Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arrivée de Ducan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ducan
Neuling
Neuling

Localisation RR : Autun (Bourgogne)
Niveau : Paysan

MessageSujet: Arrivée de Ducan   Lun 14 Fév - 15:34

Ducan arriva devant la Citadelle Teutonique, en sandale, les pieds en feu... la soutane sale... Sans plus tarder, il avança le quelque mile qu'il lui restait pour en arriver à la porte. Peut-être pourrait-il reconnaître qu'il n'avait pas une chance d'entrer dans la citadelle. Son baptême était en cours, son noviciat à peine débuté... il ne connaissait pas une tonne de personnalités apte à lui écrire une lettre de recommandation. Il verra ce qu'il peut faire.

Le novice arriva donc au pied de la porte et chercha un Neuling ou Bruder des yeux... pas grand chose... Il s'écria toutefois :

-Deus Manum Ducit !
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Arrivée de Ducan   Lun 14 Fév - 16:35

Deus Manum Ducit !

Le géant dormait du sommeil du juste , une petite sieste réparatrice était toujours la bienvenue après une lègère collation et , dans son sommeil , il entendit la devise teutonique qui semblait venir du lointain .

Deus Manum Ducit !

Une petite collation constituée d'une légère omelette de deux douzaines d'oeufs agrémentées de dés de lards gros comme des pouces...encore cette devise qui devenait insistante .

Deus Manum Ducit !

Décidément ! Quel drôle de rêve ! Otto grognait en dormant , sa digestion devenait difficile avec l'âge !

Deus Manum Ducit !

Le gardien de la commanderie tomba de sa paillasse , il y avait quelqu'un à l'entrée ! Ce n'était pas un rêve !
Il se releva en grommelant et ouvrit la porte .

" Achhh ! Que se passe t'il ? Que voulez-vous ? "
Ducan
Neuling
Neuling

MessageSujet: Re: Arrivée de Ducan   Lun 14 Fév - 16:42

Ducan sursauta presque en apercevant le colosse monstrueux ! Un fut prit d'une sueur froide, ayant l'impression de l'avoir importuné quelque peu... C'est possible, c'est pas tous les jours qu'un homme s'annonce en disant que le Très-Haut guide son bras... c'est même un peu prétencieux... Ne sachant pas comment nommer la chose devant lui, sire, sieur, messire, truc... Ducan se contenta de ne pas le nommer et l'interpeller directement, ne voulant pas déclencher un incident diplomatique, et retourner à Noirlac avec une tête de moins sur les épaules !

-Bonjour, je me nomme Ducan et je suis en quête d'apprentissage et vertus. Je suis venu à vous dans le but de postuler à votre ordre, aussi prestigieux que stricte... mais pour moi, il n'y aurait rien de plus revalorisant que de servir aux côté de ceux qui protège les pauvres et les opprimés, qui défendent la veuve et l'orphelin... Je sais qu'il y a certains pré-requis pour tout cela, je tâcherai de donner les renseignements nécessaires et de suivre toutes les procédures habituelles...

Ne sachant que dire de plus pour éviter de se trouver trop longtemps avec la "chose", il avait tout déballer... Faut dire qu'il avait une motivation !
Otto
Gardien

MessageSujet: Re: Arrivée de Ducan   Lun 14 Fév - 16:51

Otto avait écouté le quidam avec attention , surmontant une envie de bailler très probablement dû à sa digestion brutalement interrompue .

" Postuler dites-vous ? gut !
Mais , Dites-moi un peu , comment connaissez-vous l'Ordre Teutonique ? Connaissez-vous quelqu'un ici ? "

Le géant attendit la réponse , luttant contre une envie de s'endormir à nouveau .
Ducan
Neuling
Neuling

MessageSujet: Re: Arrivée de Ducan   Lun 14 Fév - 16:57

Voyant le géant un peu endormi après son discourage plutôt long et complet, il comprit qu'il dû faire plus court et moins songé cette fois. Ducan haussa les épaules

-Et bien, je suis novice à l'Abbaye de Noirlac et j'ai eu la chance de discuter avec le frère Bardieu. Nous avons brièvement discuté de votre organisation, mais tout ce que je sais sur vous me viens d'amis. Je ne connais malheureusement pas de membres de votre ordre, même s'il y a quelques individus qui étudient à Noirlac et que je croise dans les couloirs, sans plus. Apart ça je dois avouer que l'on m'a venté vos exploits lors de la croisade en Béarn, chevauchant aux côtés des Chevaliers Francs en autre... Mais votre système hiérarchique, la démocratie de votre conseil, et tout le reste m'intrigue... En plus de votre forge, j'en ai entendu parler en bien...

Ducan sourit et se rendit compte qu'il avait probablement encore plus parlé cette fois ci... hum... le géant baillait mais bon... Au moins il ne le tapait pas hein !
Otto
Gardien

MessageSujet: Re: Arrivée de Ducan   Lun 14 Fév - 17:10

Otto regrettait déjà d'avoir posé une question...jamais il ne se taisait celui-là , pensa t-il .
Mais bon , il ne fallait pas faire mauvaise figure devant ceux qui voulaient postuler à l'Ordre aussi lui répondit-il en souriant...du moins en faisant ce qui se rapprochait le plus d'un sourire .

" Je vais chercher le Wärter Hawgem , il va vous reçevoir !
Atttendez ici bitte ! "

Le gardien de la commanderie teutonique s'en alla en grognant entre ses dents , c'en était fini de sa sieste !
HAWGEM
Ritter
Ritter

Localisation RR : jamais bien loin de mili_cia
Niveau : 3 Voie de l'Etat

MessageSujet: Re: Arrivée de Ducan   Mar 15 Fév - 14:09

Otto était venu prévenir le Wärter de l'arrivée d'un nouveau postulant , le barbu laissa là ses papiers et se rendit au poste de garde .

" Bonjour messire , je suis le Bruder Hawgem , Wärter der heiligen Reliquien de l'Ordre Teutonique , responsable du recrutement !
Otto m'a dit que vous souhaitiez nous rejoindre ? C'est tout à votre honneur !
Veuillez m'accompagner au salon des bewerbers , vous pourrez vous présenter aux membres de l'Ordre et faire leur connaissance !
Je vous expliquerai également les formalités pour devenir novice ! "

Hawgem sourit tout en invitant le nouveau venu à l'accompagner .
Ducan
Neuling
Neuling

MessageSujet: Re: Arrivée de Ducan   Mar 15 Fév - 23:51

Ducan acquiesça et suivit le Wärter Hawgem jusqu'au salon où il fut invité

-Merci messire Hawgem, passez devant je vous suis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Ducan   

Arrivée de Ducan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1