Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Dim Nov 08 2009, 15:19

Castel lo Tolosa

"J’en ai rien à faire des risques! J’y retourne un point c’est tout!!!"

Une pile de parchemin vola à travers la vaste pièce et atterrit aux pieds du garde à l’entrée de la porte. Celui-ci ne broncha pas d’un cil, statue vivante habituée aux coups d’éclat de la jeune régente, qui sera proclamée comtessa de Tolosa aux matines le lendemain.

*Mylène* regardait son amie en fronçant les sourcils, inquiète. Elle avait beau connaître et apprécier Lily depuis des lustres, elle savait la jeune fille plus têtue qu’une mule et ce défaut avait pour habitude lui attirer grands nombres d’ennuis.

Lily lui rendit son regard, puis au bout de quelques secondes de confrontations d’œil à œil, elle finit par lui tirer la langue, avec autant de classe que pouvait permettre ce geste puéril.
Elle avait décidé, point. Personne ne l’empêcherait de retourner à l’Ordre.


"Mais tu seras encore refusée à l’entrée! Souviens toi de ta dernière visite! Tu as failli y rester avec ton acharnement à vouloir les rejoindre! Ils ne veulent plus de toi, fais t’en une raison! Répondit la plus mentholée des aspirants sergents de la garde épiscopale de Bourges

"Et bien alors? Que veux tu que je fasses? Que je renonce? Que j’oublie mes valeurs? Que je leur donne raison et que je devienne hérétique? Allumons le bûcher maintenant si c’est-ce que tu veux!
Allez! Un feu de joie! J’en connais certains qui seraient ravis du spectacle!"


*Mylène* fit la moue et renonça à répondre. La Casaviecchi profita de cette absence de réplique pour enchainer

J’irai un point c’est tout!

Pour ajouter de la force à ses derniers mots, elle donna un grand coup de point dans le mur, et gagna une douleur lancinante qui grimpa jusqu’en haut de son avant bras, lui arrachant une grimace et un « même pas mal » marmonné entre les dents.

La soirée passa, Mymy quitta le château et Lily fit préparer ses affaires…
Elle devrait cette fois être accompagnée de quelques gardes. Seule ordre qu’elle avait accepté.

Une fois que tout fut prêt, ce qui ne fut pas chose aisée, la damoiselle ayant prit dans ses bagages les trois quart de sa garde robe, « au cas où », le convoi prit la route pour Thorens….

D’ici quelques heures elle verrait les reliefs de cet endroit qu’elle affectionnait tant mais qui pourtant la rejetait, inlassablement.


Dernière édition par lily-jane le Mer Nov 11 2009, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flex
Besucher
avatar

Nombre de messages : 292
Localisation RR : Périgueux
Niveau : 3 - Militaire

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Dim Nov 08 2009, 18:00

Voilà que les discussions avec le Chancelier Jackson allaient aux bénéfices de l'Ordre. Au milieu de cette pagaille, le dénommé Flex régissait selon ses envies & humeurs le débat dans le Périgord-Angoumois, muni de sa langue recognue - à fonction improbable. Qu'avait-il de mal à connaitre cette barbacane, plusieurs mois auparavant qui fut la même et le premier bâtiment accueillant lors le borgne ? Pas loin du poste de garde, Otto semblait parler en germain - la langue des belles princesses selon Flex. Néanmoins inculte de ce dialecte, il s'en fit.

Il jeta son dévouement sur Lilijayne d'un coup de menton, et dit sans gène,


« - Bonjour à vous ! » Il faisait là son chemin inhabituel - rien ne l'est chez lui - et voguait selon les parfums frais qui l'attiraient hors de la commanderie. Car il est aussi un homme sensible à la nature.. Mais est, sans le cacher, de nature à aimer les corps sensibles. Nombreux sont ses exploits au De Mirandole. Enguerrand serait peut être interloqué par Lilijayne ; quoi qu'il en soy, le pont levis allait être sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Dim Nov 08 2009, 18:47

La route qui menait à Thorens lui était désormais familière. Même son fidèle coursier Tonnerre semblait connaître le chemin et c’est à peine si elle le guidait de ses rênes.
La garde suivait derrière et devant également. Mais la jeune fille les ignorait totalement, non par dédain, mais elle n’aimait pas être entourée de la sorte, comme surveillée.
L’étrange sensation de retomber en enfance, quand son père la faisait suivre par ses sbires où qu’elle aille.

Elle faisait exprès d’accélérer l’allure, puis de ralentir soudain, et ainsi de suite. Quelques amusements enfantins, qui avaient pour avantages de la faire rire en voyant parfois un garde manquer de tomber de cheval quand elle freinait brusquement.

Et enfin Thorens. Oui enfin, mais bon, pour combien de temps cette fois ci? Au moins elle ne risquait pas de s’évanouir cette fois ci, se trouvant en bonne santé.
Sauf si Otto possédait encore l’horrible bête qui avait « gentiment » grogné sur la demoiselle la dernière fois.

La garde s’arrêta loin derrière elle à sa demande. Elle ne voulait pas que les Teutons pensent à une attaque. Se prendre une flèche par un des archers à son arrivée n’était pas dans ses projets.

Mettant pieds à terre avec élégance, pour une fois sans tomber face contre terre, elle confia sa monture à un soldat puis termina les quelques mètres qui la séparait de l’entrée à pieds.

Elle reconnut la voix d’Otto qui devait se trouver non loin de là. Une grimace apparut sur son visage. Aïe… Comment l’accueillerait-t-il cette fois….

Mais sa réflexion fut de courte durée.
Un homme s’était approché d’elle afin de la saluer. Il portait la robe de l’Ordre, visage quelque peu familier, mais sans savoir vraiment si elle le connaissait d’ici, d’ailleurs, ou pas…
Le ton de son salue n’inspirait ni haine ni mépris à son encontre. Il ne devait donc pas savoir qui elle était. Rassurant. Et rassurée.

Elle inclina poliment le visage, mais sentant sa couronne comtale tenter de s’échapper en douce sans accord officiel, elle releva vite la tête et sentit une légère surchauffe au niveau des joues, ce qui laissait présager un rose soutenu. Bon, le point positif c’est que cela lui donnerait bonne mine.

Lily lui sourit alors, habituelle mimique mi espiègle mi enfantine.


"Bonjorn Monseuh…"

Se présenter. Oui certes. Simplement alors, évitons les noms à rallonge qui lui donne toujours envie d’ajouter ensuite « à répéter dix fois très rapidement »…

"Lily-Jane, enchantée…"

Enchantée, enfin elle ne pouvait pas encore le savoir. Qui sait si à l’annonce de son prénom il n’allait pas murmurer quelque chose qui rimerait avec « bucher » et qu’elle soit encore jetée dehors sans avoir pu s’expliquer et dire enfin la vérité sur la happy end de « Ryan le cathare » qui était maintenant « Ryan prêcheur Lescurien »…

Enfin, alea jacta est comme on dit…
Revenir en haut Aller en bas
Makcimus.

avatar

Nombre de messages : 7977
Localisation RR : Nancy
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Lun Nov 09 2009, 08:46

C'est fou la vie qu'il y avait en cette commanderie !!! À chaque fois qu'il passait du temps sur les remparts, il y avait des visites. Le géant Lorrain était à faire "siffler " son fléau d'armes en le chemin de ronde, lorsqu'il aperçut un petit groupe de cavaliers s'approcher de la commanderie. Oui... Oui... Il était sur les remparts à faire joujou avec son fléau d'armes et ce n'était pas le lieu approprié pour cela ! hé bien oui !!! C'était ainsi, il aimait ce lieu voilà tout!!


Il fronça les sourcils en identifiant la jeune femme qui s'approchait. Hum... Lily-jane...

Il s'avança et prenant appuis contre un créneau, il observa la scène. Que voulait-elle ? Se présentait-elle pour intégrer l'Ordre qu'elle avait abandonné pour une amourette ? Pour lui, tout ce qui ne concernait pas le Tout Puissant était amourette et sans importance. En se grattant le menton... Oui, cela était bien possible, à ce qu'il avait entendu le cathare n'en était plus un. À ce que l'on disait, il était même prêcheur Lescurien. Fort de cela elle souhaitait peut-être revenir vers ceux qui donnent leurs vie et son capables de tout sacrifier pour Lui!!

Mais, ils savaient.... Elle ne pouvait pas tout sacrifier pour Lui!! Demain, s'il le lui demandait elle quitterait encore l'Ordre pour suivre un homme ou autre. Alors que voulait-elle ???

Il rangea le fleau en sa ceinture de cuir et s'installa profitant de la douceur de l'apres midi. Le temps repondrait a ses interogations... Nul doute....
Revenir en haut Aller en bas
flex
Besucher
avatar

Nombre de messages : 292
Localisation RR : Périgueux
Niveau : 3 - Militaire

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Lun Nov 09 2009, 13:30

[L'art de penser]

Ils étaient observés, assez discrètement pour que le borgne ne savait pas qu'il était la cible de Makcimus. De toute évidence le regard d'Enguerrand dévorait les formes de Lili-Jayne : Dieu que les nobles de Toulouse sont bien en chair ! Ce qu'il remarqua par dessus, et le borgne en fut satisfait, fit de la rougeur des pommes de l'arrivante. Il se doutait bien que même en robe Teutonique, aucun être féminin ne pouvait lui résister. L'égo bien pansu, c'est à son tour de s'y présenter modestement.

« - Sire Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole & de Dublith doña. Répondit-il sans oublier l'occitan du Périgord. Il jugea sans remord la jeune femme un instant et reprit : Seriez-vous Teutonique ? » Ce qu'il avait retenu de son apprentissage chez la Garde Episcopale quand il gardait la porte d'entrée n'en n'était pas moins ce mécanisme d'un ton presque froid. Mais pour la Comtesse, il fit la révérence - et baisera sa main bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Lun Nov 09 2009, 14:59

Insistant. Oui. Dérangeant? Non. Du moins pas encore, et puis cela se saurait quand ces regards deviendraient perturbants pour la demoiselle. Un sourcil se hausserait doucement, une moue boudeuse se dessinerait sur sa bouche et peut être même un soufflet entrerait en action, ayant la main plutôt légère.
Mais pour l’instant elle se contentait de garder un sourire de circonstance, ses joues retrouvant peu à peu une couleur normal le moment de gêne passé.
Oh il en reviendrait sûrement un après, ne comptant plus ses gaffes, elle avait finit par ne plus s’en formaliser.
Son handicap lui rappelait légèrement son amie Maïlys qui avait le même. Elle avait donc l’habitude de ne point être déranger par ce genre de chose. Et trouvait même que cela donnait un certain charme, car une différence, parmi tous ces gens si semblables, si ennuyeux, si… Oui enfin pas tous, mais il est plus simple de généraliser. Parait il.
Paraître. Ah le paraître était important chez les nobles. Et ça se pavane, ça s’admire le nombril, inlassablement, s’embrassant à demi, sans réellement se toucher, de peur peut être d’attraper maladies, boutons, ou mauvais sort.
Encore une généralisation bien entendu. Les fameuses exceptions qui confirment les règles.
En tout cas l’espiègle Lily aimait la compagnie de ces gens hautains et sûrs d’eux, s’amusant à les parodier de façon souvent grotesque, devant eux même, ce qui faisait rire ces oiseaux de paradis, par flagornerie bien sur, car intérieurement ils rageaient.
Ah ces chères petites choses.…
Pour elle tous sont semblables, nobles ou gueux, tant qu’ils avaient une once d’esprit et ne s’éloignaient pas de la vrai Foi, alors elle les aimait. Même ceux qui ne l’aimait point. Elle avait même peut etre une préférence pour eux d’ailleurs, étrangement.

Toujours est il que le Messire se présenta. Le sourire de la jeune fille prit une expression amusée, car intérieurement elle s’amusa à répéter dix fois ce nom rapidement.

Un instant de silence ou elle oublia même d’être « enchantée » tant son jeu lui occupait l’esprit, qu’il posa la question piège. Sa voix était agréable mais délicatement parfumé d’éclat de glace. Teutonique, oui, non, joker….

Elle se mordit machinalement la lèvre inférieur le temps de la réflexion bien que l’homme attendait juste un oui ou un non, sans nul doute. Mais trop simple.


Je le suis de cœur, Monseuh.

Un battement de cil, un mouvement de la tête machinal vers les remparts. Une silhouette bien connue et un sourire adressé de la jeune fille, puis regard de nouveau au Sire.

Mais non… je ne le suis plus depuis le triste jour de mon éviction...

Encore cette mimique mutine puis elle se tut, se doutant pourtant qu’elle aurait peut être dut expliquer le fameux pourquoi du comment qui serait bien devenu un pourquoi pas moqueur si l’envie de plaisanter avait été présent, alors que l’envie actuelle était d’entrer, voir sa soeur Malou, et Slarkoss. Ou encore courrir jusqu’à la Vallée de Belleville, se rouler dans la l’herbe comme une gamine de paysan, ou se jeter habillée dans le lac.
Ou plutôt aller s’expliquer et demander sa réintégration. Oui c’est cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro

avatar

Nombre de messages : 3
Localisation RR : Castelnaudary
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Lun Nov 09 2009, 21:13

A la demande de la Comtesse de Toulouse l'évêque de Tarbes lui avait avancer une lettre de recommandation qu'elle remettrait (ou pas) a qui de droit en temps voulu.

      Citation :

      Palais épiscopale du Diocèse de Tarbes
      Comté du Béarn




      Lettre de soutien a la candidature de Lily-Jane a l'Ordre Teutonique

      À l'attention de l'Aristotélisme,
      À l'attention de l'ordre Teutonique,
      À l'attention des membres concernés,
      Respect et Amitiés,


      Nous, Shaka Bushiro de Bousquet sur Thoré, Évêque de Tarbes, Secrétaire Apostolique Méridional Francophone, Nonce Honoraire du Béarn, Archiviste Théologien de l'ordre Cistercien, Prêcheur, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote déclarons ce qui suit :


      Sachez en premier lieu que nous n'octroyons pas notre confiance au premier venue et notre ami son Excellence Monseigneur Lemoine de Bourbon pourra, nous le croyons, corroboré cela.

      Nous soutenons donc la candidature de Sa Grandeur Lily-Jane en ce qui concerne sa demande de réintégration en l'Ordre Teutonique. Cette forte personnalité engagée et connaissance de longue datte a toujours exercé avec satisfaction les diverses demandes que nous avons pus lui formulé, de l'escorte pour la sécurité de notre propre personne à la promesse de renégociation d'un concordat Toulousain qui en a bien besoin. Nous ne doutons point une seule seconde de sa Foy Aristotélicienne et de son désire de servir au mieux de ses compétences notre église. Certes par le passé les émotions de son cœur on quelque peut aveuglé son Âme mais au final la voie de la raison la emporté. Il fait nul doutes que sa grande Foy, son attachement et son respect en notre religion y sont pour beaucoup dans cet heureux dénouent. Notre pardon lui est acquis notre devise personnel étant la suivante "Cuiusvis hominis est errare" a comprendre qu'il appartient à tout homme de se tromper... Puisse la lumière surgir pour vous guider dans nos méditations prochaines afin de procéder à la nomination la plus opportune à la grandeur de Rome & du Très Haut


      Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier, nous protége. salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes


      Fait à Tarbes, en ce début du mois de novembre, de l’an de grâce 1457.

Revenir en haut Aller en bas
flex
Besucher
avatar

Nombre de messages : 292
Localisation RR : Périgueux
Niveau : 3 - Militaire

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Mar Nov 10 2009, 16:26

De cœur, l'être de cœur.. Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Que Lily Jayne n'était pas une teutonique mais une amie ? Ha oui ! Il repensa instinctivement à ce statut qu'il connaissait bien mal en allemand, qui autorisait certaines personnes à pénétrer dans la commanderie Teutonique, sous le nom de " ami à l'Ordre". Cette réponse ne le satisfaisait pas, c'est bien normal. Ça n'était ni un oui ni un non, ce qui l'obligea, lui le grand noble, à reprendre une question sous d'autres termes. Ce faisant quoi il préféra acquiescer. Il se pencha de plus près - pas pour se rincer l'œil - mais pour changer d'intonation.

« - Vous êtes une ennemie à l'Ordre ? » Ce serait bien trop dangereux pour un renégat de revenir sur les lieux du criiime - ou du meuurtre. Le bellâtre tenait une conversation qui à son gout en avait, et on le sait très attaché aux bonnes mœurs. Le borgne changea évidemment d'expression faciale : c'est qu'il était en présence d'une Comtesse du Sud. Il fallait faire bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Mar Nov 10 2009, 16:41

Regard faussement outré... Une main portée au coeur

Ennemie à l'Ordre? Non par Aristote! Je ne puis être considérée comme tel... Fidèle Aristotélicienne, je n'ai jamais fait quoi que ce soit qui puisse me donner ce statut...

Un sourire innocent profilé et la damoiselle se penche à son tour afin d'user du même ton

Ou peut être d'avoir fréquenté un hérétique et reçut ordre de quitter les lieux sans autre forme de procés peut être prit comme cela...

Elle reprit son sérieux, du moins autant qu'elle le put et ajouta

Mais après cet affreux incident et malentendu, il s'est avéré que ce soit disant cathare avait retrouvé le chemin de la vrai Foi et serait même à ce jour prêcheur Lescurien..
Je reviens donc, après un précèdent retour qui a comment dire... mal tourné... Tenter de m'expliquer avec la personne apte à me réintégrer ici lieu...
Si bien entendu l'on est prêt à m'écouter.


Un soldat de sa garde s'approcha discrètement et lui remit un vélin avant de s'éloigner à nouveau... Lily esquissa un sourire en reconnaisant l'écriture de Monseigneur d'la Soutane... heum... Bushiro.. Puis le glissa sous sa cape et regarda à nouveau le Sire.
Revenir en haut Aller en bas
flex
Besucher
avatar

Nombre de messages : 292
Localisation RR : Périgueux
Niveau : 3 - Militaire

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Sam Nov 14 2009, 12:16

L'argument fit mouche sur le bellâtre : il écouta attentivement l'explication de Lili Jayne et en fut convaincu. Sans le charme de la comtesse, Enguerrand n'aurait eu aucune gène à la déplorer. Néanmoins il était d'accord. Si on avait accepté la repentance d'un cathare, on pouvait très bien en faire de même sur un tel malentendu.

« - Humm.. Je vois. Il faudrait que vous vous adressiez aux gardes alors, moi je ne faisais que me rendre aux forges. Peut-être nous reverrons-nous mademoiselle ! Au revoir.. » Le borgne inclina son jeune visage. Flex laissa tomber malencontreusement de son gré une carte, déchirée et mal-menée, par terre. Faisant attention à ce qu'il ne soit pas espionné - et qu'on puisse rapporter cela à la maitresse de maison - Flex donna sur cette carte le lieu de son habitat. Une invitation à la Comtesse, somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Dim Nov 15 2009, 17:33

Lily esquissa un sourire et inclina également la tête, mais doucement pour ne pas avoir a gérer une nouvelle tentative de fugue de la couronne.

Puis cette envolée discrète de carte et un renseignement dévoilé sur sans doute la demeure du sire...
Information inattendue et qui autrement proposé aurait sans doute ennuyé la jeune fille, elle aurait refusé poliment mais fermement celle ci.
Mais proposé comme cela, sans doute que la routine triste d'une vie mouvementée serait chamboulée et cela n'était pas pour lui déplaire.


Au plaisir de vous revoir Sir. Qu'Aristote veille sur vous...

Un dernier regard échangé, sourires polis. Puis il s'en fut.
La jeune comtesse regarda autour d'elle.
Mis a part ses soldats à quelques mètres derrière elle, et Makcimus qui surveillait d'un oeil ou deux qui sait, les allés et venus, personne ne semblait s'intéresser à son arrivée...

Une moue boudeuse. Un soupire ou deux pour retenir l'envie de caprice montante. Puis elle parla d'une voix forte


Messire Otto! Allez... Venez m'ouvrir, je suis sure que vous m'avez vue... Promit je piquerai pas votre lit ce jour! Ma forme est excellente et je ne perdrais pas connaissance...

Et puis je vous ai apporté des mets Toulousains pour me faire pardonner de la dernière fois...
Otto?


Elle avait en effet apporté un panier comportant quelques vins toulousains et pâté de sanglier...
La jeune femme attendit donc, avec patience... si si...
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Mar Nov 17 2009, 09:41

La demoiselle sentait les larmes monter doucement aux yeux. Ainsi c’était vrai. La réalité lui fit l’effet d’une douche glacée et lui donna l’impression de recevoir un grand coup dans le ventre.
Ainsi ils ne voulaient vraiment plus d’elle. Allant jusqu’à l’ignorer et lui refuser une discussion. Alors qu’elle était enfant du Très Haut elle aussi, comme eux. Ils la jugeaient et avaient rendus leur verdict, sans possibilité de défense.
Pourquoi n’arrivait elle pas à leur en vouloir. Pourquoi n’hurlait elle pas sa rage face à cette porte close, sachant très bien qu’elle était observé de l’autre côté.
Était ce un jeu pour eux?
La voir souffrir ainsi? Est-ce qu’il riait bien à l’intérieur, de la voir se ridiculiser à revenir sans cesse et être rejeté à chaque fois…
Au moins dans l’histoire, y’en avait qui étaient heureux alors.

Elle posa le panier à l’attention d’Otto devant la porte, indiquant bien son nom dessus avec juste un mot « Désolée… » posé dessus.

Puis elle prit des parchemins, s’assit à même le sol, et commença à rédiger une première lettre.
Une fois terminée, elle apposa son sceau et prit un deuxième puis un troisième parchemin.

Quand tout fut écrit, elle les coinça à côté du panier et espéra qu’Otto les donnerait à leurs destinataires…


Citation :
A Marianne de Cognin Franchesse,
De Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Dame de Labastida Sant Péire, Comtesse de Toulouse.



Ma très chère sœur,

Je t’écris ces mots depuis l’entrée de Thorens, où je regarda avec mélancolie les portes rester closes devant moi.
Je nous revois toutes deux dans la vallée de belleville, main dans la main, riant comme des enfants.
Je t’entends encore me parler de cet Ordre, avant que je n’y vienne. Cette seconde famille comme tu me disais. Cette lumière dans tes yeux quand tu me racontais les moments passés là bas, les missions que tu accomplissaient.
Puis ma première venue ici lieu. Où je fut accueillit bras et cœur ouvert. Comme j’étais heureuse ma Malou… J’avais moi aussi trouvé une seconde famille.
Et nous étions ensemble pour notre plus grand bonheur.
Puis ce moment où j’en fut arraché, suite à une erreur de compréhension..
J’ai tenté mille fois tu sais de venir m’expliquer, dire que tout cela n’était que mensonges… Mais jamais je n’ai trouvé une oreille pour m’entendre. Jamais…

J’ai si mal au cœur ce jour, mais je repars cette fois de moi-même. Mon cœur reste pur et je continuerai à œuvrer pour le Très Haut, mais seule.
J’ai déjà plusieurs projets pour Toulouse, que je compte mettre en place durant mon mandat. J’ai pour cela l’aide et le soutien de Monseigneur Nainainus, Monseigneur Lemoine, Monseigneur Bushiro et l‘Archidiacre de Toulouse Stiv. Je sais que je serais bien guidé avec eux.
J’aurai aimé avoir d’autres personnes de l’Ordre avec moi afin d’obtenir conseils avisés, mais je crois comprendre que cela sera sans eux.

Ma Malou… J’espère que tu es heureuse et que ton doux amour prend soin de toi. Embrasse le de ma part et dis lui que je pense à ses conseils souvent.

Qu’Aristote veille sur toi ma sœur

Je t’embrasse affectueusement

Lily




Citation :
A Slarkoss
De Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Dame de Labastida Sant Péire, Comtesse de Toulouse.


Mon ami, mon frère,

Je vous écrit ces quelques mots depuis l’entrée de Thorens, où, une fois n’est pas coutume, on me refuse l’entrée.. Ou plutôt on ignore mon arrivée.
Mais je ne veux pas tergiverser sur cela… Cela est assez douloureux et le mettre par écrit ne faciliterai rien…

Nous ne nous sommes pas vus depuis ma dernière venue en ces lieux, qui fut assez mouvementé… J’en suis encore désolée et j’espère ne point vous avoir causé d’ennuis.
J’aurais tant aimé avoir encore l’occasion de vous voir et vous serrer dans mes bras, oubliant l’espace d’un instant ma position qui m’oblige à un devoir de réserve…
Face à mes amis je n’en ai cure, préférant rester moi-même.
Mais encore cette fois je ne puis entrer…
Plusieurs essais, tous des échecs à mon plus grand désespoir..
Cette fois ci je pars de moi-même avant d’être à nouveau repoussé, bien que mon cœur pleure de prendre telle décision.

Mais j’espère vraiment avoir l’occasion de vous voir à nouveau, un jour, en dehors de l’Ordre. Vous m’avez sauvé la vie, mais pas que…
Vous avez été là, écoutant mes peines et doutes, sans me juger et me donnant conseils de cœur et de raisons.
Je vous en serai à toujours reconnaissante et vous aurez toujours une place dans mon cœur.
N’hésitez pas à venir en Toulouse, vous y serez toujours bien reçut et avec plaisir immense…

Qu’Aristote veille sur vous, mon ami.

Lily


Citation :
A l’attention de l’Ordenskreis,

De Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Dame de Labastida Sant Péire, Comtesse de Toulouse.


Pax Vobiscum,

Voici plusieurs mois que je tente de venir vers vous afin de faire entendre excuses et pardon de ma part suite au malentendu qui a causé mon renvoi de l’Ordre.
Mais hélas vos portes et vos cœurs semblent rester clos face à mon désarroi et la tristesse qui est mienne de ne pouvoir réintégrer votre Ordre, qui fut comme une deuxième famille pour moi, et qui malgré votre refus de me voir, reste dans mon cœur.

Comme je n’ai eut l’occasion de parler de vive voix face à vous, me voici à vous écrire ce que je désire vous dire depuis un long moment.
Vous m’aviez rejeté de l’Ordre suite à ma fréquentation d’avec le soit disant Cathare Ryan Kamps.
Je n’eus à ce moment là aucune réelle chance de m’expliquer et parti le cœur lourd.
Entre temps mon ami Ryan a rejoins la grande famille Aristotélicienne et ensuite est devenu prêcheur Lescurien.
Confession de sa part à eut lieu, ainsi que la mienne.
Le Très Haut pardonne car nul homme n’est parfait et nul ne peut le devenir réellement car seul Lui peut l’être.

Je m’en retourne donc ce jour dans mon Comté, les yeux emplis de larmes, me cœur et l’âme blessée de ne pas avoir pu vous dire cela de vive voix, de ne pas avoir la chance de refaire partie de votre Famille.

Sachez que même si ce jour je m’en vais, que même si je ne suis plus dans vos cœurs, que même si vous me rejetez votre vie durant, je ne cesserai, moi de vous respecter et de vous considérer comme ma famille.
Mon seul regret est que cela ne soit plus réciproque.

Qu’Aristote veille sur vous et sur l’ensemble de l’Ordre,

Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Dame de Labastida Sant Péire, Comtesse de Toulouse.


Les missives déposées près du présent pour Otto, la jeune Comtesse se releva tant bien que mal, sentant le poids de la tristesse sur ses frêles épaules.
Un regard vers les remparts et un signe de la main adressé à Makcimus, puis elle baissa la tête et s’en retourna près de ses gardes.

Les mains de l’un d’eux l’aida à monter sur sa monture. Puis elle regarda à nouveau ce lieu qu’elle avait tant aimé.
Enfin, les joues humides et l’âme en peine, elle pressa doucement les talons sur les flancs de Tonnerre et celui-ci prit un pas léger effectuant un demi tour ordonné par sa maîtresse par une courbe du bras.
Ils tournèrent le dos à Thorens. Mais physiquement seulement.

Cette fois elle n’eut pas envie de se laisser aller à la vitesse. Elle garda une allure tranquille tandis que s’éloignait d’elle sa famille de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Makcimus.

avatar

Nombre de messages : 7977
Localisation RR : Nancy
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Mar Nov 17 2009, 14:18

La grande carcasse était là appuyée sur les remparts....

Bien évidemment, le chapitre et l'Ordenskreis étaient maintenant informés que la jeune femme était devant les portes de l'Ordre. Le géant Lorrain était là, et il ne pouvait dire pourquoi.... Une force, indéfinissable lui commandait d'être là.... Et cette chose était l'intérêt qu'il portait en cette jeune femme. Il ne la connaissait pas vraiment, bien qu'elle soit la petite soeur de quelqu'un d'extrêmement important pour lui, Mammylou.

Il observa la scène, vit ce qu'il devait voir et ignora ce qui était sans importance à ses yeux. Otto, et cela était bien normal, ne s'était pas encore déplacé.... lorsqu'il vit lily-jane écrire, il comprit que celle-ci allait quitter la Commanderie. Lorsque la jeune femme lui adressa un signe de la main, il dû se forcer a ne pas répondre. Pour dire vrais.... Le géant Lorrain venait de voir son coeur s'ouvrir en deux. Il serra les dents et baissa la tête un bref instant.... Lorsqu'il redressa la tête, il avait en le regard une étincelle, une sensation plus forte et plus belle que toutes les autres.... Cela n'est d'autre que l'Amour !!! Oui l'Amour.... Il n'avait le droit par amour pour Lui, de refuser de laisser parler son coeur et la vraie nature de l'homme. Le pardon ne peut être accordé que s'il est demandé !! Et visiblement, c'était ce qu'il était à se produire sous ses yeux. Alors.... La voix rocailleuse s'éleva avec force du Haut des remparts de Thorens.....
Lily jane!!! Lily-jane attend !!!

Il ne prit le temps de faire un signe.... Il s'avait sa voix assez forte pour avoir atteint sa cible. Volte-face, et la grande carcasse descendit vers les portes de la commanderie.


Il est des choses que l'on ne peut expliquer... Il n'accordait sa confiance que très rarement et il n'avait pour habitude de se laisser aller à la tendresse. Il n'avait pas le temps, de s'apitoyer sur son sort et encore moins sur celui des autres. Il donnait sa vie à Son service, comme beaucoup ici en l'Ordre Teutonique et rien d'autre ne pouvait le toucher. Néanmoins, il plaça la cape blanche sur ses épaules et c'est de sa lourde démarche qu'il avança vers la jeune femme. Bon on ne pourrait le changer... Il avait sur lui, sa tunique blanche de Bruder. Oui, elle était rapiécée de toutes parts, mais tout le monde connaissait l'histoire, il ne changerait pas. Il avait fait voeu de pauvreté, et il était suffisamment extrémiste en ses idées pour ne pas vouloir changer d'avis et d'opinions.... En tout cas pour sa tunique. Il porta son regard en celui de la jeune femme et d'un air bougon et certainement sur le ton du commandement....
Bon, descend de ta monture ma soeur et.... Et viens me voir !!!


Il s'éloigna de la herse en attendant que celle-ci vienne à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Mar Nov 17 2009, 15:19

Une lassitude avait prit la jeune fille. Son cœur semblait se briser en mille morceaux tandis qu’elle s’éloignait doucement de Thorens.
Elle gardait tête haute mais ne pouvait empêcher les larmes de couler sur ses joues. Les gardes ne disaient mots pour une fois, gardant un sérieux emprunt de compassion pour leur jeune comtesse.
On ne pouvait changer le passé et les erreurs commises. On ne peut décider du futur. Tout dépend de l’instant présent, de la route qui nous est tracée. Ne pas dévier…
Elle se mordit les lèvres, presque jusqu’au sang pour ne plus repenser à tout ce qui avait causé son éviction de cet Ordre tant aimé.
C’était donc la dernière fois qu’elle avait fait ce chemin… La dernière fois qu’elle avait vu ces remparts, ce domaine.
Non… Cela ne pouvait être vrai… Pourtant cela était.
Ses épaules tremblaient légèrement sous ses sanglots silencieux.
Même Tonnerre semblait garder tête basse.

Il fallait qu’elle cesse d’y penser, qu’elle garde juste une image dans son cœur, et que sa carapace se referme à nouveau. Cela ne serait pas simple. Beaucoup trop de choses s’étaient passées ces derniers temps… Mais elle se devait de tenir le choc. Elle avait fait des promesses et les tiendrait.

Puis alors qu’elle avait perdu espoir.….


Lily jane!!! Lily-jane attend !!!

Son cœur s’arrêta de battre l’espace d’une seconde. Cette voix. Makcimus. Elle tira doucement mais fermement sur les rênes et sa monture stoppa net.
Les gardes s’arrêtèrent également et attendirent une réaction de la jeune femme.

D’une mouvement de bras elle fit demi tour et regarda en direction de Thorens.
Levant les yeux vers les remparts, elle ne le vit pas. Il semblait être parti.

Puis il apparut alors au niveau des portes. Il s’avança dans sa direction de sa démarche coutumière. Elle avait souvenirs de celle-ci et une nouvelle vision du passé en cet Ordre apparut dans son esprit.
Il s’arrêta ensuite et la regarda dans les yeux. Ceux de la jeune femme étaient toujours brillants de larmes et de tristesse.

A sa demande, Lily se prépara à descendre de sa monture. Un de ses gardes se précipita pour l’aider, ce qui l’aurait sans doute agacer un autre moment, mais elle ne fit pas attention et accepta l’aide et remercia d’un léger sourire triste.
Puis elle confia les rênes à ce garde et se dirigea vers Makcimus, le cœur battant la chamade tout en restant serré. Il semblait vouloir sortir de sa poitrine tant les dernières émotions étaient encore présentes.

Arrivée à sa hauteur, elle le regarda à nouveau dans les yeux, légère incompréhension mêlé à sa tristesse faisant ressortir la jeunesse de la demoiselle.
D’une petite voix où elle tenta de maîtriser la peine


Pax Vobiscum Makcimus…
Revenir en haut Aller en bas
Mammylou
Schwester
Schwester
avatar

Nombre de messages : 2241
Localisation RR : Vesoul
Niveau : 3 voie de l'État/Armée

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Mer Nov 18 2009, 17:05

Depuis un certain temps déjà Marianne priait dans sa cellule en sachant fort bien que sa petite sœur était à la porte de Thorens. Elle ne pouvait cependant point déroger aux règlements ni aux décisions prisent en haut lieu. Aussi prenait-elle des nouvelles fréquemment afin de savoir si elle était en bonne santé. Elle reçu l'autorisation d'aller porter de la nourriture à sa sœur afin qu'elle se nourrisse. Cela faisait quand même plusieurs jours qu'elle était là. Avait-elle mangé au moins et prit soin de se reposer. Tout cela comme à son habitude trottait dans la tête de Malou car pour Lily elle n'était point Marianne mais bien sa Malou. Ce nom qu'elle lui avait elle-même donné par le passé et qui lui était resté.

On frappa à la porte de sa cellule et on lui remit une missive. Elle reconnut bien vite l'écriture de sa petite Lily une larme coula sur sa joue. Elle espérait fortement que ce ne fut point une mauvaise nouvelle. Elle en avait eu bien assez déjà. C'est en tremblant qu'elle parcourut la missive...


Citation :
A Marianne de Cognin Franchesse,
De Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Dame de Labastida Sant Péire, Comtesse de Toulouse.


Ma très chère sœur,

Je t’écris ces mots depuis l’entrée de Thorens, où je regarda avec mélancolie les portes rester closes devant moi.
Je nous revois toutes deux dans la vallée de belleville, main dans la main, riant comme des enfants.
Je t’entends encore me parler de cet Ordre, avant que je n’y vienne. Cette seconde famille comme tu me disais. Cette lumière dans tes yeux quand tu me racontais les moments passés là bas, les missions que tu accomplissaient.
Puis ma première venue ici lieu. Où je fut accueillit bras et cœur ouvert. Comme j’étais heureuse ma Malou… J’avais moi aussi trouvé une seconde famille.
Et nous étions ensemble pour notre plus grand bonheur.
Puis ce moment où j’en fut arraché, suite à une erreur de compréhension..
J’ai tenté mille fois tu sais de venir m’expliquer, dire que tout cela n’était que mensonges… Mais jamais je n’ai trouvé une oreille pour m’entendre. Jamais…

J’ai si mal au cœur ce jour, mais je repars cette fois de moi-même. Mon cœur reste pur et je continuerai à œuvrer pour le Très Haut, mais seule.
J’ai déjà plusieurs projets pour Toulouse, que je compte mettre en place durant mon mandat. J’ai pour cela l’aide et le soutien de Monseigneur Nainainus, Monseigneur Lemoine, Monseigneur Bushiro et l‘Archidiacre de Toulouse Stiv. Je sais que je serais bien guidé avec eux.
J’aurai aimé avoir d’autres personnes de l’Ordre avec moi afin d’obtenir conseils avisés, mais je crois comprendre que cela sera sans eux.

Ma Malou… J’espère que tu es heureuse et que ton doux amour prend soin de toi. Embrasse le de ma part et dis lui que je pense à ses conseils souvent.

Qu’Aristote veille sur toi ma sœur

Je t’embrasse affectueusement

Lily


Les larmes coulaient maintenant librement de ses yeux. Puis elle se dit puisque l'on m'a autorisée à lui porter de la nourritures et aller la saluer, il serait grandement temps que j'y aille avant qu'elle ne quitte les lieux. Elle prépara en vitesse ce que sa petite sœur aimait le plus et le mit dans sa besace. Puis elle sorti en courant pour se rendre au poste de garde.

- J'espère que je n'arrive point trop tard...

Elle parlait à haute voix et c'est à ce moment qu'elle entendit celle du Brüder Makcimus qui appelait Lily. Puis elle entendit celle-ci répondre


Citation :
Pax Vobiscum Makcimus…

Que le Très-Haut soit loué il n'est donc point trop tard pensa-t-elle.

Elle resta en retrait pour leur laisser prendre contact. Ils remarqueraient bien vite sa présence même si elle était discrète son léger parfum à l'huile de rose l'avait toujours trahi auprès de Lily...
Revenir en haut Aller en bas
http://10impasseremparts.forumactif.fr/forum.htm
Makcimus.

avatar

Nombre de messages : 7977
Localisation RR : Nancy
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Jeu Nov 19 2009, 08:50

Il redressa la tête, plaça les mains en son dos et observa lily-jane s'approcher de lui. Biensur, il ne pouvait ignorer les larmes qui venaient de couler. il aurait fallu être aveugle. La petite voix triste confirmait ce qu'il pensait. Elle allait partir.... Renoncer ?

Il repoussa loin la question en son esprit, il ne savait que répondre. Puis, se decidant à repondre... Et cum spiritus vestro Lily-jane!! Tu sembles être en forme et totalement remise de tes blessures ma soeur.... J'en suis heureux !! Il avait dit "ma soeur".... Lui-même se l'entendit dire....


En certaines attitudes elle lui faisait penser à une personne qu'il avait connue ici même en l'ordre il y avait bien longtemps maintenant
. Pouvons-nous marcher ? Et sans prendre le temps d'écouter la réponse il proposa son bras à lily Jane.

Il y a des choses que l'on ne peut expliquer, mais le Bruder senti à cet instant comme une présence. Là non loin de lui.... Ce pouvait être elle ? Cela faisait un bon moment qu'il n'avait revu Mammylou et ignorait si elle était présente en ce moment en la Commanderie de Thorens. De nombreux freres et soeurs allaient et venaient en cette periode particulierement chargé pour les soldats d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Jeu Nov 19 2009, 09:57

Un fin sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille, n’éclairant pas pour autant de plus de joie ses yeux toujours aussi triste. Mais à la mention du « ma soeur » un léger baume se posa sur son cœur meurtri.

"Les blessures de corps sont souvent plus aisées à soigner que celle de cœur mon frère. Et j’ai eut chance de croiser la route d’excellents médicastres qui ont eut raison de mes maux physiques."

Regard qui se baisse doucement puis de nouveau croisés. Elle accepta son bras et fit quelques pas avec lui.
Mais une impression grandissante la prenait depuis quelques secondes. Un parfum, souvenir d’enfance qui n’était pas si loin mais pourtant si manquant dans la vie de la demoiselle.
Sa main doucement se crispe sur le bras de Makcimus et elle marqua un temps d’arrêt. N’osant même y croire, pensant qu’encore une fois elle imaginait sa sœur non loin d’elle.
Mais cette odeur si présente, ce souffle d’espoir enivrant ne pouvait être illusion. Elle la sentait, autant par l’odorat que par l’intuition.
Lily leva les yeux vers le Bruder et quelques secondes de silence se firent face à son interrogation. Puis d’un mouvement elle se retourna et son cœur s’emballa.
Elle était là.
Toujours aussi merveilleuse.
Cela faisait si longtemps, des mois, des années peut être sans la voir…
Et tout à coup, devant elle, elle apparaissait comme un ange.
Elle lâcha le bras offert et laissant de côté l’obligation de devoir de réserve de sa position actuelle, elle courut se jeter dans ses bras en un cri du cœur


"Malou!"

Elle la serra aussi fort que possible mais avec tendresse, embrassant son doux visage, mêlant ses larmes aux siennes.
Les deux sœurs enfin réunies, après moult moments maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Mammylou
Schwester
Schwester
avatar

Nombre de messages : 2241
Localisation RR : Vesoul
Niveau : 3 voie de l'État/Armée

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Jeu Nov 19 2009, 19:05

La revoir même de loin lui mettait le cœur en émoi. Sa belle et intrépide petite sœur ne changeait donc point. Elle avait apprise sa nomination et la présence des gardes près de celle-ci en confirmait la rumeur. Une Comtesse, elle savait qu'elle irait loin avec sa détermination mais elle n'avait point pensé qu'elle serait un jour à la tête d'un Comté. C'est pour dire que parfois la vie réservait de bien belles surprises.

Cette fois les larmes qui coulaient de ses yeux en étaient de joie de la voir ainsi après si longtemps emplissait son cœur de bonheur. Même si elle se faisait discrète pour ne point nuire à la conversation, elle se doutait bien que sa présence serait bientôt connu. Son très cher frère Makcimus avait le nez fin et saurait bien reconnaître cette odeur bien familière bien qu'en ce moment elle ne sorte point beaucoup de sa cellule. Juste le temps de passer à l'église, faire son travail et revenir aussitôt prier dans sa cellule en attendant des nouvelles de ceux qu'elle aime. Il y avait aussi fort longtemps qu'elle n'avait point croisé en ces murs son cher Wärter et les autres membres de l'Ordre.

Elle en était là dans ses pensées lorsque le visage de sa petite Lily se tourna vers elle et la vit.

Citation :
"Malou!"


Il ne fallut point trop de temps pour que la distance entre-elle soit comblée. En un rien de temps les deux soeurs étaient dans les bras l'une de l'autre et leurs larmes de joie se mêlaient à leur étreinte.

- Ma Lily comme je suis heureuse de te revoir enfin.

Puis se tournant rougissante vers le Brüder

- Pax Vobiscum Brüder Makcimus, pardonnez mon intrusion mais je n'ai point pu attendre plus longtemps j'avais trop peur qu'elle ne parte avant que j'ai pu au moins la serrer dans mes bras.

Tout en disant ceci Marianne tenait toujours la main de sa sœur bien serrée dans la sienne. Elle n'avait point remarqué que les gardes interloqués se demandait s'ils devaient oui ou non intervenir. Ce n'était point trop protocolaire comme façon de se présenter à une Comtesse. Revenant sur terre Malou s'inclina devant sa jeune sœur comme le voulait l'étiquette.

- Pardonnez mon impolitesse vostre Grandeur...

Lily resta un instant bouche bée la voyant faire ainsi avant de partir dans un éclat de rire qui lui était familier. Ce qui eut pour effet de détendre l'atmosphère et les gardes...


Revenir en haut Aller en bas
http://10impasseremparts.forumactif.fr/forum.htm
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Dim Nov 22 2009, 09:41

Ses bras. Comme elle était bien ainsi. La retrouver enfin après tout ce temps, tous ces évènements… Elle oubliait tous ces soucis ainsi, du moins elle les mit de côté un instant….

Malou salua Makcimus et Lily elle regardait sa sœur, détaillant son visage, ses yeux, sa voix. Heureuse de la voir.
Sentir sa main dans la sienne, elle ne savait pas comment elle ferait quand elle serait à nouveau obligé de la laisser… Ne pas y penser pour l’instant… Qui sait. Peut être serait elle écouté cette fois ci…



Puis alors, sans comprendre, Malou s’inclina, usant de son titre. Les yeux de Lily se firent un instant perplexe, et elle ne put retenir plus longtemps un fou rire…



Malou arrête enfin, devant toi je suis juste Lily. Comme également les membres de l’Ordre. Nous sommes tous des enfants du Très Haut et peu importe les titres.

Elle pouffa encore légèrement, puis se retourna vers Makcimus, sans lâcher la main de Malou

Veuillez excuser mon attitude… Ma sœur m’a tellement manqué…
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon
Ordenskaplan
Ordenskaplan
avatar

Nombre de messages : 576
Localisation RR : nîmes
Niveau : 4

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Dim Nov 22 2009, 11:04

Lemoine arriva tranquillement, il salua tout le monde comme les régles de l'ordre le veulent, puis il viens vers Lily, et lui dit

Bonjour mon enfant, il est temps, le temps de parler de ton avenir dans l'ordre, je te propose de revenir avec moi vers toulouse, on discutera en chemim dans mon chariot

Lemoine montre un vieux chariot, avec deux chevaux, lemoine avait choisi la pauvreté
Revenir en haut Aller en bas
Makcimus.

avatar

Nombre de messages : 7977
Localisation RR : Nancy
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Dim Nov 22 2009, 12:22

Il sourit ... Et bien cela fait plaisir de voir de si belles retrouvailles !! J'en suis heureux !!
La grande carcasse salua le Gross Hospittler Lemoine de Bourbon.... Il était heureux que lyli-jane puisse discuter avec le n°2 de l'Ordre. Cela était une bonne chose nul doute.

Alors, a bientôt mes frères et soeurs.... Volte-face.... Il avait du travail en l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 4002
Localisation RR : Saint-Aignan, Berry
Niveau : 3, voie de l'état

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Dim Nov 22 2009, 14:42

Izidore avait accompagné Lemoine dans sa descente du château depuis la salle Capitulaire mais il ne s'était pas montré.
Comme à son habitude il s'était posté sur les remparts au dessus de la porte et avait regardait son Frère s'éloigner avec la Comtesse vers les terres de Tolosa.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Dim Nov 22 2009, 18:42

Lily vit arriver Monseigneur Lemoine et le salua comme il se doit, s'inclinant et embrassant la bague épiscopale.

Bonjorn Monseigneur...

Puis il l'invita à quitter les lieux en sa compagnie.... Partir? Déjà? Quitter sa soeur... Non... Regards échangés avec sa tendre Malou, sourire rassurant de celle ci. Le coeur de Lily qui s'apaise.
Elle regarda à nouveau Lemoine et esquissa un sourire. Lui même arrivait à apaiser la jeune Comtesse et ce depuis toujours. Il l'avait baptisé il y a longtemps de cela à Foix et elle gardait un souvenir heureux de ce jour magnifique.


Très bien Monseigneur, je vous suis alors.

Elle embrassa encore sa soeur et la serra dans ses bras en lui murmurant "je t'aime ma Malou... Prends soin de toi et ne change jamais"... Puis elle salua Makcimus et lui sourit

J'ai été ravie de vous revoir Makcimus. J'espere en avoir prochainement de nouveau l'occasion.

Elle suivit Monseigneur et apres avoir confié sa monture à un de ses gardes, elle monta dans la charette en sa compagnie. Puis se retournant vers Malou et regardant l'ensemble de la batisse,et enfin un regard vers les remparts...

Qu'Aristote veille sur vous...

Puis ils commencèrent le chemin vers Tolosa. La jeune fille regarda Lemoine et attendit qu'il commence à parler... de son avenir au sein de l'Ordre....
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon
Ordenskaplan
Ordenskaplan
avatar

Nombre de messages : 576
Localisation RR : nîmes
Niveau : 4

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Lun Nov 23 2009, 17:49

Lemoine regarde lily, elle avait change depuis le baptême, son regard était différent, lemoine dit au bout de quelque minute:

mon enfant, Nous allons commence par une suite de question simple, et j'attends de vous des réponses honnête

Lemoine ne dit rien pendant quelque minute, puis il prit la parole

Pouvez vous me donne votre définition de l'ordre teutonique?
le pouvoir, est-il la plus importante des choses sur terre?
Explique moi les motifs du choix des responsables envers toi et tu les as compris?
le pardon est important dans notre religions, mais il faut des raisons pour pardonner, tu en as?


Lemoine écoute les réponses
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   Lun Nov 23 2009, 18:33

Lily réfléchit un instant. Non qu’elle ne savait pas ce qu’était l’Ordre, mais l’exprimer de façon claire et concise était moins aisée, surtout sur le vif comme cela.

Je ne donnerai pas une définition toute faite de l’Ordre. C’est aussi un état d’esprit, une ouverture du cœur.
Pour moi l’Ordre Teutonique vient en aides aux personnes qui demandent assistance. Aux enfants du Très Haut.
Quand on fait partie de l’Ordre nous nous devons d’être toujours présent et surtout défendre les valeurs de l’Église Aristotélicienne, aussi bien à Thorens que partout ailleurs.
Être là, présent pour ses frères et sœurs.
Combattre l’hérésie et comme tout fidèle, tenter d’aider les âmes perdues à retrouver le chemin de la Vrai Foi…


Elle se tut alors avant de répondre aux autres questions. Puis après quelques secondes elle reprit

Le pouvoir n’est vraiment pas la chose la plus importante sur Terre. Il peut être utile pour par exemple défendre les valeurs de l’EA, comme je compte le faire en revoyant le concordat de Toulouse, mais il y a multitudes de choses plus importantes.
Pour le choix de mon éviction. Je comprends l’Ordre.
Je me suis montré en compagnie de quelqu’un que l’on pensait hérétique à l’époque, alors même que j’avais la tenue de l’Ordre.
Et je le défendais devant tous.
Pour le pardon…. Je me suis confessée auprès de Monseigneur Nainainus. Mais oui j’ai des raisons. Nul Homme n’est parfait Monseigneur et Seul Lui peut l’être.
Nous avançons sur un chemin qui parfois nous offre des déviations qu’il ne faut pas suivre. Mais j’ai déviée et m’en suis voulu. Mais il y a eut une bonne chose à cela, car Ryan a retrouvé le chemin de la Vrai Foi. Peut être était ce le destin.
Aujourd’hui je suis heureuse qu’il soit retourné vers la religion Aristotélicienne qui est la Seule religion.
Mon seul grand regret est de ne plus être de l’Ordre. Mettre mon bras et mon cœur à son service a toujours été ce que je voulais faire depuis que ma tendre sœur Malou m’y a emmené.
Mais j’accepterai la décision finale.


Elle regarda devant elle, essayant de chasser sa tristesse à penser que peut être elle ne pourrait plus jamais en faire partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)
» Retour de Lily-Jane
» [04/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Gotetdeb, seigneur de Montesquieu Volvestre
» [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont
» Une visite surprise pour la Comtesse Lily-jane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: BARBACANE :: Poste de Garde / Wachtposten / Wachpost :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: