Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Arrivée de Navigius di Carrenza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Navigius

avatar

Nombre de messages : 3
Localisation RR : Auch, Armagnac-Comminges
Niveau : 4

MessageSujet: [RP] Arrivée de Navigius di Carrenza   Jeu Fév 25 2010, 13:18

La route cahoteuse de Thorens n'en finissait plus de mettre à mal l'attelage du Grand Aumônier de France, qui avait, après maintes semaines, trop longtemps délayé une visite qu'il avait toujours souhaité faire aux membres de l'Ordre Teutonique. Le petit coche remontait lentement la pente de gravier, brassant allègrement le prélat auscitain qui s'y trouvait, alors que ce dernier tentait désespérément d'abattre un peu de travail avant son arrivée à Thorens, pusqu'ensuite, il filerait directement à Rome pour la séance de l'Assemblée Épiscopale de France. Regardant le paysage pittoresque par la fenêtre et les puissantes montagnes, le prélat fut littéralement décontenancé, tant ses champs et les pleines de son Armagnac lui manquaient.

L'attelage entra dans la forteresse, était-ce plutôt une citadelle, l'italien n'en savait rien. Elle se dressait, fière comme les falaises de Sorrento, dégageant une impression de force mais aussi d'un hâvre perdu, à flanc de montagne. La cariole s'arrêta devant le poste de garde et le prélat en émergea, s'appuyant lourdement sur sa canne. Il avisa un être corpulent, visiblement le garde, et s'adressa à lui poliment.

- Pardonnez-nous messire, nous sommes Monseigneur Navigius di Carrenza, Archevêque Métropolitain d'Auch et Grand Aumônier de France. Nous aimerions, si cela est possible, un entretien avec un des responsable de votre très respecté ordre.

Il attendit une réponse, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Navigius di Carrenza   Jeu Fév 25 2010, 14:08

Lily, qui se baladait non loin de l'entrée, pour changer de ses promenades en la vallée, entendit une voix qui ne lui était pas inconnue...
Elle hésita une petite minute... Entrée signifiait Otto, Otto signifiait le Moche, et le Moche avait ptetre encore envie de croquer un bout de mollet de la brune. Pour l'instant elle avait évité la catastrophe, mais mieux vaut être prudente, elle y tenait à ses jambes tout de même...
Bon... Pic nic douille... j'y vais, j'y vais pas.... Triturage de neurones... Puis elle tendit l'oreille à nouveau et reconnut enfin le propriétaire de la voix....
Ah bah là plus d'hésitation, elle y allait. Elle appréciait beaucoup Navigius. Une sorte de modèle, mentor, pour pas dire grand père gâteau, ça lui plairait pas...
D'un pas prudent, elle se dirigea vers les portes d'entrée, salua Otto gaiement même si leurs dernières rencontres avaient pas forcément été parties de plaisir ou bonne bouffe entres amis... Enfin y'en a un qui aurait bien aimé que ça soit ainsi... Brrrrr....

Souriante, elle se dirigea vers Navigius pour le saluer, comme de coutume, embrassant la bague épiscopale


Monseigneur, c'est un réel plaisir de vous revoir! Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
avatar

Nombre de messages : 1246
Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Navigius di Carrenza   Jeu Fév 25 2010, 14:17

Cela faisait un moment qu'il était à observer l'attelage qui s'approchait d ela commanderie général de Thorens. Le moche quant à lui, semblait pour le moment ignorer l'événement et était à profiter d'un rayon de soleil. Il était étalé de tout son long non loin de la herse.

Ya ... Yaaaa..... Une autorité ça c'était sur. Il fronçait les sourcils essayant de voir les couleurs ou autres armoiries. C'est qu'il prenait de l'âge, il voyait moins bien. Par contre, ce qui était certain ... C'est que cela allait donner du travail.
Mais bon avec l'expérience... Il fit sonner une cloche tout de même, histoire de pre alerter les Hauts Dignitaires et attendit les mains posées sur les hanches.

L'homme s'était approché s'appuyant sur une canne... Otto ne mit pas longtemps à comprendre... Archevêque et grand Aumonier de France... D'une voix forte...
Haaa ... Dominus Vobiscum Mon Seigneur !! Pourtant, peu bavard... Je suis Otto Schweinerüssel le gardien de la Commanderie générale de l'Ordre Teutonique. Entrez dans le poste de garde Monseigneur... Un haut dignitaire va venir afin de vous guider !! Je vais aller ouvrir la herse afin que l'on puisse prendre soin de vos montures et donner le couvert à vos gens et autre garde !!

Prenant tout d'un coup un air mauvais... Par contre, les armes sont interdites à l'intérieur... N'avez pas une lame dans votre canne au moins !? Hé puis d'abord... Vous souhaitez voir qui Monseigneur?


Et si ce n’était pas le vrai Grand Aumônier de France? C’est qu'il était hors de questions qu'il se fasse berner.


C'est à cet instant que la Neuling lily-jane arriva... Bon elle semblait connaître l'homme... C'était déjà une bonne nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

avatar

Nombre de messages : 3
Localisation RR : Auch, Armagnac-Comminges
Niveau : 4

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Navigius di Carrenza   Jeu Fév 25 2010, 14:59

Dame Lily-Jane possédait des chevaux de course! Ce fut la première pensée du prélat lorsqu'il aperçu la jeune demoiselle dans ce décor si enchanteur. Après tout, il en était convaincu, il l'avait croisée à Noirlac, et lorsqu'il était reparti de l'abbaye cistercienne, cette dernière discutait allègrement dans le cloître, loin de sembler sur le départ. Il n'avait arrêté longtemps en aucun endroit et il avait même eût de la chance de rencontrer le Roy à Vincennes avant que ce dernier ne se perde dans ses domaines pour la chasse, ce qui avait fait gagner à l'italien une demie journée sur l'horaire. Son visage s'illumina d'un large sourire et il leva un bras, en guise d'invitation polie à l'accolade, avant de faire une révérence appuyée sur sa canne.

- Dame Lily-Jane, quel plaisir de vous voir en ces lieux. Vous avez fait la route rapidement, ou bien alors, vous connaissez quelques chemins coupant par monts et vaux dont notre cocher n'eût connaissance. Comment vous portez-vous chère amie, êtes-vous membre de l'Ordre Teutonique?

C'est alors que le gardien s'exprima, le prélat, empreint de bonhommie, se fit devoir de l'instruire sur l'improbabilité de sa question.

- Grüße und Frieden. Non point d'armes, car comme vous le savez, le port des armes est interdit aux membres ordonnés du clergé, de par exigence canonique. Ainsi donc, un prélat ne porte aucune arme sur lui, et nous n'avons rien qui s'y apparente, si ce n'est un coupe-papier dans notre paquetage qui fait partie de notre nécessaire d'écriture, brave homme. Nous vous remercions par ailleurs de vos gentillesses pour nos chevaux et notre personnel de voyage. Nous sommes venus afin de nous entretenir avec l'un de vos dignitaires, afin d'en apprendre plus sur votre ordre et d'évaluer si notre Archevêché pourrait coopérer efficacement avec votre Ordre. Avec quel dignitaire croyez-vous que cela soit le plus efficace, brave homme?
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Navigius di Carrenza   Jeu Fév 25 2010, 15:12

Lily sourit franchement, toujours ravie lorsqu'elle le croisait. Les discussions avec lui étaient toujours exquises et intéressantes, et il ne manquait pas de conseils avisés. Il se demanda, à juste titre, si elle n'avait pas connaissance de quelques racourcis... Elle l'avait en effet entre aperçut à Noirlac, mais n'avais pas voulu le déranger, puis elle avait été entrainé dans sa cellule pour débuter son séminaire. Elle faisait maintenant maintes allers retour...

Je vous avoue avoir la chance de posséder un cheval rapide et de plus il est vrai que je coupe régulièrement à travers bois ou par des sentiers peu fréquentés, mais qui sont bien plus rapide pour acceder ici!

Elle esquissa un sourire, sachant bien qu'elle en faisait voir de toutes les couleurs à sa garde lorsqu'elle prenait ces chemins peu recommandables

Je vais très bien, je vous remercie. Je suis en effet membre de l'Ordre Teutonique, au rang de Neuling. C'est un Ordre formidable, je m'y sens comme dans une deuxième famille. Tous les membres sont d'une grande gentillesse et bonté; leur courage et leur aide envers ceux qui en ont besoin est sans limite si je puis dire.

Elle lui sourit à nouveau, puis laissa Otto répondre à la question qui lui était adressé
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 4002
Localisation RR : Saint-Aignan, Berry
Niveau : 3, voie de l'état

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Navigius di Carrenza   Ven Fév 26 2010, 06:05

Alors qu'il venait de récupérer son fiston quelques instants plus tôt au poste de garde d'Otto, le Sénateur fût intrigué par une nouvelle voix s'élevant de la herse du château.
Otto sorti précipitamment pour aller accueillir le visiteur comme à son habitude et il vit passer à travers la petite fenêtre de la barbacane le neuling Lily-Jane.
Il ne put s'empêcher de regarder qui était ce visiteur et il vit une robe verte. Il demanda alors à Tristan de le suivre et alla voir.
Alors qu'il arrivait, il entendit le nom du personnage.


Bonjour à vous !
Neuling Lily-Jane, Monseigneur Navigius di Carrenza, pax vobiscum*

Que nous vaut votre visite au sein de la Commanderie de Thorens Monseigneur ?






* Que la Paix soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 2124
Localisation RR : Guyenne
Niveau : théologien de la voie de l'église

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Navigius di Carrenza   Ven Fév 26 2010, 10:09

Bender qui s'affairait à lire et relire quelques parchemins de grecs et tentait vainement d'en comprendre toutes les subtilités fut interpellé par un jeune neuling qui vint avertir les haut dignitaires de l'Ordre de la venue d'un représentant de la Sainte Eglise. Il décida alors de bouger son séant jusqu'aux grandes portes de la commanderie histoire d'accueillir dignement ce religieux qui avait fait le déplacement jusqu'ici pour rencontrer les dirigeants teutoniques. Il s'empara de sa canne qui ne lui servait plus qu'à assurer un marche rapide, bientôt pensait-il, il pourrait s'en séparer et à nouveau marcher sans l'aide de cet objet certes noble, mais tout de même peu pratique. Le Gross Hospittler descendit alors pour rejoindre l'entrée de Thorens et aperçu un petit attroupement à l'entrée du domaine, il s'y précipta pour voir ce dont il retournait. Quelle ne fut pas sa surprise de voir un homme qu'il avait entrevu à l'assemblée épiscopale de France, monseigneur Navigius di Carrenza, il le salua :

Dominus Vobiscum monseigneur, soyez le bienvenu à la commanderie de Thorens. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais je crois que nous nous sommes rencontrés à l'AEF par le passé, certes peu souvent au vu de mon état de santé et de mon incapacité à m'y rendre avec régularité. Comment allez-vous ?

Bender fit un signe amical à son frère Izidore et à la neuling Lily-Jane...

Il ajouta :

Je vois que vous avez déjà pris contact avec le Ritter Izidore et la neuling Lily-Jane.
Revenir en haut Aller en bas
http://arar.forumactif.org/index.htm
Navigius

avatar

Nombre de messages : 3
Localisation RR : Auch, Armagnac-Comminges
Niveau : 4

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Navigius di Carrenza   Ven Fév 26 2010, 12:51

Un cheval rapide, tel était donc le secret des déplacements de la Comtesse de Toulouse. Le prélat se prit une note mentale de découvrir l'identité de son palefrenier, afin d'aller chercher conseil pour lui aussi bénéficier de ce déplacement haute vitesse. Il faut croire que les campagnes étaient toujours les dernières à être liées aux nouvelles percées en matière de communications. Il sourit à sa remarque, puis prit un air inquiet, le temps d'une réplique :

- Votre Grandeur, vous ne devriez pas prendre des risques inutiles. Songez un instant à votre garde, comment elle doit avoir de la difficulté, avec ces armures, à vous escortez quand vous détalez telle un lièvre de Garenne dans la nature par ces petits chemins. Nous pensions avoir la berlue, lorsque sur le chemin, nous avons vu un soldat toulousain exténué, mais nous comprenons désormais qu'il doit s'agir d'un de vos gardes.

Sa remarque se termina par un sourire de connivence à la jeune comtesse. Elle lui expliqua donc qu'elle faisait partie de l'Ordre Teutonique, ce qui surprit un instant le prélat. Il lui fallait lutter contre cet espèce d'apriori que seuls les germains faisaient partie de cet ordre.

- C'est une excellente nouvelle que de vous savoir membre d'un ordre si prestigieux. Il va de soit que ces bonnes âmes doivent vous apporter réconfort quand les aléas de la politique toulousaine vous mène la vie dure. Nous avons appris que Cassandres de Sigogniac sévissait encore dans votre comté, gardez le courage chère amie.


