Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La mort n'est que le début d'un nouveau cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cymaque

Localisation RR : sur les routes

MessageSujet: La mort n'est que le début d'un nouveau cycle   Sam 29 Oct 2011 - 18:46

Toute fin de journée sur les pentes de Thorens.
Le soleil vient de basculer derrière les montagnes se trouvant au delà de la commanderie, laissant apparaître celle-ci aux yeux du jeune homme.
Il regarde la carriole derrière lui et d'une voix transit de froid murmura Nous y sommes.

L'attelage est étrange devant les murs de Thorens.
Deux musculeux chevaux tirant une carriole au fond de laquelle une silhouette allongée est couverte d'un nombre impressionnant de couvertures. Un jeune homme sortant à peine de l'enfance aux commandes et pour finir, un magnifique pur-sang hispanique à la robe corbeau. La carriole n'est plus toute fraiche et on sent qu'elle aura du mal à se rendre au delà de ce château, brinquebalante qu'elle est.

Le jeune poussa alors à nouveau les percherons pour un dernier effort avant qu'ils ne trouvent repos et pitance, son père le lui avait toujours dit : "froid, austère et impressionnant vu de l'extérieur mais chaleureux, amicaux et toujours aussi impressionnant une fois dedans. Personne ne sera laissé pour compte là haut."

Arrivé devant les lourdes portes, certain, connaissant la réputation du lieu, qu'ils étaient repérés depuis qu'ils étaient sortis du village, il se redressa sur le siège, une lourde épée, bien trop lourde pour lui au côté et hésitant malgré tout. Là, dedans, se trouvaient parmi les plus puissants Chevaliers des Royaumes ainsi que des hommes tous plus sages les uns que les autres.

Bon ... Bonsoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Schwester
Schwester

Localisation RR : Arles en Provence

MessageSujet: Re: La mort n'est que le début d'un nouveau cycle   Dim 30 Oct 2011 - 6:50

Le froid lui faisait claquer les dents. Le soir tout juste après le coucher du soleil alors que le froid de la nuit commençait à percer, la Warterin traversait la cour de l'imposant édifice camouffler dans sa cape qu'elle tenait serrer contre elle. Une lanterne à la main éclairait à peine son chemin créant une maigre lueur, elle tentait de se rendre auprès d'Otto afin de s'assurer qu'il ne manqua de rien pour son tour de garde de nuit. Puis son ouïe fut chatouiller par une voie à peine masculine, jeune plutôt. Son regard se porta alors de l'autre côté de l'enceinte. Intriguée elle franchit quelques pas de plus portant sa main libre à la poigner de son épée, un geste de la main vers Otto lui indiquant qu'elle approchait et manda haut et fort:

Vous êtes ici aux portes de l'Ordre Teutonique ! Qui va là ?!

Otto avec quelques trippes et boyaux dans les mains s'était dresser à ses côtés l'air mauvais de s'être fait interrompre dans sa besogne.
Cymaque

MessageSujet: Re: La mort n'est que le début d'un nouveau cycle   Dim 30 Oct 2011 - 16:51

Une Silhouette apparu derrière l'enceinte.
Impossible de distingué d'ici en détails qui étais-ce mais ce qui est sur, c'est qu'elle était impressionnante.
Après un instant d'immobilisation elle prononça des paroles somme toutes assez classique de mise en garde.
Le jeune garçon répondit, bien qu'encore plus impressionné par cette "forme" indistincte dont l'armure lui foutait la frousse.

Bonsoir Messire Chevalier ...

Je suis Cymaque de Castelléo et je demande audience auprès du Hochmeister Makcimus.

Silence. Après ses paroles, il attendit. Il ne savait pas trop si il serait prit au sérieux mais il espérait qu'on ne le prendrait pas pour un fourbe mendiant ayant eu une vague connaissance du nom d'un ex Hochmeister.
Alexandra1
Schwester
Schwester

MessageSujet: Re: La mort n'est que le début d'un nouveau cycle   Dim 30 Oct 2011 - 17:25

Toujours au aguets, la teutonique demanda:

Et quel est la nature de cette demande ?

La Warterin de l'Ordre, bien que de petite stature sembla avoir suffisamment impresionner le jeune homme pour que celui-ci la prenne au sérieux et lui répondre. Puis en sursaut elle réalise qu'il l'a appeler "Messire Chevalier" ! Son regard se porta alors sur Otto, toujours les boyaux sanglants dans les mains qui la regarda en haussant les épaules. Après tout, qu'est-ce qu'il en avait à faire qu'on la prenne pour un homme ou une femme. Rouge aux joues elle attendit la réponse du jeune homme.
Cymaque

MessageSujet: Re: La mort n'est que le début d'un nouveau cycle   Dim 30 Oct 2011 - 20:47

Alors qu'il avait donné pas mal de sa confiance pour prononcer ses propos il fut quelque peu désarçonné par la demande mais encore plus par la voix, féminine. Il se sentit très con. Vraiment. Il était encore un peu maladroit dans les relations sociales ...
Cymaque replaça l'une de ses boucles brunes puis eu un regard vers l'étalon toujours fier.

Toussotements.

Pardonnez moi.

Il rougit de sa connerie.

Je ... Mon père, le Ritter Izidore de Castelléo. Il est très fatigué.

A nouveau regard légèrement vers l'arrière, comme pour indiqué qu'il était là, attendant que le domaine de ses Frères et Sœurs s'ouvre sur une chaleur sainte.
Alexandra1
Schwester
Schwester

MessageSujet: Re: La mort n'est que le début d'un nouveau cycle   Lun 31 Oct 2011 - 4:08

Oh bon sang !

la Warterin lâche le pommeau de son épée et se précipite pour ouvrir les portes et s'approche du chargement afin de s'assurer de son contenu et constate la présence de l'homme derrière.

Otto ! Otto ! Aide-moi ! Il faut faire entrer ces gens sur le champ ! Vite il faut quérrir Makcimus et Hellvyra !!! Nous aurons certainement besoin d'elle !! De lui ! D'eux ! Roh zut je cours les chercher ! Fait entrer ce jeune homme puis dirige-le vers le Salon des Besuchers, quant au Ritter Izidore, vers l'herboristerie !

Ni une ni deux, la teutonique disparru laissant les portes ouvertes au jeune homme qui venait raconpagner un de leur membre auprès des siens. Puis elle reprit sa lanterne pour se précipiter près des gardes qui se trouvaient dans la cour et leur demanda d'aller aider à l'entrée du poste de garde. Ensuite elle progressa à l'intérieur de la commanderie vers l'herboristerie.
Makcimus.

Localisation RR : Nancy
Niveau : 3

MessageSujet: Re: La mort n'est que le début d'un nouveau cycle   Lun 31 Oct 2011 - 21:14

Dans son bureau l'Hochmeister était à rédiger différents documents lorsqu'un Neuling se présenta à la porte du Bureau. Hochmeister le Ritter Izidore vient d'arriver a la commanderie!! C'est son fils qui l'accompagne !!

Makcimus redressant la tête du bureau et adressa un regard surpris vers le jeune homme... Et la voix rocailleuse ne tarda pas à s'élever. Oui ?? J'en suis heureux, mais pourquoi me prévenir de la sorte ? Le Ritter venait en tant que Chevalier Sénateur et il voulait être reçu ??

Non Hochmeister... Son fils Cymaque la conduit jusqu'ici visiblement le Ritter est très affaibli.... Notre Warterin a prévenu l'Herboristerie !!

Alors qu'il se levait... Bougre d'ane, mais il fallait le dire !!! Merci !! J'arrive immédiatement !!

Le temps de passer sa cape sur ses épaules et Makcimus se rendit d'une démarche rapide vers le poste de garde. Le Ritter aperçut une carriole en fin de vie tractée par deux puissants percherons. La monture qui suivait était de toute beauté et Makcimus reconnut là, le goût prononcé d'Izidore pour les chevaux de race.

Il porta son regard vers le jeune homme...
Cymaque je suppose ? Dominus Vobiscum je suis l'Hochmeister Makcimus.... Bienvenue en l'Ordre Teutonique!!! Un regard rapide vers la carriole... Votre Père est là ? Il est souffrant? Attendant a peine la reponse... Izidore ? mon frere tu es là?

Les relations avec les plus anciens des Teutoniques n'avaient pas toujours été faciles pour Makcimus et il lui arrivait de ne pas être d'accord avec certaines chose ou façon de faire. Par contre... Izidore était très respecté et très apprécié par le jeune Hochmeister. La voix était un peu inquiète et laissant le protocole de coté... Izidore mon frère tu vas bien ? Tu es arrivé chez toi mon frère !!!
En avançant davantage, il fut rassuré, car il savait qu'Hellvyra avait été prévenue, au besoin Izidore recevrait tous les soins et l'aide nécessaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mort n'est que le début d'un nouveau cycle   

La mort n'est que le début d'un nouveau cycle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1