Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une arrivée fort troublée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hannibal
Besucher

Localisation RR : La Romagne

MessageSujet: Une arrivée fort troublée   Dim Aoû 30 2009, 08:00

En début d'après midi, un fougueux destrier arriva au pied de la forteresse teutonique. La monture connaissait le chemin par coeur, bien plus que son cavalier un peu perdu devant la monumentale porte. Cela faisait plusieurs lieues que la jument ne tenait plus compte des coups de brides du cavalier qui s'en trouvait ravi au final.

Dans une ruade emplie de violence, la sombre Anyanka, arrêta sa course hennissant de toutes ses forces comme pour signaler son arrivée. Sous sa scelle une couverture blanche flanquée de la croix teutonique était parfaitement ajustée.

Le jeune homme posa pied à terre bien vite, il avait subi le voyage du début à la fin et retrouver la terre ferme était pour lui un succulent délice. En quelques secondes il se remit, s'époustant des pieds à la tête il s'approcha du poste de garde et hurla s'en attendre.

Otto ! Lèves toi vieux sac à vinasse ! Je veux entrer !

Il était tout penaud de dire ces mots mais son maître lui avait clairement dit en ces termes que c'était un mot de passe qui ferait comprendre l'urgence de la situation dès son arrivée. Il n'avait pas comprit qu'encore une fois Rampa c'était joué de lui.

Il récupéra alors un grand sac aux couleurs du cygne d'argent qu'il mit sur son épaule et attendit avec le plus de vaillance qu'il avait en lui. Il sortit alors un parchemin et d'une craie raya une nouvelle ligne, Rampa lui avait écrit chaque étape pas à pas, maintenant il devait attendre la réaction des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Une arrivée fort troublée   Dim Aoû 30 2009, 09:43

Le Moche en était à se renifler le fessier dans la Cellule d'Otto, lorsqu'il entendit du bruit au dehors. Le chien sortit sa tête hideuse par l'entrebaillement... et grogna... puis s'avança vers l'arrivant... lui reniflant les pieds... fit mine de pisser dessus... Il n'était pas le nouveau Aide-Gardien pour rien. Il savait jauger comme Otto les nouvelles têtes, derrières ses yeux laiteux, de presque mort, mais bien alertes. Il montra une dernière fois les dents, histoire d'en rajouter un tout petit peu, puis s'éclipsa dans la Cellule, pour aller réveiller son Maître qui faisait sa sieste. Il hésita, le clébard, car il savait que la sieste d'Otto était sacrée, autant qu'un Chapitre du Livre des Vertus. Aussi y alla t-il gaiement de ses aboiements dans les egourdes de l'Autrichien qui manqua se renverser de sa paillasse... histoire de... car il avait aussi la grâce et le tact de son Maître.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH ! BOugre d'âne de chien des Carpates !!!!! Attend voir que je te fouette jusqu'à enlever ce qu'il te reste de poil sur le crâne... ! hurla le Gardien... en se jetant en avant sur l'animal.

Le Moche fila droit dehors et traversa le chemin devant l'arrivant, avant de disparaitre, à l'orée de la Forêt. Otto sur les talons, la sueur au front... Le Gardien stoppa net sa course à la vue de l'homme et de la monture...

Quoi ? Z'êtes qui vous ? Z'avez pas vu une flèche noire hideuse aller pire que l'éclair ? GRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrr

Otto se frotta les yeux encore ensommeillé qu'il était. Puis remarqua quelque chose de bizarre. Cet animal, ce cheval, il le connaissait. Pour sûr. Il en oublia le Moche... mais compris le pourquoi de son réveil chamboulé.

"Mais C'est le destrier du Ritter Rampa qui est là ?"se dit il pour lui-même quelque peu estomaqué... étonné.

Otto regarda plus loin, et autour, il ne vit pas de Ritter... aucune trace... Il se frotta le crâne... Pour sûr quelque chose clochait... quelque part.

Z'êtes qui vous ? Répondez... répéta t-il, ne sachant trop quoi dire de plus.

Déjà il songeait à sonner l'alarme... car oui, quelque chose n'allait pas dans cet homme, et surtout quand il avait reconnu en sa monture celle du Ritter sans le Ritter. Otto avait peur d'une embrouille... une grave embrouille, dont il ne saurait se dépétrer sans aide des Frères et Soeurs. Mais il attendit avant toute chose que l'homme se présente. Otto se devait de rester calme, du moins essayer de l'être.
Hannibal
Besucher

MessageSujet: Re: Une arrivée fort troublée   Dim Aoû 30 2009, 11:17

Le pauvre Hannibal était un peu troublé par la situation un..... oui on va appeler "ça" un vieux chien qui le renifle puis se barre et un..... "garde" on va l'appeler comme ça ....

C'est quoi cette forteresse ?..... se demanda t-il.

L'homme en face de lui avait regardé la monture puis lui et semblait se méfier de sa personne alors en toute hâte il repris son parchemin et d'un doigt humidifié de salive enleva le trais de craie.

Vous ne semblez pas avoir entendu alors je vous le redis, c'est important.

"Otto ! Lèves toi vieux sac à vinasse ! Je veux entrer !"

Comme pour s'excuser de ses mots tout de suite il se mit en position de défense un bras au dessus de la tête.

C'est pas de ma faute c'est ce qu'il y a d'écrit sur mon parchemin, le parchemin du Ritter.

Il en avait vu des vertes et des pas mures en Bourgogne sous les ordres de Rampa mais là il n'était vraiment pas à l'aise, il faut dire que ce dernier à beaucoup plus d'influence dans le couvent de jeunes filles d'à côté mais cela est une autre histoire.
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Une arrivée fort troublée   Dim Aoû 30 2009, 11:43

Otto zieuta sur le parchemin... après avoir vu la simagré de l'homme qui pensait quoi, que le Gardien allait le frapper. Certes Otto en avait bien envie, car tout ça était bien flou...

Le Ritter, le Ritter... Rampa ?

"C'est quoi cette embrouille ? Peut pas venir lui même le Ritter ???" se demanda Otto, toujours se grattant le crâne...

Et puis chui pas un sac à vinasse mais de bière... 'fin, j'en bois avec toute la modération d'un Autrichien quoi, non mais !!! Ai je l'air d'un sac ?? Certes chui quelque peu enrobé... M'enfin... Pfffff...

Je vais chercher l'Hochmeister, bougez pas... C'en est trop pour ma caboche, et j'ai pas assez... pionc... euh, j'ai du boulot qui m'attend, enfin bref, vous comprenez, non, oui ? Peu importe. J'me comprend...

Otto alla sonner la cloche de telle façon, pour signifier que le Hochmeister devait se présenter au Poste, et pas encore les autres... enfin, peu importe...
Chevreux
Ritter
Ritter

Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

MessageSujet: Re: Une arrivée fort troublée   Dim Aoû 30 2009, 12:56

Au son de la cloche du poste de garde, le Hochmeister porta attention au nombre de coup.

Ding ! Ding !... [silence] ... Ding ! ... [silence] ... Ding ! Ding ! Ding !... [silence] ...

C'était bien le signal pour lui. À sa nomination au poste de Hochmeister, le Ritter Chevreux s'était dit qu'un signal spécifique de la cloche faciliterait la tâche de Otto lorsque celui-ci avait besoin de lui.

Chevreux déposa donc le parchemin qu'il était en train de lire et se dirigea vers le poste de garde, vêtû de sa simple tunique et de son épée d'Isenduil.

Arrivé à la porte, il remarqua que le Moche était couché derrière, mais que Otto était flanqué là, devant la porte, comme pour empêcher quelqu'un d'entrer. Arrivé derrière lui, il lui donna une petite tape sur l'épaule pour qu'il le laisse passer, comprenant qu'il y avait un visiteur qui devait le voir.

Otto se retourna et, lorsqu'il vit que le Hochmeister était là, s'esquiva de côté pour le laisser passer. Il souffla à l'oreille du Hochmeister que c'était là le cheval du Ritter Rampa mais que l'homme prétendait venir en son nom. Chevreux remercia Otto et regarda à l'extérieur. Il vit alors l'homme tenant le cheval qui portait une couverture de l'Ordre. Il regarda le visiteur et lui dit :

Pax Vobiscum, voyageur.

Je suis le responsable de ce lieu, le Hochmeister Chevreux d'Entrelacs.

Il semblerait que vous avez là le cheval du Ritter Rampa et que vous prétendez venir ici en son nom.

Pourriez-vous nous expliquer les raisons de votre présence icelieu ?

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hannibal
Besucher

MessageSujet: Re: Une arrivée fort troublée   Lun Aoû 31 2009, 17:20

Enfin une arrivée de quelqu'un qui semblait avoir du vocabulaire.... ouf.... Le Hochmeister en plus très bien, il n'aurait pas à courir après dans le château.

Comment lui répondre, "Pax Vobiscum" à si Rampa avait écrit un truc là dessus..... se dit-il.

Il replongea les yeux dans son parchemin et répondit :

Désolé mais je ne suis pas fort en latin..... et ce que ma écrit le Landmeister à ce sujet et tout raturé.... je suis désolé. Je suis le palefrenier Hannibal de la Romagne, je travaillais au service du Ritter jusqu'à....

Le jeune homme déglutit bruyamment...

Jusqu'à ce qu'il rejoigne le très haut... J'ai plusieurs choses à vous remettre, il avait tout préparé depuis des mois.
Chevreux
Ritter
Ritter

Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

MessageSujet: Re: Une arrivée fort troublée   Lun Aoû 31 2009, 20:04

La phrase était brève, mais le choc fut brutal.

Le Hochmeister sentit ses jambes faiblir sous la nouvelle qu'il venait d'apprendre.
Il appuya la main au mur pour rester debout, tout en regardant l'homme qui venait de parler.

Vous .... vous dites que le Ritter Rampa a rejoint le Très Haut !

Mais comment est-ce arrivé ? Quand est-ce arrivé ?
    Nous avions peu de nouvelles de sa part ces derniers temps et cela nous inquiétait.

Mais de là à le savoir auprès du Très Haut...

Le Hochmister parlait d'une voix hésitante, ébranlée par la tristesse de la nouvelle.

Vous dites avoir des choses à nous remettre.
    Entrez donc et venez avec moi dans une salle, nous pourrons discuter assis autour d'une table.

Otto, assurez-vous que le cheval du Ritter soit soigné aux écuries.

Merci !

D'un pas hésitant, le Hochmeister entra dans la commanderie, accompagné du visiteur et se dirigea vers une des salles disponiblespour discuter.

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une arrivée fort troublée   

Une arrivée fort troublée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1