Arriva alors un homme de bonne stature, dont la condition physique était immaculée. Le prélat se souvint de l'avoir vu à plusieurs reprises à Rome, toujours en compagnie de Son Éminence Ingeburge dont il devait sans doute être un protégé, voir un familier. Toujours était-il qu'il gardait à l'esprit une opinion positive de ce visage.

- Messire de Castelléo, c'est un plaisir et un honneur de vous rencontrer enfin. Il semblerait que l'air de Provence vous ait particulièrement réussis. Nous passons en visite de courtoisie, afin d'en apprendre plus sur votre Ordre. Nous visitions les ordres afin de les recommander à la jeunesse de notre province, afin qu'elle puisse voyager et apprendre la discipline, deux choses essentielles à une saine vie. Ainsi donc, voyez en notre visite, nous l'espérons, le présage de quelques gaillardes recrues du sud-ouest de la France.

Arriva alors un ancien collègue du prélat. L'italien avait toujours apprécié Monseigneur Bender, mais malheureusement, une série de maladies et d'ordonances médicales avaient gardé au lit le frêle prêtre, le forçant même à quitter son poste. L'italien aurait bien compté sur son vote quelques fois, mais hélas, Dieu avait des plans imprévisibles. Il lui fit large sourire, avant de s'enquérir de sa santé.

- Monseigneur Bender, comment vous portez-vous? Suite à votre démission, nous avons craint le pire, mais nous voilà rassuré par l'excellente couleur de votre mine. Auriez-vous la chance de voir ces problèmes de santé écartés? Si c'est le cas, nous espérons que vous postulerez à nouveau pour une charge épiscopale, votre modération, esprit et doctrine manque cruellement à notre assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Navigius di Carrenza   Ven Fév 26 2010, 15:00

Sourire se fit mutin à la remarque de Navigius, quand il fit la comparaison au lapin de garenne et à la fatigue et la difficulté qu’elle occasionnait certainement à ses gardes pour réussir à la suivre. Il en aurait même aperçut un épuisé sur les chemins… Elle allait vite, certes. Mais ralentir serait laisser passer le temps, et le temps, qui sait combien elle en a. De quoi sera fait demain. Depuis un moment elle apprenait qu’hélas personne peut le savoir et que tout arrive.
Donc elle se hâtait, mais toujours avec la prudence de bien faire. Vite fait oui, mais bien fait. Sinon cela n’en valait pas la peine. Mais elle savait qu’elle devait tout de même ralentir un peu, pour éviter une catastrophe et puis rassurer peut être son entourage.


Je tâcherai de ralentir un peu la cadence Monseigneur. Je ne voudrais pas être la cause de souffrance de mes gardes. Et puis parfois il est agréable de prendre son temps, admirer ce que le Très Haut nous offre. Tout en sachant que nous devons le préserver, ce pourquoi il nous faut tout même parfois agir vite, mais avec prudence.

Puis il ajouta que la savoir dans cet Ordre était une bonne nouvelle, tout en parlant également des soucis politique qui avait lieu en Toulouse, menés par la Spinosoitdisantaristo Cassandres… Une légère moue apparut sur son visage en pensant à cette Baronne. Elle en causait des soucis…. Remuant ciel et terre pour discréditer le conseil, secouant le livre des vertus sous le nez des gens comme s’il s’agissait d’un vieux livre sans importance. Et derrière elle parlait de faire du Spinosiste une religion quasi officielle du Comté…soutenue cela va sans dire par son ami excommunié… Mais bon, tant qu’elle le pourrait, elle ferait tout pour empêcher cela.

Je garde courage en effet. J’ai la Foi et je sais que cela m’aidera à vaincre l’hérésie persistante en Tolosa. Les mauvaises herbes repoussent parait il, mais bientôt je suis sure que nous en viendrons à bout.

Elle lui sourit sur ces paroles, puis Izidore arriva et les salua.

Pax vobiscum Ritter Izidore… Il fut suivit de Bender, aussi elle ajouta… Pax vobiscum Gross Hospittler Bender…

Puis elle se tue poliment pendant qu’ils conversaient…
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 2124
Localisation RR : Guyenne
Niveau : théologien de la voie de l'église

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Navigius di Carrenza   Mar Mar 02 2010, 10:57

Bender fut ravi de revoir le visage de monseigneur Navigius, qui plus est, il était rare de voir des visiteurs de son calibre venir visiter la commanderie générale de l'Ordre. Bender répondit avec la bonhommie dont il faisait habituellement preuve :

Je me porte bien mieux désormais monseigneur, me voilà totalement guéri du mal qui me rongeait. j'en porte encore quelques stigmates dont cette canne avec laquelle je me déplace mais lus pour longtemps je l'espère. J'avoue que l'AEF me manque mais hélas, je n'ai pour le moment pas la possibilité de postuler à nouveau, j'attends une réponse du consistoire épiscopal du Saint Empire concernant le diocèse de Genève, si par la suite, ma candidature était rejetée, je postulerais probablement lorsque cela sera possible.

Bender laissa quelques instants de silence et fit appeler un neuling, il lui demanda :

Mon jeune Neuling, aurais-tu l'obligeance d'avertir le Kreis de l'ordre de la présence de monseigneur Navigius, Archevêque métropolitain d'Auch et Grand Aumônier de France ?


Le Gross Hospittler laissa le jeune novice quitter les lieux avec pour mission de tenir informé les hauts dignitaires de l'Ordre, pendant ce temps, il resta avec Navigius afin de lui tenir compagnie.

Ainsi donc, vous souhaitez visiter l'Ordre ? Il est vrai qu'actuellement, nous avons de nouvelles recrues mais le sud ouest est un lieu qui, en ce moment est en proie à diverses menaces. Je reviens de Béarn où les lions de Juda avaient mis à mal la paix et la foi dans ce comté et je suis actuellement en Guyenne où la situation m'inquiète grandement.

Bender continua en présentant Otto :

Le grand costaud là, c'est notre garde, il est vaillant et infaillible, certes mal embouché par moment et peu avenant mais c'est un gage de sureté pour nous, n'importe qui ne foule pas le sol de nos commanderies.

Bender fit un large sourire à Otto qui ne le lui rendit pas, bien au contraire et fit mine de n'avoir rien entendu. Le religieux poursuivi :

Ne vous en faites pas, le jeune novice va surement rapidement revenir avec l'un de mes confrères du cercle de l'Ordre, je suis ici frère religieux et actuellement responsable de la branche religieuse avec la fonction de Gross Hospittler, c'est à dire Grand prieur en quelque sorte. J'exerce donc mes talents oratoires ici pour les nombreuses cérémonies qui nous animent, et je suis aussi le garant du respect du dogme et du Droit Canon, mission que, je dois le dire, je m'efforce de faire avec zèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://arar.forumactif.org/index.htm
Mammylou
Schwester
Schwester
avatar

Nombre de messages : 2241
Localisation RR : Vesoul
Niveau : 3 voie de l'État/Armée

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Navigius di Carrenza   Mar Mar 02 2010, 12:28

Marianne se présenta à la porte un Neuling était venu lui dire qu'il se pourrait que sa présence soit requise. Elle s'y rendit donc et vit qu'il y avait déjà sur place beaucoup de ses frères et soeurs. Il y avait en plus de sa sœur Lily-Jane, le Gross Hospitler, le Ritter Izidore qui étaient aussi là et conversaient avec le visiteur. Elle fit la révérence à celui-ci et salua tout le monde avec son habituel sourire. Puis elle regarda le Gross Hospitler et le Ritter Izidore qui était aussi là et conversait

- Dominus Vobiscum à vous tous. Je suis Marianne de Cognin-Franchesse dict Mammylou icelieu Erster Bostchafter de l'Ordre. Vous devez être Monseigneur Navigius, Archevêque métropolitain d'Auch et Grand Aumônier de France je présume. Puis-je vous être utile en quelque façon que ce soit?

Elle regardait sa jeune sœur qui n'avait point l'habitude de rester muette ce qui la fit sourire. Allait-elle s'assagir ou n'était-ce qu'une petite pause, pensa t-elle? De toute manière elle aimait celle-ci de tout son cœur. À cela personne n'avait de doutes. Elle attendit de voir s'il lui faudrait faire ouvrir les portes d'un salon pour discuter. L'endroit n'étant point trop favorable à une discussion.

- Il serait sans doute bien si nous pouvions discuter au chaude devant un bon repas et un verre de vin va sans dire ne pensez-vous point la même chose? Il commence à faire un peu froid à cette heure-ci.

Elle sourit en attendant les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://10impasseremparts.forumactif.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Navigius di Carrenza   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée de Navigius di Carrenza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: BARBACANE :: Poste de Garde / Wachtposten / Wachpost :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: