Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Arrivée de Turinge Saint-Anthelme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turinge
Hospittler
Hospittler
avatar

Nombre de messages : 82
Localisation RR : Cosne en Bourgogne
Niveau : Notable de l'Eglise

MessageSujet: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Sam Nov 20 2010, 03:21

Turinge arriva par un froid mais beau matin d'automne au poste de garde de la Commanderie générale de l'Ordre Teutonique.
Il y repéra tout de suite l'impressionnant gardien qui lui barrait la route.


Bonjour, Messire
Je me nomme Turinge Saint-Anthelme
Je viens de Cosne en Bourgogne. Je recherche une confrérie sérieuse pour défendre la Foi et vivre l'aventure.
Je suis un notable de la voie de l'Eglise. Voilà pourquoi vous me voyez sans arme.
Revenir en haut Aller en bas
Haerindor
Bruder
Bruder
avatar

Nombre de messages : 536
Localisation RR : En campagne, banane...
Niveau : 3 - Voie de l'État

MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Sam Nov 20 2010, 08:33

Haerindor, sur les remparts à ce moment, reconnut le nouveau chapelain d'Auxerre. Souriant à l'idée que la Prinzessin n'aurait bientôt plus que des Teutoniques à son service, il descendit l’accueillir tandis qu'Otto finissait de dévorer ce qui ressemblait à une carcasse entière de boeuf à la bourguignonne, mets rare s'il en est en Savoie. Il le héla, souriant :

- Herrzlich Willkommen, Chapelain! Vous voir ici me réjouit. Avez-vous fait bon voyage? Vous venez postuler, ou hésitez-vous encore à rejoindre?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

avatar

Nombre de messages : 295
Localisation RR : Auxerre!
Niveau : Voie de l'Eglise

MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Sam Nov 20 2010, 08:42

Et qui surgit d'un nulle part qui ne pouvait qu'être quelque part ; qui surgit d'un carrosse frappé de signes qui, pour les profanes, ne pouvaient qu'être cabalistiques; qui surgit tout de noir vêtue là où l'Ordre Teutonique n'était qu'immaculée blancheur? Pas Zorro malgré cette débauche de sombre mais seulement la vilaine Hospittlerin Ingeburge pour laquelle les apparitions en la commanderie teutonique de Thorens demeuraient fort rares. La dernière en date? Le mariage de Lily Jane et Izidore, autant dire un bout mais pas plus que le temps qu'elle avait mis à revenir ici entre sa dernière visite et les épousailles en question. Bref, Ingeburge, avec une agilité qui ne se démentait pas, mis pied à terre et lança de loin, sans faire trop attention à qui elle s'adressait :
— Il est avec moi!

L'Auxerroise se rapprocha à petits pas menus et s'arrêta aux côtés de son chapelain auquel elle adressa un regard entendu – bah oui, il ne savait pas qu'elle viendrait et elle-même su qu'au dernier moment, n'imaginait pas que ce qu'elle avait pu dire de l'ordre aurait entraîné pareille réaction. Bref, le voyage de Turinge vers Thorens était bien le genre de chose – pas d'obligation, pas d'événement malheureux – qui pouvait la faire revenir au bercail même si ce retour, elle ne savait guère trop ce qu'il signifiait au final. C'est ainsi que pour tromper tant le silence qui s'était installé après ses premiers propos que les questions qui commençaient à sourdre en elle qu'elle ajouta :
— Nous sommes en visite et je pourrai ainsi dresser le parrainage ecclésiastique nécessaire si les choses devaient aller à leur terme.

Puis, se rendant compte que ce n'était pas Otto qu'elle avait devant elle mais un certain Præfectus Prætorio, elle déclara d'un ton cérémonieux où pointait une touche d'amusement :
— Le bonjour, Bruder Haerindor.

Et paf, un sourire émail-diamant-la-magie-du-blanc. Oui, c'est cela, surtout donner le change malgré ces sentiments mêlés en train de l'assaillir.
Revenir en haut Aller en bas
Turinge
Hospittler
Hospittler
avatar

Nombre de messages : 82
Localisation RR : Cosne en Bourgogne
Niveau : Notable de l'Eglise

MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Sam Nov 20 2010, 09:18

Eh bien ça alors ! si le jeune chapelain d'Auxerre s'attendait à être ici accueilli, ce n'était certainement pas par Sa Grâce en personne. Ses apparitions ne passaient jamais inaperçue et ne laissaient jamais personne indifférent. C'est donc avec une grande joie qu'il présenta à la Prinzessin, un grand sourire. Il s'inclina et lui fit un baise main. C'était un honneur qu'elle lui faisait en se portant garant pour lui, il le savait.

Mes repects Madame.
Quelle surprise mais quelle joie et quel plaisir de vous rencontrer en ce lieu.


Politesse oblige, tout cela avant de répondre au Bruder Haerindor, qu'il avait bien cru apercevoir en d'autres lieux.
bonjour Messire Haerindor
heureux de vous rencontrer. J'ai fait un bon voyage, je vous remercie.
Je suis venu ici sur les conseils de la Duchesse qui nous fait l'honneur de sa présence. Et je l'en remercie. je suis à la recherche d'une fraternité qui accepte les religieux comme moi. Je souhaiterais postuler et voir si je peux m'intégrer dans l'ordre Teutonique.
Hospittler m'a l'air d'être une vocation honorable au service de la vraie Foi.


Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 4045
Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Sam Nov 20 2010, 11:10

L'Erste Botschafter ayant eu vent de la présence de son Excellence et Hospittler Ingeburge prit rapidement le chemin menant a la porte .

Pax Vobiscum Bruder Haerindor,Chapelin Turinge ,Excellence Ingeburge

Quel surprise de vous voir ici Excellence

C'est qu'il doit être une bonne recru si vous avez fait le chemin avec lui jusqu'ici

J'espère qu'il se plaira parmi nous

Nous allons donc attendre sur la venue de notre Wärter .



Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
avatar

Nombre de messages : 1246
Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Sam Nov 20 2010, 14:09

Otto, le gardien de la Commanderie se tenait à quelque distance de ce qui avait bien l'air d'être une réunion entre gens de bonne société. Il y avait certes, l'arrivée du quidam, un clerc, qui demandait à être reçu. Normal, du classique, la routine quoi. Otto doit se pointer, rouler des épaules, se curer les dents avec sa dague, et vérifier un certain nombre de choses.
Mais c'est alors que tout s'accélère. L'arrivée du Bruder Haerindor, concevable, cela tient la route, acceptable. Petite moue de Otto. Mais alors arrive l'Hospittler Ingeburge. Si, si Otto ne rêvait pas, il se pinça, c'était bien elle. Et elle connaissait le quidam quémandeur d'accès.
Alors qu'il allait intervenir ... . Paf ! Le Erster Botschafter Gustave arrive d'humeur quelque peu guillerette. Il est clair que la situation allait lui échapper. Vous le pensez ? Que nenni, nein, no, c'est quand même Otto, une légende, le primus des gardiens. le Titus de la Commanderie de Thorens. Qui passe par Otto, voit s'ouvrir un autre monde, plus rien n'est plus pareil.
Enfin bref, l'autrichien appela l'autre chien Le Moche d'un claquement de doigt qui fit tourner toutes les têtes même celles de ces dames. Un tombeur !


-" Also was passiert hier ? Humm !! Ein petit peu de discipline, je dois parler au quidam pour faire venir le Wärter Der heiligen Reliquien Hawgem. Mais si vous le connaissez tous, je vais peut-être m'abstenir. Oder Was ?
Gut, nous avons donc :
Un futur clerc
Il a été affranchi par une Hospittler, que je suis froh Sie wiedersehen.
Et d'un Bruder
Und der Erster Botschafter ist darauf (est sur le coup).

So, so. Warten sie bitte, j'veux dire attendez là, pas bouger je vais chercher qui de droit. Les autres vous faites commes vous voulez vous avez vos clés. "


Puis plus bas :

-" Si quelqu'un peut aller faire faire pissou prom prom à Le Moche ça m'avancerait dans mon travail. Danke schön."
Revenir en haut Aller en bas
Haerindor
Bruder
Bruder
avatar

Nombre de messages : 536
Localisation RR : En campagne, banane...
Niveau : 3 - Voie de l'État

MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Sam Nov 20 2010, 15:01

Le Bruder était médusé. La Prinzessin, irradiant de sa classe naturelle qui lui glaçait toujours le sang, avait rejoint Turinge en deux minutes, son carrosse ressemblant à un improbable gâteau tiré par des carnes de l'enfer. Haerindor prit la peine d'enlever son casque à cornes avant qu'Otto n'intervienne, et salua sa maîtresse en essayant de contenir sa verve de "vétéran-de-l'Ordre-et-que-je-te-tape-dans-le-dos-ma-grande"- après tout, il était censé être encore pour le moment tout du moins son supérieur dans l'ordre, ce qui ne manquait pas de sel au vu des innombrables distinctions et titres d'Ingeburge hors de ces murs.

- Herzogin! Quel plaisir de vous voir ici, et surtout avec une nouvelle recrue pour notre branche religieuse! Que puis-je faire pour vous, avant que notre Wärter arrive pour s'occuper de notre jeune chapelain? Je crois que mon escorte ne sera pas ici d'une grande utilité...


Il était heureux qu'elle ait pris cette décision, quoiqu'elle devait avoir quelque raison pour revenir elle-même à la Commanderie. Il prit le parti d'être irréprochable.


Revenir en haut Aller en bas
HAWGEM
[FR] Wärter der Heiligen Reliquien
[FR] Wärter der Heiligen Reliquien
avatar

Nombre de messages : 1833
Localisation RR : jamais bien loin de mili_cia
Niveau : 3 Voie de l'Etat

MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Dim Nov 21 2010, 08:14

Hawgem était occupé dans ses papiers quand Otto arriva dans son bureau pour le prévenir d'une nouvelle arrivée .
Le géant était excité comme une puce en expliquant au Wärter que le nouveau venu était accompagné de son " excellence Ingeburge " ; le barbu fronça les sourcils , il n'y avait pas de différence entre les Frères et Soeurs au sein de la commanderie .
Remerciant le gardien-chef et après avoir échangé quelques mots concernant la passion de ce dernier , à savoir la cuisine , le barbu se rendit au poste de garde .

Arrivé sur les lieux , il se dirigea vers le petit groupe .


" Pax Vobiscum ! Bien le bonjour Brüder Gustavev et Haerindor ! "

Se tournant vers Ingeburge .

" Bienvenue ma soeur ! Je suis ravi de te rencontrer ! "

Son regard se posa ensuite sur le nouveau venu .

" Je suis le Bruder Hawgem , Wärter der heiligen Reliquien de l'Ordre Teutonique !
Que puis-je faire pour vous ? "


Hawgem sourit au jeune homme , attendant sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Turinge
Hospittler
Hospittler
avatar

Nombre de messages : 82
Localisation RR : Cosne en Bourgogne
Niveau : Notable de l'Eglise

MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Dim Nov 21 2010, 11:33

L'impressionnant gardien Otto s'approcha du petit groupe.
Turinge salua humblement la montagne qui gardait la porte et attendit comme on le lui demandait. Etant originaire de Provence, il avait eu la chance d'étudier un peu la langue des Teutons. Il comprenait donc ce qu'on lui disait.

Il salua aussi respectueusement le chef de la diplomatie teutonique, Messire Gustavev.

Le Wärter barbu arriva quelques minutes plus tard.
Décidément, le jeune clerc se retrouvait entouré de nombreuses personnes de qualité.
Il était impressionné. Mais sans bredouiller, il présenta sa requête au Gardien des Saintes Reliques :


La Paix soit avec vous Messire
Je me nomme Turinge Saint-Anthelme, le chapelain d'Auxerre.
J'ai toujours voulu intégrer et servir un noble ordre militaro-religieux comme celui-ci.
La Duchesse m'a parlé des Teutoniques. Je suis prêts à faire mes preuves, si vous acceptez de me recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
HAWGEM
[FR] Wärter der Heiligen Reliquien
[FR] Wärter der Heiligen Reliquien
avatar

Nombre de messages : 1833
Localisation RR : jamais bien loin de mili_cia
Niveau : 3 Voie de l'Etat

MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Dim Nov 21 2010, 12:03

Hawgem avait écouté le jeune chapelain avec attention , il sourit en l'entendant demander s'il acceptait de le recevoir .

" Bien entendu que je l'accepte !
L'Ordre a toujours besoin de personnes volontaires et motivées pour lui permettre de combattre la bête sans nom !
Mais je vous en prie , accompagnez moi dans le
salon des bewerbers , je vous y expliquerai comment se passera la suite de votre intégration et vous pourrez faire la connaissance des autres membres de l'Ordre ! "
Revenir en haut Aller en bas
Turinge
Hospittler
Hospittler
avatar

Nombre de messages : 82
Localisation RR : Cosne en Bourgogne
Niveau : Notable de l'Eglise

MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Dim Nov 21 2010, 12:40

Turinge sourit au Wärter Hawgem.
Merci de votre accueil, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Turinge Saint-Anthelme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Turinge Saint-Anthelme
» [RP] Entrevue avec un Saint-Anthelme
» [Septembre - Octobre 1460] Joutes de St Michel du Lavardin 1460
» Arrivée du Seigneur de Saint Nazaire en Royans
» Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: BARBACANE :: Poste de Garde / Wachtposten / Wachpost :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: