Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arrivée de Victor Hadrien de Sparte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
victor.de.sparte
Reiter
Reiter

Localisation RR : Chambery, Savoie

MessageSujet: Arrivée de Victor Hadrien de Sparte   Lun Avr 12 2010, 15:01

Le Duc des Bauges arrive au poste de Garde après quelques jours de voyages. Un soupire creux, il déteste voyager. En fait, non, il apprécie voyager, mais pas ancré dans la solitude. Il défait son fourreau de fer poli pour le donner à l'un de ses serviteurs. Trois destriers de combats, deux hommes et le jeune Duc.

Victor approchera lentement de l’entrée de la garde pour venir glisser sa main dans sa chevelure blondinette, légèrement ondulée.

Je suis Victor Hadrien de Sparte, Duc des Bauges, Vicomte de Cernex et Seigneur de Mandeure. Habitant de Chambery, citoyen savoyard. Je suis également Forgeron là-bas. Puis-je me porter candidat dans l’Ordre teutonique ?
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Arrivée de Victor Hadrien de Sparte   Mar Avr 13 2010, 10:21

Un nouvel arrivant venait de rejoindre le doux val de Thorens. Otto, dans sa mauvaise humeur habituelle du fait d'être constamment dérangé dans ses activités accueilli l'individu dans un grognement. Encore un qui étalait fièrement ses titres gonflants,le gardien autrichien avait en horreur ce genre d'attitude. Ce n'était pas la mentalité des teutoniques et certains avaient du mal à comprendre cela.

Bonjour déjà, ça serait un bon début ! Moi, c'est Otto, gardien de Thorens, commanderie générale de l'ordre Teutonique. Vous porter candidat ? C'est bien beau ça mais j'voudrais savoir comment vous avez entendu parler de l'ordre Teutonique avant tout messire.

Croisant ses bras aussi large et épais que des cuisses, il ne détacha pas son regard du savoyard et resta stoïque en attendant sa réponse.
victor.de.sparte
Reiter
Reiter

MessageSujet: Re: Arrivée de Victor Hadrien de Sparte   Mar Avr 13 2010, 11:19

Les titres ne sont pas gonflant. C'est une identité, une manière d'être reconnu parmis les différentes personnes, d'un même milieu et de différents milieux. C'est le prédicat qui est tout à fait gonflant. C'est quelque chose qu'il n'utilise quasiment jamais. La preuve, il a fait qu'une fois, une lettre de manière officielle et nobilaire. Non, c'est pas la plus puissante preuve, mais quand on est noble, on doit l'être. C'est un état actuel, nécessaire, vu que les hommes politiques, les hommes d'états deviennent noble. C'est une reconnaissance populaire.

Veuillez m'excuser, messire. Bonjour à vous aussi. Je suis tout à fait ravi de faire votre connaissance, Messire Otto.

Comment j'en ai entendu parler ? Je suis Premier Archidiacre, alors, il est compréhensible que je connaisse, quelques unes, des composantes des Sanctes armes. De plus, j'étais franc-comtois, alors je connais le Hochmeister français, Chevreux d'Entrelacs. J'ai travaillé avec lui à la HI. De plus, en ayant été Écuyer de l'Ordre des Lames, un ordre de chevalerie, on connait également l'existence de l'OMR de l'Ordre Teutonique.

Est-ce que ça répond à votre question, messire, ou dois-je d'avantage élaborer ?
Le Moche
Gardien

Localisation RR : Thorens

MessageSujet: Re: Arrivée de Victor Hadrien de Sparte   Mar Avr 13 2010, 15:06

Le Moche arriva à ce moment là, sa langue pendante, les premières chaleurs de l'année ne lui réussissaient pas. Ou alors c'était cette viande fraîche qui avait du mal à passer... ! Il regarda le nouvel arrivant, de ses yeux vitreux, vitreux plus que d'habitude... retint un relent, à passant à côté du Deux Pattes Otto, puis alla vomir dans un coin... Non, il avait l'estomac retourné... pour sûr, mais pourquoi ? Il revint vers le nouvel arrivant, soulagé, la langue moins pendante et la queue toujours immobile, mais qui remuait pour lui dans sa tête... Il se posta à côté de l'homme attendant une caresse sur son crâne moitié chauve, ou ne se rebellait qu'une touffe de poils blancs cassants...
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Arrivée de Victor Hadrien de Sparte   Mer Avr 14 2010, 08:25

Le Moche vint se frotter à la jambe d'Otto, celui ci gratta énergiquement le sommet du crâne de l'animal. Un fidèle compagnon, capable de détecter un hérétique à des lieues à la ronde.
L'autrichien reporta son attention sur le savoyard.

Très bien, très bien... Vous connaissez l'Hochmeister alors ? Bah vous verrez tout ça avec lui au Salon des Bewerbers.

J'vous laisse passer, rendez vous dans ce salon, le Wärter der Heiligen Reliquien (Gardien de la Sainte Relique) vous y retrouvera. Il vous expliquera la démarche à suivre pour rejoindre l'ordre Teutonique !

[hrp] Attendez que le lien en orange soit activé. Wink [/hrp]
victor.de.sparte
Reiter
Reiter

MessageSujet: Re: Arrivée de Victor Hadrien de Sparte   Mer Avr 14 2010, 13:41

Le Pharmacien observe attentivement le chien vomir, avant de hausser les sourcils pendant quelques instants. Le pauvre animal devrait faire attention à ce qu'il mange, c'est ce que le Premier Archidiacre pense avant de faire un signe de tête devant le garde.

Le connaître ? Pas vraiment. Je n'ai pas la prétention de connaître cet homme. Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée.

Il va au salon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Victor Hadrien de Sparte   

Arrivée de Victor Hadrien de Sparte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1