Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'heure du départ

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ceronnie

avatar

Nombre de messages : 3186
Localisation RR : Duché de Gascogne (Mimizan)
Niveau : 7

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Niveau: Niveau VII - Bourgeois
Armement: Épée + Bouclier

MessageSujet: Re: L'heure du départ   Mar Aoû 28 2018, 11:58

Ceronnie est maintenant sur la route, en marche vers son destin, le regard fixé sur l’horizon elle est perdue dans ses pensées.

Elle sait qu’elle ne verra pas le père de ses enfants avant un bon moment, elle a tellement de projets en tête qui vont la tenir éloignée de lui.

La jeune femme a été sollicitée depuis longtemps, certaines invitations semblent alléchantes mais elle va d’abord penser à elle au lieu de ne penser qu’à autrui comme elle le fait depuis toujours.

Elle veut connaitre le monde et elle va le visiter avec ses petits.

Elle va aussi se poser de temps en temps comme elle l’a fait à Périgueux, pour étudier le reste de la voie de l’Église, elle y tient, d’ailleurs le cardinal Rodrigo lui en a donné le goût durant les trois ou quatre mois que son escorte a duré. Peut-être même retournera t-elle à Périgueux qui lui a laissé un si bon souvenir.

Elle doit aussi songer à retourner dans son duché afin de vider sa propriété et avoir la liberté de s’installer ailleurs …

Et enfin si au cours de son voyage elle a la chance de croiser son amoureux, c’est le coeur léger qu’elle pourra lui présenter ses enfants qu’il a hâte de rencontrer, elle ne sera pas obligée de rendre des comptes pour une simple entrevue, il est vrai qu’ils s’aiment tant que la simple entrevue peut se terminer très vite en un grand moment de passion.

Cela lui rappelle les paroles du Hochmeister, elle ne le comprend pas, à quoi pensait-il en voulant empêcher un père de voir ses enfants ?

Il lui a dit qu’il a eu une copie de tous les échanges de missives qu’elle a eu avec Rome, il savait donc qu’elle ne quitterait pas le père de ses enfants, qu’elle préfèrerait ne pas revenir au sein de l’ordre, il a lu ce qu’elle a écrit au Cardinal Hull :

Ceronnie au Cardinal Hull a écrit:

« S'agissant de l'Ordre, je suis dans l'incapacité de te répondre pour le moment, il reste des points à éclaircir et non des moindres. Je ne pense pas aux Titres que nous avons perdu, je pense à mon compagnon, le futur père de l'enfant que je porte, je ne suis pas prête à le quitter. D'ailleurs concernant ce point, Rodrigo n'a pas semblé contre le fait de l'épouser. C'est une question de confiance, il ne me parle jamais de ce qu'il fait, ni où il se trouve avec la Memento et je suis tout aussi capable de faire la même chose concernant l'OT ou la garde épiscopale. Lorsque ceci aura été clarifié, je serai prête à faire tout ce que l'on me demandera. »

Il a aussi lu la réponse de Hull :

Cardinal Hull à Ceronnie a écrit:

« Dites-moi, aimeriez-vous me parler du père de votre enfant? Bien sur, vous n'en avez pas l'obligation, mais vos missives sont belles et me font plaisir à lire. Soyez assurée que, comme mon confrère, nous somems aussi ouvert à être raisonnable... car il faut bien savoir pardonner! Les erreurs ne sont que humains, sinon nous serions tous des divinités ^^

Et enfin le Ritter a bien lu aussi la réponse de la jeune femme :

Ceronnie au Cardinal Hull a écrit:


« A présent j’en viens à aborder la dernière partie de ton courrier, à savoir :

Dites-moi, aimeriez-vous me parler du père de votre enfant? Bien sur, vous n'en avez pas l'obligation, mais vos missives sont belles et me font plaisir à lire. Soyez assurée que, comme mon confrère, nous somems aussi ouvert à être raisonnable... car il faut bien savoir pardonner! Les erreurs ne sont que humains, sinon nous serions tous des divinités ^^ »

C’est extrêmement compliqué, surtout au vu des derniers évènements qui se déroulent en Armagnac et Comminges en ce moment même.

Le père de l'enfant que je porte s’appelle Hooks et c'est un homme de la Memento Mori. 

Je ne sais rien de lui, seulement que mon amour pour lui est immense, c’est mon coeur qui a trouvé le chemin du sien sans que ma raison soit capable de savoir pourquoi, tout comme les voies du seigneur, les arcanes du coeur sont impénétrables.

Les sentiments qu’il m’inspire sont d’une telle puissance que sans vouloir blasphémer, lorsqu’il me prend dans ses bras, j’ai le sentiment que là est ma place et pas ailleurs, si le Très-Haut me rappelait au Paradis à ses côtés, je ne suis pas sûre que je verrais la différence.

Lorsque son regard se noie dans le mien, je n’y vois aucune trace du Sans Nom, bien au contraire, il ne s’y trouve que de l’amour comme seul le Très-Haut sait le dispenser.

Lorsqu’il a posé les yeux sur moi la première fois, j’ai eu la sensation de me noyer dans un océan et de recevoir une tempête de ciel bleu en plein visage.

Je ne saurais quitter un tel homme aussi aimant que fidèle et si je le devais, je pense que j'en mourrais. La pureté de ses sentiments envers moi est si forte, qu’il était prêt à me laisser le quitter afin de ne pas être un barrage pour l’Ordre Teutonique même si, comme il me l’a dit, son coeur serait brisé.

Naturellement depuis qu’il sait que je porte le fruit de notre amour tout au fond de moi, il ne tient plus le même discours et souhaite me conserver dans sa vie. »

Pourquoi lui avoir de nouveau ouvert les portes de l’Ordre s’il savait ? Pourquoi ne pas lui avoir dit qu'il n'était pas d'accord avec Rome ?

Elle n’avait rien demandé, seulement le pardon de Rome pour avoir intégré une armée temporelle sans autorisation et éviter l’excommunication parce que le chef de cette armée est lui-même excommunié. Le mensonge est une chose dont elle a horreur, pourquoi aurait-elle dérogé à son principe auprès du chef de l'Ordre ?


Malgré tout ceci, c’est tout juste si le Grand Maître ne l’a pas accusée de trahir ses Frères et Soeurs … Elle n’en revient toujours pas … Il a été jusqu’à la menacer de la tuer s’il la rencontre avec Hooks …

Son bras armé serait-il donc aussi puissant ...
Revenir en haut Aller en bas
Malvil de la Rose Noire
Hochmeister Franconia
Hochmeister Franconia
avatar

Nombre de messages : 2533
Localisation RR : Fougères
Niveau : V - Chasseur d'hérétiques - voie de l'armée

Feuille de personnage
Force:
0/0  (0/0)
Niveau:
Armement:

MessageSujet: Re: L'heure du départ   Mer Aoû 29 2018, 01:29

Malvil les regardait partir et se souvenait d'un entretien privé qu'il avait eu avec Ceronnie lors de son retour.....il avait demandé des explications face au doute qui l'habitait.....La jeune femme lui avait tenu des propos cohérents qui avaient poussé le Ritter a accepter sa réintégration.

Citation :
- Je n'ai plus de liens avec les membres de la Memento, la dernière discussion que j'ai eue était avec mon ancien parrain de l'Ordre, Makcimus, je lui ai dit tout mon chagrin de le savoir avec la Memento. Il est aujourd'hui en prison d'après Amael. La seconde discussion a été avec Laur, la compagne d'Amael qui ne sait pas comment se sortir de la Memento car elle a très peur des membres dirigeants.

- Maintenant venons-en à Hooks, le père de mon enfant à naître. Si je suis revenue parmi vous c'est en sachant sciemment que je pouvais me trouver face à lui lors d'un combat, qu'à partir du moment où je serai face à lui ce sera pour faire mon devoir et si je dois prendre sa vie, je le ferais même si je dois en mourir de chagrin. De même que je sais qu'il fera de même de son côté.

Mais, apparemment, ces paroles s'étaient rapidement envolées de la Foy de la teutonique qui avait, par la suite, changé d'idée et ceci ne correspondait plus du tout à ce qu'elle avait avoué au Grand Maître à l'époque...... C'est ce changement de conduite qui avait poussé Malvil à prendre une décision....cette décision douloureuse mais nécessaire car il était de son devoir de protéger l'Ordre de ses ennemis, il avait alors agit en toute connaissance de cause en concertation avec son Etat-Major......

Jamais, le Ritter n'aurait voulu une telle issue et il aurait certainement bien voulu garder Ceronnie en ses rangs car c'était une combattante de valeur mais, le coeur a ses raisons que, parfois, la pensée dépasse.....

_________________


A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ............................« Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »!
Revenir en haut Aller en bas
Hellvyra
Komturkanzler Franconia
Komturkanzler Franconia
avatar

Nombre de messages : 2655
Localisation RR : Dole en Franche-Comté
Niveau : VI, Voie de la Médecine

Feuille de personnage
Force:
250/250  (250/250)
Niveau: Niveau VI - Erudit (Médecine)
Armement: Épée + Bouclier

MessageSujet: Re: L'heure du départ   Jeu Aoû 30 2018, 02:52

D'instinct la main d'Hellvyra se posa sur la main de l'Hochmeister qui l'avait posé sur sa taille fine. Elle se rapprocha de l'homme et leva les yeux vers lui.

_ Viens mon amour, allons rejoindre les autres. On nous attends....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Malvil de la Rose Noire
Hochmeister Franconia
Hochmeister Franconia
avatar

Nombre de messages : 2533
Localisation RR : Fougères
Niveau : V - Chasseur d'hérétiques - voie de l'armée

Feuille de personnage
Force:
0/0  (0/0)
Niveau:
Armement:

MessageSujet: Re: L'heure du départ   Jeu Aoû 30 2018, 03:26

Tu as raison......allons-y

_________________


A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ............................« Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'heure du départ   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du départ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CF 2011] Report officiel... à quelle heure?
» Départ pour la Finlande!
» Entraînement au départ triathlon...
» [Blog] Un petit salut de ma part
» Départ anticipé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: Marienburg - Ordo Teutonicus :: Porta Barbakane-
Sauter vers: