Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Où Irancy hèle qui veut bien être hélé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theudbald
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 2118
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : 3, voie de l'armée

MessageSujet: [RP] Où Irancy hèle qui veut bien être hélé   Lun Jan 31 2011, 15:20

Holà !

Héler des créneaux, voilà une vraie activité de héraut. C'était bien mieux que de s'abîmer les yeux sur des parchemins moisis. Il compta mentalement : 3 à Lusigny, 1 à Château-Chinon, 1 à Montsauche, 1 à Saint-Léger-de-Fougeret, 1 à Cruzy-le-Châtel, 1 à Salives... C'était donc le 9e créneau à qui il s'adressait ce mois-ci. Attendant de voir si les créneaux teutons avaient de la conversation, il démonta, imité par son coutilier et son page. Ce dernier attrappa les rênes des trois montures.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
avatar

Nombre de messages : 1244
Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: [RP] Où Irancy hèle qui veut bien être hélé   Lun Jan 31 2011, 16:17

Otto finissait tout juste sa neuvième caille en regardant avec une tendresse toute relative Le Moche mâchonner un os de... de...
Bref, il fut interrompu par le beuglement à l'accent Bregognon-morvandiau d'un énième barbu à casaque, qui se perdait manifestement dans un petit jeu de calcul mental tandis que sa valetaille se chargeait des canassons. Le Garde sortit de sa guérite, et le toisa du haut de son quintal de muscles et de chairs vaguement agglomérées. D'une humeur peu gironde, comme à son habitude - effet secondaire d'une digestion quasi permanente, il tonna :


"Guten Abend, mein Herr... Qu'est-ce que vous cherchez ici à cette heure, au juste? Hmm? Le gîte, le couvert? Vous voulez postuler, vielleicht?"


Puis, inquisiteur :

"Si oui, vous connaissez quelqu'un ici? Puis-je savoir comment vous avez entendu parler de notre Ordre?"

Pressentant chez son interlocuteur une verve particulière, il décida de lui épargner un questionnaire en plusieurs parties :


"Jedenfalls, je ne peux pas vous laisser rentrer sans savoir qui vous êtes et d'où vous venez. Pardonnez mes manières, mais je ne peux laisser rentrer un loup hérétique dans la bergerie teutonique... Ce ne serait pas très charitable pour le loup."


Fier de sa répartie, il décocha un sourire ravageur - plutôt ravagé pour le coup - au visiteur, attendant une réponse ou une fuite la queue entre les jambes qui lui permettrait de peaufiner son usage de l'arbalestrie.
Revenir en haut Aller en bas
Theudbald
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 2118
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : 3, voie de l'armée

MessageSujet: Re: [RP] Où Irancy hèle qui veut bien être hélé   Mar Fév 01 2011, 06:50

Je voudrais postuler. Plus le gîte et le couvert - ce j'apprécierais - mais ce serait en sus.

Dévisageant le charolais de concours retraité, il prit soin de trouver une réponse suffisamment convaincante.

Je vous connais, vous, désormais.

Pas si convaincant que ca, à la réflexion.

Je suis Theudbald de Malhuys, héraut de Bourgogne et seigneur d'Irancy. J'ai escorté feu Herr Rampa depuis Alais en Languedoc jusqu'à Chalon en Bourgogne, l'été 1457, alors que je n'étais que simple routier sans plus aucun contrat. Je me suis battu à ses côtés et les hérétiques qui tentaient de prendre la ville ont été repoussés. J'avais fais une chanson de ce haut fait. Il me faudra vous la chanter un jour, pour peu que vous m'en donniez l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Haerindor
Bruder
Bruder
avatar

Nombre de messages : 536
Localisation RR : En campagne, banane...
Niveau : 3 - Voie de l'État

MessageSujet: Re: [RP] Où Irancy hèle qui veut bien être hélé   Mar Fév 01 2011, 14:17

Haerindor surgit de derrière le neuvième créneau, ayant écouté le Bourguignon tenter d'appâter Otto. Il beugla, peu orthodoxe comme toujours, son casque reconnaissable entre tous scintillant au soleil de l'heure qu'il était.

"Le bonjour, messire d'Irancy! Alles wird gut, Otto, je vais chercher le Wärter!"

Il fit signe à un Neuling de s'occuper des montures et armes de la petite troupe, puis fila à la salle Capitulaire pour trouver Hawgem, amusé à l'idée que Bourgogne serait bientôt des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 4240
Localisation RR : Sémur ~ Romont ~ Sur les routes
Niveau : 3 /Voie de l\'Etat

MessageSujet: Re: [RP] Où Irancy hèle qui veut bien être hélé   Mar Fév 01 2011, 15:20

Depuis un certain temps, Romont appréciait arpenter seul le chemin de ronde de la commanderie, il faut dire que le panorama sur la vallée de Belleville était d'une rare beauté hivernale juché du haut de l'édifice. Jack avait toujours trouvé un charme profond à la Savoie en cette période de l'année, et lorsque les têtes impies dégringolaient la montagne, c'était là la magnificence même.
Là, il s'était amusé à observé les pérégrinations de ce cher Otto dont l'allure bavaroise avait repoussé plus d'un enquiquineur, qu'elle ne fut sa surprise lorsqu'il aperçu les gonfanons bourguignons faire halte devant le poste de garde du dit gentilhomme...

Là, s'accoudant aux créneaux, il observa la scène avec attention, il n'eut pas à attendre longtemps l'intervention d'Otto et l'arrivée du Bruder Haerindor qui s'enquerra de prendre en charge les hôtes de la journée.
Reportant son attention sur les armes du groupe, il dû faire appel à sa mémoire ô combien lacunaire pour restituer le blason à son propriétaire... Ou l'avait-il déjà aperçu... La Bourgogne, oui ça c'était sûr... Saint-André, le palais des Ducs...
Le rapprochement se fit rapidement et le Ritter tilta aussitôt : Bourgogne en personne, dernier héraut en date de son cher duché...
Héraut ?! Un héraut !! Enfin !

Ni une, ni deux, et manquant passer par dessus la muraille, le Chevalier quitta son poste d'observation et dévala l'escalier qui menait aux étages inférieurs avec pour destination le bureau du Hochmeister, son filleul. Ravi d'accueillir un nouveau bourguignon, son excitation était renforcée par la perspective d'un nouveau héraut teutonique...
Revenir en haut Aller en bas
http://melesse.jdrforum.com/index.htm
HAWGEM
[FR] Wärter der Heiligen Reliquien
[FR] Wärter der Heiligen Reliquien
avatar

Nombre de messages : 1833
Localisation RR : jamais bien loin de mili_cia
Niveau : 3 Voie de l'Etat

MessageSujet: Re: [RP] Où Irancy hèle qui veut bien être hélé   Mar Fév 01 2011, 17:05

Haerindor était venu avertir le barbu que quelqu'un patientait au poste de garde .
Décidément ça se bousculait à l'entrée ces derniers temps , pensa Hawgem ; oui mais voilà ...le bruder casqué ajouta qu'il s'agissait d'un héraut .
Le sang du barbu ne fit qu'un tour ...un héraut...enfin !!!

Se levant d'un bond , il manqua bousculer Haerindor au passage .
S'excusant auprès de ce dernier , il le remercia vivement de l'avoir prévenu et se hâta vers le poste de garde .
Avant de pénètrer dans le domaine du géant autrichien , le Wärter s'arrêta pour reprendre son souffle et retrouver son calme...il ne s'agirait pas que le sieur pense être tombé dans une maison de fous et qu'il se sauve en courant !
Une fois son calme habituel retrouvé , Hawgem entra et alla saluer le nouveau venu .


" Bienvenue messire ! Je suis le Bruder Hawgem , Wärter der heiligen Reliquien de l'Ordre Teutonique , responsable du recrutement !
J'ai ouï dire que vous étiez héraut , je ne vous cacherai pas que nous aurions grandement besoin de vos talents en notre commanderie et vous me voyez ravi de savoir que vous comptez grossir nos rangs par votre présence ! "


Hawgem sourit avant de reprendre :

" Je suppose que la route vous a donné faim , aussi je vous invite à vous rendre au salon des bewerbers , vous pourrez vous sustanter et faire la connaissance des autres membres de l'Ordre par la même occasion.
Je vous y rejoindrai sous peu pour vous expliquer les formalités à accomplir , excusez-moi mais je dois vous laisser à présent !
je vous souhaite un bon appétit et ... à très bientôt ! "


Hawgem salua le sieur avant de sortir et de repartir vers son bureau .
Revenir en haut Aller en bas
Theudbald
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 2118
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : 3, voie de l'armée

MessageSujet: Re: [RP] Où Irancy hèle qui veut bien être hélé   Mer Fév 02 2011, 03:25

Le routier hocha du chef aux propos du Wärter. Il n'eut pas trop de temps pour discuter, mais tant pis. C'était le deuxième intervenant qui s'enfuiyait, se dit-il. Peut-être qu'il y avait une fête, un pot, un apéritif en ce moment même. Ou une messe.

Il vérifia rapidement que le Neuling s'occupait correctement des chevaux. Il en possédait bien trop peu en ce moment et avait été contraint de voyager pendant deux mois à dos de destrier.
Un oeil jeté au jeune page et au coutilier l'assura qu'ils se tiendraient sagement, impressionnés par le lieu. Il s'agissait d'Irancyçois pure souche, l'un fils d'artisan et l'autre puîné d'un collecteur de taille, non pas des têtes brûlées comme les mercenaires morvandiaux qu'il entretenait en Auxerrois.

Il se dirigea vers le salon des Bewerbers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Où Irancy hèle qui veut bien être hélé   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Où Irancy hèle qui veut bien être hélé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Plume Noire veut bien décliner son identité :
» [Résolu] Qui veut bien être dans mes amis ?
» Et si le sort le veut bien, tu en ressortiras en un morceau
» Ambrosius Flume - TERMINÉ-
» Mon lapin ne veut pas se reveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: BARBACANE :: Poste de Garde / Wachtposten / Wachpost :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: