Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arrivé de Thibaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Arrivé de Thibaut   Ven Sep 24 2010, 18:38

C'était décidé. Après des semaines de réflexion, Thibaut allait tenter sa chance à l'Ordre Teutonique. Il n'avait rien, juste un morceau de pain et ce qu'il avait sur le dos. C'est dans le dénouement le plus total qu'il se présenta aux lourdes portes qui barraient le passage à ceux voulant entrés.

Jamais il ne vit aussi belle forteresse, bien fou celui qui tenterait de l'assiéger. Il cogna du poing droit contre l'une des portes, priant Dieu pour que quelqu'un à l'intérieur l'entende.

Après plusieurs coups, il s'arrêta et resta là, devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Arrivé de Thibaut   Sam Sep 25 2010, 09:35

Otto était occupé à faire une sieste réparatrice , rien de tel pour la digestion , quand il entendit des coups .
Sur le moment il pensa qu'il rêvait ....mais non ! Il y avait quelqu'un qui tambourinait à l'extérieur !
Le gigantesque gardien de la commanderie teutonique s'étira en grognant , jamais moyen d'être tranquille !
Il se leva péniblement et se dirigea vers la porte en jurant , ayant ouvert celle-ci , il se trouva face à un damoiseau .
Le géant se frotta les yeux puis , après avoir baillé bruyamment , déclama de sa voix douce et mélodieuse :

" Arghhh ! Guten tag ! Qui êtes-vous et que voulez-vous ? "

Il attendit la réponse du jeune homme , réprimant difficilement un nouveau baillement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivé de Thibaut   Sam Sep 25 2010, 10:29

Thibaut allait s'installer à même le sol lorsque la porte s'ouvrit. Il eu un mouvement de recul lorsqu'il vit le gardien de la porte. Jamais il n'avait vu un si grand homme, il faisait bien pâle figure face à celui-ci. Il parvient reprendre ses esprits et formula du mieux qu'il pu sa réponse.

Bon...bonjour à vous. Je me nomme Thibaut, habitant du Maine. Je suis aujourd'hui devant vous pour postuler en tant que membre de l'Ordre Teutonique.

Le jeune homme ne cessait d'observer le gardien de la porte de haut en bas.
Otto
Gardien

MessageSujet: Re: Arrivé de Thibaut   Sam Sep 25 2010, 13:17

Otto dévisagea le nouveau venu .

" Postuler dans l'Ordre Teutonique ? "

Le gardien scrutait les moindres réactions du damoiseau .

" Comment connaissez-vous l'Ordre Teutonique ? Où en avez-vous entendu parler ?
Avez-vous une personne de vos connaissances qui appartienne à l'Ordre ? "

Le colosse , tout à fait réveillé à présent , croisa les bras , attendant la réponse de l'homme qui le dévisageait d'un air peu rassuré .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivé de Thibaut   Sam Sep 25 2010, 13:32

Thibaut reprenait peu à peu de l'assurance face à ce colosse fait de chair et d'os. Ainsi la commençait la petite enquête.

Et bien vous n'êtes pas sans savoir que le Maine longe l'Anjou et après la Croisade en cette terre, j'ai eu l'occasion de rencontrer soldats et voyageurs qui au fil de nos discussions m'ont parlé des ordres militaro-religieux.

Mon oncle m'en avait également parlé lorsque j'étais jeune...lorsque mes parents ont disparus lors d'un pèlerinage...j'ai su depuis que ma place était de défendre la Très Sainte Église, les pèlerins...quoi de mieux que d'entrer dans un ordre spécialement fait pour cela. On dit que l'Ordre Teutonique est l'ordre ou l'un des ordres les plus actifs et que vos frères sont très nombreux.

Malheureusement, ma présence au Mans est bien trop récente, je n'ai encore que peu de connaissances et d'amis. Je viens devant vous avec seulement ma foi et ma volonté.
Otto
Gardien

MessageSujet: Re: Arrivé de Thibaut   Sam Sep 25 2010, 14:01

Otto avait écouté le jeune homme avec attention .

" Gut ! Gut ! La foi et la volonté sont deux choses très importantes pour intégrer l'Ordre en effet ! Mais il y a d'autres qualités qu'il vous faudra démontrer si vous êtes accepté !
La première d'entre elles est la patience car vous allez attendre ici le temps que j'aille quérir la Wärterin !
Ne bougez pas d'ici bitte ! "

Le gardien s'éloigna de son pas pesant à la recherche de la wärterin lily-jane .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivé de Thibaut   Sam Sep 25 2010, 14:06

Thibaut écoutait avec attention les paroles du géant et ses recommandations. Avant qu'il fasse demi-tour il lui répondit.

J'attendais ici le temps qu'il faudra, soyez-en assurer.

Puis il regarda l'homme s'éloigner.

lily-jane
Membre défunt

Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: Arrivé de Thibaut   Dim Sep 26 2010, 14:37

La brune admirait la vue du soleil qui se couchait doucement sur la vallée de Belleville quand elle entendit un pas lourd et reconnaissable derrière elle. Otto... Sourire au coin des lèvres, elle se leva et le salua.
Après quelques paroles de politesse, de météo et de repas à venir, il finit par lui dire qu'un jeune homme attendait à la herse.
La jeune femme accompagna alors le gardien jusque là afin d'accueillir et de faire connaissance avec la possible jeune recrue qui patientait...

Pax Vobiscum Monseuh ! Je suis Lily-Jane, Schwester et Wärterin de l'Ordre.

Elle lui sourit aimablement attendant qu'il se présente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivé de Thibaut   Dim Sep 26 2010, 14:45

Thibaut était installé depuis quelques. Ce fut un plaisir immense lorsqu'il vit le gardien accompagné d'une femme. Il se leva et tenta de faire bonne figure malgré son air débraillé.

Il s'inclina profondément. Ne sachant comment la nommer, il tenta plusieurs formules.

Dame...Monseigneur ou sœur...je me nomme Thibaut. J'ai environ 16 ans et je viens du Mans dans le Maine.

Je suis comme vous pouvez le voir un jeune homme sans expérience qui n'a connu dans sa vie que le travail et l'église. Je viens à vous aujourd'hui pour entrer au service de l'Ordre Teutonique, pour évoluer avec lui et servir le Très-Haut et la Sainte Église.

Je suis à votre entière disposition.

Il s'inclina une nouvelle fois.

Dernière édition par Thibaut le Jeu Oct 28 2010, 12:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivé de Thibaut   Lun Oct 04 2010, 15:27

Voilà plus d'une semaine que Thibaut campait à l'extérieur de l'enceinte de la place forte. Il passait ses journées à travailler pour les paysans qui vivaient autour de la forteresse. Le soir venu, il demandait l'hospitalité aux âmes bienveillantes. Après une prière quotidienne, il reprenait place devant les portes. Dieu merci, il avait avec lui de quoi tenir ayant du pain et maïs en assez grande quantité. Il improvisa donc un petit repas, prêt à accueillir quiconque le souhaitait.

HRP: Petit message pour ne pas faire sombrer le topic Smile

Hagden
Ritter
Ritter

Localisation RR : Villefranche-de-Rouergue
Niveau : 2 Boucher (Offre Spéciale sur le Lion et la Vache Folle à la Bourguignonne)

MessageSujet: Re: Arrivé de Thibaut   Lun Oct 04 2010, 16:26

[ souci de connexion pour notre "Warterin", tout devrait rentrer dans l'ordre sous peu... Wink ] Wink
lily-jane
Membre défunt

MessageSujet: Re: Arrivé de Thibaut   Mer Oct 20 2010, 04:55

(hrp : désolée pour le retard, j'ai eut des soucis de connexion sur les forums externes)

La brune revint vers le jeune homme après avoir dut s'absenter quelques instants.

Excusez moi, j'avais quelques petites affaires à régler... Dites moi, comment avez vous connu l'Ordre Teutonique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivé de Thibaut   Mer Oct 20 2010, 10:43

Thibaut vit avec bonheur le retour de la demoiselle. A nouveau il s'inclina.

Ne vous en faites, l'attente ne fit que me renforcer dans mon choix.

Et bien, le comté où je vis, le Maine, est voisin du Duché d'Anjou. Après la Sainte Croisade, de nombreux soldats ont fait étape au Mans où j'ai eu le loisiur de discuter avec certains. Au fil de nos discussions, nous parlions des Saintes Armées et c'est là que j'entendis de nouveau parler de votre Ordre. Plus jeune, mon oncle me parlait également des Saintes Armées.

On me dit que l'Ordre Teutonique est l'ordre militaro-religieux le plus actif...et c'est également pour cela que j'ai choisis la grande famille teutonique.
lily-jane
Membre défunt

MessageSujet: Re: Arrivé de Thibaut   Mer Oct 20 2010, 10:58

Sourire de la wärterin, puis ajoute

Et bien je pense que nous allons poursuivre cet entretien dans le salon des bewerbers. Vous pourrez ainsi vous présenter à tous et faire connaissance des autres membres de l'ordre. Je vous expliquerai ensuite le reste de votre intégration !

Elle le dirigea ensuite vers le lieu indiqué...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivé de Thibaut   

Arrivé de Thibaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1