Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arrivée de Crakity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crakity
Besucher

Localisation RR : Castillon
Niveau : 2

MessageSujet: Arrivée de Crakity   Mar Mai 24 2011, 07:09

Le jeune homme arriva en vue d'une puissante batisse.... Il se demandait encore ce qu'il faisait ici... Il voulait se faire baptiser certes, après avoir flirté avec la mort plusieurs fois, il sentait que le moment était venu pour lui de se "mettre en règle" avec le Très Haut. Au moins aurait il plus de chance de ne pas finir en enfer... Quoique.... Enfin bon, le voilà qui se présente au poste de garde.
Il avait demandé à quelqu'un de lui recommander un prêtre pour le baptiser et voilà où cela l'avait conduit. Il reconnut les armoiries de l'Ordre Teutonique. Un frisson lui parcourut l'échine mais il avança tout de même.

Au poste de garde, un homme imposant veillait. Crakity continua de marcher, il put lire un panneau avant l'entrée qui sommait les visiteurs de déposer leurs armes.

Crakity confia donc à Otto sa rapière, sa dague et son bouclier, puis il se présenta :

"Bien l'bonjour Messire, j'suis Crakity, d'Castillon en Périgord Angoumois. J'viens ici pour euh.... pour..." Oui pourquoi exactement ses pas l'avaient mené ici? "Et bien j'cherche un curé ou un prêtre, 'fin un quelque chose pour m'faire baptiser, voyez?
J'suis maraicher, j'ai deux champs d'légumes. J'suis pas encore érudit et j'sais pas si j'le s'rai un jour d'ailleurs. J'ai abandonné mon échoppe il y a bien longtemps. Voilà! Vous savez tout d'moi héhéh"

Dernière édition par Crakity le Lun Mai 30 2011, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane
Membre défunt

Localisation RR : Castres, Toulouse
Niveau : 3

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Mar Mai 24 2011, 15:29

La Violette avait décidé d'aller s'aérer l'esprit du côté de la Vallée de Belleville. Depuis quelques semaines elle s'était détendue et avait enfin presque réussi à occulter cette dernière année qui n'avait pas été des plus simples.

Elle allait donc à allure raisonnable, perchée sur sa jument Amistat, profitant du décor sublime qu'offrait la nature environnante.

Après deux bonnes heures de balade, elle allait retourner vers les écuries quand elle vit une silhouette près de l'entrée de la commanderie.
Cela faisait un moment qu'elle n'était pas venue accueillir de nouvelles recrues, du moins au poste de garde. Et ça lui permettrait d'embêter un peu Otto et son fidèle Le Moche.

Elle arrivait donc par derrière, et par chance, sa monture qui d'habitude oubliait qu'elle devait s'arrêter avant de rentrer dans les postérieurs des gens, fit halte à deux ou trois mètres de l'inconnu.
Inconnu... Peut être pas.

Déjà de dos il lui avait semblé familier. Enfin elle irait pas jusqu' à dire qu'elle avait élevé les cochons avec mais bon... Juste un petit je n'sais quoi qui rappelle vaguement quelqu'un de déjà croisé de dos et dans le noir.. et de loin peut être.

Mais ajoutons à cela, que quand elle fut donc à distance permettant d'entendre la voix, encore ce petit doute, cette familiarité.
Puis le nom : Crakity.

Souvenirs en action, triturage de neurones, tout ça en quelques secondes. Toulouse ! Enfin Albi d'après son esprit tordu...
Elle avait passé quelques soirées en taverne en sa compagnie, et celle d'autres bien évidemment.
Autre chose manquait au puzzle, mais pas moyen de s'en rappeler... Surement pas important... Elle se rappelait s'être bien amusée. Mais tout de même... Il y avait ce petit quelque chose...
Petite lueur dans sa tête, un infime indice, qui en fait servait à rien... Oui donc pas la peine d'en parler... Quoi que... Elle se rappelait donc, la première fois qu'elle l'avait vu. Et déjà à ce moment elle avait cette impression de déjà vu. Ou parce que quelqu'un lui avait parlé... Zut... Mémoire de poisson rouge. Autant que celle d'une de ses cousines favorite qui vivait maintenant en espagne.

Bref, on va pas attendre qu'elle retrouve la mémoire, sinon ça risque d'être long. D'autant que Crakity et Otto avait dû remarquer sa présence vu les hénissements que produisaient sa jument, impatiente.
Oui enfin Otto forcément, vu qu'il était face à elle. Heum...
Sourire mutin accroché aux lévres, puis

Le bonjorn Monseuh Crakity...
Crakity
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Mar Mai 24 2011, 16:05

Crakity observait le gardien de la barbacane. Il entendit un espèce de ronflement grognement et vit une tête pointait derrière le gros homme; Un chien...un molosse et quel chien! Il n'avait jamais vu une bête d'une telle laideur! Maître et animal avait un petit air de ressemblance, cela fit sourire le jeune homme.
Le soldat ne pipait mot, les yeux mi clos, sommeillait il? Crakity avait pourtant parlé d'une voix claire et forte.

Il allait réitérer ses propos quand une voix dans son dos le fit se retourner :

Citation :
Le bonjorn Monseuh Crakity...

Il vit volte face et vit une jeune femme montée sur un cheval qui piaffait.

La jeune femme brune lui disait vaguement quelque chose, mais impossible de remttre un nom sur ce visage. Perplexe, le jeune brigand la salua d'un hochement de tête. Il était quasiment sur de l'avoir croisé quelque part...mais où? L'alcool qu'il consommait avec assiduité ne l'aidait pas à avoir une mémoire infaillible, il fallait qu'il mange plus de poisson...

"Salutations Dame, enchanté. Je... vous semblez m'connaitre ou vous avez juste entendu mon nom? J'ne vous ai pas entendu arriver, votre monture sait se faire discrète."

Il sourit, mais il restait perplexe. Il se demandait de plus en plus pourquoi il était venu ici.
lily-jane
Membre défunt

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Mer Mai 25 2011, 16:26

La brune esquissa un sourire puis mit pieds à terre rapidement afin d'être à la hauteur des personnes présentes. Enfin à hauteur... Presque.

Elle adressa une mimique à Otto entre la grimâce et l'espièglerie, une caresse gratouilleuse sur la tête du Moche puis refit face à Crakity.

Nous nous sommes croisés il y a fort longtemps, quand je résidais encore en Toulouse. J'étais passée saluer une de mes amies à Albi, Donà Nane... Nous nous sommes vus donc dans la taverne de celle ci. Vous étiez blessé si mes souvenirs sont bons. Mais cette blessure n'avait pas entâché votre bonne humeur et je me souviens avoir passé de bons moments.

Une petite seconde de silence tandis qu'elle l'observe, tentant encore une fois de percer ce mystère qui s'amusait avec ses nerfs. Puis ajouta

Je suis Lily-Jane
Crakity
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Mer Mai 25 2011, 16:46

Crakity ne put s'empécher de sourire à l'évocation de Nane. De bons souvenirs refirent surface d'un coup. Albi, le Hibou, la tentative de prise de mairie ratée, lamentablement ratée...Blessé, il n'avait pu quitter la ville. Il s'était fait prendre, mais les habitants avaient su lui pardonner. A l'époque il les avaient trouvés faibles et naïfs, ces gens qui traitaient avec dignité un vaurien comme lui.

Ainsi il avait déjà croisé cette dame, lentement ses souvenirs refaisaient surface, il se souvenait.

Lily-Jane... Oui cela lui disait bel et bien quelque chose. Lily-Jane, Jane, il avait connu une autre Jane, lointains souvenirs embrumés d'une période de sa vie plus très claire à présent.

"Dame, cela remonte loin, mais maint'nant qu'vous m'le dites, j'me remémore parfait'ment ces évènements! Quel plaisir de vous r'voir! Que d'viens Dame Nane?"

Une autre question lui vint à l'esprit :

"Vous même, que faites vous ici si c'la n'est pas indiscret? Vous semblez familière des lieux, peut être pourriez vous m'aider, j'avoue être un peu perdu... J'me d'mande si j'ai bien fait d'venir ici..."
lily-jane
Membre défunt

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Mer Mai 25 2011, 17:07

La Violette eut quelques secondes d'absence, se traduisant également par un léger voile dans ses yeux. C'était toujours ainsi quand elle venait à repenser à son Comté de coeur. Tant de choses s'étaient déroulées depuis son départ. Même si cela appartenait au passé, elle en gardait des cicatrices qui ne s'effaceront sans doute jamais.
Mais depuis sa dernière mésaventure, l'enlèvement... Elle s'était promie d'occulter tout ce qui était sombre derrière elle, et de ne voir plus que droit devant. Demain sera toujours mieux !

Il demanda ce que devenait Nane... Légère moue suivit d'un sourire nostalgique

J'avoue ne plus avoir de nouvelles d'elle depuis un moment. La dernière fois que je l'ai vu, elle se portait bien, et se trouvait toujours à Albi. Elle avait toujours sa taverne et son fameux Hibou qui déliait les langues les plus tenaces, et arrivait à faire rire un politicien grincheux...

Petit rire à cela, puis répondit à la deuxième question

Je suis Schwester à l'Ordre Teutonique. Il s'agit d'un... grade si l'on peut dire. Cela signifie soeur.
J'y suis depuis quelques temps déjà. L'Ordre est comme une deuxième famille. On y est bien, les membres sont tous gentils et l'on a tous confiance l'un en l'autre, ce qui est rare en dehors d'ici.

Je vous aiderai avec grand plaisir. Je suis certaine que vous avez bien fait de venir, sinon vous ne seriez pas là. Dites moi en quoi puis je vous aider !

Crakity
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Mer Mai 25 2011, 17:28

Crakity écouta la jeune femme puis se demanda comment il allait formuler son explication. Après tout une sorte d'istinct l'avait poussé ici.

"Et bien, pour tout vous dire, c't'assez étrange... Il y a de c'la quelques temps j'ai frolé la mort à deux reprises... J'avoue ne pas être un fervant croyant, l'Eglise m'apporte plus de crainte qu'autre chose, mais toujours est il que j'me suis d'mandé c'qui m'arriv'rait si j'mourai sans être baptisé...
Ma vie n'est pas bien nette et j'ai failli mourir plusieurs fois, mais les deux dernières m'ont fait prendre conscience d'une chose : que deviendrai je, enfin, j'veux dire mon ... mon âme si j'venais à crever sans être baptisé? L'Enfer, à coup sur, voilà c'que j'me suis dit, tu finiras en Enfer..."

Il fit une pause et frissonna, puis poursuivit :

"Alors, j'cherche un prêtre. Pour qu'i'm'baptise, que j'sois en règle avec le Très haut avant d'passer l'arme à gauche. Mes pieds m'ont trainé ici sans que j'y réfléchisse vraiment. J'aurai pu aller voir n'importe quel curé de village, mais me voilà ici, donc maint'nant qu'j'sui là, autant aller jusqu'au bout!"

Crakity sourit, légèrement mal à l'aise. Avant il ne se posait pas tant de questions sur la vie et la mort. Il vivait point. Quand il mourait tout serait fini et voilà. Mais maintenant, cela ne lui suffisait plus. Il avait besoin de réponses. Il lui fallait se faire baptiser, cela oterait un poids de ses épaules. Pourquoi? Il ne le savait pas réellement, c'était un fait qui s'imposait à lui...
lily-jane
Membre défunt

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Jeu Mai 26 2011, 16:00

La jeune femme l'écouta avec attention. Elle avait déjà eu à traiter ce genre de "cas", si l'on peut dire, par le passé. Il y avait eut Ryan, mais c'était autre chose encore... Puis Maelchon, et elle avait échoué. Puis une de ses cousines, Catalina. Pour elle ce fut différent. Mais c'est une autre histoire...

L'homme qu'elle avait en face d'elle n'avait pas l'air en phase avec la religion Aristotélicienne. Mais il avait le souhait d'être baptisé, et c'était un bon début. Tous les enfants du Très Haut sont différents. Et c'était certainement pas Lily qui allait juger quelqu'un.

Vous n'irez en enfer que si vous le voulez ! sourire amusé Le Très Haut nous a laissé le libre arbitre... Donc nous choisissons. Parfois on fait des erreurs. Enfin parfois, faut le dire vite ! Que celui qui n'a jamais fait d'erreur se présente et je suis prête à lui donner toutes mes possessions !

On a le libre arbitre pour décider où l'on se rend.... Et même si pendant un temps, dans notre vie, nous nous trompons, et bien ce n'est pas si grave, tant qu'on en est conscient et que l'on cherche à demander pardon. Dans la limite du raisonnable biensur... J'vous avoue que j'irai pas demander pardon à un certain Messire à qui j'ai donné l'occasion de parler comme une demoiselle, après qu'il m'ai maltraité....

Bon certes je le devrais, mais encore une chose qui est typique de l'Homme avec un grand H. On est pas parfait, car Seul le Très Haut l'est !

Enfin je veux pas vous donner de migraine avec mes discours, surtout que quand je commence, il faut presque me baillonner pour me faire taire...

Donc ! Pour vous faire baptiser, il faudra tout d'abord que vous suiviez une pastorale. Je vous rassure, cela n'a rien de soporifique. Cela vous permettra de mieux comprendre notre belle religion Aristotélicienne, et les préceptes de notre Amitiée.

Puis une fois fait, il vous faudra une marraine et un parrain, et la personne qui officiera la cérémonie fixera la date de celle ci avec vous.

Mais avant d'en arriver là, bien entendu, il faut commencer par le début ! Je pourrais vous présenter Bender... Il est vraiment super. Un très bon ami en qui j'ai toute confiance. Je ne veux pas m'avancer pour lui non plus. Mais nous avons d'autres personnes aptes à ce faire également...

Si Otto le permet, nous pourrions aller à sa rencontre, ou envoyer un neuling le chercher....

Crakity
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Jeu Mai 26 2011, 16:34

Crakity écouta avec attention Lily-Jane. Elle avait un air de famille avec quelqu'un qui l'avait connu, mais pas moyen de se remémorer le nom de cette personne...
Son discours laissait entendre qu'elle était pleine de tolérance, étonnant, Crakity n'avait pas l'habitude de telles réactions à son égard.

Quand la jeune femme lui parla d'un certain Bender, il la regarda sans vraiment comprendre. Ce nom ne lui disait rien, cet homme devait être un prêtre de l'ordre. Mais ça avait l'air d'être la marche à suivre. Le jeune homme acquiesça donc.

"Et bien, si c'est c'la la procédure, j'veux bien rencontrer c'Bender, pas d'problème. Comment procède t on? J'attends ici, j'suppose?"
lily-jane
Membre défunt

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Ven Mai 27 2011, 16:57

Une petite seconde de réflexion. Cela n'aura tenu qu'à elle, elle l'aurai fait entrer en invité. Mais comme dit souvent quand on parlait de la Violette, courage ou inconscience. Quand biensur elle ne voyait que normalité. Bien entendu elle se méfiait quand elle ne connaissait pas. D'autant qu'il fallait préserver le lieu. Mais elle se trompait rarement, et quelque chose lui disait que, quoi qu'ai pu faire cet homme, il venait ce jour en toute bonne foi. Mais encore, ce n'était pas à elle de juger, et encore moins de décider.

Un regard à Otto qui était resté en retrait, sa tête des jours moyens, et Le Moche qui devait sûrement penser à son futur repas. Peut être comme le maître d'ailleurs.

Juste à côté de l'entrée se trouvait une petite cabane si l'on pouvait l'appeler ainsi. Une maisonnée minuscule en pierre, où attendait souvent ceux qui étaient... en attente. Logique. Heum...

Bref, elle payait pas de mine, mais était suffisante si l'attente n'était pas trop longue. La comtesse sortie rapidement un parchemin de sa fine besace, de quoi écrire et griffonna à la hâte quelques mots.

Je vais donner ça à un neuling pour qu'il le porte à Bender, s'il est présent. Sinon je demanderai une autre personne. Toute aussi digne de confiance bien entendu !

En attendant, si le coeur vous en dit....
s'adresse à lui en chuchotant pour pas qu'Otto entende.... J'vous propose un petit rafraichissement et j'ai quelques fruits aussi. Montre discrètement une petite flasque de liqueur de Violette dans le fond de sa besace, avec un sourire mutin, puis lui désigne du menton la cabane en pierre contre le mur, ouverte d'où l'on voyait contre le mur intérieur un banc de pierre également et une petite table grossière en bois.
Elle disparait ensuite le temps de quelques secondes dans l'entrée de la commanderie, donne le message, puis ressort aussitôt.
Après avoir remonté les rennes d'Amistat et l'avoir laissé renifler le sol tranquillement, elle dit à Otto

On va attendre un peu voir si Bender est disponible !

Puis elle attendit de voir si cela convenait à Crakity
Crakity
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Sam Mai 28 2011, 09:03

Citation :
En attendant, si le coeur vous en dit....J'vous propose un petit rafraichissement et j'ai quelques fruits aussi.

Crakity regarda Lily-Jane avec un sourire charmant. Décidément, cette jeune femme était bien sympathique. Aller boire et manger une collation ne lui ferait pas de mal.

"Et bien oui, c'la m'conviet très bien, vous êtes de bonne compagnie et en plus vous m'proposez à manger et à boire!!"

Le sourire du jeune homme s'élargit encore et il suivit la jeune femme das la cabane.

Là ils s'asséyèrent autour d'une sobre table.

Lyli lui évoquait vraiment quelqu'un, mais il ne savait pas qui et ne savait pas comment lui formuler a question.

Après avoir bu un ou deux verres de liqueur de Violette, sa langue se délia
:

"Dame, il m'sembla avoir connu quelqu'un vous ressemblant fort.... Auriez vous eu une soeur ou une cousine quelque peu brigande? C-Jane dict Catalina, cela vous dit il quelque chose?"

L'évocation du nom le ramena des années en arrière. Dans une période sombre et troublée de sa vie qu'il n'aimait pas... Mais cette espagnole, Catalina, en revanche, il avait beaucoup aimé, même si ensemble ils avaient suivi le chemin de la perdition...

Il regarda Lyli-Jane, il espérait ne pas la mettre mal à l'aise avec ses questions, mais elle lui paraissait si agréable et gentille qu'il n'avait pas su se retenir.
lily-jane
Membre défunt

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Dim Mai 29 2011, 02:06

La Violette but en sa compagnie une petite goutte de liqueur puis posa sur la table quelques pommes qui étaient dans sa besace et en croqua une.
Elle cherchait encore d'où venait cette impression de le connaître d'ailleurs qu'à Albi. Et la réponse vint de lui même, quand il évoqua Catalina.
La lumière se faisait sur les questions qu'elle se posait.
Un sourire franc qui se dessine. Malgré les frasques de sa cousine, elle l'avait toujours aimé, et malgré également le fait qu'elle et sa famille côté espagnol avaient été bannit de la famille Casaviecchi.

Catalina Jovana... Qu'on surnommait Cjane, d'où mon prénom, ma mère faisant hommage ainsi à sa soeur...

Elle était donc la fille de ma tante. Cette dernière avait épousé un baron espagnol, tyran et vil.... Contre l'avis du chef de notre famille, ce qui lui avait valu d'être bannit de notre arbre généalogique.
Mais j'ai tout de même eut l'occasion de connaître leur fille, quand celle ci est venue en France....

Impétueuse, un caractère bien trempé et une langue acérée, même si elle n'avait plus le droit de porter notre nom, elle était bien une Casaviecchi !

Mais ma cousine a vécu de durs moments... A son arrivée en France, elle est tombée sous le charme d'un homme, Goldstar si mes souvenirs sont bons. Ce qui donna un enfant mais après que cet homme l'ai laissé tomber.
Et tout s'enchaîna. Une agression, son fils tué devant ses yeux et elle commença à vouloir se venger.

Je correspondais avec ensuite par missive. Le seul moment où j'ai vu à nouveau une petite flamme de vie dans ce qu'elle m'écrivait, c'est quand elle vous a connu.
Elle semblait revenir à elle...

Puis cela recommença.
Elle s'est retrouvée seule, et j'ai décidé d'aller la raisonner sur ses activités douteuses... Puis à force, elle a finit par m'écouter. Elle s'est fait baptiser ensuite, et un de ses frères et venu la chercher, puis elle est retournée en Espagne et a offert ses terres à l'église. Elle travaille maintenant avec des soeurs dans le couvent de sa baronnie et se refuse à en ressortir... Je ne sais encore si c'est bon pour elle, mais je suis certaine qu'elle est plus heureuse que lorsque je l'ai retrouvé.

Elle n'entra pas dans les détails, cela regardait bien évidemment la concernée. Mais la brune se souvenait des lettres de CJ quand celle ci lui parlait de Crakity. Tant et tant qu'elle avait l'impression maintenant de le connaître depuis toujours.
Un sourire amusé, se remémorant la lettre qui parlait des débuts de leur rencontre. Une danse dans une taverne.
Puis elle croqua à nouveau dans sa pomme
Crakity
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Lun Mai 30 2011, 05:29

Le jeune homme écoutait Lily-Jane tout en sirotant l'exellente liqueur de Violette.
au fil des paroles de la jeune femme, il revivait avec nostalgie cette époque. Sa rencontre avec la belle espagnole et la vie qu'ils avaient mené. Sans être sentimental, Crakity dut bien admettre en son fort intérieur que C-Jane lui manquait toujours.

Il fut heureux d'apprendre qu'elle était toujours en vie.

Il regardait Lyli-Jane et trouvait effectivement un air de ressemblance entre les deux femmes. Physiquement, car, moralement, même si il ne connaissait pas bien la cousine teutonique, il lui semblait qu'elle n'avait pas la même mentalité.

Quand la jeune femme eut terminé, il prit lui ausi une pomme qu'il croqua avec plaisir et lui dit :

"J'suis heureux d'la savoir en vie. Elle a disparu d'ma vie aussi vite qu'elle était arrivée, mais elle m'laisse un souv'nir impérissable!

Vous lui ressemblez un peu, les mêmes yeux rieurs quand elle était heureuse, la même chevelure. j'suis très heureux d'vous avoir rencontrer Dame Lyli-Jane."

Il lui sourit chaleuresement, finit sa pomme puis poursuivit :

"Dites, c'pas qu'j'm'ennuie avec vous, loin d'là, mais pensez vous qu'nous allons d'voir attendre longtemps ici?"
Bender.B.Rodriguez
Ritter
Ritter

Localisation RR : Guyenne
Niveau : théologien de la voie de l'église

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Lun Mai 30 2011, 08:46

Alors qu'il pionçait tranquillement dans la sacristie, les fesses posées dans un fauteuil luxueux, honteusement volé au château de Dijon, les pieds étalés sur une table, quelqu'un frappa à sa porte. Agacé, le religieux hurla au cuistre d'entrer et le somma de s'expliquer. Il apprit ainsi qu'il était attendu aux grilles à l'entrée du domaine...

-"De quoi ? Sans déconner... faut que j'me tape toutes les marches jusqu'en bas ? ... pfffff ..."

Le Gross Hospittler se mit en route, la mine déconfite et l'esprit chafouin. Il traversa le domaine pour se pointer dans la grand cour. Là, voyant une sorte d'attroupement aux portes, il sorti une petite flasque qu'il déboucha du pouce pour s'en enfiler une grande rasade. Ensuite, il planqua à nouveau la fiole dans sa bure avant de reprendre le chemin d'une démarche fatiguée.

Avançant tel un chat qui va se prendre une volée, il aperçu Lily taillant une bavette avec un comique. Il se déplaça jusqu'à sa sœur bien aimée et lui lança un sourire tout en observant l'étranger du coin de l'oeil.

-"Deus Tecum ma soeur ! Comment vas-tu ? On m'a fait mander aux portes de Thorens parait-il ? Je me suis hâté de venir te rejoindre..."

Bender salua le nouvel arrivant d'un élégant et classieux geste de la tête dont il avait seul le secret. Il fallait dire que le religieux était affublé d'un classe rare dont la majorité des pécores et autres nobliaux du royaume étaient dépourvus. Il osa :

-"Dominus Vobiscum messer, je me nomme Rodriguez, Bender, du doux prénom que ma mère me donna avant de claquer sur sa couche après s'être vidée de son sang pendant des heures... Je suis le Gross Hospittler de l'Ordre, autrement dit, le cureton en chef !"

Bender regarda Lily l'air un peu perdu, il se demandait ce qu'on lui voulait et pourquoi on l'avait dérangé en pleine sieste...
http://arar.forumactif.org/index.htm
Crakity
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Lun Mai 30 2011, 09:44

Le jeune brigand était en train de discuter courtoisement dans la petite maisonnée proche de la porte d'entrée, quand un individu, un curé semblait il, oui il le confirma d'ailleurs, le chef des curés même, annonçait il, arriva.

Il salua donc Lyli-Jane et jeta un coup d'oeil à Crakity.

Quelle ne fut pas la surprise du jeune homme quand il entendit s'exprimer le Gross Hospittler... Il parlait comme un...ben comme un gueux!

Crakity se retint de sourire, mais ne put empécher ses sourcils de se hausser un bref un instant. Il s'attendait à plus de réserve et d'élégance de la part d'un homme d'Eglise, qui plus est, quand il était responsable et haut gradé.

Mais soit. Crakity regarda Lyli-Jane en souriant puis reporta so attention sur Bender et se présenta :

"Bien l'bonjour, euh...j'dois dire Gross Hospittler?" Crakity fit un geste de la main comme si ça n'avait pas bien d'importance puis poursuivit, "j'suis v'nu ici pour m'faire baptiser, nous avons un ...ami en commun qui m'a recommandé de v'nir vous voir vous, Bender, pour que j'me fasse baptiser..."

Il hésita un instant puis continua :

"Mais j'savais pas qu'vous étiez curé chef ici... J'espère ne pas trop vous déranger... 'fin après tout si vous êtes curé en chef c'est encore mieux! C'est l'sire Vonafred qui m'a plus ou moins parlé d'vous. Donc j'suis v'nu."

Il jeta un coup d'oeil à Lyli-Jane, histoire de voir si elle ne faisait pas les gros yeux en entendant des choses que Crakity n'aurait pas du dire.
lily-jane
Membre défunt

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Lun Mai 30 2011, 15:41

A la question de Crakity, a savoir s'il allait falloir attendre longtemps ou pas, la Violette hésita un quart de seconde, se disant qu'il était fort probable que Bender soit en pleine sieste religieuse... Heum... Cela lui faisait penser qu'elle ferait bien d'en faire plus souvent, vu son état d'hyperactivitée générale. Lui calmer un peu les nerfs serait ptetre une bonne chose...

Mais sa reflexion fut de courte durée, car son curé favori et avant tout ami pointa le bout de son nez. Celui de Lily se plissa légèrement... Tiens donc, il y a comme une petite odeur de liqueur qui flotte autour de Bender... Petite mimique amusée à son attention, et regard qui en dit long, mais n'en rajoute pas trop, vu que sa propre liqueur se trouvait encore sur la petite table en bois à leur côté.

A son salue elle répondit en souriant

Et Cum Spiritus tuo !

Elle allait poursuivre mais les deux hommes étaient déjà en route niveau présentation et blabla masculin.
Celle de Bender faillit faire sortir un rire de la gorge de Lily, puis vint celle du jeune homme.
Tiens donc... Il était pas là par hasard. Le monde était vraiment petit en fin de compte. Chose dont elle avait jamais douté pour tout dire.
Au regard qu'il porta sur elle, elle répondit par un nouveau sourire mutin, coutumier chez la jeune femme.
Puis elle regarda à nouveau super bender (pour les intimes)

Oui donc voilà voilà... Tout est dit ! Enfin tout, je sais pas, mais le principal en tout cas ! J'espère que cela t'es possible... Enfin si ça vous dit, on peut peut être finir cette discussion à l'intérieur ? Parce que là, Le Moche va finir par avoir une attaque si on reste devant la porte...

En effet, l'espèce de chien sans poils et tout en os regardait la petite troupe, immobile, debout et langue pendante.
Bender.B.Rodriguez
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Mar Juin 07 2011, 17:26

Bender écouta l'homme qui était doté d'un curieux accent qui lui rappelait farouchement cette vieille tapineuse décatie qui l'avait élevé dans les puces et la vulgarité à la mort de son popa adoré. Curieux d'ailleurs qu'on puisse encore aujourd'hui, être affublé d'une tare si affligeante que ce langage de gros pécore qui donnait, à n'en point douter, un air sacrément couillon selon le religieux.

Bender leva son sourcil droit et tenta de l'infléchir de manière à se donner un air menaçant d'un seul côté du visage pour conserver une sorte de bienveillance de l'autre, sans succès évidement, ce qui lui donna l'air aussi con que son interlocuteur. Il écouta en essayant de comprendre plus d'un mot sur deux.

"Bien l'bonjour, euh...j'dois dire Gross Hospittler?"

Le Gross Hospittler cru comprendre ce dont il s'agissait et ce que voulaient dire les mots qu'avait prononcé l'homme. Alors qu'il voulu répondre, ce dernier eu l'outrecuidance de baragouiner encore quelques mots...

"j'suis v'nu ici pour m'faire baptiser, nous avons un ...ami en commun qui m'a recommandé de v'nir vous voir vous, Bender, pour que j'me fasse baptiser..."

Le cureton resta stupéfait de la demande, sans savoir comment, il avait su déchiffrer la moindre parole du cuistre qui lui faisait face, comme s'il était doté d'une sorte de don qui lui permettait de parler le langage des clochards. il tenta une réponse.

"Heu alors, oui, il faut me dire Gross Hospittler. A un moment, j'avais imaginé vieille branche, ou encore Rodriguez ou mon p'tit pote, puis je me suis dit que rien de tout ça faisait vraiment sérieux.... Gross Hospittler fera bien l'affaire."

Grattouillant sa barbichette de la main gauche, il prit un air réfléchi avant de questionner Crakity :

"Messer Crakity, vous me dites que vous voulez obtenir le sacrement du baptême. Soit. Tout cela est très urbain à n'en point douter, mais voulez-vous rejoindre l'Ordre ? Non parce qu'il me faut être clair, au cas ou ce cher Vonafred ait oublié l'essentiel, nous sommes un ordre militaro religieux. Êtes-vous venu pour vous engager au côté du Très Haut pour défendre la Foy dans le sang, les tripes et la mort ? Oui, parce que tout le reste est bien gentil mais ici, c'est pas un hôtel de passe ! Moi, je peux pas baptiser le premier connar...heu le premier venu comme ça, il faut un minimum de bonne volonté et à minima, l'envie de postuler."

Bender espéra que son lapsus était passé inaperçu, au cas où, il se prépara à simuler un malaise...
Crakity
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Lun Juin 27 2011, 14:40

Crakity écouta Bender avec attention. Apparament c'était plus compliqué qu'il le pensait de se faire baptiser.

Et bien, d'jà, j'suis pas l'premier connard v'nu...

Petit sourire narquois.

Ensuite, j'veux juste me mettre en règle avec le Trés Haut moi, j'veux pas suer sang et eau pour un ordre que j'connais pas, m'enfin, quelle drôle d'idée.

Maint'nant, si vous pouvez pas m'baptiser ici en tant que Gros Hopital, ben y'a qu'à m'baptiser ailleurs en tant que curé, z'êtes bien cur'ton, non?

Crakity sentait que le Gross Hospittler n'était pas à cheval sur l'étiquette et les convenances d'usage, le jeune homme préférait avir à faire à un tel persnnage qu'à un pontife sur de lui et pas très souple.

Il questionna Bender :

Alors, on fait quoi?
Bender.B.Rodriguez
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Lun Juin 27 2011, 19:17

-"Et bien, d'jà, j'suis pas l'premier connard v'nu..."

Pan, dans les dents. Le religieux en rougit à peine, il faut dire qu'il en avait déjà faite des pires, insulter un cardinal connétable en lui tenant tête, insulter un inquisiteur devant un autre cardinal pensant qu'il était seul... Bender était coutumier du fait. Pour ne pas paraitre arrogant, il sourit timidement puis écouta les propos incohérents de l'étranger qui lui faisait face. Il lui suffit de quelques instants pour s'agacer car il n'avait pas l'habitude de rester là, planté au milieu de le cour à tailler une bavette avec du pécore. Après avoir laissé passer l'orage, il regarda Lily et Otto et leur demanda discrètement :

-"Pourquoi il m'appelle cur'ton ce con ?"

Regardant Crakity avec l'oeil noir comme le jais, il s'avança vers lui et s'approcha, menaçant, tel l'aigle fondant sur la belette. Il s'approcha encore afin de pouvoir chuchoter dans l'oreille de Crakity et de manière à ce que personne d'autre n'entende.

-"Bon, vous m'avez l'air sympathique mais ici, je peux rien pour vous. Si vous voulez, venez me rejoindre dans ma cure à Alençon et je vous fignole un petit baptême rapidos. Bon, faudra suivre une petite pastorale mais rien de bien méchant je vous l'assure et si vous savez pas, je vous filerais les réponses."

Se reculant pour observer la réaction de ses deux dégénérés d'acolytes Teutoniques, Lily et Otto, Bender fronça à nouveau les sourcils. Puis, il s'avança à nouveau pour chuchoter encore :

-"Heu, là, pour pas que je passe pour un trop souple, faut que je vous envoie chier. Le prenez pas mal, hein ? Mais bon, ici, on a une réputation quand même, je voudrais pas qu'on puisse penser que je suis un pisse-froid."

Le Gross Hospittler bomba son torse, regarda Lily et Otto puis posa ses yeux sur Crakity et d'un voix sèche et forte, déclara sans l'ombre d'un remords :

-"Bon, barrez-vous ! Cherchez pas à comprendre, je vous dit de vous barrer là ! On est pas au marché aux catins ici, on a autre chose à foutre que de tailler la bavette avec les pécores. Allez, hop, du vent le clodo !"
Crakity
Besucher

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   Mar Juin 28 2011, 05:56

Crakity garda son sérieux. Il avait bien compris les murmures du religieux.

Il prit donc un air offusqué, voir contrit, quand Bender le chassa.

Et ben, on est bien r'çu ici, ça fait plaisir!!! Après on s'étonne qu'les gens croient plus en rien, mais avec un accueil pareil pas étonnant!!!

Il marqua une pause puis trouva qu'il fallait en rajouter un peu pour faire bonne mesure:

I'va m'entendre l'ex comte....Et vous m'avez l'air d'être un ramassis de peigne zizi dans c'coin!!

Puis de s'en aller en grommelant :

Au revoir Dame Lily, j'espère vous r'croiser dans d'meilleures conditions la prochaine fois...

Et enfin à l'attention des deux autres hommes, il glissa en guise de salut :

Pignoufs!!

Puis s'en alla, se retenant de rire devant les airs médusés de Lily et du gros Otto.

Il reverrait donc Bender ailleurs, et pourrait se faire enfin baptiser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Crakity   

Arrivée de Crakity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1