Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le retour du rouquin (sandales et scandales)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bender.B.Rodriguez
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 2124
Localisation RR : Guyenne
Niveau : théologien de la voie de l'église

MessageSujet: Le retour du rouquin (sandales et scandales)   Mar Avr 05 2011, 05:45

Le jour venait à peine de se lever pour l'homme qui arpentait depuis déjà plusieurs jours les rocailleux et étroits chemins qui menaient à la commanderie. Certains auraient dit que ces routes étaient pavées et larges mais le teutonique avait préféré emprunter les voies d'accès détournées et cachées, histoire de corser le tout. Enfin, bref, le jour se levait et le soleil pointait au travers d'un nuage de brume à l'allure spectrale, ajoutant ainsi une certaine tension à son retour en ce haut lieu de Foi.

Lorsque Bender aperçu le clocher de Ste Edwige pointer par delà l'enceinte de Thorens, ses yeux s'emplirent de larmes et son ventre se mit à lui serrer les entrailles. Ce moment, il en avait rêvé chaque nuit depuis des mois, jamais il ne pensait qu'il y serait un jour confronté. Sa gorge se noua et d'un revers de manche, il essuya ses yeux. Il ne voulait pas qu'on puisse croire que l'Ordre lui avait manqué, désormais, il était un homme neuf et voulait montrer que rien n'avait plus d'importance sur cette Terre hormis l'amour du Très Haut.

C'est d'un pas lent et assuré qu'il approcha des grilles, l'odeur particulière qui s'échappait du lieu le frappa en plein cœur et il se remémora tant de souvenirs qu'il failli s'en retourner par peur de voir tous ceux qu'il avait connus morts et enterrés. Mais il tint bon et s'approcha encore pour atteindre la grande herse et hurler à Otto :


- " Otto ! Otto ! OOOOttoo ! Cesse la sieste et vient ouvrir la porte à un vieux teutonique ! Allez, bouge-toi les miches !"
Revenir en haut Aller en bas
http://arar.forumactif.org/index.htm
Otto
Gardien
avatar

Nombre de messages : 1246
Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Le retour du rouquin (sandales et scandales)   Mar Avr 05 2011, 05:54

Otto était en train de monter la garde sur le mur d'enceinte, il faisait les cents pas d'une tour à l'autre et regardait de temps en temps au loin pour vérifier qu'aucun péquin ne pointait le bout de son nez pour assouvir sa soif de curiosité. Il aperçu un homme flanqué d'un bâton poindre à l'horizon et se dit en son for intérieur qu'un pécore allait encore venir l'enquiquiner pour faire l'aumône. Autant il appréciait ses frères et soeurs teutoniques, autant il ne sacquait pas les miséreux qui venaient demander quelques écus, trouvant cette attitude faible et geignarde. Il descendit donc tranquillement jusqu'au poste de garde pour atteindre la grande herse, le tout, sans se presser car il n'était pas homme à se laisser importuner par le premier venu. Il siffla Le Moche pour que ce dernier rapplique à ses pieds, mais le clébard était bien trop occupé à déchiqueter le steack avec lequel il se battait déjà depuis quelques minutes.

A peine était-il arrivé au pied du grand escalier qui descendait du chemin de ronde qu'il entendit une voix tonitruante l'appeler par son doux prénom.


- " Otto ! Otto ! OOOOttoo ! Cesse la sieste et vient ouvrir la porte à un vieux teutonique ! Allez, bouge-toi les miches !"

Le garde fut surpris, lui qui croyait pouvoir faire peur à un paysan en mal d'écus s'était trompé et allait devoir discutailler le bout de gras avec un connaisseur. Cette voix lui rappelait quelques souvenirs mais il fut incapable de remettre un nom ou un visage dessus. Il s'avança lentement en grommelant et lorsqu'il fut face à l'homme, son visage se teint de la marque de la stupeur :

- "Fin Dieu Fous êtes pas mort fous ? Ché croyais qué fous êtes morts depuis longtemps moi !"

Sans se départir, le gaillard ajouta avec un zeste de colère :

- "Faut pas me parler comme za à moi ! Fous foulez finir coulé dans une douve ou quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 2124
Localisation RR : Guyenne
Niveau : théologien de la voie de l'église

MessageSujet: Re: Le retour du rouquin (sandales et scandales)   Mar Avr 05 2011, 06:04

Bender avait attendu un petit moment, agacé par ce temps mort, il avait imaginé les sévices qu'il aurait pu infliger au garde de Thorens. Certes, l'homme était taillé comme un ours mais ce n'était pas une raison pour faire poireauter les membres du gratin. Autant Bender pouvait être patient à une époque, autant aujourd'hui, il n'était plus question de se laisser mettre des bâtons dans les roues, ainsi, lorsque le garde approcha et lui débita son discours d'un ton sec et surpris, le religieux esquissa :

"- Mort ? Moi ? On t'a mal renseigné espèce d'imbécile ! Je sais pas quel est l'ahuri qui véhicule de tels propos mais je te prie de croire qu'il va tâter de mes sandales dans ses parties celui-là... allez ouvre-moi cette porte !"


Voyant la lenteur avec laquelle Otto s'activait et l'apparente nonchalance de l'homme, le cureton sentit la moutarde lui monter au nez et ajoutant en dégainant un coutelas qu'il faisait virevolter devant lui :

"- Mais tu vas te magner Otto ? Je vais te découper le gras du cul, ça te fera ça de moins à trimballer !"

Enfin, la doux bruit des chaines métalliques s'enclencha lorsque Otto tourna les manivelles et la herse se leva lentement. Bender franchit enfin les portes de Thorens et posa le pied sur le sable de la cour intérieure. Un vague sentiment de plénitude l'envahit et l'homme s'adressa à nouveau à Otto :

"- Mon grand, va donc quérir quelqu'un, je vais quand même pas rentrer ici comme le dernier des clodos, non ?"

Attendant qu'Otto ait trouvé une bonne âme pour venir l'accueillir, Bender sortit de sa bure une petite flasque qu'il déboucha avec dextérité du pouce droit. Il s'envoya une bonne gorgée avant de la refermer et la rangea dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://arar.forumactif.org/index.htm
Hobb Siegfried VonKorwald
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 13505
Localisation RR : Genève
Niveau : 3 Voie de l'Armée

MessageSujet: Re: Le retour du rouquin (sandales et scandales)   Mar Avr 05 2011, 09:39

[ Dans la Commanderie. Salon du Hochmeister ]

Hobb était entrain de rédiger des courriers, quand un Reiter arriva quelque peu essoufflé.
Il lui rendit compte que l'Ordenskaplan Bender Rodriguez était à la Porte de la Commanderie. Hobb reprit la lettre reçu de celui ci quelques minutes avant et la relut machinalement.
Il opina du chef, et son visage s'éclaircit d'un sourire.


-" Très bien, bonne nouvelle, je vais le rejoindre, faites lui porter un repas avec du vin de Genève. Faites lui savoir que j'arrive."

_________________

Diacre de Genève - Dit "48%" !
Revenir en haut Aller en bas
http://hobb.forumactif.org/forum.htm
Otto
Gardien
avatar

Nombre de messages : 1246
Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Le retour du rouquin (sandales et scandales)   Mar Avr 05 2011, 15:05

Otto ne parvenait pas à comprendre comment ce petit homme barbu et plutôt sec osait lui parler de la sorte, mais qu'importe, il avait été un Haut dignitaire de l'ordre il y a quelques temps déjà ainsi, par peur d'une faute diplomatique, il préféra rester courtois. Lorsqu'il vit revenir le reiter avec l'air jovial, il respira de nouveau. En effet, la compagnie du religieux l'avait toujours mis mal à l'aise car il ne savait pas trop quoi lui dire. Après tout, il l'imaginait chaste, sobre et réfléchi en toute circonstance, même si petit à petit, il commençait à s'apercevoir que l'ordenkaplan n'était pas si irréprochable que ça.

Il intercepta le reiter et lui demanda ce qu'avait dit le maitre de slieux puis se tourna vers bender et lui lança avec un sourire édenté :


"- Fous poufez allez à la taferne, le Hochmeister vous y rechoindra sous peu Ordenkaplan ! Attention à fous dans les couloirs, fotre robe pourrait fous faire chuter lourtement..."


Sans un regard, le gardien se retira dans sa petite guérite pour surveiller les allées-venues des pécores qui fouinaient autour de Thorens dans l'espoir de récupérer quelques victuailles ou de venir chaparder quelques couverts en argent...
Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 2124
Localisation RR : Guyenne
Niveau : théologien de la voie de l'église

MessageSujet: Re: Le retour du rouquin (sandales et scandales)   Mar Avr 05 2011, 15:21

Bender afficha un joli sourire à l'idée de revoir Hobb, en effet, il avait bien cru il y a quelques mois que ce dernier allait se retirer pour longtemps. il était fier d'apprendre qu'il était Hochmeister et, qui plus est, Chevalier d'Isenduil. Oui, les nouvelles allaient vite pour un homme comme Bender qui avait des liens à peu près partout ou l'on pouvait trouver un pinard digne de porter l'appellation locale. Ainsi, écoutant les conseil de sécurité que lui donnait Otto, il se dirigea vers les dépendances tout en retournant au gardien :

" - T'en fais pas Otto, avec les cuite que je me suis tapé ces derniers mois, je pourrais monter les escaliers les plus haut du continent les yeux fermés et les pieds attachés sans tomber ! QUand à toi, tu ferais bien de perdre un peu de poids parce que le jour où on va se faire attaquer, tu pourras pas suivre le rythme tellement tu as de lard autour de la bedaine !"

Bender se dirigea enfin vers la taverne, l'un de ses lieux préférés à Thorens...
Revenir en haut Aller en bas
http://arar.forumactif.org/index.htm
Hobb Siegfried VonKorwald
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 13505
Localisation RR : Genève
Niveau : 3 Voie de l'Armée

MessageSujet: Re: Le retour du rouquin (sandales et scandales)   Mar Avr 05 2011, 16:53

Le Hochmeister arriva à la porte de la Commanderie. Mais point de Bender.

-" Otto ! Wo ist der Ordenskaplan Bender B Rodriguez ? "

Hobb attendait une réponse du géant autrichien, qui devait se trouver dans sa guérite.

_________________

Diacre de Genève - Dit "48%" !
Revenir en haut Aller en bas
http://hobb.forumactif.org/forum.htm
Otto
Gardien
avatar

Nombre de messages : 1246
Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Le retour du rouquin (sandales et scandales)   Mar Avr 05 2011, 18:08

Alors qu'il allait tranquillement pouvoir faire un somme, Otto fut à nouveau dérangé. Il se leva avec la ferme intention d'en mettre une à l'outrecuidant qui osait le sortir de sa torpeur. D'un pas lourd et d'une allure agressive, grommelant à haute voix, d'un air agressif, il sorti de sa guérite et tomba nez à nez avec le hochmeister. Cette rencontre le refroidit en une fraction de seconde, mal parler au maitre des lieux pouvait lui valoir une sacrée raclée, voire même, la porte. Faignant un sourire pour faire croire à son vis-à-vis qu'il était plus que ravi de le voir, il demanda :

" - Wie ? Was ?*"

Puis, essayant de se concentrer, il trouva au fond de lui la réponse que recherchait le Hochmeister, ainsi, il tona d'un air sombre :

" - Er ist in der Küche !**"


Otto pointa du doigt la tour des dépendances de Thorens et entretint l'espoir, l'espace d'une seconde, qu'il allait en fin pouvoir piquer un roupillon dans sa guérite...

_________________________

* Hein ? Quoi ?

** Il est en cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Hobb Siegfried VonKorwald
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 13505
Localisation RR : Genève
Niveau : 3 Voie de l'Armée

MessageSujet: Re: Le retour du rouquin (sandales et scandales)   Mer Avr 06 2011, 15:19

Hobb vit débouler le géant Otto de sa guérite. Si il ne s'arrêtait pas il allait être écrasé. Hobb fit un pas de côté pour éviter la charge, mais ce fût inutile. La masse gigantesque s'arrêta net. C'était contre les lois de la physique, même si à l'époque, elles étaient peu connues. En effet les caractéristiques aérodynamiques de Otto qui prennent en compte toutes les résistances offertes à l’air et l’étude des mouvements d’air induit par le déplacement de l'autrichien s'appliquent bien. Les déplacements d'Otto impliquent la prise en compte de la pénétration dans l’air mais aussi des turbulences qui se forment à l’arrière de celui-ci. Et c'est pas rien.
Et il était aisé de mesurer la distance parcouru par Otto, si on applique la formule :

d = v . t

et en estimant le temps nous pourrions connaître la vitesse de l'autrichien et de fil en aiguille sa masse. Mais nous n'avons pas le temps, Hobb donnera cet exercice aux futurs Reiter, ça leur fera un exercice essentiel pour leur futur affectation, Genève. Car il est simple d'appliquer cela au lancer d'hérétiques depuis les remparts de la cité.


-" Danke Otto, die Küche ? Sagen Sie ? Gut."

Hobb salua le gardien et s'en alla dans la direction des cuisines.

_________________

Diacre de Genève - Dit "48%" !
Revenir en haut Aller en bas
http://hobb.forumactif.org/forum.htm
Le Moche
Gardien
avatar

Nombre de messages : 69
Localisation RR : Thorens

MessageSujet: Re: Le retour du rouquin (sandales et scandales)   Dim Avr 10 2011, 08:46

Le Moche, qui faisait semblant de ronger un os en se rongeant une patte, quoi que un os tout court et une patte de Moche n'avaient point trop de différence pour un oeil même pas averti, mais bien portant, vit toute la scène entre Otto et un deux pattes en robe comme les femmes. Il en voyait parfois des deux pattes en robe comme les femmes, mais ils étaient polis, eux. Pas celui-là. Aussi, il se demanda si ce n'était pas un faux deux pattes habillé en femme. Un hérétique quoi. Mais il semblait être un teutonique quand même. Mais vu sa virulence, il n'osa pas aller tater de son mollet, pour voir si... D'ailleurs, Otto avait semble -t-il retrouvé son accent des montagnes... en mettant des F par ci par là... Bizarre le gras du bide parfois. Il ne devait pas avoir eu sa dose de gnole de tata Gertrud, ou ses trois heures de sieste... Non, vraiment y avait de drôles de deux pattes teutoniques dans le coin, et Otto devait avoir pris un peu trop le soleil de ce début de printemps sur son crâne lisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le retour du rouquin (sandales et scandales)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du rouquin (sandales et scandales)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds] Carte retour de force Atomiswave + Maximum Speed/FTS
» Retour du magazine Casus Belli
» Retour au Pays Imaginaire(libre)
» Euh,C'Thun le retour ?
» [Event PvP Serveur] Retour a Hautebrande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: BARBACANE :: Poste de Garde / Wachtposten / Wachpost :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: