Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Le temps passe, le monde change

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adaïs
Besucher
avatar

Nombre de messages : 493
Localisation RR : Arles

MessageSujet: [RP] Le temps passe, le monde change   Sam Oct 24 2009, 13:17

Midi, en Savoie, un jour d’octobre. L’hiver n’était pas encore là, il faudrait encore un peu de temps avant qu’il n’amène son vent glacé jusque sur les terres teutoniques, même s’il promenait déjà ses doigts blancs sur la lointaine Russie et sur les Royaumes du Nord, ceux dont la plupart des habitants de France et du Saint Empire n’avaient et n’auront jamais connaissance, ceux dont même les érudits n’avaient entendu parler que sur les cartes. Rares étaient en effet ceux qui étaient partis dans les contrées nordiques du Royaume de Danemark et au-delà des terres de l’Empereur Longjohnsilver. Adaïs non plus n’en avait pas connaissance. Non que ça ne l’intéressât, mais ce n’était pas dans les priorités des connaissances qu’elle devait acquérir. Peut être qu’un jour elle serait amenée à étudier tous ça, mais ce ne serait pas avant un bon bout de temps.

D’ailleurs, les gardes de faction à Thorens en ce milieu de journée purent voir un curieux équipage arriver au loin, portant la bannière teutonique. Quatre guerriers à cheval entouraient une calèche, celle-là même où se trouvait Adaïs et celui qui avait été chargé de la soigner à Nans-les-Pins, en Provence, d’où elle revenait tout juste au terme d’une longue maladie qui l’avait beaucoup affaiblie. Cela se voyait d’ailleurs sur son visage d’encore toute jeune femme : la fille de MrGroar, qui approchait les quinze ans, avait le teint plus pâle que jamais, impression encore rehaussée par ses sombres cheveux qui lui tombaient en cascade devant les yeux. Elle dormait, elle avait encore besoin de repos. Le mal l’avait quitté, puisqu’on l’avait autorisée à revenir en Savoie, mais elle devait tout de même faire attention : même s’il ne devait pas revenir, une autre maladie pouvait arriver très vite.

Les cahots de la route se faisaient de plus en plus ressentir, et Adaïs ouvrit deux yeux fatigués qui ne virent tout d’abord qu’un rideau de cheveux sombres qu’elle écarta bien rapidement De même elle tira le rideau qui l’empêchait de voir au dehors Son esprit encore embrouillé reconnut la vallée dans laquelle elle avait passé ses deux dernières années. Elle la connaissait bien : elle en avait fouillé tous les recoins, connaissait quelques passages oubliés, quelques raccourcis et quelques cachettes. Aujourd’hui, cependant, tout cela lui semblait bien futile et surtout trop banal. La petite, qui ne l’était plus tant que ça, avait l’impression d’avoir grandis de trois ans en l’espace de deux mois, alors qu’elle n’était plus consciente que quelques heures, parfois des minutes, chaque jour. Ce qu’elle voulait exactement, elle ne le savait pas encore mais en prendrait sans doute conscience bientôt, quand elle serait pleinement remise, moins fatiguée.

Arrivé à proximité de l’entrée de la citadelle Teutonique, la petite troupe s’arrêta. Celui qui commandait plus ou moins l’équipage descendit de cheval et appela ses Frères postés sur les remparts et qui le dominaient de plusieurs mètres. Sa voix n’eut cependant aucun mal à porter jusque là haut. Les membres de l’Ordre Teutonique étaient des hommes et des femmes habitués à la bataille et aux ordres lancés en plein grabuge qui devaient donc être entendus au dessus du vacarme. Du reste, il n’y avait aucun autre bruit dans les environs.


- Pax Vobiscum mes Frères ! Nous laisserez-vous entrer ? Nous accompagnons la demoiselle Adaïs.

Tout le convoi attendit la réponse qui n’allait sans doute pas tarder, une fois que les gardes seraient assurés de l’identité des nouveaux arrivants. Et qu’Otto aurait levé tout son poids pour ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le temps passe, le monde change
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Le temps passe, le monde change
» Le temps passe et beaucoup de chose ont changés ...
» Le temps passe , les saisons changent ... ~ JINHYUN
» Le temps passe vite quand on s'amuse!
» Sólveijg Yngvarrdóttir ? « Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: BARBACANE :: Poste de Garde / Wachtposten / Wachpost :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: