Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP] « Même pas peur! » ou « Comment dompter la bête… »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lily-jane
Membre défunt

Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: [RP] « Même pas peur! » ou « Comment dompter la bête… »   Mer Mar 31 2010, 08:11

Allez je me lance… Non… J’y vais pas. Pourquoi j’irai après tout? Non non non… Je reste là… Voilà.. Sage décision Lily… T’as raison, bouge pas, reste tranquille, va pas chercher à te faire grignoter les mollets.
Oui mais non… Faut que j’y aille! Je peux pas rester avec cette peur comme ça! Non… Je reste. Après tout, ça changera rien, je l’éviterai tout le reste de ma vie, pourquoi s’en faire? … Heum…
Voilà que je me parle à moi-même maintenant….
Bon j’y vais…

La brune se leva et se dirigea vers l’entrée de Thorens, puis fit demi tour…

Non non non… Mais je suis folle ou quoi… Me jeter dans la gueule du loup comme ça… faut vraiment que j’apprenne à être raisonnable…

S’arrête et refait demi tour

Si j’y vais! Oui… J’vais rester prudente, et pis j’cours vite au cas où… Lui aussi… mais… non ça va aller…

Marmonnant ainsi sur le chemin, Lily finit par arriver dans la cour d’entrée. Son regard parcourut l’ensemble. Aucun signe de vie…. Soupire de soulagement… Puis hop se tend en entendant un bruit non loin.

Elle plissa les yeux pour tenter de distinguer la chose… Pas de doute… c’était bien lui… Pas de signe d’Otto dans les parages…. Par Aristote, dans quoi c’était elle embarqué encore! Et s’il la voyait et lui sautait dessus? Et s’il lui croquait les mollets, la prenant pour une hérétique! Et si…. Oui et si et si, mais trop tard pour les suppositions maintenant!
T’y es t’y reste!
Oui… Courage… Pas peur des Lions, c’est pas un ptit toutou qui va lui flanquer la frousse quand même…
Oui mais voilà, il s’agissait pas d’un ptit toutou à sa mémére là! C’était le pire clébard qu’il lui avait été donné de voir! Un truc énorme, avec des crocs bien pointus, toujours la bave aux babines, presque on distinguait encore le sang de ses repas avec! Il s’appelait pas Le Moche pour rien!

Ptite prière intérieure…
Même pas peur, même pas peur, même pas peur… Elle avança de quelques pas en direction de la bestiole… Même pas peur, même pas peur, même pas peur…Y’aurait pas relevé la tête là?
Même pas peur… Même pas… En fait si un peu quand même! L’avait les chocottes grave là la brune…
Il a bougé! C’est sur il a bougééé! Vite vite… action réaction…
La demoiselle sortie de sa besace le morceau de viande frais qu’elle avait gardé pour lui, le posa au sol et se carapata aussi vite qu’elle put vers l’intérieur.
Puis elle risqua un œil par la fenêtre pour voir ce que la bête ferait…

Pour une première l’était plutôt fière… L’avait à peine eut peur.. A peine oui… Parce que bon, apprivoiser Le Moche, ça allait lui en prendre du temps… Mais allez retirer un truc dans la tête de la jeune femme…
Revenir en haut Aller en bas
Le Moche
Gardien

Localisation RR : Thorens

MessageSujet: Re: [RP] « Même pas peur! » ou « Comment dompter la bête… »   Mer Mar 31 2010, 11:13

Le Moche en était à rêver, car oui, il lui arrivait de rêver, malgré tout, parfois, entre deux cauchemars. Sa vie n'avait pas était un Paradis, avant son arrivée à la Commanderie des Deux-Pattes Teutoniques. Ainsi donc il était là, allongé au soleil, non pas pour se faire dorer la couenne, car elle l'était déjà que trop tannée, râpée, il était sans poil sur le caillou, et le fessier ou presque, juste un touffe de baroudeur des basses-cours en travers du crâne, tout aussi flétri...

Ainsi, donc sous ce crâne, il songeait, à une platée, non pas de restes d'Otto. Non, d'ailleurs, Otto, le gras du bide ne laissait même pas une miette de ses "baffreries"... Il se voyait devant une platée de viande, bien juteuse, baveuse, rouge, sanguinolente à souhait... Il s'imaginait que c'était un bon morceau de ce que les Deux-Pattes Teutoniques appelaient "du lion"... Ils en parlaient tellement en long en large et en travers, qu'il avait fini par en trouver enfin un, là, au creux de ce rêve. Et ce rêve était si réel qu'il mordit dans la platée fantasmée, et sursauta... Il ouvrit un de ces "oeils" bigleux, presque laiteux, puis l'autre. D'un des deux yeux, il vit qu'il avait mordu, pas dans un fantasme, mais bien dans quelque chose, de mou, juteux, baveux, "succuleux"... De la Viande !

Il allait mordre de nouveau, lorsque son petit grain qui lui tenait place de cerveau se mit en branle... Et si c'était un piège ? Personne n'avait auparavant donner un truc pareil à son estomac. Il n'avait pas envie de finir mort empoisonné, fusse t-il par un morceau de viande en l'occurence. Il avait son honneur de chien, après tout. Mourir par une viande empoisonné ne serait pas très honorifique, mais comique, et mal avisé.

Le Moche se leva, suspicieux, regardant alentour, même de haut en bas... voir qui donc avait laissé ça là. Le gras du bide était à sa sieste, ou à cuver sa liqueur autrichienne de mère-grand... Donc ce ne pouvait être lui. D'ailleurs, il n'aurait jamais "gâché" un si joli morceau, il l'aurait englouti, même moitié faisandé. Mais ce morceau ne sentait pas le faisandé, ni la petite bestiole gambadant sur la chair morte. Non, ce morceau était frais, donc était plus que suspect, voire impossible. Il se gratta les yeux, avec ses pattes, pour voir si c'était une vision... mais non, le morceau était bien réel. Une mouche venait de se poser dessus... et en pompait de son dard le pourtour.

Il poussa un soupir, puis s'allongea de nouveau, mais de dos à la viande, un peu plus loin... Il ne fallait pas qu'il y pense... ni qu'il la voit, avec un peu de chance elle disparaitrait, comme disait souvent les Deux-Pattes, Teutoniques, ils souhaitaient voir quelque miracle en ce monde... Et là, lui n'en espérait qu'un, qu'on lui explique ce qu'il se passait, qu'on lui explique ce que venait faire ce morceau de viande dodu à souhait, tentant... Mais jamais il n'y croquerait. De un parce qu'il espérait ne pas en mourir d'un mal caché, de deux, parce que si Otto le voyait croquer dans cette viande fraîche, il le prendrait pour un voleur et prendrait donc une rouste dans son derrière.
lily-jane
Membre défunt

MessageSujet: Re: [RP] « Même pas peur! » ou « Comment dompter la bête… »   Mer Mar 31 2010, 14:57

La brunesque demoiselle observait son pire cauchemar depuis la petite fenêtre juste près de l’entrée.
Oui oui, son pire cauchemar. Dans l’ordre y’avait :

-Le Moche et elle enfermés dans une même pièce sans porte
-Le Moche qui mangeait Otto et qui du coup se retrouvait avec la carrure de son maître et qui la mangeait ensuite en dessert
-Puis y’avait les Lions. Mais en général elle gagnait dans ces cauchemars là.

Donc elle observait la bête. Il avait la gueule sur le morceau de viande et Lily souriait. Il allait apprécier son cadeau…
Mais…
Qu’est-ce qu’il fait?
La brune fronça les sourcils et continua de reluquer l’animal. Pas possible… Il semblait presque réfléchir… ça sait faire ça ces trucs là?
Gné pas potible…
De la viande fraîche, toute tendre, de ce matin… Il pouvait pas ne pas la manger… Non non non… et bah si…
Vla ti pas que le clébard se recouche en tournant le dos à ce festin.
Incompréhensible.
Peut être avait il sentit l’odeur de Lily dessus et que comme il pouvait pas l’encadrer en peinture… enfin en même temps un chien ça sait pas peindre… quoi que… donc bref… Il aurait senti son odeur et faisait exprès de la snober? Non non non…

Elle se mit à réfléchir… Elle devait trouver une solution. Qu’est-ce qu’il pouvait aimer autant que la viande, ou même plus.
Pas d’hérétiques sous la main, pas de bol.
Elle se serait fait un plaisir de lui filer un bout de jambe de Sancte ou une partie de la tête de Cromwell, mais bon, ils étaient pas disponible pour un repas…

Ou peut être qu’il se méfiait. Oui peut être qu’il pensait que quelqu’un voulait le tuer et aurait empoisonné la viande! Non enfin Lily, c’est qu’un animal… Oui mais quand même! Il sait bien reconnaître les hérétiques, ptêtre qu’il est pas si stupide que ça!
Prenant son courage à deux mains… soit dit en passant, cette expression est plutôt étrange. Comment on le prend son courage? C’est palpable ce truc? Oui donc… pas le moment de philosopher là-dessus, tu te chercheras des excuses plus tard pour éviter d’y aller… En attendant, action réactiooon!

Elle sortit à nouveau dans la cour, à pas de loup. Approchant en silence de la bête qui lui tournait le dos, elle se pencha et ramassa le morceau de viande, puis le redéposa devant le nez de Le Moche.

Cette fois ci elle ne se planqua pas, pour qu’il la voit, mais elle se prépara tout de même à déguerpir rapidement.
Le Moche
Gardien

MessageSujet: Re: [RP] « Même pas peur! » ou « Comment dompter la bête… »   Jeu Avr 01 2010, 09:12

Le Moche entendit des pas derrière lui, mais au son, il sut que ces pas venait de la Commanderie, donc pas de problème. Il fut néanmoins stupéfait de voir le morceau de viande se poser devant lui... et il vit que il n'y avait aucun miracle divin ou maléfique derrière cela. Il y avait une Deux-Pattes Teutonique, là plantée devant lui, et c'était bien avec une de ses Pattes avant qu'elle avait déposée le morceau...

Il se leva, et se mit à la reluquer de haut en bas, de ses yeux qui partaient en vrille. Que voulait-elle ? Car il savait que les Deux-Pattes ne faisaient pas de cadeaux sans rien attendre en retour.
Il se souvenait du temps où il était encore jeune et beau, car oui, il le fut, jeune, et même beau, si si, c'était il y a longtemps, très longtemps même. Ah ! A cette évocation il émit un bruit, un sifflement de tristesse. Donc, un jour qu'il était beau et jeune, un Deux-Pattes lui offrit une friandise, lui en promettant une autre s'il trouvait du "gibier". En ce temps là, le Moche était leste, et son maître était fin chasseur. Eh ben, il trouva du "gibier" et son maître, ben, il oublia la friandise. Si bien que le Moche s'en souvint et qu'il mena le bougre droit dans une soue de sanglier emplie de marcassins "gruigruitant" de peur, la fois suivante, histoire que maman Sanglier lui apprenne les bonnes manières. Evidemment, le Moche fut rossé, bien qu'il eut fait son travail. Il avait mené son maître à une proie, certes pas facile. Mais il s'enfuit peu après, de la maison de chasseur bonimenteur et sadique.

Le Moche, releva la tête... et voulut remuer la queue... Mais il ne le put, son arthrite à ce niveau là se réveillait parfois, et sa queue ne bougea point.

Il attendait une explication... regardant à présent le morceau et la Deux-Pattes en alternance, la tête un peu inclinée sur le côté, cette tête de cabot qui dit "je suis idiot explique moi", alors qu'il ne l'était point en général, sauf en cet instant... bien sur.
lily-jane
Membre défunt

MessageSujet: Re: [RP] « Même pas peur! » ou « Comment dompter la bête… »   Jeu Avr 01 2010, 10:16

Huuuuuuuu! Vla le cœur de la brune qui loupe un battement… Mouvement en arrière, self contrôle, on respire… doucement… Petites inspirations par la bouche, on expire par le nez, méthode chien chien pour calmer le tout…
Oui, Le Moche avait cet effet sur la demoiselle.
Le voir se redresser ainsi, comme ça, sans prévenir, ça lui a fait prendre 30 ans d’un coup la pauvre. Faudrait d’ailleurs qu’elle pense à vérifier si ya pas un cheveux blanc qui aurait apparut ce soir…

Bon maîtrise totale… Ya pas d’os dans l’boudin pour l’instant, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…
Comment on s’adresse à un chien? Puis il est là, à la regarder sous tous les angles… Va-t-il préférer une cuisse Lilyjanesque ou le morceau de viande?

Pas de panique…. Sourire, oui voilà…. Un ptit sourire… moins crispé ça serait mieux… voilà… Pas montrer que t’as peur…
Facile à dire, comment on stoppe les tremblements?
Penser à quelque chose de drôle vite… Un Lion sans patte… heum… Oui pas mal… Non mieux, Sancte en houppelande rose avec une perruque blonde!
Ah bah voilà c’est mieux!

Revenons en au chien tout de même…. Pourquoi il mange pas la viande… Et pourquoi il la regarde comme ça…
C’est quoi ce regard… Il veut pas un manuel pour apprendre à manger la viande quand même?

Silence gêné… Enfin non, ça serait étrange quand même un silence gêné entre ces deux là. Déjà la scène était plutôt cocasse…
Bon analyse the situation Lily…
Lui pas sembler comprendre pourquoi toi apporter manger.
Simple pour expliquer ça… ya un risque tout de même de perdre une main dans l’histoire!
Bon allez… A un moment, faut bien se jeter à l’eau quand même!

La brune suivait le regard de Le Moche, entre elle et la bidoche. Ça pouvait devenir long si elle tentait pas quelque chose.
Elle prit donc le plus gros risque de toute sa courte vie, encore plus que celui que de se battre avec 8 Lions.
Vi vi…

La demoiselle s’assit en tailleur devant Le Moche, puis poussa plus la viande vers lui. Enfin elle sortit une pomme de sa besace et croqua dedans.
Une fois fait, elle montra la viande du doigt, puis le pointa, d’un air de dire « on s’fait une bouffe à deux? »
Le Moche
Gardien

MessageSujet: Re: [RP] « Même pas peur! » ou « Comment dompter la bête… »   Jeu Avr 01 2010, 14:32

Le Moche regarda la Deux-Pattes, faire des gestes. Et elle se mit à manger un truc infect, horrible, un fruit. Il regarda le morceau de viande. Il avait presque envie de vomir, il fit une grimace, et eut une aigreur. Un fruit ! Pouah... Il s'éloigna un peu, pour aller chercher de l'herbe à chien, histoire de garder sa bille là où il fallait qu'elle reste... Non vraiment, les Deux -Pattes avaient de drôles de goûts... Comme de couleurs d'ailleurs, les Deux-Pattes Teutoniques ne connaissaient que le Noir, et le Blanc, à la rigueur un peu de gris, parfois, car tunique vieille usée... Mais jamais de verts, de bleu, ou bien de rouge. C'est bien ça le rouge. Heureusement que parfois les Deux-Pattes Teutoniques avaient des invités, qui eux portaient couleurs, et autres bijoux brillants. Le Moche aimait bien. Il finit de mâchonner son herbe à chien. Et alla se coucher de nouveau là où la première fois ou la viande était apparue. Tournant le dos de là où la Deux-Pattes l'avait déposer. Il se sentait un peu mieux, mais ne désirait point la regarder mâchonner, cette "chose"... Il avait faim certes, mais pas pour le moment, il était trop taumatisé, par cette vision. Et puis la viande ne s'envolerait pas, elle n'avait pas d'ailes, comme les oiseaux, qu'il aimait courir parfois... histoire de soigner ses articulations. La viande était toujours meilleure bien noire, avec plein de bêtes dessus, un délice. Comme les Teutoniques disaient des cerises sur les gâteaux. Il n'avait jamais compris cette expression. Il n'y avait pas non plus de concurrence à des lieues à la ronde. Donc pas de vols possibles. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes canins... Alors pourquoi s'en faire, se soucier de choses inutiles. Ah, quel pied cette vie de chien, surtout aux heures où Otto faisait sa sieste ou sa nuit... !
lily-jane
Membre défunt

MessageSujet: Re: [RP] « Même pas peur! » ou « Comment dompter la bête… »   Sam Avr 03 2010, 06:44

La brune observa la bête incrédule. Mais qu'est ce qui pouvait bien s'passer dans sa caboche?
Bon elle savait que ça serait pas chose facile que de dompter Le Moche, enfin disons de s'en faire, heu, si enfin, cette expression qu'on dit d'un chien à un humain... Ah oui, le meilleur ami de l'homme.
La meilleure amie de Le Moche... Elle en avait de ces idées des fois j'vous jure.
Comme disait sa mère à l'époque quand la jeune fille avait des idées folles comme ça, hop au couvent! et tu vas voir si une femme peut faire de la politique!
Oui enfin sur l'coup la moumoune avait eut tord.. Mais là n'est pas le sujet.

Le clébard s'en alla on ne sait où pour mâchouiller on ne sait quoi, puis se coucha, tournant à nouveau le dos à son festin, et par cela, à Lily.
Elle grommela entre ses dents, puis rangea son reste de pomme et alla de nouveau le voir et se mit face à lui, enfin elle s'abaissa pour tenter de le regarder...
Comme si ça allait changer quelque chose.... l'est folle j'vous l'dis...
Puis elle lui murmura

T'es encore plus têtu que moi j'ai l'impression... Bon j'te laisse le morceau de viande, c'est pour toi... t'en fais ce que tu veux, tu l'manges, tu t'en sers d'oreillers, tu fais germer des trucs dessus, à ton bon vouloir...
Enfin j'sais même pas si tu comprends ce que j'dis...

Oui oui Lily... tu perds la tête là... Enfin en même temps ça change pas...

Je te laisse maintenant, mais j'vais revenir demain...

Elle se releva, eut envie de le sortir à l'angloise "i'll be back" mais là bon... Non... Elle se contenta de

Même heure, même endroit!

Puis partie vers l'intérieur, en se disant que ça y'est, elle était vraiment cinglée pour parler à un chien, mais en même temps elle se félicitait. Bah oui, elle avait encore ses deux mollets!
Elle reviendrait le lendemain, et peut être que là, ça serait plus facile encore...
Le Moche
Gardien

MessageSujet: Re: [RP] « Même pas peur! » ou « Comment dompter la bête… »   Sam Avr 03 2010, 08:18

Le Moche entendit les mots, les compris. Il releva la tête, incrédule. Mais que pouvait on faire germer sur un morceau de Viande ? Les paysans qu'il avait cotoyé parlaient bien de germes de blés, ce genre de choses, mais jamais il n'avait vu un pied de blé ou d'orge pousser sur un morceau de viande... ! D'ailleurs, il se demandait ce que ça donnerait. Des graines de viande, juteuses ? Nan... C'était pas possible... à moins d'une sorcellerie...

Et la voilà, la Deux-Pattes qui s'en va... eh ben... Lui laissant la viande. Elle était pas imbécile, enfin, si. à laisser un morceau si goutu dans la poussière, fallait être folle ou rassasiée...

Le Moche se leva, quand elle eut disparu et alla renifler le morceau... Il était encore frais. Il fallait le laisser mariner. Mais la nuit, les chats n'étaient pas tous gris. Et Otto allait se lever pour faire sa Garde du Soir, et de la Nuit... Il verrait certainement le morceau, et le Moche se ferait tancer.

Le Moche prit le morceau dans sa gueule et alla dans un coin reculé derrière les écuries, pour mordre dans la chair... Elle avait dit qu'elle reviendrait demain. Qui sait ? Avec un autre morceau ? Du moins il savait qu'il dormirait bien cette nuit, le ventre plein, trop peut-être... m'enfin, c'était une autre histoire... Pour l'heure il se délectait... de l'instant présent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] « Même pas peur! » ou « Comment dompter la bête… »   

[RP] « Même pas peur! » ou « Comment dompter la bête… »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1