Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hagden
Ritter
Ritter

Localisation RR : Villefranche-de-Rouergue
Niveau : 2 Boucher (Offre Spéciale sur le Lion et la Vache Folle à la Bourguignonne)

MessageSujet: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Lun Nov 17 2014, 16:28

Un homme se pointa au bout du chemin. Il était parti longtemps. Si longtemps qu'il se demandait si les autres le reconnaîtraient. Surtout "le gras du bide" de l'entrée. Le Moche, il savait qu'il lui sauterait dessus, avec sa gueule édenté, sa queue cassée battant les airs. "Sacré" clébard. Ils avaient tant vadrouillé ensemble. La bête avait même mordu les fesses d'hérétiques. Ca semblait une éternité... ou deux. Tellement tout ceci paraissaient d'un autre temps, dans une autre vie...

Il se pointa donc et hésita un peu. Mâta de loin les portes, voir qui entrait, sortait. Voir si Otto sortait des fois de sa sieste ou de sa cuisine.

Puis il s'avança, en posant bien sa capuche jusque sur les yeux, et la moitié de son visage. Serrant la lanière de sa cape... Il ne voulait pas qu'on le reconnaisse. Mais ce serait peut-être peine perdue... Il hêla le gueux et la gueuse en arrivant devant le cagibi du "gras" et les portes.

Ohé du castel ! Est-ce bien ici la Thorens Teutonique ? Ça fait tellement longtemps que je suis pas venu. J'espère que c'est bien toujours Teutonique ? Me faites pas peur. Je suis cardiaque... à mes heures, comme celle-ci.

Il attendit...

[RP ouvert, je reviens faire un petit tour par ici, histoire de montrer la trombine de ma marionnette quelques temps. Parce que nous ne vous oublions pas =)  elle, et moi. Même si je ne vais plus sur le jeu IG]
Revenir en haut Aller en bas
Le Moche
Gardien

Localisation RR : Thorens

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Lun Nov 17 2014, 16:42

Un écureuil... encore un écureuil qui venait lui voler ses précieuses minutes de repos...
Il finirait bien par l'attraper... cet écureuil qui ne savait pas que l'hiver approchait et qui continuait à se promener près de la réserve ce nourriture de la commanderie.

Le Moche restait là, aux aguêts à le surveiller lorsque quelqu'un appela à la porte...

Une voix.. Cette voix... Oui, il la connaissait !!!!

Sans attendre, il délassa le vil animal et s'empressa de courrir au portail.

Il se mit a gratter frénétiquement la porte pour que quelqu'un vienne lui ouvrir...

« Ouaf ! Ouaf ! Ouauouuuu !!! * »

* Houra ! Houra ! Tu es revenu !!!

Dernière édition par Le Moche le Lun Nov 17 2014, 19:30, édité 1 fois
Ceronnie
[FR] Wärter der Heiligen Reliquien

Localisation RR : Duché de Gascogne (Mimizan)
Niveau : 7

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Lun Nov 17 2014, 17:26

Ceronnie comme à son habitude promenait sa petite Odyssée dans le parc de la commanderie quand elle entendit Le Moche aboyer, elle l'aperçut en train de gratter la porte tandis que quelqu'un appelait.

Elle n'avait pas peur du chien car il l'accompagnait souvent lorsqu'elle  était avec sa petite fille et la grosse brute se transformait à son contact, par contre plus personne ne pouvait approcher la fillette.

La Wärterin approcha et ouvrit la lourde porte, elle se trouva face à un homme encapuchonné et préféra s'interposer entre l'homme et sa fille.

Le chien bondit sur l'homme pour lui manisfester de la joie, la jeune femme n'en revenait pas, cet inconnu pour elle, ne devait pas l'être pour l'Ordre. Pourtant son regard ne lui était pas inconnu, il lui semblait l'avoir croisé lors de son baptême.

- Pax Vobiscum, que puis-je pour vous ?

Localisation RR : Thorens

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Lun Nov 17 2014, 19:33

Enfin, la dame avec le petit trésor arriva pour lui ouvrir la porte.
Elle l'amenait parfois se promener hors des murs... et lui, il adorait courir après la petite balle qu'elle lui lançait et ça faisait rire le petit trésor... Il l'aimait bien !!!

Mais là, cette voix... c'était bien plus important.

Dès que la porte fut ouverte, Le Moche se glissa entre les pattes de la dame et couru vers le ritter.

« Ouaf ! Ouaf ! »

La queue du chien, enfin ce qu'il en restait, se balançait dans tous les sens tellement il était heureux de retrouver cet homme qui l'avait nourrit si souvent. Des jours très froids, il l'avait pris dans ses bras... Lorsqu'il s'était blessé, il l'avait soigné.
Hagden
Ritter
Ritter

Niveau : 2 Boucher (Offre Spéciale sur le Lion et la Vache Folle à la Bourguignonne)

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Mar Nov 18 2014, 17:09

Hagden manqua virer de selle quand le Moche s'attaqua, amoureusement aux sabots de la jument, essayant de l'atteindre en sautillant comme un jeune cabri. Sa jument ne s'était jamais trop fait à la présence du Moche. Pour ne point perdre la face, le Ritter mit pied à terre en une volte soignée presque gracieuse, pour son âge.

Puis se laissa envahir par tout l'amour et l'haleine du clebs, pendant de longues minutes, avant de se tourner vers la dame... demoiselle... qui lui faisait face. Il lui semblait l'avoir déjà vu. Il n'osait pas la tutoyer fraternellement. Il n'avait toujours pas dévoilé, même dans la volte, sa tête, à peine sa barbe, peut-être.

Hum... Bonjour. Auriez-vous l'aimable amabilité de me renseigner. Est ce donc ici que crèchent ces satanés soutanes qui arborent des épées de temps à autre, entre deux messes. Les teutoniques, qu'on les appellent. Je veux juste m'assurer que l'endroit est toujours leur maison.

Il attendit la réponse, tentant du pied de faire déguerpir le Moche qui le collait au guêtres plus que de raison maintenant...
Kurt Jost
Tavernier

Localisation RR : Taverne

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Mar Nov 18 2014, 18:15

Kurt, le tavernier de Thorens, regarda d'un oeil malicieux le vieillards qui se tenait devant le poste de garde. Un nouveau? Non. Un ancien...? Peut-être. Du haut des remparts, le tavernier se promenait avec une bonne pinte et une bouteille de Schnaps. Kurt fixa le vieillard, qui descendait de son cheval. Et voilà que le Moche agissant comme un petit chiot... Ah mais si, c'était lui, impossible à dire le contraire...!

-" Hé, hé, hé, ! Ja ein Bier für den Ritter."

Hop ! un petit coup de Schnaps. Pour la poussière!

-" Et il s'appelle comment le vieux?"

Kurt rit et prit un autre coup de Schnaps avant de dévaler l'escalier le plus proche. Toujours la pinte à la main, lui qui n'était pas un novice, arriva devant la porte entrouverte sans renverser une goutte. Et là l'on s'aperçoit que les lois de la gravité n'avait pas court dans sa taverne, ni même dans la commanderie Teutonique pour le vieux tavernier. Sortilège? Mais non, pas avec le crouton qui ne faisait qu'un avec l'alcool..!

-"Ja ja, ein Bier! Trinken, trinken!"

Et pfuitt, le vieillard à cheval se retrouvait avec une pinte de bière dans la main et un Kurt qui continuait à trinquer de son bon Schnaps.
Ceronnie

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Mar Nov 18 2014, 19:09

Ceronnie n'eut pas le temps de répondre car une cavalcade dans les escaliers la fit se retourner. Elle aperçut Kurt Jost, le tavernier, qui arrivait en courant avec une chope de bière.

La joie de ce dernier après celle du chien ne laissèrent aucun doute dans l'esprit de la Wärterin, il ne s'agissait pas d'un inconnu, de plus il prononçait des mots qu'elle ne comprenait pas, cependant au passage elle saisit le mot Ritter.

Elle lança la balle de Le Moche qui ne quittait plus le visiteur, Odyssée partit en courant derrière lui.
Le calme revenu elle put enfin répondre à sa question.

- Si c'est l'Ordre teutonique que vous cherchez vous y êtes ! Je suis la nouvelle Wärterin. Que puis-je pour vous ?

- Je vous prie d'entrer dans la cour pour abreuver votre cheval qui semble bien fatigué. Otto n'est pas là pour vous accueillir car il est souffrant en ce moment.

Ritter

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Jeu Nov 20 2014, 04:43

Hagden sourit à la vue du tavernier, toujours aussi bourré, et pourtant en forme... Bien des choses avaient changées donc. Il se trouvait en face de la nouvelle Gardienne de la Relique et ne fut donc pas étonné de la voir l'accueillir à la Porte également.

Otto ? Souffrant ? Ah, bien dommage... J'ai un souvenir ou deux, ou plus, impérissables de cet homme.

Comme elle l'invitait à entrer...

Euh, vous êtes sûre ? Je ne veux point déranger. Cela ne vous dérange pas que je garde mon arme ? C'est que je m'en sépare jamais vous savez. Par principe...

Il tapota le pommeau de l'arme, tout en cachant la Croix Noire gravée dessus.

C'est qu'on en a fait des guerres ensemble, et on s'est fait quelques brigands parfois... Parfois ce sont même des brigands qui nous ont faits comme des rats. On ne peut pas être infaillible... Rien n'est parfait en l'homme... n'est ce pas ?

Il s'avança à l'invite, vers la Porte et la jeune femme, le pas décidé, attendant quelque réaction... Ils ne s'étaient toujours pas présentés.

J'en oublie quelque politesse... Vous êtes... ?
Ceronnie

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Jeu Nov 20 2014, 17:52

Après avoir éloigné Le Moche et Odyssée, Ceronnie se tourna vers l'inconnu et l'invita à la suivre sans pour autant lui donner accès à l'intérieur de L'Ordre. Il semblait connaître les lieux et Kurt Jost, mais était-il un ami ou un ennemi ? Sur ses gardes, la Wärterin était méfiante et se demandait si elle n'aurait pas dû vérifier l'identité de l'homme par le judas.

"- Je comprends fort bien que vous soyez attaché à votre épée, cependant si vous venez visiter quelqu'un en particulier il vous faudra la laisser ici même.

- Je suis la Schwester Ceronnie et vous-même messire, pourriez-vous décliner votre identité ?
"

Ritter

Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Jeu Nov 20 2014, 18:48

[Bureau du Hochmeister]

Il était assis depuis un bon moment déjà à lire des lettres, en écrire d'autres, réviser des dossiers, et tout l'ouvrage que son rôle de Hochmeister lui imposait. C'est alors que Chevreux avait entendu Le Moche japper de façon bien particulière.

Déposant le parchemin qu'il avait en main, il se dirigea vers la fenêtre de son bureau qui donnait sur la cours et jeta un regard vers le portail. Il y vit la Schwester Ceronnie allé y répondre et, après quelques secondes laissa entrer un homme.

De loin, il était difficile de le reconnaître, mais un doute s'installait dans l'esprit du Hochmeister. Il observa tranquillement la scène pour voir ce qui allait suivre.

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hagden
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Ven Nov 21 2014, 16:40

Hagden se trouvait finalement au pied du mur, plutôt du rempart...

Qui je suis importe peu. Mais ce que vous allez faire, ce que vous faites, maintenant, et ce que vous ferez ensuite, comptera énormément, non seulement pour vous, mais aussi pour tous ceux et celles qui sont teutoniques. A vous de choisir, me laisser entrer... ou le me laisser à la Porte. De votre choix, je m'y plierai. Sachez juste que je suis un simple homme, armé, certes, mais un simple homme, qui cherche le gîte... et qui cherche à retrouver son foyer. Je suis las de mes pérégrinations. Par monts, par vaux, j'ai marché, chevauché... Je suis si fatigué... J'ai entendu maintes fois, que l'hospitalité teutonique était la seule vraie, et véritable... M'aurait on donc menti ? Pendant tout ce temps ?

