Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arrivée de la Grande Intendante de la Croisade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melian
Chevalier Senateur

Localisation RR : Lourdes, Comté de Béarn

MessageSujet: Arrivée de la Grande Intendante de la Croisade   Mer Mai 25 2011, 15:38

Les yeux noirs de la Ventoux étaient perdus dans le vague tandis que la voiture aux portières arborant les couleurs du couple cheminait sur la route menant à la Commanderie Teutonique. Bien des choses la préoccupaient ces derniers temps. Mais il y avait aussi tant à faire.

Avec la permission de Son Eminence et du Commandeur de la Croisade, la Grande Intendante entamait une tournée des OMR et de la Garde Episcopale, et plus précisément de leurs services d'intendance. Pour mieux connaître le fonctionnement de chacun et ainsi mieux travailler avec eux, mais également pour éventuellement apporter aide et conseils pour optimiser leur système si nécessaire.

Nous arrivons ma Dame ! lança la voix forte du cocher.

Elle s'en trouva tirée de ses sombres pensées et vérifia sa petite sacoche : l'annonce de Son Eminence pour prouver qu'elle était bien la Grande Intendante et pas une usurpatrice, de quoi prendre des notes, quelques formulaires aussi. Ses armes resteraient dans le véhicule, elle n'en aurait guère besoin. Tout semblait en ordre.

Une fois arrêtés, la porte s'ouvrit et le cocher l'aida à descendre. Melian le remercia d'un sourire, puis regarda les murs et la porte.

Il y a bien longtemps que je n'étais venue icelieu.

Elle s'avança alors devers les portes, les pans de sa robe se balançant au rythme de ses pas. Arrivée devant, elle frappa deux coups et attendit.

Revenir en haut Aller en bas
Bender.B.Rodriguez
Ritter
Ritter

Localisation RR : Guyenne
Niveau : théologien de la voie de l'église

MessageSujet: Re: Arrivée de la Grande Intendante de la Croisade   Lun Mai 30 2011, 09:20

Le Gross Hospittler Bender fut appelé par un neuling visiblement perturbé. Il avait été alpagué par le gardien de Thorens de manière assez sèche. Le neuling en question demanda au chef religieux de se hâter car il lui semblait qu'Otto avait parlé de "gratin".

-"Du Gratin ? Est-ce que vous me prenez pour un con par hasard ? Il y aurait toute une équipée qui aurait fait le voyage jusqu'à Thorens, dans l'unique but de nous apporter du gratin ?"

Bender congédia l'idiot de la commanderie et s'habilla un tantinet. Il ne pouvait pas, en qualité de second de l'Ordre, se présenter aux grilles du domaine en robe de chambre. Il s'habilla de sa tunique blanche frappée de la croix noire teutonique et ornée d'un liseré rouge et Or puis s'enfila dans les couloirs, coursives et colimaçons de la commanderie pour atteindre la grand cour. Là, d'un pas pressé, il la traversa et se présenta aux portes du domaine.

Bender vit Otto apeuré qui n'osait se présenter devant les grilles, il lui jeta un regard froid et hargneux avant d'aller s’enquérir de l'identité de celui qui venait troubler la quiétude du lieu. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit le chevalier Melian, grande intendante des Saintes Armées. Il se fendit d'une courbette et déclara :

-"Deus Vobiscum ma chère, je m'excuse de vous avoir fait attendre, je fais ouvrir la herse sur le champ !"

Se tournant vers Otto, il lui hurla :

-"Ouvre la porte grand crétin ! Et bouge tes fesses si tu ne veux pas que je vienne en raboter le gras du plat de mes chausses !"

Bender accueillit Le chevalier comme il se devait, avec un large sourire aux dents éclatantes et poursuivit :

-"Chère Dame Mélian, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue à Thorens. En l'absence de notre Hochmeister, et en tant que second de l'Ordre, je me charge de vous introduire parmi nous. Je vais vous trouver une petite chambrée et me charger de vous assurer le plus confortable séjour icilieu..."
http://arar.forumactif.org/index.htm
Melian
Chevalier Senateur

MessageSujet: Re: Arrivée de la Grande Intendante de la Croisade   Lun Mai 30 2011, 14:12

Une certaine agitation semblait régner derrière les hauts murs. La Ventoux, toute surprise, finit par rire doucement. Qui aurait cru qu'un petit bout de femme d'1,55m pour tout juste 40 kilos, la Croisade et les tracas étant passés par là, pouvait susciter tant d'émoi ? Et sans porter aucune arme en plus. Mais était-ce cela qui l'avait rendue si suspecte ?

Ses interrogations amusées prirent fin avec la venue du Gross Hospittler Bender. Tandis qu'il hurlait après le pauvre Otto et que la herse s'ouvrait, elle lui sourit.

Ne vous inquiétez pas ce n'est rien. Je vous remercie d'estre venu m'accueillir vous-mesme. Il y a quelques temps que nous ne nous étions vus, mais vous semblez en forme, j'en suis heureuse.

Et plus encore que ses traits fatigués n'aient pas fais fuir son Frère Teutonique. Parce qu'elle avait fini par se demander si ce n'était pas son apparence si lasse et amaigrie le problème il faut dire, même si cette pensée fut furtive.

Eh bien ma foy je vous suis. Je souhaiterais également m'entretenir avec Soeur Mili_cia si cela est possible, afin de lui apporter éventuellement mon aide, mais aussi de voir mieux comment fonctionne l'intendance au sein de vostre Ordre. Pensez-vous que ce puisse estre envisageable ?
mili_cia
Ritter
Ritter

Localisation RR : au prés de mon frére hawgem
Niveau : 6

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Etat)
Armement: Épée + Bouclier

MessageSujet: Re: Arrivée de la Grande Intendante de la Croisade   Mar Juin 07 2011, 10:11

savais que dame melian été la va falloir que je lui parle des quelle le pourrais

bonjour dame melian , comment allez vous et votre route pas trop pénible , des qu'on pourra faudra qu'on discute de l intendance

regarde bender

bonjour Hospittler bender comment allez vous
Melian
Chevalier Senateur

MessageSujet: Re: Arrivée de la Grande Intendante de la Croisade   Mar Juin 07 2011, 13:49

Alors qu'elle attendait réponse, ce fut justement l'intéressée qui se manifesta et la lui apporta.

Bonjour ma Sœur !

Le voyage a été bon je vous remercie. Eh bien je suis justement icelieu pour cela, dès que l'on m'aura indiqué où faire porter mon bagage et où nous pouvons discuter, ce sera avec plaisir !
Bender.B.Rodriguez
Ritter
Ritter

Localisation RR : Guyenne
Niveau : théologien de la voie de l'église

MessageSujet: Re: Arrivée de la Grande Intendante de la Croisade   Mar Juin 07 2011, 17:11

Bender avait du se retirer quelques instants...

Il avait eu une sorte de crise de goutte qui l'avait obligé à se rendre aux latrines afin de vider sa poche à bière puis à reprendre son souffle après la course qu'il avait du piquer pour ne pas pisser dans sa soutane. oui, il fallait dire que retirer cette satanée bure rapidement était une mission quasiment divine et qu'il n'était pas rare que les religieux distraits sentent fréquemment l'urine. Bender, lui, en sa qualité de Gross hospittler, ne pouvait se permettre de poquer tel le clodo du coin, il était donc revenu quelques minutes plus tard, légèrement rougeaud mais la mine apaisée.

"Ma chère soeur, comment vas-tu ?" Éructa-t-il à l'attention de Mili. En ajoutant avec humour : "Avec deux litres de bière en moins, je suis sacrément plus léger."

Puis, s'excusant d'un regard malicieux et d'un ton subtil, il lança à l'attention de Melian :

"Veuillez m'excuser pour vous avoir fait poireauter tel le péquin moyen, j'ai eu une urgence... relative à... un dossier... assez préoccupant. Bref, je suis tout à vous, en tout bien tout honneur puisque j'ai fait voeu de chasteté il y a déjà longtemps... voeu que je n'ai pas encore rompu. Nous pouvons nous rendre à la tour de l'orient, une chambre vous y attend et je vous ai fait préparé un petit encas avec quelques frugales victuailles."
http://arar.forumactif.org/index.htm
Melian
Chevalier Senateur

MessageSujet: Re: Arrivée de la Grande Intendante de la Croisade   Mar Juin 07 2011, 17:22

Départ express et retour tout aussi rapide de l'Hospittler, puis discours à l'écoute duquel Melian dut retenir un grand éclat de rire.

Je vous remercie pour ces égards, je vous suis.

Lui vint alors à l'esprit que la mention du "tout bien tout honneur" aurait légèrement crispé celui qui était son époux depuis bientôt 4 ans et qui, s'il était connu pour sa sagesse et son dévouement, pouvait se montrer autrement moins mesuré lorsqu'il était question de sa femme et mère de sa progéniture.

Elle dut se retenir une nouvelle fois d'un excès d'hilarité à cette pensée, et prit donc la direction de la Tour de l'Orient.

Ou comment une simple visite peut devenir toute une aventure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de la Grande Intendante de la Croisade   

Arrivée de la Grande Intendante de la Croisade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1