Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arrivée de Landdel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
landdel
Bewerber

Localisation RR : Verneuil

MessageSujet: Arrivée de Landdel   Sam Juil 03 2010, 04:21

Landdel vit enfin la forteresse, après plus d'une semaine de voyage à cheval il était heureux d'e trouver la forteresse Teutonique. Il s'approcha de l'entrée, qui était fermée, et cela était bien normal et ne vit personne, il cria alors d'une voix clair :

Bonjour, y-a-t-il quelqu'un ?

Il connaissait déjà la réponse puisqu'il était logique que bon nombres de personnes s'y trouvent, il ajouta :

Je suis le Père Landdel, vicaire de Verneuil et chapelain de l'Ost Alençonnais, je souhaiterais rejoindre vos rangs.

Puis il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Haerindor
Bruder
Bruder

Localisation RR : En campagne, banane...
Niveau : 3 - Voie de l'État

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Sam Juil 03 2010, 05:49

Haerindor, montant vaguement la garde sur la muraille du portail d'entrée - ou plutôt sommeillant à l'ombre des larges oriflammes frappées de la croix noire, fut réveillé par les cris d'un nouvel arrivant. Avant qu'il ne soit traumatisé à vie par sa première rencontre avec Otto, le Reiter se proposa de lui donner une première approche plus... diplomate de l'Ordre Teutonique. Il se dressa et cria au futur Bewerber:

"Guten Tag, Vater Landdel! Machen Sie sich keine Sorgen, on va bientôt s'occuper de vous! Patientez quelques minutes, Otto est sûrement occupé... euh... aux cuisines!"
landdel
Bewerber

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Sam Juil 03 2010, 05:59

Landdel entendit tout à coup une voix, il ne voyait la personne qui parlait mais se doutait de la provenance du son. Cette personne devait être derrière l'un des oriflammes disposés le long de l'enceinte de la forteresse.
Il eu de mal à comprendre les paroles de l'homme mais en comprit le sens encore quelques minutes à attendre, cela n'était rien par rapport au long voyage qu'il venait d'effectuer, il descendit de son cheval et s'allongea un instant à l'ombre du mur d'enceinte.

Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Sam Juil 03 2010, 13:03

La son de la corne, sortit Otto le gardien autrichien de sa torpeur, il savait qu'il avait un peu de temps devant lui, car les visiteurs étaient signalés de loin. Et là, d'après le signal, il était seul.
Otto boutonna sa chemise, jeta sa cote de maille par-dessus, puis sa chasuble grise. Il mit sa ceinture en cuir dotée d'une boucle à double tête d'aigle, et d'un fourreau orné et portant son épée. Il était botté et portait braies noires. Sa dague était placée dans une gaine au-dessus de l'omoplate droit. Dans un mouvement d'assouplissement caractéristique et craquant il pivota la tête à droite, puis à gauche. Il inspira et émis un rot des plus bruyants, mais ô combien apaisant pour ses maux d'estomac incessant.
Otto entendit le Reiter Haerindor s'entretenir avec le voyageur.
Il s'approcha de la porte, observa l'arrivant diurne à travers un judas bien placé.
Il ouvrit la porte :

-" Was wollen Sie? Vous voulez quoi? Le gîte et couvert ou postuler à l'Ordre Teutonique?"

Il darda du regard bleu horizon le quidame semblant quelque peu fatigué.

-" D'abord, vous êtes qui? Et Comment connaissez vous l'Ordre d'abord? Hein! Je suis Otto Schweinerüssel et gardien de la Commanderie Teutonique et donnez des explications franches et à haute voix. Und schnell bitte! Verdammt!"

Otto de toute sa hauteur, avec son attitude bourrue tentait de voir ce que le visiteur avait dans le ventre. Mais que personne ne s'y trompe Otto c'est pas de la daube!

Alors et avant que la personne ne puisse répondre Otto demanda au Reiter Haerindor.

-" Reiter Haerindor Dominus Vobiscum, comme vous dites, trouvez moi un Neuling, bitte schön, pour apporter de quoi manger et boire à l'hôte, si il a une monture que l'on s'en occupe."

Otto se tourna à nouveau vers le visiteur et lui sourit. Enfin sourire, c'est vite dit, une grimace plutôt. Mais bon faut dire qu'il n'est pas gâté, façon Apollon. Mais icelieu on s'affiche. Otto outre d'être efficace, savait être bon camarade, mais à sa façon.
Haerindor
Bruder
Bruder

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Sam Juil 03 2010, 13:43

Haerindor acquiesça et répondit :

"Jawohl Otto, zu Befehl!"

Puis il traîna ses savates jusqu'au poste de garde de l'une des tours afin de trouver un Neuling désaffecté, histoire de ne pas laisser le voyageur mourir de faim.
landdel
Bewerber

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Dim Juil 04 2010, 08:42

Landdel vit un homme approcher, il devait s'agir d'Otto. L'homme lui parut assez peu commode et il executa ses ordres.

Je suis le Père Landdel, je viens afin de faire partie de votre Ordre, et qui ne connais pas l'Ordre Teutonique ? Est-ce à vous que l'on doit faire la demande d'admission ?
Et merci pour la pièce, je suis exténué après mon long voyage depuis l'Alençon.

Otto
Gardien

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Dim Juil 04 2010, 09:49

Otto écouta avec attention, pourtant il avait une envie soudaine de se le farcir ... le coco qu'il avait plumé quelques temps plus tôt. Mais le travail passe avant tout.

-" Ja, Vater ? Pfarrer ? Dominus Vobiscum aussi alors. Je vais prévenir der Wärter der Heiligen Reliquien Gustavev qui va recevoir votre demande d'admission. "

Puis une illumination :

-" Nous allons l'attendre ensemble le co... , enfin j'veux dire le Wärter devant un coco, un poulet j'veux dire."

La faim tiraillé notre Otto qui se tira ailleurs donc, accompagné du Père Landell, mais bon il n'était pas obligé d'en manger du coco, du poulet, des légumes de saison ça l'fait aussi. Pensa le colosse dont les pieds foulaient l'argile, lourdement.
landdel
Bewerber

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Dim Juil 04 2010, 12:39

Le Père Landdel suivit Otto, bien qu'il sopit affamé il n'avait pas envie de priver le colosse de ce repas pourlequel il semblait avoir une grande envie, il se contenta donc d'un petit bout de poulet et de quelques légumes laissant la plus grande partie du festion à Otto.

C'est très bon, je vous remercie, est-ce votre oeuvre ?
Otto
Gardien

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Lun Juil 05 2010, 12:50

Otto était ravi, quel bon hôte qu'il avait là, un appétit de moineau, comme il les aimait.

Citation :
C'est très bon, je vous remercie, est-ce votre oeuvre ?

-" Ha, ha, un connaisseur mein Pfarrer. Tout est dans le touillage. Je le fais faire par un Neuling, mais je surveille, car les bons touilleurs sont rares. De nos jours, on néglige de bien touiller.
Ja sicher, il faut bien griller, mais la sauce ? Hein ? Elle fait donner au faisangage tout son bouquet. Pas trop épaisse, pas trop fade mais pas trop parfumée, car alors le faisandage, Pschitt !! Vertig. Et comment obtenir le juste milieu, qui commande tout ? Comme vous le savez Mein Vater, c'est pas à vous que je vais l'apprendre.
Comment ? Par le touillage.
Ach so! J'en ai connu un de touilleur parfait, quand il était Neuling, mais ne le répétez pas. Oder ... .
Notre Ordensmarschall, le Ritter Hobb Siegfried VonKorwal. Jawohl. Vous avez bien entendu. Der beste touilleur de Torens. Und Warum ? (pourquoi?)Le tour de main. Notre Ordensmarschall qui est aussi notre Maître d'armes est tout désigné pour ce tour de main.
J'vous explique, car je vous sens sceptique."

Là notre bon Otto allait entrer dans une explication qui paraîtrait austère à tout quidam néophyte; mais il sentait chez le visiteur un intérêt certain. Si, si.

-" Quand notre Ordensmarschall pique de son épée un ennemi, hérétique de surcroît, que fait-il dans le mouvement de poignet? Hein ? Jawohl, il touille. C'est le même mouvement, puissant et précis.
C'est encore plus clair avec une hache, qui tournoit et s'abat sur le heaume ennemi. Que fait-il alors avec le poignet ?
Vous avez verstanden je vois, il touille.
Mais quel est l'arme la plus imagée pour le touillage ? Hein."

Un indice pour le lecteur attentif :
- Se lève le matin mais n'est pas le soleil.

-" Ich sehe, que vous avez compris, die morgenstern, ce fléau d'armes (pour les ignares) qui dans un tournoiement provoqué par ce poignet du touilleur, montre à merveille et dans l'espace le geste parfait.
Voilà pourquoi le Ritter Hobb alors Neuling était le meilleur touilleur et devint Maître d'Armes à Thorens. Mais, hein c'est un secret, comme qui dirait une confesse."

Otto était debout maintenant et mimé le geste devant le père Landdel médusé par tant de poésie, digne d'une chanson de geste, justement.

-" Aber das war avant le drame. Ils s'étaient mis à trois les bougres, Spitzbube. Je n'avais jamais vu en action d'aussi mauvais touilleurs. Ils s'étaient mis à trois j'vous dis pour être aussi nuls. De Thorens à Rome on les appelle les tripatouilleurs. Je tairais leur nom par charité mais ils se reconnaîtront. Ja, un petit verre mon père ? De la cave personnelle de notre tavernier Jost, pas excellent touilleur mais distilleur oui. Une épée, un cador Moi j'suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans. Seulement faut bien reconnaître qu'il a décliné, surtout de la tête.*Mais c'est encore du grand art. Et savez vous pourquoi il est bon dsitilleur ? Hein ? Le touillage ? Non, rien à voir, je vous explique ... .

Et Otto se mit à entamer une explication, ponctuée par des rasades pertinentes. et ce jusqu'à l'arrivée de notre Wärter.

*Dialogue des tontons flingueurs
Le Moche
Gardien

Localisation RR : Thorens

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Lun Juil 05 2010, 17:01

Le Moche arriva, attiré par l'odeur alléché, tel un renard des sous bois... frêle mais leste créature, peu divine en apparence... mais dont l'estomac criait un "Ave faim moi" comme une complainte, une prière... il passa néanmoins assez loin du gras du bide... allant s'asseoir, l'oiel triste et le ventre affamé dans un coin...
landdel
Bewerber

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Mar Juil 06 2010, 04:00

Landdel écouta sans pation réelle mais avec intérêt certains les paroles de Otto, lui qui avait une allure qui n'inspirait pas vraiment la gentillesse pouvait quand même être sympathique, après les longues explications Landdel fit un "oui" de la tête pour le verre et s'enfonça un peu plus sur sachaise en attendant la suite de l'histoire, il vit un étrange chien arriver et se blottir dans un coin, se la perturba peu.
Il attendait la fin de l'histoire et surtou que quelqu'un vienne s'occuper de sa requête.
landdel
Bewerber

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Mar Juil 06 2010, 09:59

HRP :

Citation :
Le Bruder Gustavev est mort.

Cela reste IG ou aussi ici ?
Otto
Gardien

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Mar Juil 06 2010, 11:53

HRP

IG (il ne devrait pas tarder a venir vous voir )
landdel
Bewerber

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Mar Juil 06 2010, 11:57

(ok)
landdel
Bewerber

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Mer Juil 07 2010, 08:13

Landdel n'avait pu entendre la fin de l'histoire de Otto car après un bon repas et quelques bons verres Otto avait sombrer dans un profond sommeil.
Landdel voyant le chien, qui appartenait sûrement à Otto, visiblement affamé décida de lui donner un peu du délicieux repas puis il reprit lui même une part.

Landdel vit que le chien dévora sa ration en quelques secondes, hésita à le reservir et puis se ravisa, Otto aurait sûrment encore faim à son réveil et ne comprendrait pas bien pouruoi la moitié du plat restant aurait disparu. il se contenta de caresser le chien puis marcha dans la pièce.

Il observa les quelques portraits, d'illustres Teutons sûrment, présents un peu partout sur les murs de la pièce puis s'allongea sur un des bancs en chêne massifs disposé de part et d'autres de la pièce. Il avait pour intention de dormir cependant les ronflements d'Otto l'en empêchèrent. Il sortit alors un gros livre de son sac de cuir et décida de le feuilleté en attendant le Wärter der Heiligen Reliquien Gustavev puis il se rapella des paroles d'Otto:

Citation :
Je vais prévenir der Wärter der Heiligen Reliquien Gustavev...

Mais Otto dormait paisiblement et Landdel n'avait pas envie de le déranger.
Il sortit alors de la pièce et se mit à la recherche d'une personnes pouvant l'aider.

gustavev
Ritter
Ritter

Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Mer Juil 07 2010, 16:48

Gustavev arriva lentement,sans un bruit pour ne pas réveiller son ami Otto tout en sachant que celui ci ne dormait jamais vraiment tout ses sens restaient toujours en éveille,et il dormait toujours que d'un œil ,enfin bon n'empêche que Gustavev arriva sur la pointe des pieds a la rencontre de cet homme d'Eglise.

Pax Vobiscum Père landdel

Vous m'avez l'air perdu ,peut être puis je vous aider??

un petit sourire ornait son visage

Je me présente Bruder Gustavev puis je vous être utile a quoi que ce soit ??

Gustavev croisa ses main dans son dos attendant que je jeune vicaire s'exprime.
landdel
Bewerber

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Jeu Juil 08 2010, 03:25

Landdel était très content d'enfin rencontrer la personne à qui il devait se présenter.
En parlant doucement pour ne pas révailler Otto il lui dit :

Père Landdel, enchanté, je souhaiterais rejoindre votre Ordre, je suis vicaire de Verneuil et aumônier de l'Ost Alençonnais.
gustavev
Ritter
Ritter

Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Jeu Juil 08 2010, 16:57

Un large sourire apparu sur le visage de Gustavev

Excellent nous avons besoin de membres pour notre branche religieuse .

Et bien mon Père ,je vais vous demander de me suivre et de vous rendre au salon des Bewerbers.

Rendez vous donc au salon des bewerbers ou vous aurez l'occasion de vous présenter aux autres membres et de leurs posés toutes les questions questions qui vous passe par la tête

Je repasserais vous voir au salon très rapidement

Ils passèrent ensemble la porte ,le Wârter Gustavev indiqua le chemin a suivre avant de le laisser le jeune vicaire avec l'aide du Très-Haut s'orienter dans les nombreuses salles et couloirs que dénombre le château.

*************************************************************************************
[Hrp]Pour accéder au salon, attendez que le lien "salon des Bewerber (postulants)" (au-dessus) soit actif (votre nom passera en couleur orange) , puis dans le salon chacun vous ouvrirez un nouveau sujet à l'instar des autres déjà présents en vous présentant (RP) et susciter l'intérêt pour que l'on vous réponde. [/Hrp]
*************************************************************************************
landdel
Bewerber

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Ven Juil 09 2010, 04:15

HRP : ok donc maintenant je dois attendre ?
Haerindor
Bruder
Bruder

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   Ven Juil 09 2010, 04:17

HRP : un admin va normalement te donner ton grade et tes accès de Postulant... Une affaire d'heures tout au plus =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Landdel   

Arrivée de Landdel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1