Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Un retour plus qu'innatendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chevreux
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 8367
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

MessageSujet: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Ven Mar 21 2014, 17:27

Voilà des lunes, pour ne pas dire des années, que le voyageur qui s'approchait de la commanderie n'avait pas été vu.

Une retraite plus que recluse. Pas de visiteur, pas de lettre, pas de responsabilité.
À force de prier, il en avait mal aux genoux et avait peine à marcher.

Pourquoi était-il finalement sorti de la retraite ? Il se posait lui-même la question. Il n'osait pas prendre le temps d'y réfléchir. Il ne voulait pas y penser. Il en avait eu tellement assez de devoir sans cesse réfléchir, de prendre des décisions, de supporter l'ignorance et l'imbécilité de certains gens, qu'il en avait pris peur et s'était reclus dans un prieuré qu'il avait croisé sur sa route. Il en avait même laissé là son Ost, s'enfuyant en pleine nuit alors que tous dormaient, sauf la garde à qui il avait simplement fait mention qu'il n'arrivait pas à dormir et qu'il allait prendre une petite marche dans le bois.

Les gens de son ost avaient attendu patiemment... Au début de son isolement, il en demandait quelques nouvelles aux pélerins qui passaient par là. Après quelques mois, il avait appris que son chef de camp avait ordonné de plier bagages et étaient tous retournés à Entrelacs, espérant que leur Seigneur ne revienne un jour. Màis à force d'attente, il avait fini par ordonner de remiser tentes, armes et charettes dans les bâtiments du domaine d'Entrelacs, rangeant tous les documents dans les archives du donjon. Cela faisait déjà plus de 12 mois que Chevreux n'avait été vu, entendu ou apperçu. Mais personne ne l'avait annoncé comme mort non plus. L'espoir de le revoir un jour était très faible.

Il y avait à peine quelques jours, le hasard fit qu'un jeune soldat de son ost avait décidé de faire une petite retraite et avait choisi le prieuré où "sommeillait" le Ritter d'Entrelacs. Au début, le vaillant jeune homme ne l'avait pas reconnu tant l'homme avait changé. Du chef militaire, marchant toujours la tête droite, le regard sur et les gestes fermes, il était devenu calme et serain comme un moine. Bien qu'il ne s'était jamais délassé de son épée d'Isenduil, il ne la portait cependant plus, préférant la laisser sous son lit dans sa petite chambre que lui avait assigné le prieur du lieu. C'est pourquoi le jeune soldat ne pouvait reconnaître en lui un chef militaire.

Or, un matin, après s'ètre fait brigander, un petit groupe de personne vint demandé secour au pieur. Chevreux avait pris l'habitude de se joindre à ce dernier dans ces circonstances, son expérience de la folie des hommes était de grand conseil au prieur. Dans ces moments là, Chevreux reprenait ses habitudes d'homme sérieux et à l'écoute des autres. Le jeune soldat passait par là pour aller puiser de l'eau au puit et pu entendre quelques propos qui s'échangeait entre le groupe de voyageurs et les gens du lieu, pensant toujours que Chevreux n'était qu'un simple moine en apprentissage. Mais quelque chose de familier ressortait de cette scène. Il s'assis sur le bord du puit, assez loin pour ne pas parraître curieux envers ce qui ne le concernait pas. Il observait la posture de l'homme, ses réactions, son assurance. Non... il ne pouvait pas être un simple homme d'Église, se disait-il. Lorsque la discussion sembla terminée, que le prieur invita les voyageurs à se diriger vers la salle commune, le jeune soldat se diriga vers l'homme qui l'intriguait.

Il avait alors abordé l'homme et à force de discussion, avait fini par lui demander qui il était. C'est alors qu'il avait sû que c'était lui : Chevreux d'Entrelacs. Il lui raconta alors ce qui était advenu de son ost, que son chef de camp avait ordonné son démantellement, remisant tout ce qui était possible de conserver et libérant les soldats qui, à ne pas en douter, commençait à coûter très cher à force de ne rien faire.

Dès le lendemain matin, le jeune soldat ne vit pas Chevreux dans la salle commune. Ce dernier était parti juste après avoir assisté aux matines. Il avait remercier le prieur et pris congé du monastère.

C'est ainsi que Chevreux avait repris la route. Il avait repris son baudrier avec son épée d'Isenduil. Le printemps n'était pas totalement arrivé et les nuits étaient toujours froides. Dans une petite armoire, il ressortit sa cape Teutonique ainsi que les quelques vêtements qu'il avait lorsqu'il était arrivé en ce lieu. Il ne les avait pas porté depuis très longtemps. Lorsqu'il les sortit, il en perçu tout de suite l'usure... Il avait fait bien des chemins avec ceux-ci, et il venait de prendre la décision qu'il lui restait au moins une route à franchir avec.

Après plusieurs jours de marches, s'arrêtant prier dans les églises qu'il croisait, demandant aumaune aux seigneurs des lieux, il marchait, silencieusement, mais toujours sûrement.

Et le voilà enfin s'approchant de la commanderie où il n'avait pas été simplement membre de l'Ordre, mais où il avait prêté des serments qu'ils avait négligé de respecter, pour ne pas dire renié. Et c'était là la route d'il se devait de franchir... Aller rendre des comptes à l'Ordre, demander parton à l'Église, recevoir sa Pénitence ou une  Réconciliation. Mais cela ne dépendait plus de lui. Et il était aujourd'hui prêt à assumer cette responsabilité qu'il avait longtemps recluse tout au fond de son âme. Avait-il peur de la colère du Très Haut ? Il n'avait jamais eu peur de la folie des hommes. Mais face au Très Haut, il avait pris fuite...

À la vue des murs, du poste de garde, son coeur se mit à battre de plus en plus fort. Arrêtant son pas quelque minutes, prenant appuit sur son bâton, il regardait la commanderie, se rappelant tout ce qu'il y avait vécu. Intrigues, bonheurs, colères, joies, même certains moments d'ivresse, il faut se l'avouer. Mais ce qu'il se souvenati le plus, c'était la façon dont il était parti.. le coeur brisé, la Foi enver Lui détruire. Il était alors le Hochmeister, et il subissait les bousculades de ses membres qui semblaient perdre confiance en lui. Il avait essayé de prier, de demander conseil, mais ses amis les plus proches avaient aussi disparu. Isidore, Gustave, Hobb, Ramon, Hagden, Hellvyra, Mili_cia, MrGroar, Arakiriman, Hagden, Jackson21, Bender.B.Rodriguez. Pour certains, il en avait oublié les noms.

Qui allait-il revoir maintenant. Il savait que certains avaient rendu l'âme depuis longtemps, comme Arakiriman ou Ramon. Cette pensée le rendi soudaiment triste de nouveau. Fermant les yeux, il respira profondément à plusieurs reprises comme il avait toujours fait lorsqu'il devait reprendre le contrôle de ses émotions.

Lors qu'il les ouvrit de nouveau, sans attendre, il repris son chemin jusqu'au poste de garde où il y frappa 3 simples coups de la pointe de son bâton.

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !


Dernière édition par Chevreux le Dim Mar 23 2014, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Alexandra1
Schwester
Schwester
avatar

Nombre de messages : 1663
Localisation RR : Arles en Provence

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Ven Mar 21 2014, 17:48

Et l'Alexandra de passé outre Otto pour prendre l'air la miche de pain au bord des lèvres, ouvrant la lourde porte, pensa-t-elle, oui car en bout de ligne c'est quand même l'imposant garde qui la lui ouvrit bien trop lourde pour elle en pareil circonstance, tombe nez à nez avec ce Messire Chevreux dont elle se rappellerait toujours. Il apportait avec lui un baume à son propre cœur à elle car elle avait toujours eu à ses côtés une impression de bienveillance et de sécurité.

Obnubilée par l'homme, la douce se figea puis haut le cœur ...


Pardon, poussez-vous Hochmeister !

Pour la deuxième fois en un jour, elle rendit la moitié de son pain ... Presque sur l'homme qu'elle respectait le plus hors son Parrain Hobb et bien d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 8367
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Ven Mar 21 2014, 20:38

Chevreux attendait avec patience à la porte, y frappa encore trois petis coups car Otto ne lui avait pas encore répondu.

Otto ! Était-il seulement encore là, ce gardien grincheux mais malgré tout probablement le plus fidèle de toutes les personnes qui franchissent ces portes et qui n'ont pas prononcé leur veux t'engfagement envers l'Ordre.

Chevreux s'était adossé au mur près de la porte, profitant de la faible chaleur que le soleil pouvait lui transmettre. Vivre reclus dans un prieuré, passant plus de temps à prier qu'à se promener au dehors, il réappernait à apprécier cette douce chaleur sur son visage.

Un bruit se fit entendre à la porte. Quelqu'un venait lui répondre. Chevreux repris sa place devant la porte pour être bien vu par Otto. Mais la porte ne s'ouvrit pas immédiatement. Il fallu quelques secondes de plus pour voir enfin l'entrabaillement de celle-ci s'agrandir pour y laisser une personne dont le visage lui était famillié mais dont il n'arrivait pas à se rappeler le nom. La dame sembla au départ surprise de le voir, comme si elle ne s'attendait pas à ce qu'il y ait quelqu'un qui attendait. D'un simple regard rapide, elle failli en perdre la miche de pain qu'elle tenait entre ses doigts.


Pardon, poussez-vous Hoscmeister !

"Hochmeister". Ce nom sorti si simplement qu'il surprit celui qui avait porté ce titre il y avait si longtemps de ça.

Ce visage... familier... mais toujours sans souvenir du nom.  Hellvyra ? Non.. Mili_cia ? Pas certain... Mais qui... Il n'aimait pas avoir oublié les nom des membres de l'ordre, lui qui avait été si prompt à reconnaître les gens, du temps où la politique était omni présente dans sa vie. Mili_cia... Pas certain. Il cherchait dans sa mémoire... mais tout était si loin. Malgré tout l'orgueil qui le rongeait, il avait appris que parfois, il est préférable de montrer ses faiblesse que de tenter de les cacher.


    Bonjour, noble dame. À ce que je vois, certains se souviennent de moi icelieu. Je suis en effet un ancien Hochmeister de l'Ordre. Mais il y a si longtemps... que je ne suis revenu sous la protection de ces murs que mes souvenirs sont enfuit profondément en moi. Ma retraite à été si longue que j'en ai perdu une partie de la mémoire et qu'hélas et votre nom m'échappe.Auriez-vous l'obligeance d'aider un vieil homme à retrouver cette mémoire ?

Il avait prononcé ces mots aussi simplement que possible, tentant de conserver un visage souriant, plein de sérénité.

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Alexandra1
Schwester
Schwester
avatar

Nombre de messages : 1663
Localisation RR : Arles en Provence

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Ven Mar 21 2014, 23:42

Le cœur toujours au bord des lèvres, pliée en deux le ventre lui tiraillant, ce n'était pas une surprise qu'il ne se rappelait pas d'elle parce qu'il avait bien d'autres chats à fouettés quand elle était arrivée aux portes de l'Ordre il y a trop de floraisons passées. La douce soupira se rappelant les houppelandes rouges virevoltant en provenance de la Provence et prêtant leurs épées au service d'un espoir teutonique. La belle se redressa prenant appuie au mur puis souffla d'une caresse divine quelques doux mots réconfortant:

Hochmeister Chevreux d'Entrelac. Je vous reconnaitrai entre mille toute ma vie durant malade ou pas, vieillesse ou pas. Vous êtes le premier teutonique qui croisa ma route il y a de cela bien des années et même jamais vous ne m'avez vraiment remarquer. Cela ne m'a jamais gêné d'ailleurs. Ensuite nous nous sommes vu ici en commanderie lorsque j'y ai fais mon entrée. Mon parrain est Hobb et c'est alors qu'il fut dépêché en Provence quand il y avait guerre que je décidai de me joindre à vous. Une pauvre diaconesse provençale qui décidai de tenir tête par la neutralité dans un conflit politique ou tous souhaitaient qu'elle prenne part et envers et contre tous, c'est le chemin des teutoniques que j'ai choisi. Avec une histoire aussi banale, il est normal que vous ne vous souveniez pas de moi ... Sœur Alexandra1 Archidiaconesse d'Arles de Provence et aujourd'hui Schwester de l'Ordre Teutonique à qui je ne fais pas honneur car j'ai laissé tomber mes frères et sœurs pour me recueillir fort longtemps en retraite ...

Bon après tout il avait de la patience l'Hochmeister ancien pour la laisser trop parler sans l'arrêter. À sa place, il y a longtemps qu'elle se serait demander de se taire ou de faire vite mais bon. Toujours est-il qu'elle lui tendit le bras avec un large sourire tout en frappant à la porte de l'autre main pour qu'à nouveau la porte leur soit ouverte.

Alors Hochmeister Ancien, c'est un immense honneur pour moi de vous suivre à l'intérieur lorsqu'on nous aura ouvert cette fameuse porte dont je n'ai pas la force de pousser moi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
avatar

Nombre de messages : 1246
Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Sam Mar 22 2014, 06:21

La venue d'un cavalier à une heure tardive, n'étonnait plus Otto Schweinrüssel, le Gardien de Thorens. En ces temps troubles, les Teutoniques étaient par monts et pas vaux. Et certains revenaient en piteux état même. Otto grommelait. Il espérait juste que ça n'était pas une mauvaise nouvelle. Le géant vit passer la Schwester Alexandra. Il mit ses mains sur ses hanches (à lui, pas à la Schwester, non mais ! Hé, Ho. On est à Thorens pas dans une auberge mal famée). Bref, il se demandait comment elle allait ouvrir la herse, faire basculer les deux pans de la porte. Alors que deux Neulinge en bavaient comme ... . Tiens, comme... . ce brave et glorieux Starkel à Genève quand il mange ses bulots à la barbe des hérétiques.

Mais là il ne s'attendait pas à ce qu'il entendit.

Il s'avança, fit signe aux Neulinge ci-dessus cités. La herse monta. Otto bascula un pan de la porte.
-" Warten Sie Schwester. Je vais le faire."

Puis d'un ton ébaubi.

-" Ritter Chevreux ? C'est bien vous ?"

Otto, sourit.

-"Neulinge, le cheval. Schnell !"
Revenir en haut Aller en bas
Hobb Siegfried VonKorwald
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 13505
Localisation RR : Genève
Niveau : 3 Voie de l'Armée

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Sam Mar 22 2014, 12:47

[ Dans la salle d'armes ]

-" Qui ça ?"

Le Neuling pensait avoir mal prononcé le nom, ou alors l'ouïe du Seneschall Hobb avait perdu de son acuité. Pensa le juvénile en devenir.

-" Chevreux, Ritter Chevreux."

Il avait parlé plus fort et en articulant bien.

Hobb finissait juste son entraînement journalier. Il venait à l'instant de replacer sa cape. Son Frère de Sang, de retour ? Voilà qui le réjouirait assurément.

-" Je m'y rends derechef."

[ La Cour de la Commanderie ]

Hobb salua la Schwester Alexandra. Otto parlait avec Chevreux et les Neulinge s'affairaient. Il le reconnut immédiatement, peut-être un peu maigri ... . Cette vision le ramenait plusieurs années avant, et il revit en quelques scènes mémorables sa vie de Teutonique. Il avait, d'un point de vue militaire, tout appris de Chevreux. L'organisation, le commandement, la rigueur et puis les valeurs de camaraderie, la recherche de la perfection. Et c'était pas de la tarte.
Beaucoup de choses portaient la trace de Chevreux à Thorens, partout, dans tous les secteurs il y aura mis sa patte, pour le plus grand bien de tous. Si beaucoup étaient dans l'action, Chevreux avait en plus cette richesse de construire.


-" Mon Frère soit le bienvenu à Thorens."

C'est par ces simples mots, banals même, que Hobb exprima sa joie. C'est que c'était un taiseux le Seneschall. C'était comme si ils ne s'étaient pas vus depuis une petite semaine. Hobb portait toujours sa cape, une chasuble avec ses couleurs sur la poitrine, dessinés par Chevreux d'ailleurs et sur la cotte de mailles. Ses bottes blanches et fixé sur celle de gauche sa miséricorde. Son épée d'Isenduil accrochée à sa ceinture à boucle d'argent.
Et n'allez pas croire qu'il allait lui poser des questions. Une accolade et voilà tout. Entre frères de sang il y avait un lien supra naturel. Le reste viendra après. Car depuis tout ce temps il s'en était passé des choses.

_________________

Diacre de Genève - Dit "48%" !


Dernière édition par Hobb Siegfried VonKorwald le Sam Mar 22 2014, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hobb.forumactif.org/forum.htm
Chevreux
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 8367
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Sam Mar 22 2014, 13:17

EDIT Chevreux: Hobb a posté avant que je ne complète mon RP. Comme ça s'ageance bien, je poste tel-quel...

C'est un sourire aux lèvres que Chevreux écouta le long discours de la Schwester. La voir raconter ainsi son histoire, en reprenant à peine son souffle lui rappela des souvenirs. En fait, malgré sa mémoire défaillante, il se rappelait toujours la premières fois qu'il était venu ici. Le Ritter Duncan l'avait invité à le suivre. Il était alors jeune, impatient, et parlait aussi beaucoup... parfois trop. Avec le temps, il avait appris à écouter plus qu'à raconter. Il avait découvert que c'était la meilleure façon d'apprendre sur un peut tout, surtout à connaître les gens qui se présentaient devant lui. Alexandra1 lui racontait des moment passés. Oui, il avait bien vécu ces moments là. La Provence... il s'en souvenait. Ce n'était pas la première fois qu'il avait vu son frère de sang partir loin. Son serment de le protéger de sa vie avait été difficile car loin l'un de l'autre, comment le protéger. Et lui, avec toutes ces guerres où il a dirigé l'Ost, contre l'hérésie, la folie ou même l'impatience de Rome... Oui, il avait douté de Rome et de ses intentions. Les Croisades s'étaient succédées sans jamais se terminer réellement, sinon par de la politique sombre. Mais c'était là des choses dont il désirait ne plus se souvenir. Ça lui faisait toujours mal à l'âme et sa Foi demeurait encore fragile envers le temporel. Ses prières avaient été pour le Très Haut lui-même... pas pour Rome et ses pions...

Une fois le discours terimné, Alexandra1 parru gênée d'avoir tant parlé et lui tendit le bras pour l'escorter à l'intérieur.

    Schwester Alexandra1. Oui, c'est bien ça... Nous ne nous sommes en effet pas beaucoup entretenus l'un et l'autre. L'époque où j'étais Hochmeister... Chevreux soupira... cela paraissait si loin déjà... cette époque où j'assumais tant de reponsabilités occupait tout mon temps et hélas, je n'arrivais pas à prendre assez de temps pour connaître les membres de l'Ordre, particulièrement les aspirants à celui-ci, groupe de personnes dont vous faisiez parti. Mais je vois que les choses se sont bien passées pour vous. Vous voilà Schwester maintenant. Félicitation. J'ose espérer que voutre Ordalie s'est bien passée. Je me faisais un devoir d'y participer systématiquement. Mais nous aurons la chance d'en discuter plus tard.

S'aggripant au bras qui s'offrait à lui, il se mit à marcher vers la grande porte
    Laissez moi vous aider à ouvrir cette porte. Elle n'a plus vraiment de secrets pour moi.

À peine allait-il l'ouvrir qu'Otto y apparût, l'air surpris.

-" Ritter Chevreux ? C'est bien vous ?"
    Oui, c'est bien moi, mon brave Otto.

-"Neulinge, le cheval. Schnell !"

Chevreux sourit. C'était probablment la première fois qu'il venait icelieu sans monture... Le réflexe d'Otto était tout à fait justifié.
    Désolé Otto, tu peux demander au Neuling de m'annoncer auprès du Hochmeister à la place. Je n'ai pas de monture cette fois. Comme le pélerin, j'ai pris la route à pied, n'usant que de mon bâton pour surmonter les obstacles que j'y ai rencontré. Tiens, je te le laisse. J'ai maintenant un bras sur lequel reposer ma fatigue en cette commanderie.

Tendant son bâton à Otto, il souria a Alexandra1.

    Schwester, pouvez vous m'accompagner jusqu'à la chambre haute, où je pourrai attendre le Hochmeister. Au fait, qui est le Hochmeister en ce moment ? Avec tout ce temps reclus, j'ignore totalement quelles sont les dernières nouvelles de l'ordre.

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Chevreux
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 8367
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Sam Mar 22 2014, 13:32

C'est alors qu'il apperçu son frère Hobb approcher d'un pas rapide. Sans aucune hésitation, il le salua et s'élança pour lui donner une accolade. Il lui ouvrait les bras, comme s'il repoussait d'un simple revers de la main fautes du passés, son retrait, son silence tellement long.

Chevreux accepta une larme à l'oeil cet élan de bonheur.


    Pardonne moi, mon frère.Pardonne moi de t'avoir laissé sans nouvelle, d'avoir abandonné l'Ordre d'une telle façon.

Sur ce simple geste, Chevreux ressentait à la fois tout le poids de ses fautes, et la légèreté d'avoir retrouvé son frère. Malgré qu'il était un homme fier, il avait le goût de laisser aller son chagrin, laisser tomber cette larme qui hésitait à sortir de son oeil.

    Je suis heureux que tu sois là. J'ignorais qui je retrouverais en revenant ici. Te savoir vivant, ici, me réchauffe le coeur, mon frère de sang.

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Alexandra1
Schwester
Schwester
avatar

Nombre de messages : 1663
Localisation RR : Arles en Provence

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Sam Mar 22 2014, 13:52

La Schwester sourit de toute sa bienvieillance.

Certainement, suivez-moi ...

Tout en marchant cote à cote avec le Ritter, elle raconta quelques petites nouvelles.

Bon alors soit je me goure complètement, ce qui est fort probable, mais il me semble que notre Hochmeister désormais soit notre cher Gustavev.

Mais la douce s'interrompu à leur entrée dans la cours lorsque son parrain Hobb vint à la rencontre de son Frère de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Schwester
Schwester
avatar

Nombre de messages : 1663
Localisation RR : Arles en Provence

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Sam Mar 22 2014, 14:02

Puis devant la scène qui se déroulait devant ses yeux, c'est le cœur remplie de joie qu'elle versa quelques larmes pour eux. La douce se retrancha pour mieux admirer ces retrouvailles soudés par les liens du sang qui ne pourront jamais être rompu.

Sentir que l'amitié la plus sincère existait était pour elle la plus belle chose que le Très- Haut puisse avoir créer hors on ne le retrouvait pas à tous les coins de chemin. Précieux et fragile en prendre soin était le véritable travail qu'avait tout homme à accomplir au cours d'une vie.

Et comme elle avait toujours été quelque peu retranchée, parce qu'elle le voulait bien aussi, rester en retrait avec le privilège d'assister à une pareille scène était le comble de la joie.

C'était d'ailleurs ça qui la faisait toujours revenir auprès de l'Ordre. Se sentir accueilli malgré certains abandons volontaires ou non, partager l'amitié sincère, voir la vie avec douceur autrement que dans la mort ou dans l'utilité de ce que l'on peut apporter à d'autres ...

Certes elle avait écouter les oreilles larges ouvertes les commentaires de la relève teutonique à son encontre. Elle s'en rappellerait toujours car ce qu'on lui reprochait, elle se le reprochait déjà. Seulement l'espoir fait vivre et elle espère sincèrement que ces retrouvailles les plus sincères réveilleront aux esprits les plus fermés l'essence même de la véritable amitié.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 4045
Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Sam Mar 22 2014, 14:09

[Dans un bureau]
De la fenêtre de son bureau donnant sur les herse de la lourde porte de la commanderie de Thorens Gustavev observait régulièrement les allés et venue des membres ,il fut rapidement intrigué par un étrange manège ,la présence du Seneschall Hobb et de la Schwester Alexandra1 et de l'ouverture rapide de la porte lui fit présager la présence d'une personnalité connue ,un cardinal de l’Église en visite ou peut être un Ambassadeur il devait savoir ce qui se tramait .
Endossant sa cape Teutonique ,bouclant la ceinture qui portait son épée il quitta rapidement son bureau pour prendre la direction de l'entrée .


[ La Cour de la Commanderie ]
Arrivant non loin de la porte il salua son Frère Otto ainsi que le Seneschall et la Schwester ,un inconnu les accompagnait .

Il s'approcha lentement les main croisés dans le dos afin d'essayer de reconnaitre cette personne
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Schwester
Schwester
avatar

Nombre de messages : 1663
Localisation RR : Arles en Provence

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Sam Mar 22 2014, 14:18

À l'approche de l'Hochmeister, à sa démarche et à son expression, la Schwester en pleure de plus belle et si Mili_cia, Hellvyra et les autres aprochainent, elle serait forcée de demander à Otto de la fournir en mouchoir.

Enfin la provençale écarte soigneusement un pan de sa tunique et prend le bas de sa rouge houppelande pour sécher ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
mili_cia
[FR] Verwalter
[FR] Verwalter
avatar

Nombre de messages : 5105
Localisation RR : au prés de mon frére hawgem
Niveau : 6

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Etat)
Armement: Épée + Bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Sam Mar 22 2014, 15:05

une rumeur un ancien été de retour avait telle bien entendu fallait qu'elle aille voir ça ,elle posait tout ce qu'elle faisait puis se dirigeais vers la salle où on faisait rentrer les personnes, il y avait déjà du monde alexandra qui avait Les Larmes, hobb, Gustav, et en regardent bien une tête qu'elle connaissait très bien, chevreux elle en revenait pas depuis tous ce temps elle était très heureuse de le revoir . 

bonjour chevreux contente de vous revoir elle le regarde il avait bien changé vieillit surtout

Regarde Alexandra tien alexandra un mouchoir sa évitera de mouiller ta belle robe

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hobb Siegfried VonKorwald
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 13505
Localisation RR : Genève
Niveau : 3 Voie de l'Armée

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Sam Mar 22 2014, 18:01

Chevreux a écrit:

    Pardonne moi, mon frère.Pardonne moi de t'avoir laissé sans nouvelle, d'avoir abandonné l'Ordre d'une telle façon.


-"Hobb secoua la tête, tu n'as pas à t'excuser devant moi, je suis ton frère de Sang, j'ai toujours su que tu reviendrais. Si tu veux t'excuser fais le devant notre Hochmeister Gustavev et devant le Saint Crâne. Voici notre Hochmeister qui arrive. Avec d'autres."

Chevreux a écrit:

    Je suis heureux que tu sois là. J'ignorais qui je retrouverais en revenant ici. Te savoir vivant, ici, me réchauffe le coeur, mon frère de sang.


-" Oui, bien vivant, grâce à mes Sœurs et Frères, mon épousée, et comme le Très Haut n'a pas voulu de moi ... .Tu m'as manqué. A tous ! "

Hobb sourit à Chevreux et à toutes celles et ceux qui arrivaient.

_________________

Diacre de Genève - Dit "48%" !
Revenir en haut Aller en bas
http://hobb.forumactif.org/forum.htm
Chevreux
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 8367
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Sam Mar 22 2014, 18:05

Chevreux n'avait pas encore pris congé de l'étreinte de son frère qu'il perçu plusieurs personnes approcher de leur petit groupe. Revoir autant de tuniques blanches le faisait à la fois frissonner face à la pénitance qu'il recevrait, et le réchauffait de retrouver les siens. Les paroles de Hobb se voulaient réconfortantes, mais le mal qui brûlait en lui ne s'éteignait pas pour autant.

Il savait que l'arrivé d'un invité avait toujours attiré la curiosité de tous et chacuns. Et il était clair que la réaction du Seneschall face à cet "inconnu" devait être des plus intrigant. Il y reconnu quelques visages, dont celui de Gustavev -- confirmé par les dires de Hobb -- qui ne semblait pas l'avoir encore reconnu. Ce dernier était le Hochmeister, comme Chevreux venait de l'apprendre des derniers dire d'Alexandra avant que Hobb n'arrive à leurs côtés. C'était donc devant lui qu'il devrait demander sa pénitance, lui qu'il avait vu grandir au sein de l'Ordre. Ce Gustavev qu'il avait connu à ses débuts. Ils avaient aussi joint leur épées à maintes reprises contre l'hérésie ou même la folie des hommes, surtout en Franche Comté et aux portes de Genève.

Puis, Mili_cia, qu'il avait aussi connu à ses débuts également... Tant de temps avait passé... Les voilà tous vêtus de leur tuniques brodées d'un fil d'or, démontrant qu'ils faisaient tous parti de l'Ordenkreis. Probablement tous Rittern maintenant, depuis de temps.

Entre Gustavev et Mili_cia, ce fut elle qui le reconnu le premier et le salua.

    Pax Vobiscum, ma soeur. Je suis également heureux de tous vous revoir.
    Tant de souvenirs sont liés à ce lieu, à vous tous... Certains heureux, d'autres douloureux.

Sur ces mots, son regard changea légèrement. Il ne pourait jamais oublié la douleur qu'il avait vécu ici et qui l'avait fait fuit le monde temporel pendant de si long mois. Ses souvenirs étaient encore bien lourds et il se sentit faiblir légèrement.

Il avait laissé son bâton à Otto, et il le regrettait presque. Depuis des jours, il s'était habitué à l'avoir comme seul soutien lors de ses moments de faiblesse. Mais il ne l'avait plus. Il jeta un regard vers Alexandra qui lui avait offert son bras et chercha à le reprendre.

    Pardonnez moi de cette faiblesse... La marche a été longue, mais ces retrouvailles me rappelent tant de choses qu'il m'est parfois difficile de ne pas les ressentirs de nouveaux. Schwester Alexandra1, accompagnez moi auprès de l'Hochmeister je vous prie. J'ai peine à marcher sans mon bâton.

Avec l'aide de la Schwester, il alla à la rencontre de Gustavev qui devait maintenant l'avoir reconnu.. enfin il l'espérait.
    Dominus Vobiscum, Monseigneur Gustavev ! Permettez à une brebis égarée de revenir à la maison.

Tout en s'inclinant de la tête, Chevreux avait retiré son épée de sa ceinture et la soutenant des deux mains, l'une à la poigne, l'autre sous la lame, la tendit au Hochmeister en signe de repentir.
    Acceptez de prendre mon épée jusqu'à ce que mon sort ait été décité par le Ritterkreis.

Voilà, il venait de faire ce qu'il se rebutait de faire pendant tant de mois: remettre son sort aux mains de l'Ordre et accepter à l'avance la décision qui lui sera donné de subir.

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
gustavev
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 4045
Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Sam Mar 22 2014, 18:12

[ La Cour de la Commanderie ]
Cette silhouette semblait familière Gustavev semblait reconnaitre cette homme mais n'en n'était pas certain

Seneschall Hobb est ce bien notre Frère auquel je pense est ce bien la le Ritter Chevreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hobb Siegfried VonKorwald
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 13505
Localisation RR : Genève
Niveau : 3 Voie de l'Armée

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Sam Mar 22 2014, 18:18

Hobb répondit au Hochmeister :

-" Certes oui, Hochmeister, c'est le Ritter Chevreux. "

Hobb s'approcha de Chevreux, ainsi il pourrait s'appuyer sur son épaule, si il le voulait.

_________________

Diacre de Genève - Dit "48%" !
Revenir en haut Aller en bas
http://hobb.forumactif.org/forum.htm
gustavev
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 4045
Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Sam Mar 22 2014, 18:46

Accompagnant le Seneschall ,le Hochmeister Gustavev s'approcha du Ritter Chevreux

Signum Dei
Mon Frère,mon ami

Même égaré tu as retrouvé ton troupeau ,ta famille
Moi tel le berger je t'accepte et te demande de reprendre ta place en son sein

Tu semble avoir des choses a te reprocher mon Frère si tel est le cas souvient toi de notre règlement et de la dernière concernant les fautes  

Ensuite nous aviserons
Revenir en haut Aller en bas
Mammylou
Schwester
Schwester
avatar

Nombre de messages : 2241
Localisation RR : Vesoul
Niveau : 3 voie de l'État/Armée

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Sam Mar 22 2014, 23:08

Que se passait-il donc aux portes de Thorens en ce moment il y avait un va et vient incessant depuis le début de la journée. Mais elle était vraiment occupée à fiare son travail et ne s'était point rendu directement sur place pour aller vérifier ce qui s'y passait. Une fois sa besogne terminée elle se décida que le moment était venu pour aller voir se qui causait tous ces déplacement.

Elle y vit plusieurs de ses frère et soeurs qui entouraient un e autre personne et elle s'approcha du groupe pour connaistre son identité mesme si certains signe déjà la mettait sur la bonne voie. Une monture qu'elle aurait reconnue entre mille. Une stature plus reconnaissable encore se trouvait là aux portes de la commanderie. Un homme qu'elle respectait et un ami véritable dont elle avait perdu la trace depuis plusieurs mois. Elle avait bien tenter de le contacter, de le retrouver sans jamais y parvenir. Cependant une chose qu'elle n'avait point cesser de faire était d'espérer qu'il revienne un jour et le voilà...

Son tendre époux se trouvait déjà sur place, le Ritter Hobb, son amie Alexandra, Mili et bien d'autres étaient là pour accueillir un des leurs qui était de retour parmi eux. Elle attendit discrètement qu'il lève les yeux vers elle avant de le saluer. Marianne, il le savait n'était point le genre à se faire remarquer à la moindre occasion. Elle sourit et attendit patiemment comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://10impasseremparts.forumactif.fr/forum.htm
Alexandra1
Schwester
Schwester
avatar

Nombre de messages : 1663
Localisation RR : Arles en Provence

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Dim Mar 23 2014, 00:09

La douce Fleur accepta volontiers le mouchoir que sa Sœur lui tend avec tant de gentillesse pour tenter de sécher ses larmes. Elle la vieillesse, sa la fait pleuré plus qu'avant encore ! Vous imaginez !?

Merci infiniment Mili_Cia ! Je te le lave plus tard et te le rend. J'en prendrai soin comme la prunelle de mes yeux.

Sans hésitation aucune au geste et aux paroles du Ritter Chevreux, elle fourra le mouchoir dont elle n'avait même pas terminer de se servir dans sa manche avant de rattraper le bras de l'homme en question afin de le supporter. Ses pas les guidèrent donc vers l'Hochmeister Gustavev jusqu'à ce que l'oiseau soit prêt à voler de ses propres ailes.

Touchée par tant d'humilité de la part de l'ancien commandant, la douce frivole constata une chose bien importante: était-ce le comportement qu'elle aurait du avoir lorsqu'elle est revenue de retraite et donc personne lui avait parlé ? La pauvre à la houppelande rougeoyante déchue n'avait qu'une seule envie et c'était de se jeté à genou aux côté de l'épervier. Hors elle n'en fit rien car ce n'était pas son moment de repentance à elle. Un peu de dignité tout de même !

Ainsi quelques pas, recluse, la belle tremble de crainte du pronostic final tout en espérant que sa ne fera pas mal et dans une seconde de silence, on l'entendit moucher son délicat nez rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 8367
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Dim Mar 23 2014, 00:36

Oui, égaré... tel était le bon terme.
Égaré dans ce monde temporelle où ses valeurs avaient été fortement ébranlées.
Égaré dans ces mémoires qui lui faisaient encore mal.
Égaré dans ces promesses qu'il n'avait pas su tenir.
Égaré devant cette Église envers laquelle il avait perdu espoir.
Égaré... oui, c'était bien le terme à utiliser.

    Mon frère. Je fut en effet égaré et malgré mon retour, je n'en demeure pas totalement retrouvé.
    Mon âme porte de lourds fardeaux qui n'ont su s'éloigner de moi durant ces long mois.
    Les règles, je les connais et c'est la raison pour laquelle je vous remets mes armes, n'étant plus apte à juger par moi-même si j'en suis digne ou non. Je me soumets au Ritterkreis tel que le mentionne cette dernière règle.
    Des fautes, j'en ai commise une en particulier... celle d'avoir cessé de répondre aux appels de mes frères pendant si longtemps. Mais surtout, celle de m'être laissé emporté par des idées indignes de mon rang.

Après avoir parlé, toujours à genoux, il tendit de nouveau l'épée vers Gustavev, penchant sa tête entre ses bras, attendant que ce dernier la prenne... ou non. La suite des choses ne lui appartenait plus.

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hellvyra
[FR] Wärter der Heiligen Reliquien
[FR] Wärter der Heiligen Reliquien
avatar

Nombre de messages : 2343
Localisation RR : Dole en Franche-Comté
Niveau : VI, Voie de la Médecine

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Dim Mar 23 2014, 04:00

Les gens s'activaient dans la commanderie. Un ancien Frère était de retour, entendit-elle. Elle tendit l'oreille et entendit un nom qui lui faisait battre son cœur. Le Ritter Chevreux D'Entrelacs. Prenant le pan de sa robe dans sa main, elle courut vers l'entrée pour vérifier si c'était bien vrai. Combien de fois avait-elle prié pour lui. N'ayant plus aucune nouvelle de lui et de son épouse, elle avait craint le pire.
Son Parrain de l'Ordre et de l'Eglise Aristotélicienne serait bien vivant et en ce moment dans ces murs?
Elle se souvint de cette fameuse nuit où elle avait frappé à la Commanderie de Fontaine et qu'il l'avait accueilli comme un ami, comme un frère alors qu'ils ne se connaissaient même pas. Il l'avait conseillé en mieux et elle avait décidé de rejoindre l'Ordre en tant que soignante pour pouvoir suivre ses nouveaux Frères et Sœurs sur les champs de bataille et ainsi les soigner si besoin. Combien de fois, elle avait été le voir pour ses précieux conseils ou tout simplement pour son amitié. Elle se souvint de lui comme un homme solide, chevelure blond doré comme son cher époux Hobb. D'ailleurs les deux étaient devenus Frères de Sang. Elle s'arrêta un instant en haut des marches et regarda venir vers elle un homme affaibli, mal en point s'appuyant sur la Schwester Alexandra. Hobb, L'Hochmeister Gustavev, sa Soeur Milicia, Otto et Mammylou étaient présents. Un mélange d'inquiétude et de folle joie emplit la chef médicastre. La dernière étant plus forte, elle s'élança enfin vers Chevreux et le prit dans ses bras.

Mon cher Parrain! Quelle joie de te revoir! Comme je suis heureuse!

Le regardant droit dans les yeux, elle le vit épuisé. Elle se retourna vers l'Hochmeister et dit:

_ Hochmeister, je sais que vous devez discuté avec notre frère mais son état mérite des soins et du repos. Me donnez-vous la permission de l'examiner à l'herboristerie?
Revenir en haut Aller en bas
Ceronnie
[FR] Ordensmarschall
[FR] Ordensmarschall
avatar

Nombre de messages : 2845
Localisation RR : Duché de Gascogne (Mimizan)
Niveau : 7

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Niveau: Niveau VII - Bourgeois
Armement: Épée + Bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Dim Mar 23 2014, 05:33



Ceronnie se trouvait près de l'herboristerie lorsqu'elle vit Hellvyra passer en courant, elle se dirigeait vers l'entrée de la commanderie où un attroupement se tenait auprès d'un homme qu'elle ne connaissait pas. Pourtant il s'agissait bien d'un teutonique puisqu'il portait la cape frappée de la croix. Cet homme devait avoir été un membre important de l'ordre car l'hochmeister en personne s'était déplacé.

