Ordre Teutonique

Ordre Teutonique

Ordre Militaro Religieux Aristotélicien des RR
Deutscher Orden / Geistlicher Ritterorden im RK

Teutoonse Orde / Militairgelovige Orde van de KR

 
Rome  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Arrivée du baron de Gendrey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Arrivée du baron de Gendrey   Dim Aoû 12 2007, 08:14

Bien droit sur sa monture, Pinss, qui chevauchait depuis quelques jours, observait à présent d'un air pensif la forteresse de Thorens. La silhouette massive qui se dressait sur l'horizon annonçait la fin de son voyage, et la fin du martyre de son cheval qui semblait bien mal en point sur les chemins pentus de Savoie. Une nouvelle fois, son manteau de haut chancelier n'était pas sur ses épaules, et reposait dans sa sacoche de voyage. Il n'était pas là en voyage officiel. Une visite plus personnelle s'était imposée. A la mort de son ex-fiancée, Pinss avait voulu chercher réconfort du côté d'Aristote. Une vie cléricale ne l'intéressait guère, mais il y avait d'autres moyens de servir le Très Haut. Servir la Franche-Comté l'avait lassé, servir l'empire l'avait fatigué. Il n'en restait qu'un qui puisse lui apporter ce qu'il cherchait. La tranquillité. La concorde. La paix. Le repos. Et le travail acharné pour une cause juste.

Arrivé au poste de garde, Pinss s'éclaircit la voix et apostropha le garde :


Qu'on annonce que le baron de Gendrey, accessoirement haut chancelier impérial, aimerait visiter la forteresse... et peut-être... bref, annoncez cela.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Gardien
avatar

Nombre de messages : 1246
Localisation RR : Poste de Garde

MessageSujet: Re: Arrivée du baron de Gendrey   Dim Aoû 12 2007, 08:23

Otto sortit de sa léthargie en entendant des mots comme "baron" et "chancelier" ou encore "impérial", bien que le terme "haut" ne le laissa pas de marbre non plus. Puis il entendit "visiter" et "forteresse" et là son cerveau se mit en branle, passant le relais à son corps et à ses cordes vocales. Il se leva et s'avança vers le visiteur auquel il répondit:

- Bienvenue à vous messire Pinss! Laissezmoi donc votre cheval et suivez moi jusque dans nos installations en cette belle Commanderie Générale de Thorens!
Revenir en haut Aller en bas
sigismonde
Besucher
avatar

Nombre de messages : 2209
Localisation RR : Sur les chemins vers la Savoie!
Niveau : 2 Tisserande/ éleveuse de grouicks

MessageSujet: Re: Arrivée du baron de Gendrey   Dim Aoû 12 2007, 08:30

Sigismonde, dès la fin du baptème décida de se faire une petite pause non loin des remparts.


Qu'on annonce que le baron de Gendrey, accessoirement haut chancelier impérial, aimerait visiter la forteresse... et peut-être... bref, annoncez cela.


*Hein? comment? Qu'ouïs-je? Entendrais-je des voix???*
Malgré sa fatigue elle se précipita en haut des remparts pendant que Otto grognait sa réponse. Une fois en haut, quelle ne fut pas sa surprise de reconnaître son ami comtois à la barbacane.

* hummm... je lui fais coucou ou non... Groar va me coller de corvée de pots de chambre... Oh et puis zut! Laissons la joie s'exprimer.*


Ni une, ni deux, elle se mit à brailler comme un pochetron viré dune taverne doloise.


Piiiiiiiinsouuuuuuuuuuuuuille! Youhouuuuuuuu!!! On est là! Si tu viens pour la bière, elle est bonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-morteau.forumactif.fr/index.htm
Ombre02
Banni
avatar

Nombre de messages : 706
Localisation RR : nomade

MessageSujet: Re: Arrivée du baron de Gendrey   Dim Aoû 12 2007, 12:07

Attiré par les cris, Ombre vint voir sur les remparts. Il comprit que celui qui arrivait était Pinss ... un nom qu'il connaissait depuis qu'il vivait en Franche-Comté. Il avait pu lire de nombreuses interventions. Il était ravi de le voir là et de comprendre qu'il était un ami proche de Soeur Sigismonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée du baron de Gendrey   Dim Aoû 12 2007, 14:08

S'apprêtant à suivre le garde, Pinss entendit soudain de grands hurlements. Il adressa de grands signes de mains à la personne qui les émettait, ne comprenant ce qu'elle disait que par intermittence. Le vent emportait ses paroles. Il entendit "bière" et "bonne", et il se dit en souriant intérieurement que ce devait être l'essentiel de cette intervention.

Une ombre juchée en haut des murailles regardait dans la direction du jeune baron, qui se demandait qui cela pouvait bien être. Une petite tache noire apparut sur la gauche de l'ombre, grossissant d'instant en instant. Pinss fronça les sourcils, et reconnut un pigeon qui volait à toute vitesse vers le poste de garde, frôlant de peu l'ombre sur les remparts. L'animal, d'un blanc immaculé, fit un passage au dessus de Pinss en lâchant d'un air nonchalant une parchemin qui voleta et attérit aux pieds du jeune homme. Il le ramassa. Sa bouche s'ouvrit dans un cri muet de rage. Les nouvelles de Franche-Comté n'étaient pas bonnes. Bralic le félon rompait le concordat avec l'Ordre Teutonique.

Raison de plus de franchir les portes de cette commanderie, ce qu'il fit, le traits tirés par la colère. La boîte de conserve paierait, oui, elle paierait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée du baron de Gendrey   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du baron de Gendrey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du baron de Gendrey
» Arrivée du Baron de Cudot
» Arrivée du Baron de Cudot
» Dalar Vaillefendre : Porte-Mort et baron
» [RP]L'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Teutonique :: BARBACANE :: Poste de Garde / Wachtposten / Wachpost :: Archives / Archiv / Archief / Archivi-
Sauter vers: