Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP] Arrivée d'un bouseux... mais bien habillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lommensis
Bewerber

Localisation RR : Calais

MessageSujet: [RP] Arrivée d'un bouseux... mais bien habillé   Mar Mar 13 2012, 19:49

Nicolas Lommensis, un jeune Artésien de Calais s'était mis en tête de servir le Très-Haut. En ces temps troublés, il ne souhaitait pas rester à prêcher dans une église artésienne, il voulait prendre les armes pour défendre la Vraie Foy.

Après avoir pris quelques renseignements, il se présenta à la porte de l'ordre teutonique. Il lui avait semblé tout à fait approprié pour mener à bien ce qu'il souhaitait. Cependant il avait au préalable toute une série de questions à poser.

Arrivant en vue de la porte, il ne sut pas bien quoi faire.

"Qu'est-ce que je fais? Je hurle? Non... On va juste frapper.

Il s'exécuta puis attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un bouseux... mais bien habillé   Mar Mar 13 2012, 21:16

Non loin de la grande Herse de la commanderie générale de Thorens, d'une petite guérite située sur la droite, s'échappait un ronflement surhumain. De l'extérieur, on voyait un crâne chauve dépasser, collé sur un buste dépourvu de cou. Le visage semblait paisible mais la taille de l'homme amenait une question crucial. Comment un engin pareil pouvait-il rentrer dans une si petite pièce ? La cour intérieure de la commanderie, pavée, grise, et quelque peu poussiéreuse, s’étendait sous les yeux des visiteurs assez audacieux pour approcher la grille de fonte rouillée. Surplombant celle-ci, un chemin de ronde laissait entrevoir quelques drapeaux à l'effigie de l'Ordre, flottant au gré du vent. Seul élément de nature à rassurer le badaud, la flèche de Ste Edwige qui dépassait les autres bâtisses. Entre les barreaux espacés de la herse, on pouvait voir les grandes portes fièrement gardées par deux milites en faction.

Soudain, le ronflement s'interrompit, probablement par les quelques coups frappés sur le métal de la herse. Même s'ils étaient fuages et presque inaudible à plus de dix pas, le géant autrichien était sortit de sa torpeur. Un grognement se fit entendre depuis la guérite.

-"Grr.... Groaaaaaar.... mrrrr..... Ach... qu'est-ze gue z'est encore ?"

La silhouette sembla se lever, ou au moins, se redresser et un grincement de porte se fit entendre suivi de près par un claquement de bois. De lourds pas se dirigèrent vers la herse et un visage peu amicale se présenta à l'étranger. Otto faisait face à l'individu qui venait de le déranger pendant sa sieste. IL le toisa puis l'observa de bas en haut tout en pensant que l'homme semblait curieusement habillé. D'un regard presque colérique, et d'un ton absolument pas aimable, la carcasse lança :

-"Ya z'est pour guoi ? On fait pas l'aumône aux clodos izi ! Déguerpissez ! Allez houste, du fent le pécore !"

Puis, assailli d'un vieux doute, l'homme se pencha un peu plus près de son vis-à-vis. IL se demanda pourquoi celui-ci n'avait pas peur et ajouta, d'une voix plus calme :

-"A moins gue fous soyez là pour fous engacher ? Gui êtes fous ? Gui fous a tonné la route pour fenir izi ? Hein ? Fous allez parler ? Schnell !"
Lommensis
Bewerber

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un bouseux... mais bien habillé   Mer Mar 14 2012, 18:47

Il n'était pas venu pour rien! Alors qu'il avait bien distingué par l'échauguette une masse informe de couleur chair, il ne vint jamais à l'esprit de Nicolas que cela appartenait à un être humain. Cela devait être un amas de... quelque chose de pâle qui avait été entassé là au gré des jours par les différents occupants de la petite pièce. Même en apercevant ledit amas se mettre en mouvement, la supposition que ce fut un être humain n'effleura toujours pas le Calaisien, conforté par le grognement indescriptible qui se fit entendre.

"Grr.... Groaaaaaar.... mrrrr..... Ach... qu'est-ze gue z'est encore ?"

"Milliard mais qu'est-ce que c'est que cette bestiole qui pionce dans ce cagibi?!?" pensa Nicolas. La question resta entière lorsqu'il vit sortir une masse informe se présenter devant lui. Un engin bizarre dont le volume aurait pu faire pâlir de jalousie des boeufs de compétition présents à la foire dominicale d'Arras...

Mine de rien, il était assez content de deux choses. Premièrement qu'une grille d'acier les sépare tous les deux et deuxièmement d'avoir une assez bonne pointe de vitesse au cas où la première chose dont il était content vint à disparaître.

Toujours dans ses pensées, et légèrement stupéfait par le spectacle qui s'offrait à lui, le petit Artésien se dit:

"Je ne sais pas à quoi ils l'ont nourri lui mais je connais quelques éleveurs qui seraient prêts à payer une fortune pour pouvoir servir la même mixture à leurs bestiaux... Il a un petit nom l'aimable portier?"

Puis voyant le regard interloqué de... celui qui se tenait devant lui et qui fixait son habillement, il crut bon de préciser d'une voix pratiquement inaudible.

C'est... italien... cadeau d'une tante éloignée... Pas votre style apparemment... Non, laissez tomber.

Il accompagna cette phrase d'un sourire supposé amical. Sourire qui retomba vite en entendant la phrase suivante.

"Ya z'est pour guoi ? On fait pas l'aumône aux clodos izi ! Déguerpissez ! Allez houste, du fent le pécore !"

Lommensis resta coi. Devant affirmation aussi vive, aucun mot ne sortit de sa bouche. Il se surprit, la bouche ouverte avec la main en avant, index levé comme si il souhaitait l'interpeller mais dont aucun son ne sortit. Même si ill gardait contenance devant le portier, sur une échelle de "Tu vas te calmer et me laisser causer gros tas" à "Je vais m'uriner sur les godillots", il était plus prêt de la seconde affirmation. Cela ne fut pas pour s'améliorer lorsque la montagne teutonne se pencha pour l'examiner de plus prêt. La confiance de Nicolas en sa vessie décroissait à mesure que le visage de la montagne s'approchait. Puis soulagement, tout relatif, lorsqu'il entendit:

"A moins gue fous soyez là pour fous engacher ? Gui êtes fous ? Gui fous a tonné la route pour fenir izi ? Hein ? Fous allez parler ? Schnell !"

Ben c'est à dire que... Je... Je suis Nicolas Lommensis de Calais. J'ai demandé ma route sur... la route. Et me voilà... Hum... Euh, oui, je souhaiterais m'engacher... ger mais auparavant j'aurais deux trois questions... Donc vous pouvez y répondre ou dois-je m'adresser à quelqu'un d'autre?
Otto
Gardien

Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un bouseux... mais bien habillé   Mer Mar 14 2012, 19:52

Le géant autrichien, pesant sa toise et demi au bas mot, se pencha encore un peu plus vers l'homme qui lui faisait face. Il essaya de sonder son esprit, plissant le front et relevant légèrement le nez, ce qui lui donna un air con au possible. Sa mère elle-même l'aurait renié sur l'instant si elle l'avait vu prendre un tel air niais. Néanmoins, il se concentra et fixa son regard bestial sur le calaisien. Ce qui ressemblait à un sourire se dessina sur le contour de ses lèvres. Certains auraient usé du terme rictus plus que de sourire, néanmoins, l'attitude du gardien laissait présager d'un amusement certain. Il se redressa et regarda derrière son épaule. Il souffla avec insistance puis lâcha :

-"Arf.. pourguoi touchours des chens tout petit pour l'Ordre ? Che fois chamais des brutes izi !"

Il haussa les épaules et, d'un air menaçant, ajouta :

-"Ch'ai pas de réponses moi. Che zuis garde, pas bibliothécaire moi. Che fais fous faire entrer, petit comme fous êtes, fous allez pas causer grand trouble."

La carcasse de muscle se décala de quelques pas sur sa droite et saisit un poignée de métal de ses deux grandes paluches. Il se mit à tourner, faisant gonfler les muscles de ses bras et dessinant un rictus d'effort sur son visage. L'homme gonflait les joues et soufflait comme un bœuf tandis qu'un grincement se faisait entendre. La herse remontait lentement lorsque soudain une voix se fit entendre depuis la cour intérieure.

-"Mais, qu'est-ce qu'il nous fait encore cet abruti ? Otto ! Stooooop !"
Bender.B.Rodriguez
Ritter
Ritter

Localisation RR : Guyenne
Niveau : théologien de la voie de l'église

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un bouseux... mais bien habillé   Mer Mar 14 2012, 20:10

Au loin, un homme courrait en direction de la herse en hurlant après le garde de la commanderie. IL était vêtu d'une robe noire recouverte d'un col blanc large qui reposait sur ses épaules. Une ceinture de corde serrait sa taille et pendait légèrement sur le côté gauche. Il tenait ce qui ressemblait à une crosse dans sa main droite tandis qu'il agitait la gauche en vitupérant à l'attention du géant. SOn allure était pressée, presque endiablée. Au fur et à mesure qu'il se rapprochait du lieu, le gardien commençait à changer de teinte, passant du rose vif au blanc légèrement blême.

L'homme qui accourait dévoila aux regards une majestueuse tignasse rousse et une barbe fournie et certainement soyeuse d'une couleur tout autant chatoyante. Un regard bleu perçant semblait envoyer des éclairs à la tête d'Otto qui visiblement, n'en menait pas large. La crosse frappait le sol entre deux pas rapides et les bottes de l'énergumène claquaient elles aussi sur le pavé. Sa robe soulevait quelques volutes de poussière tandis qu'il continuait à haranguer la carcasse :

-"Bordel de Dieu Otto ! La Herse ! La Herse !"

Le religieux arriva furibond, l'air plus qu'agacé, prêtant une attention toute discrète au calaisien qui attendait devant la grille au tiers relevée. Bender frappa le bras d'Otto qui tenait la poignée et lui lança un regard de désapprobation qui fit baisser les yeux au géant. Le clerc pesta et ajouta d'un ton sec et désagréable :

-"Espèce de grosse andouille ! Si tu ne retire pas la goupille de sécurité, tu vas péter tout le mécanisme. Tu roupilles ou bien ?"

Le padré observa Otto et le fixa d'un regard en coin, semblant attendre une réponse. Il fit une moue dépité en hochant la tête. Il ajouta en marmonnant dans sa barbe mais de manière audible :

-"Qu'est-ce qui m'a foutu une tanche pareille, hein ? Y déconne sec c'ui là... on dirait Norbert... z'iraient bien ensemble ces deux poivrots..."

L'homme retira une goupille du mécanisme et fit signe à Otto de reprendre sa place d'un geste de la main. Il soupira avant de se tourner vers l'étranger qui attendait. Il le regarda et leva un sourcil en voyant sa tenue. Il tenta de ne pas rire puis lâcha :

-"Hem... bonjorn... ou plutôt buongiorno ! Z'êtes italien ? Vous cherchez vot' chemin ?"

Se tournant vers Otto, il questionna sèchement :

-"C'est qui ? Il vient rejoindre l'Ordre ?"

Le visage du gardien suffit à éclairer la lanterne du padré qui enchaina, la mèche au vent et le regard toujours aussi foui :

-"Bon ben entrez, je suis le Ritter Bender, Gross Hospittler de l'Ordre. Enchanté."
http://arar.forumactif.org/index.htm
Lommensis
Bewerber

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un bouseux... mais bien habillé   Jeu Mar 15 2012, 14:24

"Petit! Petit! je vais t'en foutre moi du petit!!! Ce n'est pas parce je ne mesure pas une toise et demi de haut que je suis petit!!!" C'est la version courte et polie de ce que pensa Nicolas. Version qu'il n'ébruita pas. Pas sot non plus le Calaisien.

Su ces pensées, il regarda la grande brute relever la herse. Il fut alerté que quelque chose devait aller de travers lorsqu'un léger fumet rappelant curieusement le métal échauffé parvint aux narines de Lommensis. Il prit la liberté de se reculer d'un pas ou deux. Sa crainte fut confirmée lorsqu'il vit accourir de loin une grande rousse en robe du fond de la cour. Curieusement, la grande rousse avait de la barbe et une voix inexplicablement masculine. Ce devait être un signe qu'il s'agissait d'un roux. Oui, ça doit être ça.

Il le vit arriver à toute vitesse et ne put réprimer un sourire lorsqu'il vit Otto, car oui, il avait un petit nom le machin innommable qui l'examinait depuis 5 minutes. Un nom à la hauteur du personnage.

"Un Germain... En même temps, tu es à l'ordre teutonique..."

Puis, il reprit gravité en voyant le nouvel arrivant le regarder de bas en haut, il ne put s'empêcher de penser:

"Tu crois que tu as l'air plus malin dans ta robe? Merci les cadeaux pourris de Tata.

"Bon ben entrez, je suis le Ritter Bender, Gross Hospittler de l'Ordre. Enchanté."

A ces mots, Nicolas plissa les yeux... "Gros Spitter? Ce mec molarde sur... Non ça doit être du germain et pas de l'anglais. Laisse tomber."

Merci de votre accueil... Ritter? Pardonnez moi, je ne suis pas bien familier avec les appellations officielles.

Je suis en effet venu pour rejoindre l'Ordre mais auparavant, j'aurais quelques questions... Dont la réponse à l'une d'elle pourrait... retarder mon engagement. Par nécessité dirais-je.
Bender.B.Rodriguez
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un bouseux... mais bien habillé   Jeu Mar 15 2012, 19:05

Lommensis a écrit:
Merci de votre accueil... Ritter? Pardonnez moi, je ne suis pas bien familier avec les appellations officielles. Je suis en effet venu pour rejoindre l'Ordre mais auparavant, j'aurais quelques questions... Dont la réponse à l'une d'elle pourrait... retarder mon engagement. Par nécessité dirais-je.

Bender sourit à l'homme tout en lui répondant d'une voix amusée :

-"Non faits pas attention, j'aime bien me la péter des fois, juste comme ça. En fait, je suis prêtre. Ici, je suis chevalier religieux... c'est ça que ça veut dire Ritter. Et Gros Hospittler, c'est la charge de Grand chapelain qui m'a été confiée de force par mes frères. En gros, je suis le chef religieux de la boutique quoi et aussi, le second de l'Ordre. Mais en ce moment, je fais surtout de la figuration aprce que, voyez-vous, je suis également évêque de Cahors... et je vous raconte pas le merdier là-bas... vous connaissez Montauban ? J'occupe la paroisse et là, je peux vous assurer qu'un merdier pareil, c'est pas joli-joli. Appelez-moi Padré, tout simplement."

Le padré était loquace et aimait parler. Il regarda Lommensis et, toujours avec un grand sourire, le questionna ainsi :

-"Mais, je parle, je parle, mais vous vouliez poser une question semble-t-il ? Alors, il s'agit de quoi ? Vous voulez savoir si on a du bon cache-nez ? Si on fabrique du fromage de chèvres ?"
Lommensis
Bewerber

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un bouseux... mais bien habillé   Ven Mar 16 2012, 03:58

En entendant parler le prêtre, Nicolas se détendit tout naturellement.

Vous êtes donc un bonze ici en quelques sortes. Très honoré Padré.

Oui, j'ai entendu parler de Montauban. Sancte, le rattachement à Toulouse, l'offensive armée guyennoise... Une ville assez troublée en effet. Vous avez bien du courage... et du pain sur la planche pour nourrir un village Africain.

Laissant passer un petit moment, il reprit.

Bien que tout ça soit très intéressant ce n'est pas de la première importance pour moi. Quoique le cache-nez... Euh, oui, bref, plus tard.

Non, j'ai trois questions. La première et la plus vitale concerne le baptême. Allons-y franchement, je ne suis pas baptisé. Mais je souhaite pallier à cet état de fait assez vite. Ma première question était donc de savoir si l'ordre faisait suivre des pastorales et baptisait des croyants ou dois-je m'adresser à mon diocèse? D'autres ordre comme les chevaliers francs le font si ma mémoire est bonne.

Ensuite, je souhaiterais m'engager également auprès de mon comté en activité secondaire. De là émergent deux questions. Quelles sont les limites en termes d'investissement politique pour le comté? Et qu'en est-il pour la défense du comté en cas de guerre? Je n'envisage pas de m'engager dans l'Ost mais que pourrai-je faire si la guerre entre le Ponant et le Royaume de France venait à reprendre?
Bender.B.Rodriguez
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un bouseux... mais bien habillé   Ven Mar 16 2012, 18:35

Lorsque Lommensis affirma que le rouquin était un bonze, ce dernier leva un sourcil en se disant : "un bonze, moi ? Il m'insulte lui ? Il veut que je lui colle mon pied dans les noix lui ou bien ?" Il zieuta le calésien bien en face et fronça le sourcil droit tout en relevant le gauche et retroussant un tantinet son nez somme toute agréable à regarder. Il fit une moue en écoutant la suite et se dit que si l'homme aimait le cache-nez, il ne serait pas déçu avec Bender. Le baptême, une grande question qui arracha un sourire au cureton, étirant ses lèvres et lui donnant un air franchement débonnaire. Le padré attendit que son invité ait terminé pour tenter de répondre à ses question. Il posa sa main droite sur sa hanche et se gratta la barbiche de sa main gauche. Il se donna un air pensif puis ouvrit la bouche pour avouer :

-"Ben le baptême n'est pas une condition d'entrée. Oui, vous pouvez devenir postulant sans être baptisé mais pour passer au rang supérieur, il faudra obtenir ce sacrement. Pour tout vous dire, nous faisons des baptêmes ici, ce n'est pas un souci. En revanche, je me permets de vous glisser un petit mot concernant notre fonctionnement. Vous vous doutez que nous ne pouvons nous permettre de recevoir tous les traine patins du royaume et du Saint Empire, encore moins les clodos qui voudraient se la raconter avec un titre honorifique. Non, ici on fait dans le sacerdoce, la fonction par vocation. Alors, on est vigilants et on est strictes pour accepter qu'une personne intègre l'Ordre. C'est un gage de notre sérieux pas une volonté d'emmerder le badaud, hein. Donc, pour faire court, parce que je parle, je parle mais vous devez pas biter grand chose, nous demandons deux lettres de référence qui sont obligatoire et une qui est facultative. Pour les obligations, un recommandation d'un élu temporel de votre duché de résidence : maire, comte ou tout élu du conseil comtal. Une recommandation, encore obligatoire, d'un religieux en fonction : curé, évêque ou archevêque. Enfin, pour la recommandation facultative, une lettre d'un membre de l'Ordre."

Bender regarda Lommensis et changea de posture tout en affichant un air amusé. Il ajouta :

-"Vous devez vous dire que je me paye votre tronche et que j'ai toujours pas répondu à la deuxième partie de votre première question. J'y viens. En fait, cela va de paire avec la recommandation d'un religieux en charge dans votre comté. Je pourrais vous baptiser ici sans souci, mais vous perdriez l'occasion de vous faire connaitre de votre curé ou de votre évêque. Bon après, si vous en avez pas ou s'il est con comme une chaise, c'est différent. Néanmoins, quoi qu'il en soit, pour passer de postulant à novice, il faudra une lettre d'un cureton de chez vous, qu'on fasse votre baptême ici ou pas."

Ensuite, le prêtre reprit sa respiration avant d'enchainer :

-"Pour la question de l'investissement dans votre comté, j'ai envie de vous dire, vous faites bien comme vous voulez. Nous avons une règle simple, interdiction d'entrer dans un autre ordre militaro-religieux ou apparenté, comme la garde épiscopale par exemple, ou interdiction d'entrer dans un ordre religieux. Pour la politique, vous faites comme vous voulez sauf que votre allégeance, une fois que vous serez membre de droit, c'est à dire que vous aurez prêté serment de fidélité au Pape et à l'Ordre, ira à l'Ordre avant tout. Cela voudra dire que si mobilisation il y a, en théorie, vous devriez y répondre. Mais j'avoue que nous pouvons avoir des exceptions. Il est possible, je dis bien possible, qu'un membre de droit soit également duc ou comte, dans des conditions spécifiques. Mais il est vrai que cela peut perturber l'évolution parfois. Quant à l'OST, je ne suis pas spécialiste de la chose militaire, étant religieux. En revanche je pense qu'il peut être envisageable de servir sous la bannière d'une OST afin de défendre l'intérêt des siens. Voyez-vous, nous ne sommes pas fermés, nous avons des règles, elles impliquent des responsabilités qui doivent être tenues. Oui, sinon, on serait juste une bande de pécores en goguettes. Je vais alerter la warterin qu'elle puisse vous donner les clés de la salle des bewerbers où vous pourrez poser vos questions à des spécialistes."
Makcimus.

Localisation RR : Nancy
Niveau : 3

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un bouseux... mais bien habillé   Sam Mar 17 2012, 07:07

Makcimus qui venait de finir un entraînement en plein air... Était arrivé par la douve... Le vent avait porté à son oreille la conversation et avec un grand sourire... Dominus Vobiscum Gross Hospittler. Bienvenue en l'Ordre Teutonique et en la commanderie génerale de Thorens. Je suis l'Hochmeister Makcimus. Allons entrons... Suivez-moi.

http://ordreteutonique.goodbb.net/t6461-presentation-de-lommensis#143722
Lommensis
Bewerber

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un bouseux... mais bien habillé   Sam Mar 17 2012, 08:41

Nicolas allait répondre au Padré quand une autre personne se présenta et l'invita à le suivre. Il le salua puis bafouilla quelques mots.

Ah ben euh... Ok.
Le Moche
Gardien

Localisation RR : Thorens

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un bouseux... mais bien habillé   Jeu Mar 22 2012, 15:34

Si Le Moche avait eu des bouts de pattes que les deux pattes appelaient "doigts", ou "mains", il aurait "applaudit" en sautillant. Car Otto, parfois, c'était un peu comme un dieu, un dieu des gras du bide, à dire des choses vraiment dingues. Avec le tact d'un gras du bide autrichien... Il sautilla donc, comme pour acquiescer aux dire de Otto... en espérant un peu plus que rien à la fin de son repas du soir... de la nuit... du matin... de la fin de matinée... du midi... du quatre heure... de l'apéritif autrichien... Il était quelle heure en fait ? Car le gras du bide, s'il était aussi véner, c'était pas parce qu'il avait loupé l'un de ses innombrables repas, encas, sur le pouce... Il en faisait des tonnes, le gras du bide... comme son bide quoi. Il lui arrivait parfois d'avoir une pensée émue, ténue... si ténue, pour son affrreux maître qui le laisser crever de faim. Mais il faillit s'endormir à la diatribe de Bender, il était saoulant le deux pattes teutoniques Bender, quand il allait de sa "bondieuse" causerie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un bouseux... mais bien habillé   

[RP] Arrivée d'un bouseux... mais bien habillé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1