Le Ritter, baissa la tête en faisant un signe de dépit...  Il attendait de voir si la Schwester se cantonnerait derrière le règlement, ou le laisserait entrer, l'enfreignant...

Je suis un homme parmi les hommes, mon nom importe peu. Il pourrait être le vôtre, celui de mon père mort, de mes maintes soeurs, et de mes innombrables frères... Je suis un , et je suis tous. J'ai un visage parmi d'autre, un coeur comme tous, meurtri, aimant, haïssant parfois... Je suis imparfait, comme Il nous a tous fait, nous les hommes, et les femmes que nous sommes.

Il disait ça, en retirant sa capuche... et en levant les yeux vers le ciel. Comme les mains ouvertes vers l'azur.

Si vous voulez que je vous donne un nom... regardez donc qui je suis... Et nommez-moi comme il vous plaira, ou comme il vous en souviendra, peut-être. Et il rabaissa la tête et la fixa droit dans les yeux. Il avait ses longs cheveux gris cascadant sur ses épaules larges. En travers de sa joue, il portait une cicatrice. Ses yeux était d'un vert de jade, perçants. Sa peau, pâle comme l'aube. A son menton, une barbe soignée, taillée.

Pax Vobiscum ma Soeur... Je suis heureux de rentrer, enfin...si vous me le permettrez...
Hellvyra

Localisation RR : Dole en Franche-Comté
Niveau : VI, Voie de la Médecine

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Sam Nov 22 2014, 11:25

Hellvyra qui était venu rendre visite à Otto pour le soulager de ses maux, vit la Warterin Céronnie en train de discuter avec un homme avec l'allure d'un chevalier même si son visage reflétait plusieurs automnes. Elle s'avança vers eux et reconnu son Frère.

Hagden! Quelle joie de te revoir! ça fait si longtemps.

Elle s'avança vers lui et le prit dans ses bras.
Delfia

Localisation RR : Luxeuil - Franche Comté
Niveau : 6 - Voie de la Médecine

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Sam Nov 22 2014, 16:04

Notre Delfia était assise sur les murailles croquant dans une pomme qu'elle tenait dans sa main. Son regard dirigé vers le bas, elle contemplait ce qui s'y passait.

Elle reconnut Ceronnie mais nullement l'autre individu. Les voix étaient trop loin pour qu'elle comprenne ce qui s'y disait. D'ailleurs, de là où elle se trouvait, elle n'entendait pas grand chose. Elle croque de nouveau dans sa pomme et trouvait l'échange un peu long. Puis son regard fut attiré par une masse mouvante. Un membre teutonique vint rejoindre le duo.

De nouveau elle croqua dans sa pomme. C'est alors qu'elle constata qu'il ne restait plus que le trognon qu'elle jeta par-dessus les murailles. Puis s'en reprit une autre qui se trouvait dans la poche de ses braies.

Après l'avoir frotté à l'aide de sa manche, elle croqua de nouveau dans sa nouvelle pomme, toujours à regarder le petite attroupement aux portes de Thorens, notamment l'accolade entre la teutonique et l'inconnu.
Ceronnie

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Sam Nov 22 2014, 19:07

Ceronnie allait répondre à l'homme lorsque la Ritterin Hellvyra s'approcha et fit une accolade à l'inconnu quelle semblait connaître, elle l'appelait Hagden.

A l'entendre, la Schwester avait eu l'impression qu'il semblait sincère, il avait envie de retrouver son foyer et elle se demandait si ce foyer était l'Ordre.

Son cœur lui commandait de satisfaire à la demande de l'inconnu mais son devoir lui commandait d'être prudente, elle ne pouvait pas mettre ses Sœurs et Frères en danger.

Lorsqu'il enleva sa capuche en s'approchant d'elle, elle remarqua tout de suite qu'il avait beaucoup de prestance, il la fixait d'un regard pénétrant et elle eu le sentiment qu'il essayait de lire jusqu'au fond son âme mais elle ne détourna pas le sien au risque de s'y perdre.

Ceronnie se tourna vers Hellvyra qui tombait à point nommé, cette chère Hellvyra qu'Odyssée aime tant.

- Bonjour ma sœur, je suis contente de te voir, tu me seras de bon conseil je pense. Cet homme que tu nommes Hagden me demande l'hospitalité mais je ne le connais pas vraiment, il me semble l'avoir croisé à l'église lors de mon baptême mais il y a si longtemps, de plus il ne semble pas vouloir se défaire de son arme. J'aimerais accéder à ses désirs mais mon devoir me commande l'inverse. Je ne peux que l'invité à rester dans la partie réservée aux visiteurs où il pourra se restaurer et se reposer en attendant d'aller me renseigner auprès du Hochmeister.

Puis se tournant vers l'inconnu.

- J'espère Messire que vous comprenez que je ne puis vous laisser pénétrer dans la partie sensible de l'Ordre, il n'est pas non plus question de vous mettre dehors, cela serait contraire à la charité. Je vous laisse en compagnie de la Schwester Hellvyra qui va vous accompagner au salon des visiteurs où vous pourrez prendre un repas en attendant mon retour.

Ritter

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Sam Nov 22 2014, 20:17

Hagden salua Hellvyra, heureux de la revoir...

Pax Vobiscum Hellvyra, il semble que je fut si absent longtemps, que j'en deviens un presque étranger par ici, et que je dois, et vais apprendre pas mal de choses...

Puis le Ritter se tourna vers la demoiselle qui l'avait accueilli. Il retira sa cape de bure, pour enfiler sa cape frappée de la Croix Noire, signe distinctif au possible, pour signifier son appartenance et son rang à la jouvencelle un peu perdue et décontenancée par son arrivée. Et que lui confisquer sa lame, serait comme lui confisquer son... hum... son âme... et faire peu d'honneur, confiance, à son rang.

Je m'appelle Hagden, je crois que nous nous sommes croisés, fut un temps, court, certes, mais je n'oublie pas un visage... jamais...
Hellvyra

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Dim Nov 23 2014, 03:39

Hellvyra sourit à Céronnie. Cette dernière ne connaissait pas encore Hagden et elle était prudente, croyant surement à un étranger ou à un traite qui revenait avec de mauvaises intentions. Aussi la médicastre devait clarifier la situation.

Warterin, je te présente le Ritter Hagden. Oui c'est un ancien de la Commanderie, encore plus ancien que moi. Point de crainte ma Soeur, il a toujours sa cellule ici à Thorens. Je me porte garant de lui si ça peut te rassurer, et je suis sure que notre Hochmeister sera heureux de revoir son filleul.

Se tournant vers son ami elle rajouta en lui présentant son bras.

Hagden, voici la Warterin Céronnie. Une Teutonique très efficace comme tu peux le constater. Elle est une fierté pour nous. Mais tu dois surement avoir faim. Tu m'accompagnes au réfectoire?

Se tournant ensuite vers Céronnie.

Tu peux nous accompagner si tu veux, il me tarde de connaitre ce qui a pu arriver à notre Frère durant tous ces mois.
Ceronnie

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Dim Nov 23 2014, 04:42

Rassurée, Ceronnie leur sourit.

- Ritter je suis confuse de t'avoir traité de la sorte mais mon devoir passe avant tout, je te souhaite la bienvenue pour ce retour parmi nous.

- C'est avec grand plaisir que je vais vous accompagner, j'ai grande hâte de connaître ton histoire mon frère, mais auparavant je m'en vais annoncer la bonne nouvelle à notre Hochmeister.

Localisation RR : jamais bien loin de mili_cia
Niveau : 3 Voie de l'Etat

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Dim Nov 23 2014, 10:29

Le barbu , du haut des créneaux , avait aperçu un inconnu se présentait à l'entrée de la commanderie et observait à présent la scène qui se déroulait sous ses yeux .

La Schwester Ceronnie avait accueilli le nouveau venu d'un air circonspect car celui-ci ne semblait pas être un inconnu en ces lieux ....mais inconnu de la toute nouvelle Wärterin fraichement nommée !

Hawgem tendit l'oreille pour mieux entendre la conversation ; l'homme semblait se jouer de Ceronnie , de ses connaissances !
Il désirait entrer mais laissait aux bons soins de cette dernière la décision : était-il ce qu'il prétendait être ou était-il un parfait étranger ?
Le barbu s'amusait de cette situation et il reconnaissait en ce visiteur l'humour très particulier de celui qui était pour lui comme un père dans l'Ordre , son parrain , le Ritter Hagden !
D'ailleurs , même la voix sonnait étrangement comme celle de ce dernier mais ce n'était pas possible ...Hagden n'avait pas donné signe de vie depuis bien longtemps et il fût étonnant qu'il débarque ainsi , après tant de temps ! ....quoique !

Le Ritter s'installa plus confortablement et continua d'observer ce qui se passait .

Les deux protagonistes continuaient à échanger quand Hellvyra vint à la rencontre de l'individu et le salua chaleureusement ...Hagden !!! C'était bien lui finalement !
Le barbu , au comble de la joie , quitta sur-le-champ son poste d'observation et se précipita , lentement vu que les années commençaient à se faire sentir , à la rencontre de son parrain .

Ayant passé la barbacane , il salua d'abord les dames .

" Pax Vobiscum mes soeurs ! Je viens vous prêter main-forte car je crains que cet individu ne soit extrêmement dangereux ! "

Ayant jeté un clin d'oeil complice à son parrain , il regarda Ceronnie d'un air malicieux .

" Je le répète ma soeur ! Extrêmement dangereux ! C'est qu'il a l'humour caustique l'Ancien ! "

Se tournant à nouveau vers Hagden , tout sourire .

" Bienvenue à la maison mon Frère ! Hellvyra a raison ! Tu dois être affamé après cette longue route ! Allons , viens ! Nous en profiterons pour vider quelques chopines et tu nous racontera ce que tu deviens ! "

Le barbu dévisagea le vieux Ritter .

" Dis-moi ...tes cheveux ? ça ne s'arrange pas la couleur avec l'âge ! "

Puis il éclata de rire tandis qu'il le serrait dans ses bras .
Hellvyra

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Dim Nov 23 2014, 11:22

Puis vint le Chevalier Hawgem vers eux. Hellvyra le salua chaleureusement et lui laissa la place. C'est avec le regard souriant qu'elle le vit faire l'accolade à leur Frère de l'Ordre. De voir que la camaraderie des anciens jours étaient toujours d'actualité, donna à la jeune femme de l'espoir. Les croisades à n'en plus finir avaient involontairement éloigné les troupes qui revenaient finalement épuisées et cassées. De retrouver les anciens réunis enfin avec la superbe relève qui venaient agrandir les rangs promettait des jours meilleurs.
Chevreux
Ritter
Ritter

Localisation RR : Dole, Franche-Comté
Niveau : VI (Voix de l'État)

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Lun Nov 24 2014, 10:23

[Bureau du Hochmeister]

La scène avait subitement changée. Dès l'arrivée de Hellvyra, celle-ci avait accueilli le visiteur à bras ouverts. Puis Hawgen également. Les doutes que Chevreux avait en tête semblaient se concrétiser. Ce visiteur n'était pas inconnu de l'Ordre, c'était maintenant un fait. Mais qui était-il ?

Lorsqu'il eut retiré sa bure pour laisser voir la cape teutonique, découvrant par le fait même le visage de l'homme, le Hochmeister le reconnu. Tout comme lui avait fait quelques mois plus tôt, un frêre avait retrouvé le chemin de l'Ordre.

Avant de s'éloigner de la fenêtre pour rejoindre le groupe, il aperçu ceux-ci se diriger vers les dépendances de l'ordre. Il devra donc les retrouver quelque part là-bas. Il revêtit sa cape, car après tout l'air de fin d'automne était frais, il sortit de son bureau pour descendre les escaliers pour se diriger vers la cours.

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hagden
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Mar Nov 25 2014, 18:16

Le barbu Hagden salua le barbu Hawgem qui se présenta soudain...et qui le serra si fort, qu'il manqua étouffer.

Je ne sais pas qui est le plus dangereux, fillot, mon retour parmi vous, ou ton humour passable... Tu as encore pas mal à apprendre de ce côté là fillot. Pas mal...

Et il rit avec lui. Après avoir remis quelques articulations en place.

Mes cheveux sont ce qu'ils sont, le plus important c'est qu'ils soient encore là... Hum...

Se tournant vers Hellvyra.

Oui, je veux bien un verre et un morceau de pain... même rassis. Un peu d'avoine pour ma jument. Si elle voit qu'on s'occupe bien de moi et pas d'elle, elle risque de me faire la gueule à notre prochaine "excursion" equestre. Elle a son caractère... hum... comme son maître. Je lui ai fait courir la moitié du royaume dernièrement. Elle n'apprécie guère.

File un coup de pied au Moche, en toute discrétion, qui lui colle toujours aux basques, telle une sangsue sautillante sortie des Enfers canins...

Enchanté Ceronnie... l'Ordenskreis est un endroit terrible... terrible. Je vous plains...On en reparlera plus tard.

Sourit...
Téo
Neuling
Neuling

Localisation RR : Dôle
Niveau : EruditE voie de l'Etat (lvl3)

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Mer Nov 26 2014, 02:39

Toujours à vadrouiller entre ici et ailleurs, l'ébène avait quitté son château pour quelques temps... Bon, soyons honnête, surtout pour que Will et Bertille puissent finir les derniers aménagements avant l'hiver.
Les troubles en Bourgogne, elle les avait suivit de très près, elle savait à quoi était dûe l'élection de la trainée de Bourgogne sur le Trône de France et avait convaincu, enfin, Son Altesse Royale Charlemagne de la représenter au Collège de la Noblesse...
Parfait. Tout était donc réglé d'un point de vue administratif.
Voilà à quoi elle pensait, dans les allées près de l'entrée. Sauf qu'une arrivée l'extirpa de ses songes. C'était là, à quelques pas d'elle et elle mit du temps à reconnaitre cette silhouette qu'elle connaissait pourtant.
Puis paaaf un chocap... euh non, les Teutoniques les plus vaillants sans doute, s'approchaient et l'emmenaient déjà dans d'autres lieux.
Bon bah... sans doute aurait-elle l'occasion de lui parler plus tard.
Sans doute ne savait-il plus qui elle était, mais elle revoyait toujours cet homme assis dans la taverne des Teutons que l'ébène avait ouverte à Dijon, au cours d'un macabre hiver 1460. LE Livre entre les mains, l'humour abrasif. Les courriers, jusqu'à celui qui fut le dernier.

Les perles grisées de La Rose suivent les accolytes heureux de se retrouver du regard, sans un mot. Bon déjà, elle n'en avait pas eu le temps, et puis que dire ?
S'il l'avait voulu, il aurait écrit après tout non ?

Un long soupir qui fit voler les cheveux sournoisement posés sur ses cils, et l'ébène resta plantée là, manifestement toujours enfermée avec elle-même, sans faire un pas de plus, ni un de mois d'ailleurs...
Hagden
Ritter
Ritter

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   Ven Déc 26 2014, 04:52

Hagden se frotta les mains. Il crut apercevoir une silhouette non loin... Il se demandait si c'était une connue, ou pas. Mais sa vue baissait. De toute façon il aurait toute l'occasion de voir et connaitre les bleus et de revoir les vieux de la vieille.

A la volée :

On me l'offre cette chopine ou pas alors ? Ou faut-il attendre l'autorisation du Hochmeister ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante   

Retour (momentané) d'un grisonnant avec sa jument grisonnante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1