nous a donné, la capacité d'aimer! Et bien oui, c'est à cause de cette capacité d'aimer que Lily était mise à la porte de l'ordre teutonique...

Oui certes, elle aime un hérétique. Ryan Kamps. Le meilleur homme qu'elle connaisse. Juste, droit, hônnete, gentil, généreux. Mais voilà, les membres de l'EA crient à la bête sans nom, donc forcément, comme la famille aristotélicienne le veut, les moutons suivent leur berger...
Bêêê....

Enfin bref... Lily devait partir...

Elle avait regroupé toutes ces affaires, qui n'étaient pas si nombreuses que ça en fait, vu qu'elle les éparpillait un peu partout là où elle travaillait...

Tonnerre, sa fidèle monture était prête. Lily avait récupéré ses armes et rendus sa tuniqe de l'ordre.

Elle attendait maintenant sa soeur... Et peut etre que d'autres viendraient la saluer... Qui sait? C'est beau de rêver...
Puis il viendrait.....
Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
magenoir
Banni


Nombre de messages : 1879
Localisation RR : Lausanne
Niveau : 3, voie de l'état.

MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 07:44

Passant par la Salle des Neulings, le Reiter put apercevoir, accroché sur un des murs, une affiche de l'Hochmeister, affirmant l'exclusion du Neuling Lily-Jane, pour être la fiancée d'un Cathare.
Le Reiter Magenoir comprenait l'Hochmeister, car l'Ordre était Aristotélicien et ne devait pas accepter d'"hérétique", mais tout de même, bien que ne connaissant que peu Lily-Jane, c'était tout de même une perte pour l'Ordre Teutonique.
Averti qu'elle était sur le point de partir, Magenoir fit un détour pour un dernier au revoir.
Elle était là, sur son destrier, apparement elle attendait quelqu'un, surement pas Magenoir, enfin, s'avancant vers elle, prit la parole :


-Dame Lily-Jane, je ne vous connais point plus que cela, mais je fus averti de votre renvoie, entre l'Amour et la Raison, vous avez choisi l'Amour, c'est votre choix, je ne peux le critiquer, n'oubliez jamais votre Foy, ne la renier pas... sur ceci, je vous dit au revoir.

Il repartit rapidement vers la Commanderie.
Revenir en haut Aller en bas
*Mylène



Nombre de messages : 1
Localisation RR : Castres

MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 08:15

Lily avait prévenu *Mylène* aussi se rendit-elle devant la porte de l'ordre teutonique ou elle attendit patiemment son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Slarkoss
Besucher
avatar

Nombre de messages : 676
Localisation RR : Epinal
Niveau : 1

MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 08:49

Il n'était pas en état de se déplacer. Mais il était têtu, comme sa mère. Et rien ni personne n'aurait pu l'empêcher de venir dire un dernier au revoir à celle qui lui avait sauver la vie.

Il avançait lentement, trainant lourdement sa jambe gauche par terre. Son fidèle ami, le tchèque Hlawa, l'aidait à avancer. Il savait que rien n'aurait pu retenir Slarkoss dans l'herboristerie. Il valait donc mieux l'aider a avancer plutôt que de le forcer a rester coucher sous peine de faire un mauvais geste rouvrant les plaies. Il avait donc prit le partis de se taire et de soutenir son ami afin qu'il ne face pas de faut mouvement jusqu'à la porte de l'ordre.

Lorsqu'ils arrivèrent, ils passèrent devant Otto sans même lui adresser un mot. Slarkoss fermait les yeux à cause de la douleur. Si bien qu'il ne vit pas non plus Magenoir. Puis il pénétrèrent dans l'anti chambre de l'entrée ou se trouvait déjà Lily.

Slarkoss sourit. Il était triste, mais ne voulait pas le montrer a l'ancienne Neuling. Il était appuyer sur son ami plus qu'il ne se tenait debout.


- "Je n'ai pu l'empêcher de venir vous voir malgré ses blessures. Alors j'ai prit le partis de le porter a vous." Dit Hlawa un peu perplexe sur la situation. il avait lui même, étant esclave, été amoureux d'une Ottomane. Mais il n'avait rien a dire et ne voulait pas se mêler de ses affaire la.

- "Je ne voulait pas que vous partiez sans que je n'ai pu vous dire au revoir demoiselle Lily... vous m'avez fait cadeau de ce collier, je voudrais a mon tour vous offrir quelque chose. Je suis pauvre et je n'ai rien sinon mes rêves, alors veuillez accepter ceci j'espère qu'elle vous portera chance et vous fournira assistance lorsque vous en aurez besoin. Elle a appartenu a mon père. Car je l'ai trouver dans ses effets. Depuis je la portais sur moi. Aujourd'hui je veux que ce soit vous qui l'aillez.

Il tendit a Lily-Jane une dague à la lame tranchante comme un rasoir et dont la hampe était fait d'un bois de cerf. Le fourreau de celle ci était en cuir recouvert de fourrure de renard
Revenir en haut Aller en bas
Mammylou
Schwester
Schwester
avatar

Nombre de messages : 2241
Localisation RR : Vesoul
Niveau : 3 voie de l'État/Armée

MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 09:10

Malou savait que ce serait un très dur moment à passer le départ de sa petite soeur ne lui était point facile mais elle se devait d'obéir. Aussi sortie de sa cellule le regard triste elle se dirigea vers la porte de la commanderie sachant qu'elle devait l'attendre. Elle arriva au moment où son filleul arrivait soutenu par son ami.

Elle leur fit un sourire à tous les deux quoi qu'elle trouvait que son filleul avait fait une bêtise de se lever si tôt après ce qu'il venait de lui arriver. Elle connaissait cependant l'attachement de celui-ci à sa petite soeur et savait qu'il n'aurait jamais manqué de lui dire au revoir une dernière fois avant son départ. Il lui remit un cadeau comme elle l'avait fait pour lui. Elle vit sur le visage de sa petite soeur la tristesse de devoir partir et laisser un ami très cher derrière. Elle la connaissait très bien depuis le temps elle savait que ce présent allait l'émouvoir. Aussi attendit-elle un moment avant de parler à son tour.

- Pax Vobiscum mon filleul et à vous aussi Hlawa et Lily-jane.

Ce moment lui avait permis de prendre quelques forces suplémentaires car ce départ lui faisait une peine si grande que les mots mêmes étaient difficiles...Se tournant enfin vers sa petite soeur elle lui dit:

- Ma petite fleur, je suis là comme toujours je reste la même. Tu as toujours ta place dans mon coeur je ne puis point oublier les liens qui nous unissent. J'ai été ta marraine lors de ton baptême et ce fût ce jour là une grande joie et un très grand bonheur pour moi.

Elle regardait sa petite soeur les yeux embués par les larmes qui menaçaient de se mettre à couler à tout moment. Il lui fallait cependant rester forte malgré cette énième épreuve qui lui était échue.

- J'aurais tant voulu que tu puisses vivre ton bonheur dans la vraie Foy celle que tu as choisie toi-même par delà ton propre baptême ma toute belle. Personne ne t'a forcée à prendre ce choix tu l'as fait en toute connaissance de cause au moment où tu as demandé de recevoir le sacrement. Bien entendu je ne dénigre point les qualité de la personne qui dit t'aimer et vouloir t'épouser. Mais je sais cependant une chose tu devrais peut-être t'informer et lui de-même sur la religion de ce dernier. Car je crois que tous les deux vous méritez d'être heureux et que le mariage ne fait point parti de cette religion qui n'en reconnaît point les valeurs. J'ai fait des recherche justement sur celle-ci pour voir de quoi il en retourne. Tu sais je ne suis point de celle qui juge les gens selon leur appartenance à certains milieux. Je suis ta marraine et ton guide depuis que tu m'as choisi pour l'être. Est-ce que je ne t'ai jamais fait faire ou prendre une route par la force et l'obligation? Je t'ai toujours enseigner le pardon et la justice l'amour et le partage avec nos fr`res et soeurs dans l'Église. Vas-tu renier tout cela et oublier à jamais nostre existance?

Malou regarda sa petite soeur l'envie de la serrer encore une fois dans ses bras et lui dire à quel point elle lui était précieuse se lisait dans son regard triste.

- Lily tu prends aujourd'hui un chemin rempli d'obstacles, elles ne sont point insurmontables. J'ai confiance en toi et je sais que tu trouveras surement la route à suivre. Je veux juste que tu sache une chose c'est que je serai là le jour où tu auras besoin de moi et que tu voudras revenir vers la route tracé par nos chers Prophètes Aristote et Christos.

Elle la prit dans ses bras la serrant très fort contre elle et laissa son chagrin de la voir partir couler le long de ses joues...
Revenir en haut Aller en bas
http://10impasseremparts.forumactif.fr/forum.htm
Otto
Gardien
avatar

Nombre de messages : 1246
Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 09:25

Otto était plus habitué à voir des gens entrant que sortant de la Commanderie, aussi lorsqu'il vit tout un groupe en sortir, l'air bizarre, il appela "son molosse" prêté pour quelques temps, car celui-ci avait semble t-il flairer quelque embrouille...

L'Autrichien écouta les uns et les autres... D'après ce qu'il entendait et comprenait, la plus jeune semblait avoir vouée son Âme à la Bête... facheux... Il avait entendu la rumeur enfler ces dernières heures, comme une marmite prête à déborder...

La jeune n'avait pas choisi l'Amour, contrairement à ce qu'affirmait le Reiter Magenoir, mais elle allait rejoindre la Créature, qui sous de faux airs d'Amour, et sous les traits fins d'un homme voué à sa cause innommable et vile...l'entraînerai peut-être à sa perte...

Otto souffla... Pour calmer son Cerbère qui avait flairer le mensonge... Otto espérait en lui-même que la jeune femme, ainsi chassée de l'Ordre, retrouve un jour l'Amour, le vrai, et la Voix de la Vertu...

Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 09:55

Elle attendait devant l'entrée, le regard perdu dans ses pensées... Ses pensées... Pouvaient elles être sombres ou lumineuses? Promesse d'un avenir flamboyant, ou alors noir et triste? Rien pourtant ne pouvait aujourd'hui la dévier de ses convictions.
Elle avait fait son choix. L'Amour était plus fort que tout. Tel serait sa ligne de conduite à présent.

Magenoir arriva alors, afin de lui dire aurevoir. Lily en fut un peu étonnée, mais ravie.


Magenoir a écrit:
-Dame Lily-Jane, je ne vous connais point plus que cela, mais je fus averti de votre renvoie, entre l'Amour et la Raison, vous avez choisi l'Amour, c'est votre choix, je ne peux le critiquer, n'oubliez jamais votre Foy, ne la renier pas... sur ceci, je vous dit au revoir.

Elle lui sourit et s'approcha

Je vous remercie Magenoir. En effet j'ai eut un choix à faire, je l'ai fait seule sans influence de quiconque. Je ne renierai jamais ce en quoi je crois, en l'Amour. Je vous souhaite une bonne continuation, peut etre nos routes se croiseront un jour, à nouveau...

Puis il repartit rapidement... Lily était à nouveau seule, mais avait le coeur léger. Comme avant, elle retrouvait son état d'esprit : les pieds sur terre et la tête dans les nuages...
Elle avait l'impression de quitter terre et de s'envoler, une sensation étrange, un vide agréable, un cheminement vers un monde utopique où tous s'aimeraient, sans juger...
Oula, il faut redescendre sur terre là... Sinon la chute risquerait d'être brutale...

Elle apperçut soudain, ou plutot sentit, une vague d'air mentholée... Serait ce Mymy? Elle était donc venue la chercher?
Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille...
Elle n'eut pas le temps d'aller vérifier que Slarkoss arriva, soutenu par son ami...

Lily se précipita à leur rencontre.


Citation :
- "Je n'ai pu l'empêcher de venir vous voir malgré ses blessures. Alors j'ai prit le partis de le porter a vous."

Vous avez bien fait... Je vous remercie...

Elle lui sourit puis regarda Slarkoss. Il souriait, comme Lily, mais avec une vague de tristesse dans le regard. La damoiselle refoula ses larmes et l'écouta

Slarkoss a écrit:
- "Je ne voulait pas que vous partiez sans que je n'ai pu vous dire au revoir demoiselle Lily... vous m'avez fait cadeau de ce collier, je voudrais a mon tour vous offrir quelque chose. Je suis pauvre et je n'ai rien sinon mes rêves, alors veuillez accepter ceci j'espère qu'elle vous portera chance et vous fournira assistance lorsque vous en aurez besoin. Elle a appartenu a mon père. Car je l'ai trouver dans ses effets. Depuis je la portais sur moi. Aujourd'hui je veux que ce soit vous qui l'aillez.


Il lui tendit alors une dague... Lily la prit, et elle sentit ses joues s'humidifier... Elle n'avait pu retenir les larmes... Maudite sensibilité! Elle ne pouvait donc rien cacher... En même temps, elle n'aimait pas les faux semblants...

Slarkoss, mon ami.... Je suis vraiment touchée... Je devrais là vous disputer pour vous être levé alors que vous êtes si mal en point, mais non... Je suis heureuse de voir... Je suis triste de savoir que je ne vous verrais plus... Du moins pour l'instant...
Merci pour ce présent, qui représente tant pour vous... Je ne m'en séparerais jamais....
Promettez moi de prendre soin de vous, et surtout de rester comme vous êtes. Ne changez pas...
Les portes de chez moi vous sont ouvertes, alors quand vous irez mieux, surtout n'hésitez pas à venir...


Elle lui sourit, puis lui prit les mains et les serra un instant dans les siennes... Les mots, elle ne les trouvait pas tant elle était émue...

Sa soeur arriva à ce moment là...


Lily sentit sa gorge se serrer à nouveau... Le moment allait être difficile encore une fois... Elle l'écouta, la regardant... Sa grande soeur, sa marraine... Elle avait toujours été là pour elle...
Au fur et à mesure des paroles de Malou, Lily sentait les larmes couler de plus en plus...
Mais elle savait, Malou le savait aussi, Lily ne changerait pas d'avis.
Elle aimait Ryan, plus que tout. Et rien ni personne ne changerait cela.

A la fin, elle la prit dans ses bras et pleura à son tour.. Lily la serra fort, ne sachant que dire... Elle lui murmura


Je t'aime Malou, ma soeur... Je t'aimerais toujours, quelque soit la route que je prendrais...

Elle resta un instant dans ses bras, s'ennivrant de l'odeur sucré de sa soeur, profitant de pouvoir encore être dans ses bras, car elle ne savait pas si un jour elle en aurait encore l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 11:52

Ryan ne voulait en aucun cas laisser seule sa douce aimée à l'un des moment certainement les plus émouvant de sa vie.... Ce qu'elle faisait là à ces yeux n'avait une valeur immence, elle renonssait a sa Foy à ses amis... a son passé, pour l'amour qu'elle avait pour lui.
Elle faisait au risque de recevoir les foudres de ces aristos intollérants, de devenir a leur yeux comme lui même...Une bête sans nom... une hérétique... un monstre Cathare !!!!


Ryan arriva à l'entrée de l'Ordre Teutonique avec sa garde rapprochée, vit Mymy à la Menthe près de la porte à attendre, il arrêtta sa monture descendit, et alla saluer Mylène.


Bonjour Mymy, je ne pouvais ne pas être là au moment ou ma Lily avait besoin de moi, j'ai laissé mon travail au conseil, comme j'aurais laissé père et mère pour la rejoindre.


Ryan s'avança ensuite vers le garde la marche sur et le regard froid et direct. la main posée sur le pommeau de son épée... il lui dit d'une voix claire:


Bonjour, Je suis sa Grandeur Ryan Kamps VII Comte del Comtat de Tolosa, je suis ici pour venir chercher ma tendre et douce Aimée, j'ai nommé Donà Lily-Jane, celle en qui votre confiance ne peut comprendre les valeurs de l'amour du vrai et véritable amour que tout homme devrait porter en son coeur.

Veuillez faire prévenir de ma présence !!
Revenir en haut Aller en bas
Haerindor
Bruder
Bruder
avatar

Nombre de messages : 536
Localisation RR : En campagne, banane...
Niveau : 3 - Voie de l'État

MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 13:18

Haerindor, chargé d'escorter l'ancienne Neuling, répondit droitement et sans animosité à l'hérétique.

"Guten tag, Herr Graf*. Vostre épouse est à quelques mètres de vous. Je vous demanderai de ne pas approcher plus avant avec vos gardes et vostre épée des portes de la Commanderie. La damoiselle Lily-Jane a fait un grand sacrifice pour vous, laissez la faire ses adieux. J'espère pour vous que vous ne la mènerez pas à sa perte ; vous auriez alors des comptes à rendre à plus d'un d'entre nous."




*"Le bonjour, Comte."
edit : traduc allemand
Revenir en haut Aller en bas
Slarkoss
Besucher
avatar

Nombre de messages : 676
Localisation RR : Epinal
Niveau : 1

MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 15:14

Slarkoss attendit que Lily ait terminer avec sa soeur avant de la commanderie toujours soutenu par Hlawa. Il vit arrivé un homme armé d'une grande prestance, entouré de garde. Il se dit que cela devait être le fameux Ryan dont l'ancienne Neuling lui avait parler. Il trouva que cet homme avait une prestance et un charisme important et cela le fit sourire.

Il se redressa alors lentement faisant la grimace à cause de sa plaie. Mais il se posa de sa haute stature musclée. Il ne portait pas d'arme car il sortait de l'herboristerie, seul le tchèque portait sa hache. Il demanda a Hlawa de l'aider a allez voir le compte.

Bien qu'Haerindor ne fut en rien responsable, Il était triste et avait une certaine amertume vis avis de celui qui avait conduit sa nouvelle amie vers la sortie. Il avait le regard noir. Mais il alla au Seigneur Cathare. Halwa qui était de taille moyenne paraissait petit vis a vis de la haute stature du jeune homme.


- "Vous devez être le compte Ryan... Permettez moi de me présenter. Je me nomme Slarkoss. Bien que Jeune homme, j'ai déjà vécu pas mal de chose. Ne m'en veuillez pas d'être moi même un peu distant avec vous. Mais j'ai eu certain problème avec des hommes d'autre religion. Depuis je suis méfiant.
Mais si ce que damoiselle Lily m'a dit est vrai. Et j'espère qu'elle a raison. Vous devez être quelqu'un d'une grande âme.
Sachez que j'ai fait une promesse a votre dame et que je tiendrait parole. Si un jour elle a besoin de moi je serai la. Elle m'a sauvez la vie et je suis donc son obliger."
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
avatar

Nombre de messages : 1246
Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 15:27

Otto reprit soudain ses esrpits, comme frappé par une foudre quelconque...

Ben, que vous soyez pauvres, riches, misérables, gueux, prélats... L'affaire est close je pense... Me nomme Otto, Gardien de ce Lieu, et je voudrais faire mon travail en Paix...

Se tournant vers le "Comte"...

Et pour vous c'est pareil...

C'est pas que je suis mal poli, mais cette affaire n'as que trop durée, et il suffit... ! La jeune dame est dehors, et ne rentrera plus, ni avec personne, ni personne, sauf les frères et soeurs... je dirai même surtout pas un homme ayant "épousé" une religion que Rome ne reconnait pas... gut ?

Otto ouvrit ses grands yeux noirs et les plissa... esparant que tout ce plus ou moins beau monde s'éparpille, s'éloigne ou rentre...
Revenir en haut Aller en bas
Haerindor
Bruder
Bruder
avatar

Nombre de messages : 536
Localisation RR : En campagne, banane...
Niveau : 3 - Voie de l'État

MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 15:32

Haerindor vit Slarkoss, faible de par sa plaie pas encore refermée, faire les honneurs au seigneur cathare. Il savait que la douleur de perdre cette amie devait le tourmenter plus encore que sa blessure de chair. Haerindor dut néanmoins le rappeler doucement à l'ordre, même s'il détestait cette situation :

"Neuling Slarkoss, souvenez-vous de ce que l'Ordre Teutonique défend. Tempérez un peu vos paroles, mon frère."

Le Reiter soupira doucement, se concentra quelques secondes, puis se tourna vers Lily-jane.

"Lily, ne me jugez pas pour ce que je fais maintenant. Je le fais pour l'Ordre qui m'a accueilli et au nom de valeurs en lesquelles j'ai foi. Sachez que si cela ne tenait qu'à moi..."

Il s'avisa de ce qu'il allait dire, ferma les yeux quelques secondes puis revint vers le Comte de Toulouse, ses épaulières de plates cliquetant comme à leur habitude. Ce bruit pourtant si anodin le rasséréna.

Otto tenta de mettre les choses au clair. Haerindor comprenait l'Autrichien : rien ne pouvait l'ébranler dans ses valeurs. Il l'enviait, d'un côté. Mais il faudrait des baumes bien puissants pour guérir toute l'assemblée présente devant les herses massives de Thorens en ce triste jour.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 15:59

Lily était toujours dans les bras de sa soeur, quand à quelques pas d'elle, au niveau de l'entrée, elle l'entendit...

Ryan a écrit:
Bonjour, Je suis sa Grandeur Ryan Kamps VII Comte del Comtat de Tolosa, je suis ici pour venir chercher ma tendre et douce Aimée, j'ai nommé Donà Lily-Jane, celle en qui votre confiance ne peut comprendre les valeurs de l'amour du vrai et véritable amour que tout homme devrait porter en son coeur.

Veuillez faire prévenir de ma présence !!

Elle embrassa sa soeur doucement sur la joue et lui sourit, puis se retourna vers l'entrée. Slarkoss s'y était déjà avancé afin de se présenter... Elle les regarda tout deux, et attendit un instant, afin d'être certaine qu'elle ne tomberait pas sur le peu de distance qui les séparait.
Elle se sentait en effet assez faible, mais la vue de Ryan lui redonnait des forces. Otto semblait perdre patience... Elle passa devant et le regarda, esquissant un sourire navrée, puis avança vers son destin, vers sa vie, vers lui.

Elle se plaça à ses côtés et leva le visage vers lui afin de le regarder dans les yeux. Elle prit sa main et murmura


Merci d'être là... Je t'aime mon amour...

Son regard en disait long, il le savait, pas besoin de dire plus... Elle avait tant besoin de lui en cet instant, et il était là... Elle ne regrettait rien, il était son amour...

Mymy était là elle aussi, Lily lui sourit et lui fit une légère bise, la remerciant de quelques mots à l'oreille


Merci ma Mymy, je suis si contente que tu sois là... Cela me touche beaucoup...

Puis elle se tourna à nouveau vers les autres, sans lacher la main de Ryan, sourire aux lèvres mais larmes intarissables...
Revenir en haut Aller en bas
Makcimus.

avatar

Nombre de messages : 7977
Localisation RR : Nancy
Niveau : 3

MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 16:12

[Sur les remparts]

Sur les remparts en le chemin de ronde le Verwalter était rentré de Rome, il souhaitait rendre compte et discuter des différents projets concernant l'Intendance des Sanctes Armées. Quelle joie de se retrouver en Thorens. À son habitude et comme a chaque retour, il profita de son premier moment de libre pour s'entraîner sur les remparts. Oui, bon a premier vu ce n'était pas vraiment le lieu, mais le géant Lorrain trouvait de l'espace et profitait pour manipuler son arme favorite.

Mouvements en le poste de garde... Le Bruder appercut la Neuling Lily-jane. Il secoua la tête et fit la moue. Elle pliait bagage, comme beaucoup le faisaient d'ailleurs. Cela arrivait régulièrement que des jeunes gens croient savoir ce qu'était l'Amour du Tout-Puissant et de donner sa vie a Son service. Très vite ils déchantaient se rendant compte qu'ils s'étaient trompé. Oui, ici était un Ordre Militaro-Religieux et l'on donnait sa vie pour Le Servir... Voilà pourquoi les membres faisaient parti d'une même famille ! Voilà ce qui rassemblait en l'Ordre Teutonique.... L'Amour !!

L'amitié... Oui... L’Amitié et le respect que l'on se porte mutuellement pour son Ordre, pour sa famille, pour des gens qui comme nous donnaient tous pour Lui! Alors... Lorsqu'une jeune femme... Baptisé et qui demande à entrer en cette famille... Ici, en Thorens on lui reservait accueil, on la guidait et s'investissait pour elle. Mais lorsque cette même personne osait se pavaner en place Aristote, au bras d'un Hérétique en tenue de l'Ordre Teutonique. En parfaite connaissance du Dogme et du Droit Canon... sur une place interdite aux Hérétiques, en osant lui donner la main... Non!!

Il y avait des limites à tout et nul doute que le Sans Nom faisait office !! Alors le Bruder... La regardait partir sans le moindre regret... Une amourette et l'on remettait en cause sa foy ? Non... Makcimus ne pouvait comprendre. Il maudissait ceux qui avaient l'audace, de contredire les textes sacrés.

Sortie de nul part... Un groupe de cavaliers approcha. Makcimus vit instantanément la garde prendre position et lorsqu'il aperçut un homme main sur la garde de son Épée approchant de la Schwester Mammylou.... La voix rocailleuse s'éleva en les remparts...
Archers !! En position !!!

Se pourrait-il qu'un hérétique ose venir ici même sur les terres de Thorens? Était-il concevable qu'un homme ose défier et venir narguer sur leur terre les Teutoniques? Les hommes prirent position et Makcimus désigna lui-même les objectifs de chacun. Deux archers par garde et Trois pour celui qui osait avoir la main mal placée.

Otto sembla demander de quitter les lieux... Makcimus se doutait que déjà la cavalerie était prête à sortir... Il se mit même à souhaiter que cela arrive... d'un geste lent certainement sans même s’en rendre compte il vérifia la présence de son fléau d'arme en son dos. Combien de temps lui fallait-il pour descendre si cela devait arriver .... Nul doute que les Archers ne manqueraient pas leurs cibles, surtout lorsqu'il s'agissait d'une belle brochette d'Hérétiques. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 17:50

Citation :
Archers !! En position !!!
Ryan leva la tête, fit signe a sa garde de ne point bouger il n'était pas ici en ennemis crontrairement a ce que pouvait penser ces gens qui devait manquer de tolérence et de bon sens.

Il prit la main de sa lily lui sourit amoureusement et lui dit vient ma douce partont d'ici même si je sais que tu y a des amis respectueux et posés, il n'en est pas de même pour tous.

Il s'excusa auprès de ceux qui avait eu le respect de lui parler et leur répondit:

Ne vous faite point de soucis sur mes sentiments envers Lily, et elle vous portera certainement longtemps dans votre coeur...
Je suis quelqu'un d erespectueux et n'ai aucune animausité envers quiquonque ici. je vois que ce n'est pas le cas a l'inverse dommage, le respect et la grandeur d'âme sont une vertu... peut être que certain en on oublié l'enseignement.


Vient ma lily partons et rentrons chez nous


il se retourna sans même un regard vers les arc tendu...
Revenir en haut Aller en bas
Slarkoss
Besucher
avatar

Nombre de messages : 676
Localisation RR : Epinal
Niveau : 1

MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 18:12

Il regarda partir l'ancienne Neuling. Il savait qu'il avait fait un choix et elle le sien. Il savait que ce qu'il faisait en ce moment allait a l'encontre de ceux qu'il avait choisit de suivre lui même. Mais ici il s'agissait d'un départ et il faisait ses adieu a une amie. Personne ne semblait lui montrer le moindre respect.

Même a une adversaire on est censé lui montrer du respect, enfin soit... Il était trouble et sa blessure le lançait. Il suait a grosse goutte. Il entendit alors la voie de Makcimus sur les rempart. Il se retourna vivement vers les rempart pour tenter de voir quelque chose. Mais il ne fit que se rouvrit le flanc une troisième fois. et tomba a genou devant le comte. Hlawa le releva.

Il regarda le comte cathare repartir avec sa nouvelle amie. Au fond de lui Thradec fulminait et voulait se remontrer. Slarkoss n'en pu plus. Il reperdit connaissance et tomba au sol entrainant Hlawa avec lui. La plaie s'était rouverte. Sa chemise en lin couleur crème était maintenant maculé de sang.

Il se mettait encore dans des situation a problème... A croire qu'il avait hériter cela de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 18:13

Lily sursauta quand elle entendit l'ordre lancé aux archers.... Ryan resta lui impassible, maître de lui. Elle lui sourit... Le moment était venu...

Elle les regarda une derniere fois, les larmes aux yeux... Elle courrut vers sa soeur et l'enlaça une derniere fois


Prends soin de toi ma Malou, oublie jamais que je t'aime...

Puis elle se tourna vers Slarkoss et lui fit une bise sur la joue

Merci pour tout mon ami, à bientot...

Elle fit un signe de tête amicale à Haerindor, puis retourna près de Ryan et Mymy... Elle prit la main de son aimé, et le suivit vers les montures. Elle enfourcha la sienne avec grâce et la fit tourner afin de regarder une fois encore ses amis...

Elle mit une main sur son coeur et murmura "A jamais" puis Tonnerre se cabra et elle fit demi tour, et alla se placer aux côtés de la monture de Ryan...

Ils se mirent alors tous en route, sans un regard en arrière.... Lily ne voyait plus rien, tant les larmes lui brouillaient la vue... Mais elle se savait en sécurité, car il était là, près d'elle, et ce pour toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Hellvyra
[FR] Wärter der Heiligen Reliquien
[FR] Wärter der Heiligen Reliquien
avatar

Nombre de messages : 2338
Localisation RR : Dole en Franche-Comté
Niveau : VI, Voie de la Médecine

MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Lun Juil 13 2009, 22:17

Quelques jours après son mariage, Hellvyra alla à l'herboristerie voir son patient comme elle faisait à tous les jours. L'aide-infirmier, en poste ce jour-là, lui expliqua que Slarkoss avait insisté pour se lever et qu'il n'avait pas pu rien faire. Inquiète, connaissant la gravité de sa blessure, la jeune femme avait couru dans les couloirs de la Commanderie à la recherche de l'homme insouciant. Ne le trouvant pas, elle grimpa les escaliers pour se retrouver sur les remparts. L'image qu'elle vit à l'extérieur du château, était des archers en garde prêts à tirer leurs flèches. Le grand Lorrain était là, Makcimus. Elle approcha de lui pour savoir qu'elle était la cause de ce remue-ménage. Elle crut tout d'abord à une attaque de leurs ennemis. Baissant le regard vers le poste de garde, elle vit Hareindor, Mammylou en pleurs accompagnée de Magenoir et à terre, inconscient dans son sang, Slarkoss. Elle ne vit pas la jeune femme quittant la Commanderie déjà loin des murs. Son regard n'était que pour son patient... Mais pourquoi personne ne l'aidait??? Sans plus attendre, elle dévala les escaliers pour aller à son secours.

En bas, avec un regard d'incompréhension et ignorant ce qui s'était vraiment passé, demanda d'une voix ferme l'aide des hommes présents.

_"Reiter Magenoir, Reiter Haerindor, portez le patient à l'herboristerie, je vous prie."

À la fois inquiète et choquée, Hellvyra ouvrit la marche d'un pas ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Haerindor
Bruder
Bruder
avatar

Nombre de messages : 536
Localisation RR : En campagne, banane...
Niveau : 3 - Voie de l'État

MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   Mar Juil 14 2009, 05:02

"Jawohl, Reiterin."

Haerindor et Magenoir improvisèrent un brancard de fortune avec un étendard de l'Ordre et portèrent doucement leur frère jusqu'à l'herboristerie, tandis que la troupe de cavaliers s'éloignait dans la poussière et les hennissements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Départ de Lily-Jane   

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de Lily-Jane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)
» Retour de Lily-Jane
» [04/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Gotetdeb, seigneur de Montesquieu Volvestre
» [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont
» Une visite surprise pour la Comtesse Lily-jane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: BARBACANE :: Poste de Garde / Wachtposten / Wachpost :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: