Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP] Arrivée d'Estei.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estei
Bewerber

Localisation RR : Nevers

MessageSujet: [RP] Arrivée d'Estei.   Mar Mai 10 2011, 15:52

Un soir où les rues de Nevers étaient désertes, Estei, qui avait décidé de travailler trois semaines durant à l'Eglise du village afin de restaurer la bâtisse et réconforter les mendiants, entra comme à son habitude à la taverne municipale afin de se reposer de sa journée éreintante. Cependant, au lieu de se diriger tout naturellement vers le comptoir pour commander une chopine, le jeune homme ressentit une impression étrange, comme une petite voix dans sa tête qui lui conseillait d'aller s'installer dans le coin le plus obscur qui soit dans la salle. Ne se fiant qu'à son instinct, le paysan s'approcha doucement vers la table miteuse à peine perceptible dans le noir et y remarqua un objet scintillant. Estei, grand curieux de nature, s'empressa alors vers la source lumineuse avant d'en remarquer un livre d'épaisseur moyenne, présentant des reliures dorées et des enluminures de grand art, sûrement réalisées par des moines consciencieux. Il suffit d'un léger souffle pour enlever la fine pellicule de poussière qui recouvrait le grimoire, avant de l'ouvrir délicatement. A l'intérieur, on y trouvait les règles, les valeurs, et le fonctionnement d'une association alors inconnue pour le Nivernais: l'Ordre Teutonique.
Après avoir lu l'oeuvre dans son intégralité, Estei s'en trouva ébahi: c'était sûr, rien n'est le fruit du hasard et Aristote lui avait fait un signe. Il devait se présenter devant cet Ordre afin d'y proposer ses services, s'investir de tout son Être pour cette merveilleuse communauté et les convictions qu'ils avaient en commun.

C'est ainsi que, par une nuit étoilée, et après un voyage éprouvant, le jeune homme se trouva devant le poste de garde de l'Ordre. Fatigué mais heureux, l'homme n'était vêtu que de braies, chemise et bottes et ne s'était encombré d'aucune forme d'acier reluisant. Il aperçut aussitôt le garde imposant avant de prendre la parole, si hésitant mais si sûr des raisons qui l'avaient poussé à se présenter là:

- Bonsoir! Je m'appelle Estei, et je suis un jeune paysan en provenance de Nevers, en Bourgogne. J'ai 20 ans et suis un fidèle Aristotélicien qui souhaite désormais se rendre utile de manière plus concrète. Je pense que l'Ordre Teutonique est l'Instution parfaite pour mon apprentissage. Ainsi, j'aimerais mettre en oeuvre tout mon possible pour contribuer à la vie de cette Communauté qui me semble tant fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Estei.   Mer Mai 11 2011, 11:08

- Bonsoir! Je m'appelle Estei, et je suis un jeune paysan en provenance de Nevers, en Bourgogne. J'ai 20 ans et suis un fidèle Aristotélicien qui souhaite désormais se rendre utile de manière plus concrète. Je pense que l'Ordre Teutonique est l'Instution parfaite pour mon apprentissage. Ainsi, j'aimerais mettre en oeuvre tout mon possible pour contribuer à la vie de cette Communauté qui me semble tant fraternelle.

Voilà les mots que la grosse carcasse entendait depuis son cabanon de garde. "Un jeune paysan d'une vingtaine d'année", un festin délicieux pour Le Moche, son fidèle compagnon canidé. Puis, lorsqu'il entendit que ce fut pour rejoindre l'Ordre, Otto lança à son chien.

- Che s'ra pour une prochain'fois!

Ordonnant au Moche de rester dans le poste, Otto sortit et aperçut le frêle jeune homme.

- Guten Tag! Ich bin Otto, gardien de la commanderie! Ch'ai entendu que f'ou fouliez rejoindre l'Ordre? Pourquoi donc? Qu'est ce qui fous a emmené icelieu?
Estei
Bewerber

Localisation RR : Nevers

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Estei.   Mer Mai 11 2011, 13:30

Estei leva un sourcil en se demandant si le Garde était sourd ou s'il avait mal articulé. Il n'était en tout cas pas en position de faire le mariole. Le jeune homme répéta donc, différemment:

Je suis un fidèle aristotélicien et je souhaite m'engager dans une cause qui partage les mêmes valeurs que celles que je prône. Pour moi, l'Ordre Teutonique est le lieu idéal pour accomplir ce qui me tient à coeur: maintenir la Paix et répandre la Foi. Aussi, je compte bien faire mes preuves ici, si toutefois vous m'en laissez l'opportunité!
Ce qui m'a amené ici? Un signe formel d'Aristote. Il m'a guidé en ce lieu de manière explicite, et l'Ordre est devenu à cet instant précis une évidence même.

Quant à l'histoire du Grimoire, Estei préférait rester silencieux pour le moment. Il ne voulait pas donner l'impression désagréable d'un beau parleur venu faire du zèle. De toutes manières, ces explications étaient assez claires et, l'espérait-il, suffiraient à prouver sa motivation et ses convictions.

magenoir
Banni

Localisation RR : Lausanne
Niveau : 3, voie de l'état.

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Estei.   Ven Mai 13 2011, 09:45

Le Wärter fut appelé par Otto de l'arrivée d'un jeune postulant.

- Que la paix soit avec vous Messire Estei, mon nom est Maric-Geoffroy de Montbazon-Navailles, Ritter de l'Ordre mais surtout Wärter, c'est moi qui suit chargé du recrutement dans l'Ordre Teutonique.
Vous me semblez fort motivé, et cela est une bonne chose.
Veuillez me suivre en le Salon des Bewerbers.

HRP : Faites un post. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Estei.   

[RP] Arrivée d'Estei.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1