Tous les membres présents semblaient très émus et certains versaient des larmes. La jeune Reiterin connaissait tous les membres en dehors d'Alexandra, une jeune femme arrivée depuis peu et qui semblait courroucée que Ceronnie ne connaisse pas ce qu'elle avait bien pu faire pour l'ordre. Pourtant depuis onze mois elle ne l'avait jamais croisée nul part, comment aurait-elle pu deviner.

Ceronnie restait en retrait car lors de l'arrivée d'une de ses connaissances, cela avait déplu et depuis elle ne se rendait plus près de l'entrée de la commanderie.

Elle se remémorait sont arrivée le onze avril dernier, le Reiter Malvil était venu lui tenir compagnie en attendant qu'Otto arrive. Elle avait apprécié sa présence car la bâtisse était impressionnante et elle aurait peut être fait demi-tour si elle avait dû affronté le gardien seule. Puis ses amis étaient venus l'accueillir les uns après les autres et le wärter n'avait pas semblé contrarié, bien au contraire.

D'un responsable à l'autre les règles semblaient différentes et elle comptait bien en parler dans le questionnaire qu'elle avait commencé à remplir.

Elle espérait qu'elle aurait l'occasion de rencontrer l'homme qui se tenait en ce moment à l'entrée afin qu'il n'y ait pas de quiproquo.

Elle entendit qu'Hellvyra souhaitait l'examiner à l'herboristerie. Ainsi Ceronnie aurait l'occasion de le rencontrer puisque Odyssée était tout près.

Elle continua son chemin afin de se rendre à l'église où une nouvelle arrivante donnait une messe, elle pourrait ainsi prier pour le salut de cet homme qui semblait bien éprouvé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 4045
Localisation RR : SRING,Franche-Comté,VESOUL
Niveau : 4 Voie de l'Eglise

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Dim Mar 23 2014, 06:27

Gustavev regardait son Frère le Ritter Chevreux a genoux devant lui récupérant l'épée qu'il lui tendait il la confia au gardien Otto

Otto prenez en soin ,je vous l'a confie

Puis posant sa main sur l'épaule de Chevreux  

Mon Frère vous êtes épuisé avant toute réunion et décision du Ritterkreis il vous faut vous soigner et vous reposer
Puis il fit signe a la Ritterin Hellvyra

Chef Artzin Hellvyra prenez en main notre Frère et conduisez le a l'herboristerie

Que l'on aide la Chef Artzin


Mon Frère levez vous

Passant son bras sous l'épaule de son Frère Chevreux Gustavev l'aida a se relever afin de lui permettre de rejoindre l'Herboristerie
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Ritter
Ritter
avatar

Nombre de messages : 8367
Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   Dim Mar 23 2014, 10:15

Bien que tout se passait très vite, le temps parru interminable pour Chevreux. Il avait, à deux reprises, tendu l'épée au Hochmeister et ce dernier ne l'avait toujours pas prise. C'est alors qu'un douce voix se fit entendre parmis les autres, celle de sa filleule Hellvyra, épouse de son frère de sang. Différamment des autres, c'est l'état de santé des gens qui la préoccupait en premier lieu. Il l'avait connu comme tel et elle continuait a aider les gens. Elle demanda à Gustavev de lui permettre de soigner le vieux Ritter.

C'est alors que le Hochmeister prit l'épée offerte et la confia à Otto. Tous savaient qu'un tel geste était comme sacré. Personne n'oserait reprendre à Otto ce qui lui avait été confié. Et cela sous-entendait aussi que Chevreux pourrait éventuellement la récupérer.

L'aidant à se relever, il l'invita à suivre la Schwester... non... Ritterin car d'un oeil rapide et habitué à la hérauderie, il perçu la forde ce l'écu qu'elle arborait sur sa tunique. Ritterin... L'Ordre a continué à grandir...

Il se retourna vers Gustavev.

    Merci mon frère. Je suis en effet épuise d'avoir tant marché... mais les soins, c'est à mon esprit qu'il faudra en donner. Et s'il m'en est permi, j'aimerais également m'entretenir avec le Gross Hospitler lorsque quelques forces me seront redonnées.

Chevreuix s'appuya sur le bras que lui tendait Hellvyra et se retourna vers ceux qui observait la scène.
    Merci mes amis pour votre accueil chaleureux. Schwester Alexandra, merci pour votre aide à la porte de la commanderie. Hobb, mon frère, merci de m'avoir accueilli comme tu l'as fait. Mili_cia, Mammylou et tout les autres... Merci.
    Hochmeister, merci d'accepter à ma requête.
    Et merci à toi, Hellvyra, de prendre soin de moi.

Maintenant dénudé de son épée, prenant appuis sur le bras de Hellvyra, Chevreux pris congé de tous et suivi sa filleule vers l'herboristerie.

À l'intérieur de la commanderie, on entendait la cloche de l'Église Sainte Edwige de Silésie sonner. Une messe allait commencer.

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !


Dernière édition par Chevreux le Dim Mar 23 2014, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Un retour plus qu'innatendu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un retour plus qu'innatendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Un retour plus qu'innatendu
» [Vds] Carte retour de force Atomiswave + Maximum Speed/FTS
» Format de fichier innatendu
» Retour du magazine Casus Belli
» Retour au Pays Imaginaire(libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: BARBACANE :: Poste de Garde / Wachtposten / Wachpost :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: